Charles Russell

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 21 nov.16, 07:25

Message par medico »

trouve moi une citation des tg qui parle que la terre sera détruite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:37

Message par jerzam »

Chretien2, tu me prends pour le diable, pour satan etc et je n'ai pas le droit de dire que tu mens quand tu le fais??? Tu as rêvé.

Et tu ne sais pas lire je te mets un commentaire ou je dis clairement qu'il ne s'agit pas de la destruction de la terre et toi tu me dis qu'il faut être clair????!!!!!! Eh bien je l'ai dit que ce n'est pas la destruction de la terre!!!!! Mais Russell a bien enseigné la fin du monde pour 1914. Il ne vient pas de dieu et il faut le fuir.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:54

Message par chrétien2 »

1°) je ne t'ai jamais accusé d'être le diable ou quoique ce soit d'autre. j'ai seulement dit que tu es sous la coupe du diable...

2°) Prouve moi que j'ai menti.

Après on discutera.

Tu sais, venant de toi, cela ne m'étonne pas, vu comment tu comprends les choses et comment tu les interprètes...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 08:06

Message par papy »

medico a écrit :trouve moi une citation des tg qui parle que la terre sera détruite.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est plus le monde maintenant ...c'est la terre
Médico tu es un as !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 10:18

Message par papy »

Chapitre 4 livre " le Royaume en action "
— Jéhovah exalte son nom

9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !

10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).

les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. :o :o :o :o :o :o

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 20:37

Message par chrétien2 »

Dans une entreprise, tu vas demander un salaire à ton chef d'équipe ? il va te répondre quoi ? :?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 20:54

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Dans une entreprise, tu vas demander un salaire à ton chef d'équipe ? il va te répondre quoi ? :?
Si tout pouvoir a été donné au chef d'équipe , pourquoi pas ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 21:00

Message par chrétien2 »

Le pouvoir comptable, ton chef d'équipe ne l'a pas encore... il l'aura lorsque le tribunal du Christ sera créée :

2 Corinthiens 5:10
10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ+, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil+.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 21:05

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Le pouvoir comptable, ton chef d'équipe ne l'a pas encore... il l'aura lorsque le tribunal du Christ sera créée :

2 Corinthiens 5:10
10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ+, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil+.
Mat 28:18
Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 21:35

Message par chrétien2 »

Mais il ne lui a pas encore été donné le pouvoir de juger les vivants et les morts...

Le pouvoir lui a été donné à partir du moment où il est mort fidèle. Il est devenu certain qu'il recevrait son pouvoir royal. Il pouvait donc dire, à ce moment, que ce pouvoir royal lui avait été donné, puisque plus rien ne pouvait interférer le dessein divin...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 22:27

Message par papy »

En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin.

Dommage qu'il n'y a que le nom qu'ils aiment jusqu’à en faire un logo !
Mat 15:8
‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 02:37

Message par chrétien2 »

Le rapport avec ce dont on parle là ? :shock:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 03:19

Message par papy »

papy a écrit :Chapitre 4 livre " le Royaume en action "
— Jéhovah exalte son nom

9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !

10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).

les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. :o :o :o :o :o :o

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 03:21

Message par chrétien2 »

Et je te réponds comme je t'ai répondu avant :
chrétien2 a écrit :Dans une entreprise, tu vas demander un salaire à ton chef d'équipe ? il va te répondre quoi ? :?
On tourne en rond là...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 23:49

Message par Liberté 1 »

Dans l'entreprise WT, qui est le chef d'équipe, Jésus ou les oints ?
Pourtant, dans les colonnes de la tour de garde ce n'est pas Jésus qui donne le salaire, (comprendre la vie éternelle) ce sont les ouvriers (comprendre les oints) :shock:
Tdg du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus. — Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012169
Étonnant, non ? :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre