Arme contre l’ignorance sacrée !!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!
Ecrit le 22 mars17, 06:32Victime ? Ahaha t'es loin de la vérité, tu me fais de la peine.
Juge cela de la manière dont tu le veux, cela m'est complètement égal.
Tout sera tranché entre nous, et encore une fois nous verrons qui était dans le vrai. Continuer à persévérer dans votre chemin, moi je persévérai dans la mienne.
Império, ne crois pas que tu mérites que l'on t'adresse la parole avec la manière dont tu t'adresses aux gens.
Je n'ai nullement envie de répondre à tes questions dont on connait déjà l'issue de ta réponse.
Etoiles C., si tu faisais l'effort de relire mes messages, tu verrais que j'ai déjà répondu à tes questions, cependant tu le réfutes en disant que je fuis le débat. En vérité, je n'ai nullement envie de débattre au sujet des paroles de Dieu dont lequel il n'y a aucun doute. Pourquoi continuer à débattre si vous êtes sur de ce que vous avancez ? Chercher vous seulement à disputer les paroles de votre Seigneur cherchant la dissension ? En vérité, si vous voulez débattre c'est seulement parce que vous êtes dans un doute profond. Et vous resterez sceptique aux paroles de Dieu tant que vous n’essaierai pas de comprendre avec le cœur voué à la reconnaissance du droit chemin.
Craignez votre Seigneur, ce serait mieux pour vous, et voila le droit chemin.
Pourquoi continuer de discuter au sujet duquel je n'ai aucun doute, à quoi cela me sert ? A rien du tout.
Vous connaissant, avec le raisonnement que vous avez, vous le prendrez comme une fuite, alors que bien au contraire, c'est vous qui fuyez la vérité.
Vous êtes vraiment loin d'être en paix à débattre continuellement. Continuez donc à débattre , jusqu'à ce que vienne la preuve évidente que vous étiez égaré.
Moi je suis convaincu de la véracité des paroles de mon Seigneur ,tandis que vous, vous ne montrez aucune conviction de vos croyances à vouloir débattre et chercher ce qui n'est pas digne d'être chercher.
Ou est votre Sagesse, ou sont vos bonnes manières ?
Paix
Juge cela de la manière dont tu le veux, cela m'est complètement égal.
Tout sera tranché entre nous, et encore une fois nous verrons qui était dans le vrai. Continuer à persévérer dans votre chemin, moi je persévérai dans la mienne.
Império, ne crois pas que tu mérites que l'on t'adresse la parole avec la manière dont tu t'adresses aux gens.
Je n'ai nullement envie de répondre à tes questions dont on connait déjà l'issue de ta réponse.
Etoiles C., si tu faisais l'effort de relire mes messages, tu verrais que j'ai déjà répondu à tes questions, cependant tu le réfutes en disant que je fuis le débat. En vérité, je n'ai nullement envie de débattre au sujet des paroles de Dieu dont lequel il n'y a aucun doute. Pourquoi continuer à débattre si vous êtes sur de ce que vous avancez ? Chercher vous seulement à disputer les paroles de votre Seigneur cherchant la dissension ? En vérité, si vous voulez débattre c'est seulement parce que vous êtes dans un doute profond. Et vous resterez sceptique aux paroles de Dieu tant que vous n’essaierai pas de comprendre avec le cœur voué à la reconnaissance du droit chemin.
Craignez votre Seigneur, ce serait mieux pour vous, et voila le droit chemin.
Pourquoi continuer de discuter au sujet duquel je n'ai aucun doute, à quoi cela me sert ? A rien du tout.
Vous connaissant, avec le raisonnement que vous avez, vous le prendrez comme une fuite, alors que bien au contraire, c'est vous qui fuyez la vérité.
Vous êtes vraiment loin d'être en paix à débattre continuellement. Continuez donc à débattre , jusqu'à ce que vienne la preuve évidente que vous étiez égaré.
Moi je suis convaincu de la véracité des paroles de mon Seigneur ,tandis que vous, vous ne montrez aucune conviction de vos croyances à vouloir débattre et chercher ce qui n'est pas digne d'être chercher.
Ou est votre Sagesse, ou sont vos bonnes manières ?
Paix
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 07:46Ok, je vois que tu es dans l'incapacité d'expliquer pourquoi Allah a abandonné sa parole
précipitant ainsi de pieux croyants en enfer... pas des pécheurs... non de pieux croyants.
Et non... tu n'as pas répondu. Tu mens.
précipitant ainsi de pieux croyants en enfer... pas des pécheurs... non de pieux croyants.
Et non... tu n'as pas répondu. Tu mens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 22 mars17, 08:11Ecoute moi bien Etoiles Celestes, je ne veux nullement débattre avec toi, mais je vais te répéter encore une fois ma réponse.
Il n'a jamais abandonner sa parole puisqu'il y a eu des guides à chaque époque à chaque temps, c'est à dire que lorsqu'il y a eu la falsification, à ce moment de l'époque il avait une communauté avec un guide qui guidé par la Grace de Dieu vers le droit chemin, Ne croit pas que Dieu laisserai un seul instant la Terre dépeuplé de gens étant dans le droit chemin, et il ne laissera personne au Jour du Jugement dire : Mon Seigneur, il n'y avait personne pour me dire que tes paroles ont été modifié. Personne ne pourra le dire au Jour du Jugement dernier.
Sache qu'à notre époque, il y a une indénombrable communautés sectaire issue de toutes les religions, parmi les chrétiens, il a une communauté dans le droit chemin, parmi les juifs, c'est pareil, il y a une communauté dans le droit chemin, parmi les musulmans c'est pareil, il y a une communauté qui est dans le droit chemin, je continu ?
Chaque secte exalte de sa renommé en disant être dans le vrai, chaque secte est issue d'un mauvais discernement au sujet des paroles de son Seigneur, c'est ce qui donne les divisions, c'est tel un arbre, chaque racines (communautés) par la Miséricorde de leur Seigneur rejoignent lors de la révélation (descente du guide) le tronc de la vérité pour ensuite donner naissance à plusieurs branches (divisions : sectes, appelle le comme tu le veux) , seul la communauté gardant les paroles de leur Seigneur, doué de discernement poursuivent leur chemin sur le tronc de la vérité pour ensuite rejoindre les différentes branches donnant les fruits de la vérité.
MA réponse que je te répète, c'est que je remercie mon Seigneur d'avoir donner naissance à cette épreuve de discernement.
Si tu m'as bien compris, cela signifie pour moi que tu fais partie probablement de la descendance des gens qui se sont divisés lorsque la preuve leur est venue (guide).
Elle te convient ma réponse cette fois-ci ?
Il n'a jamais abandonner sa parole puisqu'il y a eu des guides à chaque époque à chaque temps, c'est à dire que lorsqu'il y a eu la falsification, à ce moment de l'époque il avait une communauté avec un guide qui guidé par la Grace de Dieu vers le droit chemin, Ne croit pas que Dieu laisserai un seul instant la Terre dépeuplé de gens étant dans le droit chemin, et il ne laissera personne au Jour du Jugement dire : Mon Seigneur, il n'y avait personne pour me dire que tes paroles ont été modifié. Personne ne pourra le dire au Jour du Jugement dernier.
Sache qu'à notre époque, il y a une indénombrable communautés sectaire issue de toutes les religions, parmi les chrétiens, il a une communauté dans le droit chemin, parmi les juifs, c'est pareil, il y a une communauté dans le droit chemin, parmi les musulmans c'est pareil, il y a une communauté qui est dans le droit chemin, je continu ?
Chaque secte exalte de sa renommé en disant être dans le vrai, chaque secte est issue d'un mauvais discernement au sujet des paroles de son Seigneur, c'est ce qui donne les divisions, c'est tel un arbre, chaque racines (communautés) par la Miséricorde de leur Seigneur rejoignent lors de la révélation (descente du guide) le tronc de la vérité pour ensuite donner naissance à plusieurs branches (divisions : sectes, appelle le comme tu le veux) , seul la communauté gardant les paroles de leur Seigneur, doué de discernement poursuivent leur chemin sur le tronc de la vérité pour ensuite rejoindre les différentes branches donnant les fruits de la vérité.
MA réponse que je te répète, c'est que je remercie mon Seigneur d'avoir donner naissance à cette épreuve de discernement.
Si tu m'as bien compris, cela signifie pour moi que tu fais partie probablement de la descendance des gens qui se sont divisés lorsque la preuve leur est venue (guide).
