Tu ne comprends pas parce que tu n'as pas atteint les voies de Jéhovah... Tu ne restes que sur des idées humaines et terrestres.Luxus a écrit : Il a pourtant bel et bien raison. Tuer des hommes, femmes et enfants, c'est loin d'être un exemple d'amour et de bonté. Ce Dieu qui n'a de cesse de faire la morale aux gens, à dire de pardonner et de ne pas garder de rancoeur, lui il se permet de déchiqueter 42 enfants par un ours pour une simple moquerie.
Un sens de la justice ne peut nous faire que rejeter un tel dieu.
La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH
Ecrit le 08 déc.16, 20:44"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 déc.16, 21:31Dissonance cognitive!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 08 déc.16, 21:36Non, réalités.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 08 déc.16, 21:44Et le collège central ne reste pas que sur des idées terrestres lui qui n'est pas inspiré ?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 déc.16, 22:23Tu les as atteinte les voies de Dieu ?chrétien2 a écrit :Non, réalités.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 09 déc.16, 01:14prisca a écrit :Juger Dieu c'est terrible pour un homme de le faire car l'homme que sait il sinon rien.
Juger la Bible c'est terrible.
Le dessein de Dieu qu'en sais tu pour te faire juge, mais tu comprends que tu es train de juger Dieu ? Terrible....
MonstreLePuissant a écrit : Moi je n'ai jamais rencontré Dieu. Jamais vu, jamais entendu, et il ne répond jamais quand on lui parle. Donc, je ne vois pas trop le problème. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un prétend être dieu dans la Bible qu'il l'est réellement, et donc, il n'y a pas à craindre grand chose vu qu'il n'est plus là depuis 2500 ans. Je trouve donc normal qu'après 2500 ans de silence, on puisse porter un jugement sur les actions de ce dieu.
Je ne comprends pas de quoi vous avez peur. La dernière fois que vous l'avez vu débarquer pour exterminer des hommes c'était quand ?
L'athéisme, je ne le comprend pas. Je ne peux pas me mettre dans la peau d'un athée.
Pour moi, Dieu a toujours existé, depuis petite, j'ai su que Dieu existe. Et j'ai toujours veillé à être méticuleuse dans ma façon d'être, de penser, etc pour justement par respect pour Dieu que j'identifie comme plus qu'un père, plus que notre créateur, plus que tout et pour rien au monde je pourrais faire quelque chose pour faire de la peine à Dieu, j'essaie tout du moins, sachant que les pensées sont les plus dures à gérer, mais je pense y parvenir. Pour moi il est donc redondant de dire Dieu et Amour il s'agit du même vocable. Par conséquent inutile de dire "je trouve que Dieu ceci ou Dieu cela" personne ne peut être déjà capable de juger, sinon autorisé à le faire du fait que vos pensées sont déjà création et si Dieu vous a fait si libres pour pouvoir dire des ignominies sur son compte c'est déjà la preuve de son immense amour. Par conséquent, toute la liberté dont nous jouissons est un signe de très grand Amour car Dieu aurait pu nous créer obéissants point barre. Mais le libre choix nous donne tant de baume au cœur lorsque, satisfaits, nous sentons la gratitude. Alors pour moi ce n'est pas du tout de la peur mais de la crainte, la crainte d'offenser Dieu que j'aime. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que Dieu ne soit pas là et lorsque Dieu sera face à toi, tu diras oups.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- agnusdei
Ecrit le 09 déc.16, 01:15Et donc vous, vous auriez atteint les voies de Jéhovah ? Vous n'avez pas trop les chevilles qui enflent, ça va ?chrétien2 a écrit : Tu ne comprends pas parce que tu n'as pas atteint les voies de Jéhovah... Tu ne restes que sur des idées humaines et terrestres.
"Mes voies sont plus hautes que vos voies...", ça ne vous dit rien ?
