Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 03:28

Message par chrétien2 »

Tu détournes le sujet qui était que Jéhovah a copié les rites d'autres civilisations. Que ce soit Sargon ou autres, tu l'as dit.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

Et bien, c'est évident non ? Les sacrifices d'animaux sur un autel dans un temple existaient déjà à Sumer depuis longtemps. Pourquoi reprendre ce rite de sacrifice animal ? Rien que ça devrait te faire t'interroger. Pourquoi un dieu tout puissant aurait besoin de sacrifices d'animaux grillés au feu pour en sentir l'odeur reposante ?

Ce rite n'était-il pas païen par excellence puisque pratiqué pour les autres dieux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 03:54

Message par chrétien2 »

Pourquoi tu y étais lorsque Jéhovah "a copié" les rites des autres civilisations ?

Tu es prêt à prendre pour preuve des déclarations humaines pour dénigrer Jéhovah... Comme c'est triste.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 04:03

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Pourquoi tu y étais lorsque Jéhovah "a copié" les rites des autres civilisations ?

Tu es prêt à prendre pour preuve des déclarations humaines pour dénigrer Jéhovah... Comme c'est triste.
C'est vrai que dans la Bible, il n'y a aucune déclaration humaine. C'est vrai que lorsque la WT dit que Jésus est revenu en 1914, ce n'est pas une déclaration humaine. Evidemment, tu étais là quand les auteurs de la Bible, scribes et autres ont écrit la Bible. Toi, tu ne prends en compte aucune déclaration humaine. C'est évident !!! :lol: :lol: :lol:

Pas besoin de dénigrer quelqu'un qui avoue assassiner hommes, femmes et enfants. En revanche, je me demande comment tu peux soutenir un criminel. Tu n'as donc aucune conscience ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 04:06

Message par chrétien2 »

C'est ton pont de vue, MLP... Tu as décidé que Dieu, le tout puissant de l'univers, celui qui a créé toutes choses pour le bien de l'humanité, est un Dieu cruel qui s'amuse avec les hommes...

Libre à toi. Je te l'ai déjà dit et je te le redirais encore s'il le faut.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 04:08

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :C'est ton pont de vue, MLP... Tu as décidé que Dieu, le tout puissant de l'univers, celui qui a créé toutes choses pour le bien de l'humanité, est un Dieu cruel qui s'amuse avec les hommes...

Libre à toi. Je te l'ai déjà dit et je te le redirais encore s'il le faut.
C'est pourtant vrai. Mais les croyants perdent tout raisonnement quand il s'agit de s'interroger sur leur Dieu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 04:09

Message par jerzam »

Le dieu de l'univers peut très bien être un autre dieu que yhwh. Chaque religion ou secte à son avis sur le créateur. Et il n'est pas forcément le dieu de la bible.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 04:11

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :C'est ton pont de vue, MLP... Tu as décidé que Dieu, le tout puissant de l'univers, celui qui a créé toutes choses pour le bien de l'humanité, est un Dieu cruel qui s'amuse avec les hommes...

Libre à toi. Je te l'ai déjà dit et je te le redirais encore s'il le faut.
Luxus a écrit : C'est pourtant vrai. Mais les croyants perdent tout raisonnement quand il s'agit de s'interroger sur leur Dieu.
Je me suis interrogé pendant plus de 10 ans et j'ai même cherché des preuves contre... Mais en toute humilité, je me suis rendu compte que c'était peine perdue.

Si vous voulez vraiment connaître Dieu (ce dont je doute), il faut avoir la foi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 04:48

Message par MonstreLePuissant »

Les gens n'ont pas eu foi en Jésus parce qu'il a écrit un livre. Où est ton dieu ? Qu'il se présente, montre sa puissance, ressuscite un mort, et là, on verra si on devrait avoir foi en lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 04:51

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Les gens n'ont pas eu foi en Jésus parce qu'il a écrit un livre. Où est ton dieu ? Qu'il se présente, montre sa puissance, ressuscite un mort, et là, on verra si on devrait avoir foi en lui.
Mais où sera ta foi si je te montre cela ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 05:40

Message par MonstreLePuissant »

Donc, tu prétends pouvoir appeler ton dieu, et qu'il se présente devant nous, qu'il ressuscite un mort sous nos yeux et montre sa puissance ? C'est ça ? Moi je suis partant ! Alors on fait ça quand ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 20:39

Message par chrétien2 »

Non, j'ai dit que sans la foi, il est impossible de penser à un Dieu d'amour.

Tu déformes tout ce que je dis hein ? Tu as vraiment l'esprit tordu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 22:09

Message par jerzam »

Donc il faut être saoul ou drogué pour voir de l'amour dans les actes barbares de TON dieu. C'est clair que les sectes sont comme des drogues. Elles annihilent la pensée, le raisonnement. Au point qu'on est capable de tout. Meme de laisser mourir son enfant ou de l'abandonner. Effectivement il faut être shooté pour en arriver à voir un dieu d'amour dans la barbarerie et oublier ses enfants.

Gérardd

Gérardd

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 22:11

Message par Gérardd »

jerzam a écrit :Donc il faut être saoul ou drogué pour voir de l'amour dans les actes barbares de TON dieu. C'est clair que les sectes sont comme des drogues. Elles annihilent la pensée, le raisonnement. Au point qu'on est capable de tout. Meme de laisser mourir son enfant ou de l'abandonner. Effectivement il faut être shooté pour en arriver à voir un dieu d'amour dans la barbarerie et oublier ses enfants.
C'est juste de la dissonance cognitive suite à un bon lavage de cerveau. Les jihadistes font pareil. Ils assassinent de façon aveugle et sont persuadés qu'il s'agit de l'expression de l'amour de Dieu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 11 déc.16, 22:15

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Non, j'ai dit que sans la foi, il est impossible de penser à un Dieu d'amour.

Tu déformes tout ce que je dis hein ? Tu as vraiment l'esprit tordu...
Mais ce n'est pas la foi qui te fait croire en un Dieu d'amour, mais ses actes. Pourquoi penser que Dieu est juste et plein d'amour si ses actes prouvent l'inverse ? :interroge: Ca n'a aucun sens.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités