"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 06 déc.16, 21:11

Message par medico »

chrétien2 a écrit :Oui, tu as raison...

Donc, je voulais poursuivre en disant qu'il y a plusieurs formes de persécutions:

1°) la persécution physique
2°) la persécution morale.
Et par exemple en Russie il y a les deux concernant les TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.16, 21:14

Message par chrétien2 »

Oui, et en France, nous avons la persécution morale.

Il est étonnant de constater que dans les pays industrialisés où les TJ sont bien établis, c'est la persécution morale qui a remplacé la persécution physique.

Quoique la persécution morale se trouve dans tous les pays, avec leurs panneaux publicitaire remplis de sexe, et de "trucs" à la mode...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Ecrit le 06 déc.16, 22:16

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :
Quoique la persécution morale se trouve dans tous les pays, avec leurs panneaux publicitaire remplis de sexe, et de "trucs" à la mode...
Je ne pense pas qu'on peut associer panneaux publicitaire remplis de sexe ni la mode de quoi que ce soit à la persécution morale, ça ferait plutôt partie des tentations du monde mais n'est pas à comparer avec la persécution des chrétiens qui suivent Jésus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.16, 22:40

Message par Karlo »

Prétendre que l'existence de gens avec une morale différente de la votre constitue une persécution ?

Vraiment ??

Alors ca marche dans les deux sens : quand vous affirmez que votre dieu existe, vous persécutez les athées... aïe aïe aïe...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.16, 23:05

Message par Luxus »

Vent a écrit :n'est pas à comparer avec la persécution des chrétiens qui suivent Jésus.
En effet, une pensée à ces presque 200 millions de chrétiens qui se font persécuter en permanence (menaces, décapitation, crucifixion). Tu penses à ces chrétiens toi ? Ah ben non pour toi c'est la fausse religion. :?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Ecrit le 07 déc.16, 02:07

Message par VENT »

Vent a écrit :n'est pas à comparer avec la persécution des chrétiens qui suivent Jésus.
Luxus a écrit : En effet, une pensée à ces presque 200 millions de chrétiens qui se font persécuter en permanence (menaces, décapitation, crucifixion). Tu penses à ces chrétiens toi ? Ah ben non pour toi c'est la fausse religion. :?
Bah si je pense à ces 200 millions de chrétiens qui devraient suivre l'exemple de Jésus plutôt que de nourrir un désir de vengeance.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 07 déc.16, 02:35

Message par medico »

Quand Daesh ou autres extrémistes musulmans prennent un village ou il des chrétiens et aussi des athées ou simplement des non pratiquants musulmans, il ont tous le même sort .
les athées et les non pratiquant font ils aussi partie des objets de haine à cause Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 02:53

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :
VENT a écrit : Je ne pense pas qu'on peut associer panneaux publicitaire remplis de sexe ni la mode de quoi que ce soit à la persécution morale, ça ferait plutôt partie des tentations du monde mais n'est pas à comparer avec la persécution des chrétiens qui suivent Jésus.
Tu as raison Vent... :kiss:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.16, 03:21

Message par Luxus »

Vent a écrit :Bah si je pense à ces 200 millions de chrétiens qui devraient suivre l'exemple de Jésus plutôt que de nourrir un désir de vengeance.
Tu sais ce qu'ils nourrissent ? Tu lis dans les coeurs maintenant ? C'est sans doute un de tes nouveaux pouvoirs après celui qui te permet de savoir les enseignements du millénaire. :lol:

Mis à part ces plaisanteries, je trouve encore une fois que tu as un profond manque d'amour. Toi, comme chrétien2 vu qu'il te soutient, vous n'êtes que des nombrilistes. T'en sais quoi qu'ils ont des désirs de vengeance ? Tu ne vis pas le quart de ce qu'ils vivent. La majorité des TJ ne vivent pas le quart de ce qu'ils vivent et vous vous élevez en donneur de leçon et vous faites les caliméro, à la moindre décision de justice défavorable.

