KO tèchnique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: KO tèchnique

Ecrit le 13 déc.20, 22:44

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 13 déc.20, 22:32 Tu n'est qu'un âne ayant ramassé ici et là des citations sans jamais avoir étudié le sujet.

tu n'es qu'un mal élevé :stop: , et dire que de moi, tu as appris beaucoup de choses, toi l’étudiant médiocre en théologie.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.20, 00:24

Message par spin »

omar13 a écrit : 13 déc.20, 22:13 un peu de philosophie:
le christianisme, est une invention romaine, il n' a rien a avoir avec la religion divine .
Quelle religion, bonne ou mauvaise, n'a pas été inventée à un moment ? N'importe qui peut dire que Dieu a dit ceci ou cela. Si je dis que c'est Lui qui m'inspire la présente réponse, comment vas-tu prouver que c'est faux ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.20, 00:37

Message par omar13 »

spin a écrit : 14 déc.20, 00:24 Quelle religion, bonne ou mauvaise, n'a pas été inventée à un moment ? N'importe qui peut dire que Dieu a dit ceci ou cela. Si je dis que c'est Lui qui m'inspire la présente réponse, comment vas-tu prouver que c'est faux ?
il s'agit d'une seule religion et un Unique Dieu/Allah , toutes les prophéties a partir d'Adam jusqu'au prophete Mohamed saws, auraient dut être complémentaires et continues, si ce n'est pas pour l'interruption de la chaîne par les romains qui ont inventé le christianisme, un corps étranger , faisant de Jésus, leur Dieu dans le NT.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.20, 02:31

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 13 déc.20, 22:44 tu n'es qu'un mal élevé :stop: , et dire que de moi, tu as appris beaucoup de choses, toi l’étudiant médiocre en théologie.
Je te dis la vérité. C'est honnête.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.20, 10:44

Message par spin »

omar13 a écrit : 14 déc.20, 00:37 il s'agit d'une seule religion et un Unique Dieu/Allah , toutes les prophéties a partir d'Adam jusqu'au prophete Mohamed saws, auraient dut être complémentaires et continues, si ce n'est pas pour l'interruption de la chaîne par les romains qui ont inventé le christianisme, un corps étranger , faisant de Jésus, leur Dieu dans le NT.
Dieu devrait être au-dessus et au-delà de l'unicité et de la multiplicité, non ? Et il y a eu beaucoup, beaucoup d'autres prophéties. Il en sort toujours.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre