Le crime des chrétiens.

(En cours de programmations)
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 08:05

Message par Jacki »

prisca a écrit :Il n'y a pas de ponctuation en arabe, c'est à dire, pas de point, pas de virgule, pas de parenthèse.

Celui qui a interprété ce Verset a pris l'initiative de mettre "Musulmans" entre parenthèses, mais, puisque tu préfères que ce mot soit entre parenthèses, peux tu me dire toi ce que cela signifie que "Musulmans" soit là ?

Parce que moi je ne vois pas ce que ce mot vient faire là dans cette phrase, entre parenthèses, il serait lié à quoi entre parenthèses ?

Par contre, une virgule après Allah, et Musulmans après, la phrase prend son sens.

A toi de voir.
prisca prisca, je le répète encore, quand on dit que tu es une manipulatrice et ne comprends pas ce que tu lis, tu le démontre a chaque post.

Il n'est pas question de ma préférence, la traduction officielle du Coran est celle-ci et non la mienne:
3.67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs..

mais par contre c'est toi qui préfère le traduire ainsi :
"Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah, Musulmans. Et il n’était point du nombre des Associateurs." (67)".

Mais ce qui est surprenant, tu dis que,
Il n'y a pas de ponctuation en arabe, c'est à dire, pas de point, pas de virgule, pas de parenthèse.

Pourtant dans le même post et la même réponse, du dis que:
Par contre, une virgule après Allah, et Musulmans après, la phrase prend son sens.

Tu es vraiment sérieuse ?

Ce n'est pas a moi de voir, que tu le veuilles ou non la traduction officielle est ainsi:
3.67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs..

Nous ne sommes pas au McDo pour choisir une traduction qui nous conviennes. Pour le mot entre parenthèse, je l'ai déjà expliqué plus haut

Maintenant je te repose la question, peux tu expliquer le sens de ta traduction ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 12:39

Message par Prophètedel'éternel »

et léternel mis abraham à l'épreuve, e il tua saac.. ah peut être avons nous appris qu'i existat quelqu'un pour retenir sa main..

pour porsivre aux propos d'étoile céleste et de noble smusulmans...; si fatima ets la mère ; alors elle ets pas muslmane pour commencer, ce que contredit l'ahura mazda... (et la emme fût conduite au désrt.. afinqu'ele sfût nourri pendant un temps des tmeps et la moitié d'un temps : pas so fils mithra...; quoi que je pense que ce dernier pourrait lui rpéondre avce une mère parielle: je eme suis fait moi même nul ne m'a engrendré! m'enfin, des éclairs sur la mecques pour vous rnere la vue et vous restez aveugles... autant dire que l'humanité est un robot terminé..: my name is terminator)

PS répone à la question stupide: abraham n'est ni chrétiens ni musulamn, ni juifs, c'est abraham et les débuts de la conversation des humains avec dieu... qu'ets ce que dieu peut retenir comme connaissnace de la [ATTENTION Censuré dsl] de cet abraham ? abanonner ismaël.. essaye de tuer isaac à la demande de son seigneur.... etc.. mais peut ^petre qu'il a tué isaac, puisque : vous avez pu voir de vos yeux: qu'aucun miracle ou annonce ou prédiction n'a jamais été faites...

NB: aux musulmans: qua anoncé muhammad qui se soit accomplit; vous qui dites ue vos criyreez que ce que vous voyez? c'est dans la génèse : quoi qu'on puisse contester la méthhodes: ommeyades : j'ai fait d'ismaël une grande nation... mais vos yeux trop purs ne peuvent voir cette simpe chose et vont y voir une oeuvre de la brillance de l'esprit humain........... alors que vous êtes aveugles dsourd et muets, et que dieu, e siegneur, pourrait faire jaillir un éclier afin de vous rnedre aeugle... ( checrher l'erreur... c'tes dans votre bousiin que j'ai finit par *faie crâmer... y vaiot la lettre de répudiation dedans, je la supportais plus..)mais ceci n'ets que peu de chose pour vous.... tellement commme votre siegneur vous ne parlez pas : vous agissez ! et c'ets pas le sterroriste islamiste qui vont me contredire: vou lavez peut être déjà oublié, mais c'ets ce qul'un d'eux a dit...)
bande de mauviettes... même pas foutu de regardez ce qu'elle ont fait...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 17:30

Message par Leonidas »

L'adjectif de musulman n'est pas utilisé pour définir seulement Abraham (Paix sur lui] mais également les apôtres de Jésus (Paix sur lui) dans le coran à la sourate 3 et au verset 52:

فَلَمَّآ أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنۡہُمُ ٱلۡكُفۡرَ قَالَ مَنۡ أَنصَارِىٓ إِلَى ٱللَّهِ‌ۖ قَالَ ٱلۡحَوَارِيُّونَ نَحۡنُ أَنصَارُ ٱللَّهِ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَٱشۡهَدۡ بِأَنَّا مُسۡلِمُونَ (٥٢)

Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis. (52)

Translittération du mot arabe en rouge : Mousliman c'est à dire soumis.
Comme je l'indiquais, il y a deux acceptions du mot musulman en Islam. Musulman au sens restreint qui signifie "soumis à Allah" et suivant la législation révélée à Muhammed (Paix sur lui). Musulman au sens large qui signifie également "soumis à Allah" sans se limiter à la dernière législation révélée. Ainsi, au sens large, il n'est pas anachronique de considérer Adam , Abraham, Jesus et ses apôtres comme musulmans.

Les chrétiens, soumettez vous comme se sont soumis Jesus et ses apôtres car:
quand Jesus dit: le Père est plus grand que moi. (Jean, 14-28) vous dites : Jésus est égal au Père
quand Jesus dit: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur (Marc, 12-29) vous dites: Dieu est 3.
quand Jesus dit: Je ne puis rien faire de moi-même (Jean, 5-30) vous dites: Jesus est tout puissant
quand Jesus dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu (Jean, 20,17) vous dites: Jesus est le seul fils de Dieu.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 18:46

Message par Elimélec »

Leonidas a écrit :Musulman au sens restreint qui signifie "soumis à Allah"
voilà, c'est exactement ça Leonidas, le musulman est soumis à son dieu païen Allah de la pierre noire
ce qui n'était pas le cas des personnages bibliques, ça ne sert à rien de vouloir les récuperer dans votre secte de l'islam.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 20:12

Message par Leonidas »

Non seulement, ils sont musulmans mais ils se désavouent de votre déification de Jésus. Et n'oublie pas, que tes coreligionnaires chrétiens dans les pays arabes appellent Dieu, Allah :p



D'ailleurs, tu n'as répondu à aucune des contradictions entre vos propres textes et ce que vous inventez.

Allah est le même Dieu que celui des Hébreux. La Kaaba est un temple, la maison sacrée d'Allah, comme les juifs ont eu un temple avant qu'il ne soit détruit. Elle a été construite par Abraham et Ismael (Paix sur eux). La pierre noire est un des points de référence pour accomplir des circumambulations autour de ce temple, il s'agit d'une pratique cultuelle légiférée par Allah par l'intermédiaire de son prophète. Nous n'adorons en rien cette pierre. Un des compagnons du prophète, paix sur lui, Umar ibn Khattab, deuxième calife de l'islam a dit à propos de cette pierre :

On rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu'Allah l'agrée, a dit lorsqu'il embrassa la pierre :

« Je sais très bien que tu n'es qu'une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n'avais pas vu le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, t'embrasser, je ne t'aurais jamais embrassé. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 22:54

Message par prisca »

Jacki

Je trouve déplacé déjà de devoir supporter l’insulte alors que nous discutons.

Si tu dis que je suis manipulatrice cela veut dire que tu es sûre de toi, or tu n’as pas être sûre de toi parce que tu as tort.
La traduction officielle est :

3.67.
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien Il était entièrement soumis à Allah Musulmans et il n’était point du nombre des Associateurs


La traduction officielle est la transposition de l’arabe au français les deux étant soumis à la règle PAS DE PONCTUATION.