C'est vraiment dégoûtant de tenir ce genre de propos. Il doit y avoir des personnes bien plus chrétienne parmi ces individus que tu ne le seras jamais. Tu oses te prétendre chrétien après ce genre de propos, tu fais honte au Christianisme et à ton modèle Jésus. Le pire c'est que tu ne te rends même pas compte en quoi tes propos sont répréhensibles. :non:

Un tel niveau d'idioties est affligeant.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 03:25

Message par chrétien2 »

Décidément, vous ne savez qu'attaquer les membres au lieu de parler spirituel... Affligeant !

Les persécutions des chrétiens, on parle des vrais serviteurs de Dieu, ceux qui le louent et qui prêchent la bonne Nouvelle du Royaume...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.16, 03:29

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Décidément, vous ne savez qu'attaquer les membres au lieu de parler spirituel... Affligeant !
Les personnes affligeantes ce sont ceux qui prêtent de mauvais mobiles aux millions de chrétiens persécutés en prétendant qu'ils nourrissent secrètement un désir de vengeance. C'est ce qui est affligeant, et non pas ceux qui condamnent vos propos.
Chrétien2 a écrit :Les persécutions des chrétiens, on parle des vrais serviteurs de Dieu, ceux qui le louent et qui prêchent la bonne Nouvelle du Royaume...
Et vous pensez que vos quelques TJ persécutés représentent les vrais chrétiens ? Vous voulez balayez d'un revers de main tous les millions de chrétiens qui se font persécuter depuis des siècles et jusqu'à maintenant en prétendant que de toute façon ce ne sont pas les vrais chrétiens. C'est ce qui est scandaleux, parce qu'ils se font bel et bien persécuter pour leur foi, contrairement à ce que Vent prétend.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 03:39

Message par chrétien2 »

Le monde entier est sous l'égide de Satan. Tu crois que ca lui fait plaisir de voir des chrétiens servir le vrai Dieu ? Non...

Par contre, ca lui fait plaisir de voir des chrétiens se détourner de la voie du vrai Dieu pour en servir un autre: lui !

Tu devrais pourtant savoir ca...

VENT

Ecrit le 07 déc.16, 04:53

Message par VENT »

Vent a écrit :Bah si je pense à ces 200 millions de chrétiens qui devraient suivre l'exemple de Jésus plutôt que de nourrir un désir de vengeance.
Luxus a écrit : Tu sais ce qu'ils nourrissent ? Tu lis dans les coeurs maintenant ?

T'en sais quoi qu'ils ont des désirs de vengeance ?
J'en sais ce que je vois dans cette video à 5mn40, il semble que tu ne l'ai pas vu.

Des chrétiens qui tuent femmes,enfants bébés et même qui les mangent.

Tu as une vision inquiétante des chrétiens persécutés au nom de Jésus !!!

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.16, 05:29

Message par Luxus »

Et moi je trouve que tu as une vision réductrice de ceux qui se font persécuter. Je te parle de centaines de millions de chrétiens qui se font persécuter dans le monde et toi tu me parles d'un petit nombre qui persécute des musulmans. Tu n'es qu'un hypocrite nombriliste Vent. Tu ne t'intéresses qu'au TJ puisque selon toi il n'y a que vous qui êtes persécutés au nom de Jésus, et tu fais fi de ne pas voir tous ces chrétiens persécutés au nom de Jésus. Tu t'inventes l'histoire qu'ils sont persécutés pour les intérêts du monde (ce qui n'a aucun sens), afin de ne pas contredire tes croyances.

Le fait est que des centaines de millions de chrétiens sont persécutés dans le monde au nom de Jésus. Votre petite théorie donc du " les TJ sont persécutés donc TJ = vraie religion ", tombe à l'eau.

P.S : Ton Dieu a bien fait tuer, hommes, femmes et enfants, pourquoi tu ne le critiques pas ? Encore de l'hypocrisie. Mais avec toi nous sommes habitués à force.

medico

Ecrit le 07 déc.16, 05:31

Message par medico »

Pour toi il n'existe pas chrétiens qui persécutent d'autres chrétiens ?

Répondre