A. D.
Ecrit le 09 déc.16, 01:36Ce que veut dire chrétien2 et je le comprend car je suis comme lui, est que ceux qui ont atteint le seuil d'amour pour Dieu auront pour seul regard celui de l'objectivité qui donnera toujours l'interprétation allant dans le sens du bien même si devant soi on voit résolument un discours qui tend à la réprimande sévère. Il y a toujours une explication à tout tant est si bien que tout ce qui touche à Dieu de près ou de loin est toujours synonyme de bien, et cela va de soi.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.16, 01:39Mais je ne suis pas athée !prisca a écrit :L'athéisme, je ne le comprend pas. Je ne peux pas me mettre dans la peau d'un athée.
C'est un peu comme croire au Père-Noël : je dois être sage si je veux que le Père-Noël me donne des cadeaux. Sinon je risque de le décevoir, et je ne veux surtout pas le décevoir.. C'est très infantile comme attitude et comme façon de penser. Un adulte ne fait pas ses choix en fonction des autres, sinon il se rend esclave des autres.prisca a écrit :Pour moi, Dieu a toujours existé, depuis petite, j'ai su que Dieu existe. Et j'ai toujours veillé à être méticuleuse dans ma façon d'être, de penser, etc pour justement par respect pour Dieu que j'identifie comme plus qu'un père, plus que notre créateur, plus que tout et pour rien au monde je pourrais faire quelque chose pour faire de la peine à Dieu, j'essaie tout du moins, sachant que les pensées sont les plus dures à gérer, mais je pense y parvenir. Pour moi il est donc redondant de dire Dieu et Amour il s'agit du même vocable. Par conséquent inutile de dire "je trouve que Dieu ceci ou Dieu cela" personne ne peut être déjà capable de juger, sinon autorisé à le faire du fait que vos pensées sont déjà création et si Dieu vous a fait si libres pour pouvoir dire des ignominies sur son compte c'est déjà la preuve de son immense amour. Par conséquent, toute la liberté dont nous jouissons est un signe de très grand Amour car Dieu aurait pu nous créer obéissants point barre. Mais le libre choix nous donne tant de baume au cœur lorsque, satisfaits, nous sentons la gratitude. Alors pour moi ce n'est pas du tout de la peur mais de la crainte, la crainte d'offenser Dieu que j'aime.
L'amour, je le conçois comme la liberté absolue. C'est ça l'amour. Pas la menace, pas la punition, pas la vengeance. Si tu as l'amour, personne ne peut te décevoir, car personne ne peut te frustrer. Parce que l'amour te permet d'accepter chacun tel qu'il est, tel qu'il choisit d'être. C'est ça l'amour !
Si Dieu est l'amour, il n'y aura pas de "oups". Un père aimant accueille toujours son fils avec bienveillance, peu importe qui il est et ce qu'il est. C'est ça l'amour véritable !prisca a écrit :Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que Dieu ne soit pas là et lorsque Dieu sera face à toi, tu diras oups.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 09 déc.16, 01:43Ah tu n'es pas athée
Mais pourquoi tu dis : "Moi je n'ai jamais rencontré Dieu. Jamais vu, jamais entendu, et il ne répond jamais quand on lui parle. Donc, je ne vois pas trop le problème. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un prétend être dieu dans la Bible qu'il l'est réellement, et donc, il n'y a pas à craindre grand chose vu qu'il n'est plus là depuis 2500 ans. Je trouve donc normal qu'après 2500 ans de silence, on puisse porter un jugement sur les actions de ce dieu.
Je ne comprends pas de quoi vous avez peur. La dernière fois que vous l'avez vu débarquer pour exterminer des hommes c'était quand ?"
Ou alors tu ne crois pas en Dieu mais à quelqu'un d'autre ?
Mais pourquoi tu dis : "Moi je n'ai jamais rencontré Dieu. Jamais vu, jamais entendu, et il ne répond jamais quand on lui parle. Donc, je ne vois pas trop le problème. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un prétend être dieu dans la Bible qu'il l'est réellement, et donc, il n'y a pas à craindre grand chose vu qu'il n'est plus là depuis 2500 ans. Je trouve donc normal qu'après 2500 ans de silence, on puisse porter un jugement sur les actions de ce dieu.
Je ne comprends pas de quoi vous avez peur. La dernière fois que vous l'avez vu débarquer pour exterminer des hommes c'était quand ?"
Ou alors tu ne crois pas en Dieu mais à quelqu'un d'autre ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.16, 02:38Je crois en Dieu, mais celui qui est dans la Bible, le YHWH n'est pas Dieu. A cette époque, il y avait beaucoup de dieux. Ce n'est que par hasard que celui là a perduré a travers les siècles. Mais ca aurait tout aussi bien pu être Marduk.
2500 ans que YHWH n'a pas donné signe de vie. Ca veut tout dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 09 déc.16, 02:45MonstreLePuissant a écrit :Je crois en Dieu, mais celui qui est dans la Bible, le YHWH n'est pas Dieu. A cette époque, il y avait beaucoup de dieux. Ce n'est que par hasard que celui là a perduré a travers les siècles. Mais ca aurait tout aussi bien pu être Marduk.
Reconnaissez vous l'idée de la révélation progressive de la connaissance?
Mais désolé, par chez nous nous pensons que Dieu a donné signe depuis les derniers 2500 ans.
Les Origines TJ (Millérites) en témoignent selon moi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 09 déc.16, 02:46MonstreLePuissant a écrit :Je crois en Dieu, mais celui qui est dans la Bible, le YHWH n'est pas Dieu. A cette époque, il y avait beaucoup de dieux. Ce n'est que par hasard que celui là a perduré a travers les siècles. Mais ca aurait tout aussi bien pu être Marduk.
Pour toi Dieu ne s'est jamais exprimé par conséquent ?
Crois tu en Jésus ?
Qu'est ce que dans la Bible te pousse à croire que Dieu n'est pas Dieu ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.16, 02:51Révélation par qui ? Et de quelle connaissance ?indian a écrit :Reconnaissez vous l'idée de la révélation progressive de la connaissance?
Le Père-Noël aussi a donné signe de vie. On croit l'avoir vu en Finlande ces 800 dernières années.indian a écrit :Mais désolé, par chez nous nous pensons que Dieu a donné signe depuis les derniers 2500 ans. Les Origines TJ (Millérites) en témoignent selon moi.
Oui, mais en tant que quoi ? Homme sage de son époque, certainement. Fils d'un dieu, possible, mais lequel ? Mystère ! Jésus dieu incarné venu donner sa vie pour sauver l'humanité, ça ça ne tient pas debout.prisca a écrit :Crois tu en Jésus ?
YHWH est un dieu comme il y en avait beaucoup à l'époque. Il vient du ciel comme les dieux de l'époque. Il se comporte comme les autres dieux de l'époque. Il introduit dans son culte les coutumes des cultes des dieux de l'époque. Il se fait bâtir un temple qui a la structure des ziggourats et des temples des dieux de l'époque (avec un saint et un saint des saints). Son temple a la même orientation que les temples des dieux de l'époque (basé sur l'astronomie). Il aime les parfums comme les dieux de l'époque. Il vise à prendre le contrôle de Jérusalem comme les dieux de l'époque.prisca a écrit :Qu'est ce que dans la Bible te pousse à croire que Dieu n'est pas Dieu ?
YHWH a toutes les caractéristiques des dieux sumériens. C'est pourquoi les histoires de la Genèse ressemblent trait pour trait à celles racontées dans les tablettes suméro-akkadiennes.
Et pour finir, il disparaît au même moment que la quasi-totalité des dieux sumériens.
Ecrit le 09 déc.16, 03:10Merci Prisca. Tu m'as compris !prisca a écrit :Ce que veut dire chrétien2 et je le comprend car je suis comme lui, est que ceux qui ont atteint le seuil d'amour pour Dieu auront pour seul regard celui de l'objectivité qui donnera toujours l'interprétation allant dans le sens du bien même si devant soi on voit résolument un discours qui tend à la réprimande sévère. Il y a toujours une explication à tout tant est si bien que tout ce qui touche à Dieu de près ou de loin est toujours synonyme de bien, et cela va de soi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
-