Ecrit le 22 mars17, 09:04Si des victimes innocentes ou de pieuses personnes qui patissent aujourd'hui, est que quoi qu'il en soit les Arabes, car en l'absence du Coran, nous aurions dit "Arabes" auraient de toutes les manières commis ces crimes.
Il faut se mettre devant l'évidence que la source du terrorisme ne tient pas à la lecture du Coran mais de la dissidence qui règne entre l'orient et l'occident d'une part, et surtout du fait que les Arabes depuis toujours n'ont jamais voulu se rallier à la raison en adhérant soit au Judaïsme soit au Christianisme, car ils avaient bien entendu le choix de se rallier au Judaïsme puisqu'au Pays de Juda ils vivaient avec les Juifs, ou se rallier au Christianisme car rien ne les empêchait de le faire.
Il ne faut pas oublier que les Juifs ont vécu 40 ans dans le désert, que les 3000 d'entre eux qui montraient les signes d'iniquité ont été tués par Moise, qu'il ne restait que les "bons" et qu'au contact des arabes, ils sont redevenus infâmes.
Alors arrêtez de vous voiler la face, les arabes sont un peuple d'infamie et ce depuis des siècles et des siècles et si aujourd'hui ils se montrent démoniaques, ce n'est pas le Coran qui les rend démoniaques, ils le sont.
Par conséquent oui nous souffrons de leurs attitudes abjectes, oui nous sommes face tous à notre libre arbitre, mais avec l'aide de Dieu nous vaincrons ces abominables, parce que tôt ou tard le Coran saura être reconnu comme étant un livre qui s'insurge contre eux, et non pas que le Coran, comme à leur manière, s'insurge contre des victimes innocentes qu'ils appellent mécréantes.
Ce que j'en dis là est la vérité.
Maintenant tous ne sont pas de cette manière, les bons musulmans sauront se reconnaitre.
Il faut se mettre devant l'évidence que la source du terrorisme ne tient pas à la lecture du Coran mais de la dissidence qui règne entre l'orient et l'occident d'une part, et surtout du fait que les Arabes depuis toujours n'ont jamais voulu se rallier à la raison en adhérant soit au Judaïsme soit au Christianisme, car ils avaient bien entendu le choix de se rallier au Judaïsme puisqu'au Pays de Juda ils vivaient avec les Juifs, ou se rallier au Christianisme car rien ne les empêchait de le faire.
Il ne faut pas oublier que les Juifs ont vécu 40 ans dans le désert, que les 3000 d'entre eux qui montraient les signes d'iniquité ont été tués par Moise, qu'il ne restait que les "bons" et qu'au contact des arabes, ils sont redevenus infâmes.
Alors arrêtez de vous voiler la face, les arabes sont un peuple d'infamie et ce depuis des siècles et des siècles et si aujourd'hui ils se montrent démoniaques, ce n'est pas le Coran qui les rend démoniaques, ils le sont.
Par conséquent oui nous souffrons de leurs attitudes abjectes, oui nous sommes face tous à notre libre arbitre, mais avec l'aide de Dieu nous vaincrons ces abominables, parce que tôt ou tard le Coran saura être reconnu comme étant un livre qui s'insurge contre eux, et non pas que le Coran, comme à leur manière, s'insurge contre des victimes innocentes qu'ils appellent mécréantes.
Ce que j'en dis là est la vérité.
Maintenant tous ne sont pas de cette manière, les bons musulmans sauront se reconnaitre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 09:15Je ne comprends cette volonté de ne pas vouloir débattre?Nzr a écrit :Ecoute moi bien Etoiles Celestes, je ne veux nullement débattre avec toi, mais je vais te répéter encore une fois ma réponse.
Que fais-tu là dans ce cas là?
Nous sommes sur un forum, un lieu où l'on débat entre musulmans et chrétiens.
Je vais te prouver qu'il a abandonné sa parole de façon indiscutable, et le Coran lui même le sous entend.Il n'a jamais abandonner sa parole puisqu'il y a eu des guides à chaque époque à chaque temps,
3:3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
Allah a fait déscendre la Thora et l'évangile...
Question, il est où l'évangile d'Allah, puisque les musulmans de la planète entière soutiennent que ceux que nous possédons sont faux,
et qu'il y en a pas 4, que l'évangile d'Allah n'est pas selon Matthieu, ni de Marc, ni de Luc et encore moins de Jean... mais d'Allah.
Question: il est où l'évangile d'Allah?
Réponse: personne ne le sait... et pour cause... Allah l'a abandonné... mis aux oubliettes.
A la bonne heure, par contre, des milliards de chrétiens pourront lui dire.c'est à dire que lorsqu'il y a eu la falsification, à ce moment de l'époque il avait une communauté avec un guide qui guidé par la Grace de Dieu vers le droit chemin, Ne croit pas que Dieu laisserai un seul instant la Terre dépeuplé de gens étant dans le droit chemin, et il ne laissera personne au Jour du Jugement dire : Mon Seigneur, il n'y avait personne pour me dire que tes paroles ont été modifié. Personne ne pourra le dire au Jour du Jugement dernier.
Allah, qu'avons nous fait pour mériter l'enfer éternel, alors que toute notre vie on t'a prié, pleuré, espéré, loué...
On a eu une vie pieuse, une vie de prière, de don de soi, d'hospitalité, on a eu de la compassion pour notre
prochain, de l'amour... pourquoi Allah ??!!!
Allah: Y a pas de pourquoi... c'est ma façon à moi de guider.... de guider en enfer bien sûr!
Merci pour ta réponse Nzr mais non, elle ne me convient pas car tu parles beaucoup sans jamais effleurer le fond du problème.Si tu m'as bien compris, cela signifie pour moi que tu fais partie probablement de la descendance des gens qui se sont divisés lorsque la preuve leur est venue (guide).
Ce que tu appelles une épreuve n'en n'est pas une, c'est un piège.
La preuve en est, et si tu le nies c'est que tu fais indiscutablement preuve de mauvaise foi, d'une très grande mauvaise foi.
La preuve c'est que les chrétiens sont sincères dans leur foi, ils croient du fond du Coeur servir Dieu,
ils croient le plus sincèrement du monde que Dieu s'est fait chair en son fils.
Ils ont un énorme respect pour ce que Dieu dit dans la Bible, et c'est pour cela qu'ils rejettent le Coran
car Dieu dans la Bible insiste au plus haut point sur ce dogme capital, nier le fils, c'est nier Dieu en personne
c'est le traiter de menteur (1 Jean 5:10), faire cela c'est perdre son salut.
Si tu lis la bible, tu verras que Dieu à tout fait pour qu'on ne croit pas au Coran et à Muhammad.
Alors excuse moi, si cela vient de Satan et que Allah l'a laissé faire, c'est un piège, pas une épreuve.
Une épreuve, c'est la perte de ton emploi, un décès, une maladie...
Faire croire que ton livre est du Tout Puissant en interdisant de croire autre chose sous peine de perdre ton salut
éternel n'est pas une épreuve, c'est un piège malsain, un plan Diabolique.
Rien n'est saint, rien n'est sage dans cette attitude. Muhammad vous a fait perdre la raison.
Alors je te repose la question.
Qu'on fait les pieux chrétiens pour mériter l'enfer alors qu'ils ont suivie sincèrement le livre de Dieu?
A quoi a servit la falsification?
Où est l'épreuve... pourquoi Allah ment sur sa nature (ce livre est de moi.... mais non, en fait il n'est pas de moi... je l'ai abandonné).
Si Allah laisse Satan se servir de son propre livre pour égarer des enfants, ne devient t-il pas son complice?
L'unique responsable de leur chute?
Tu pourras dire ce que tu veux, quand tu écris un livre, et que tu laisses Satan écrire dedans sans lever le petit doigt c'est que tu l'as abandonné.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 10:18Jérémie 1:12
Et l'Eternel me dit : Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
NZR est juste en train de dire que Dieu est un gros menteur
Et l'Eternel me dit : Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 22 mars17, 10:21Imperiocristo .... veille à rester respectueux, là tu évoques le Nom de Dieu avec irrespect. As tu conscience que Dieu t'observe ?Imperiocristo a écrit :Jérémie 1:12
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 10:25Comme tout les musulmans, ils ne s'en rendent pas compte mais ils traitent Dieu de menteur.
D'ailleurs la Bible le dit très explicitement en 1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
D'ailleurs la Bible le dit très explicitement en 1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Ecrit le 22 mars17, 10:28EC tu es irrespectueux, te rends tu compte que Dieu t'entend ?Etoiles Célestes a écrit :Comme tout les musulmans, ils ne s'en rendent pas compte mais ils traitent Dieu de menteur.
.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 10:37Montre moi où dire que les musulmans traitent Dieu de menteur est irrespectueux.
C'est les musulmans qui traitent Dieu de menteur... pas moi.
D'ailleurs, tu le traites aussi de menteur.
Dieu a dit que celui qui nie le fils est un antéchrist, Muhammad nie le fils
et toi, tu qualifies Muhammad de Saint, envoyé de Dieu.
Alors s'il te plaît, garde tes remarques pour toi l'hypocrite.
C'est les musulmans qui traitent Dieu de menteur... pas moi.
D'ailleurs, tu le traites aussi de menteur.
Dieu a dit que celui qui nie le fils est un antéchrist, Muhammad nie le fils
et toi, tu qualifies Muhammad de Saint, envoyé de Dieu.
Alors s'il te plaît, garde tes remarques pour toi l'hypocrite.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 10:39Ma parole que tu a vraiment un très gros problème , tu est rayé du casqueprisca a écrit :
Imperiocristo .... veille à rester respectueux, là tu évoques le Nom de Dieu avec irrespect. As tu conscience que Dieu t'observe ?
Tu te fou de moi ?
Toi qui fait du paradis de Dieu un véritable bordel , un hôtel de passes pour des affamés de sexe ici bas tu OSE me dire " veille à rester respectueux ? " attends c'est une blague ?
Mais tu prend vraiment les gens pour des cons j'avais bien raison
En quoi je manque de respect envers Dieu ?
Tu est ravagé c'est dingue
Je place un verset de l'ancien Testament et je fait un simple constat !
Jérémie 1:12
Et quel est ce constat ? que ton frère Nzr dit explicitement que Dieu est un menteur !!!! c'est pas moi qui le dit c'est lui Nzr
Pourquoi ? tout simplement parce que Dieu dit veillé sur ça parole et que Nzr crois comme toi en un livre qui dit que la Bible à été falsifié
En somme Nzr dit le contraire de ce que Dieu affirme , c'est a lui ( NZR ) que tu devrait dire ça pas à moi .
Eh va te faire soigné , tu est complètement sous l'emprise du diable c'est pas possible autrement
Avant d'ouvrir ta bouche réfléchie à 7 fois
Tu blasphème comme une perverse que tu est et tu ose demandé le respect envers Dieu ? toi ? celle qui l'insulte matin , midi et soir ?
Purée mais ouvre tes yeux , tu ne fait que ça de blasphémer Dieu tu fait de son royaume un véritable bordel et tu en à même pas conscience c'est grave , honte à toi
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 11:01Laisse tomber Imperio!
La vérité c'est que sur le fond, sur ce dont on l'accuse, elle n'a rien à dire,
alors elle tape dans les coups bas, c'est tout ce qui lui reste à l'hypocrite de service.
Prisca est plus hypocrite, menteuse, folle et manipulatrice que Arké, IRVCD et Indian réunis.
Elle est sur la première marche du Podium.
La vérité c'est que sur le fond, sur ce dont on l'accuse, elle n'a rien à dire,
alors elle tape dans les coups bas, c'est tout ce qui lui reste à l'hypocrite de service.
Prisca est plus hypocrite, menteuse, folle et manipulatrice que Arké, IRVCD et Indian réunis.
Elle est sur la première marche du Podium.
Ecrit le 22 mars17, 11:05Si NZR le sous entend il faut qu'il sache qu'il est irrespectueux et toi qui dit ce que lui dit tu es irrespectueux dans les termes, dit autrement, dis à NZR par exemple "tu te trompes NZR, ton jugement est anathème" tu comprends Imperiocristo ?Imperiocristo a écrit :
Toi aussi EC tu comprends n'est ce pas ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 11:07T'as encore parlé pour ne rien dire... c'est bien Prisca... fidèle à toi même.
Ecrit le 22 mars17, 11:11EC as tu conscience que Dieu t'observe ?Etoiles Célestes a écrit :T'as encore parlé pour ne rien dire... c'est bien Prisca... fidèle à toi même.
-