Parce que en arabe il n’y a pas de ponctuation, alors en français cela donne ça.

Maintenant, à toi de me dire et tu ne l’as toujours pas fait malgré mes demandes réitérées, QUE SIGNIFIE CE VERSET ?


Pour l'utilisation du mot "Musulmans" je te donne un autre exemple par ce verset :

"75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ."

Est ce que tu crois lire : 75. - Eh bien, espérez-vous (soumis à Dieu) , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

??

Leonidas et Jacki qui êtes tous les deux d'accord car musulmans tous les deux essayez de donner du vôtre.

Non dans ce verset aussi "Musulmans" a été mis entre parenthèses alors que ce mot fait partie de la phrase, là aussi Dieu s'adresse aux "Musulmans" tout comme le verset précédent.

Il faut vous dire une chose, ravaler son égo pour reconnaitre car ce qui compte ce n'est pas d'avoir raison, c'est de se dire il faut que je sois sincère car Dieu m'observe et me juge. Alors jouez d'honnêteté, de sincérité.

Et Leonidas il est très opposable de raisonner comme tu raisonnes, parce que dire que les apôtres Jésus Moise Abraham et tous les croyants sont des Musulmans parce que Musulmans signifie étymologiquement "soumis à Dieu" c'est faux.

A partir du moment où un mot tiré d'une étymologie a reçu destination de son affectation, il reste affecté en l'occurrence Musulmans qui, en étymologie veut dire "soumis à Dieu" représente les Arabes convertis à l'Islam.


Je te prend un autre exemple. Le mot "monstres" étymologiquement signifie "miracles". Lorsque tu vas voir le mot "miracles" dans une phrase quelconque tu ne vas pas dire, "un homme en bêchant son jardin a produit des légumes énormes, on peut dire qu'il a fait des miracles de ses mains" en traduisant que cet homme a fait des "monstres". Non tu diras qu'il a fait des prodiges.

Mais tout cela est basé sur la bonne foi, et la mauvaise foi est de dire sciemment quelque chose que l'on sait vrai et que l'on soutient fausse, c'est ce qu'appelle Dieu la mécréance. Alors arrêtez la mécréance s'il vous plait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 23:51

Message par Leonidas »

prisca a écrit :Abraham n’était ni Juif ni Chrétien Il était entièrement soumis à Allah Musulmans et il n’était point du nombre des Associateurs


La traduction officielle est la transposition de l’arabe au français les deux étant soumis à la règle PAS DE PONCTUATION.

Parce que en arabe il n’y a pas de ponctuation, alors en français cela donne ça.

Maintenant, à toi de me dire et tu ne l’as toujours pas fait malgré mes demandes réitérées, QUE SIGNIFIE CE VERSET ?
Tu ne connais pas l'arabe. Tu n'as rien compris à la traduction. Il n'y a qu'un mot utilisé dans le Coran (le Coran traduit, c'est pas le Coran, c'est une approximation humaine de la parole d'Allah qui n'existe que dans le texte en arabe). Le mot c'est "muslima" qu'on peut traduire par musulman ou soumis à Dieu. En fait, dans la traduction que tu mets sans les parenthèses, c'est comme si tu traduisais deux fois un même mot.
prisca a écrit :Et Leonidas il est très opposable de raisonner comme tu raisonnes, parce que dire que les apôtres Jésus Moise Abraham et tous les croyants sont des Musulmans parce que Musulmans signifie étymologiquement "soumis à Dieu" c'est faux.
Ton analogie avec le mot monstre n'est pas recevable. En aucun cas, je parle d'étymologie mais de sens étroit et sens large. Décidément que ce soit en arabe ou en français, t'as des soucis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 23:58

Message par omar13 »

Leonidas a écrit :Non seulement, ils sont musulmans mais ils se désavouent de votre déification de Jésus. Et n'oublie pas, que tes coreligionnaires chrétiens dans les pays arabes appellent Dieu, Allah :p



D'ailleurs, tu n'as répondu à aucune des contradictions entre vos propres textes et ce que vous inventez.

Allah est le même Dieu que celui des Hébreux. La Kaaba est un temple, la maison sacrée d'Allah, comme les juifs ont eu un temple avant qu'il ne soit détruit. Elle a été construite par Abraham et Ismael (Paix sur eux). La pierre noire est un des points de référence pour accomplir des circumambulations autour de ce temple, il s'agit d'une pratique cultuelle légiférée par Allah par l'intermédiaire de son prophète. Nous n'adorons en rien cette pierre. Un des compagnons du prophète, paix sur lui, Umar ibn Khattab, deuxième calife de l'islam a dit à propos de cette pierre :

On rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu'Allah l'agrée, a dit lorsqu'il embrassa la pierre :

« Je sais très bien que tu n'es qu'une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n'avais pas vu le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, t'embrasser, je ne t'aurais jamais embrassé. »

bonjour mon frère, pour confirmer ce qui est écrit dans le saint coran, concernant la Kaaba, ceci, ce qu on trouve dans les 65 livres composants la Bible:


Apocalypse 11/1
« On me donna un roseau semblable à une verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple de Dieu ,
l'autel et ceux qui y adorent »

Ézéchiel Apocalypse
40/47 « Et il mesura la cour , la longueur cent 11/1 « on me donna un roseau semblable à une
coudées et la largeur cent coudées , carrée , et verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple
l'autel était devant le Temple …
. » de Dieu , l'autel et ceux qui y adorent »
43/7 « Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu 22/3 «Et toute malédiction ne sera plus , et le trône
de mon trône et le lieu des plantes de mes pieds … » de Dieu et de l'agneau seront en elle ( la ville ) et
ses esclaves ( de Dieu ) lui rendront un culte »

Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :

Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur
. Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales
»


Il est fort probable que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme
de cube vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville :

La falsification autour du lieu d’avènement de l'élu de Dieu :
D'après les passages observés en amont , le Messie de Dieu doit être à l'origine de la chute de l'Empire Romain .
Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de ce
Messie au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome . Cette constatation est précisément ce qui
apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YWWH est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH n'est plus à Sion ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »
Sion, historiquement c est la Mecque

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée Maison d'Abraham … »
[ « Livre des Jubilés » exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique ]


Hadith Ibn Maja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière «Maqam-Ibrahim » ( la station d'Abraham ) ...



http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 70-15.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 27 mars17, 23:59

Message par prisca »

léonidas

C'est encore de la mauvaise foi.

Le verset en arabe tel qu'il doit être traduit en français s'écrit sans ponctuation puisque l'arabe n'en met pas.


Explique moi ce Verset puisque tu es musulman.

Car en venir à dire qu'Abraham est Musulman parce qu'il y a ce mot dans ce Verset là, tu es drolement culotté et ton amie Jacki aussi.

Que de la mauvaise foi.

Et il n'y a pas d'approximation entre la Parole de Dieu, la retranscription de la Parole de Dieu en langue arabe, et ensuite la traduction dans les autres langues.

Si tu es croyant tu diras que Dieu nous fait parvenir une compréhension accessible et non pas une "vague transmission de sa Parole".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 28 mars17, 00:11

Message par omar13 »

pour celle qui parle toujours de mauvaise foi:


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »



Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ...
»


Le même rite que font tous les musulmans, en tournant 7 fois autour la Kaaba, Abraham, l'avait fais déjà, 2420 ans avant le prophète Mohamed saws.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 28 mars17, 00:16

Message par prisca »

Mais le livre des jubilés n'est pas dans la Bible

et

Les hadiths ne sont pas dans le Coran.

Colportages.... colportages..... colportages..... colportages....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 28 mars17, 00:18

Message par Leonidas »

مَا كَانَ إِبۡرَٲهِيمُ يَہُودِيًّ۬ا وَلَا نَصۡرَانِيًّ۬ا وَلَـٰكِن كَانَ حَنِيفً۬ا مُّسۡلِمً۬ا وَمَا كَانَ مِنَ ٱلۡمُشۡرِكِينَ (٦٧)
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. (67)
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah. Et il n’était point du nombre des Associateurs. (67)
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement Musulman. Et il n’était point du nombre des Associateurs. (67)
Soit tu traduis avec la première, celle qui est officielle. Elle traduit "muslima" par soumis à Allah et met musulman entre parenthèses pour indiquer que le mot utilisé en arabe est celui de musulman.
Soit tu choisis juste de traduire par soumis à Allah
Soit tu choisis de traduire par musulman
Dans tous les cas, c'est le sens large qui est visé ici. On sait très bien que Abraham n'était pas musulman au sens de se conformer à la législation du prophete Muhammed pour des raisons évidentes.
Par contre, ta traduction en enlevant les parenthèses, traduis deux fois le mot "muslima" présent une seule fois dans le texte original. En anglais, c'est comme si tu faisais ça: He was completely muslim. Et toi à la place de traduire par :
il était complètement soumis
ou il était complètement musulman (les deux traductions sont corrects)

Tu traduisais faussement: Il était complètement soumis, musulman (t'as traduit deux fois un seul mot "muslim" ici en anglais.


prisca a écrit :Et il n'y a pas d'approximation entre la Parole de Dieu, la retranscription de la Parole de Dieu en langue arabe, et ensuite la traduction dans les autres langues.
Bien sûr que si. Le Coran a été révélé en arabe. L'esprit humain ne peut retranscrire la parole divine avec exactitude dans n'importe quelle autre langue. A partir du moment où il y a traduction, il y a perte du sacré. Ce que tu crois être le Coran n'est qu'une vague tentative de s'approcher du sens du texte original et ce malgré tout mon respect pour les traducteurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 28 mars17, 00:35

Message par omar13 »

prisca a écrit :Mais le livre des jubilés n'est pas dans la Bible

et

Les hadiths ne sont pas dans le Coran.

Colportages.... colportages..... colportages..... colportages....

le livre des jubilés, comme les 119 autres livres cachés par l église Romaines, puisqu ils contiennent des vérités compromettantes a leurs croyance païenne, "le christianisme".

mais, pour ton malheur, le Livre des Jubilés exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 28 mars17, 00:36

Message par Elimélec »

Leonidas a écrit : Allah est le même Dieu que celui des Hébreux. .
mais non mon ami, Allah c'est le nom du dieu païen des mahométans, le dieu païen du coran et de la pierre noire
tous les dieux païens ont des noms, Allah, Mithra, Zeus, Jupiter..
d'ailleurs le dieu païen Allah à un prophète associé que vous appelez "son prophète", et que vous vénérez
ce qui n'est pas le cas de l'Eternel biblique qui n'a pas de prophète associé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 28 mars17, 00:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais le livre des jubilés n'est pas dans la Bible

et

Les hadiths ne sont pas dans le Coran.

Colportages.... colportages..... colportages..... colportages....
omar13 a écrit :
le livre des jubilés, comme les 119 autres livres cachés par l église Romaines, puisqu ils contiennent des vérités compromettantes a leurs croyance païenne, "le christianisme".

mais, pour ton malheur, le Livre des Jubilés exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique
Aucun ragot ne vaut la peine d'être mis en avant pour dénoncer quoi que ce soit.

Je te rappelle car tu as l'air de l'oublier souvent est que nous parlons de Dieu.

Tout ce que nous devions savoir est dans la Bible et le Coran.

Des hommes n'ont aucune révélation à faire, ils sont des hommes, faibles tragiquement faibles et tout dépend où penche la balance pour eux, il n'y a aucune justice.

Un homme doit être capable de comprendre la Bible et le Coran et n'a besoin d'aucun secours.

Comme les hadiths dont tu ne parles pas et que pourtant je cite sont un tissu de mensonges éhontés dans un but vous égarer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité