Par Jésus tout est accompli.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Par Jésus tout est accompli.
Ecrit le 23 avr.17, 14:02Tu en tire une déduction hâtive car le Coran contredit en bloc la Bible sur plusieurs point que tu nie comme une arracheuse de dents alors qu'ont te la prouver , seul ta mauvaise foi incroyable te conforte dans tes absurdités .
Donc il est normal que les musulmans ne comprennent pas ce verset et puissent pensé que les Juifs sont incriminé de falsifié la Torah
C'est un tout !
C'est pour ça que je dit que tu n'est pas folle car tu est capable de comprendre certain passages mais pas d'autres ?
Non tu sais très bien ce que tu fait mais tu t'égare car tu ment en faisait dire au Coran ce qu'il ne dit pas sur la crucifixion , la mort de Jésus et j'en passe ......
Tu le fait sciemment !
Donc il est normal que les musulmans ne comprennent pas ce verset et puissent pensé que les Juifs sont incriminé de falsifié la Torah
C'est un tout !
C'est pour ça que je dit que tu n'est pas folle car tu est capable de comprendre certain passages mais pas d'autres ?
Non tu sais très bien ce que tu fait mais tu t'égare car tu ment en faisait dire au Coran ce qu'il ne dit pas sur la crucifixion , la mort de Jésus et j'en passe ......
Tu le fait sciemment !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 23 avr.17, 22:24prisca a écrit :Je suis mille fois d'accord avec l'Evangile, mais puisqu'il faut obéir à l'Evangile, obéissons, mais qui obéit à cette prescription ? Personne.
Etoiles Célestes a écrit :
Déjà y a mon Pasteur, mon père, ma mère, mon oncle, des amis...
Tu dis vraiment des conneries... mais t'as honte de rien toi en faite?
Sauf que le Coran ne dit pas... "au cas où tu n'as pas la foi pour obéir à l'évangile du Christ,
au cas où tu manques de force, de volonté face aux enseignements du Christ... voilà ce que je prescris".
Non, il donne une loi... une loi Coranique, une loi d'Allah, sans aucun condition, sans aucun sous entendu.
33:49. ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez
d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente .
Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.
C'est une loi qui va plus loin que l'enseignement du Christ.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, c'est clair comme de l'eau de roche
et toi tu contredis Dieu en personne en affirmant que Dieu était avec lui.
Et si y avait que sur le Divorce que Muhammad nie la Bible... non !!!
Il la nie de fond en comble.
Je créerai un fil prochainement sur toutes les doctrines que Muhammad contredit ou ignore sciemment.
Ce que tu ne comprends pas est que unanimement : l'homme qui quitte sa femme pour en épouser une autre commet un adultère, c'est acquis. Mais dans la pratique, même si toi et ta famille ne correspondez pas au cas de figure des millions de personnes correspondent et il faut prévoir comment agir lorsque le mari répudie sa femme car il veut divorcer. D'un point de vue pratique et non éthique il faut pouvoir dire à celui qui transgresse la volonté divine comment il doit faire sans trop encore causer de préjudice.
Il faut tirer des conclusions, c'est la règle. Mais lorsqu'un musulman va dire que la Bible est falsifiée lorsqu'il lit le verset, il a une foi mauvaise. Lorsqu'un musulman va dire que les Juifs ont eux fait des écrits faux, il va le dire en sachant que lui même fait des écrits à partir du Coran (les hadiths) et il met en porte à faux ses propres hadiths si lui reconnaît que les Juifs ont rendu de faux témoignages à partir de la Thora. Mais si le Musulman est sincère il comprend que "plume mensongère des scribes" est bien la mise à plat des rabbins qui ont élaboré à partir de la Thora le Talmud et même s'il fait le lien avec ses propres hadiths, même s'il les met en danger mais fait preuve de sincérité, il sera parmi les gagnants, non plus le mécréant, non plus l'hypocrite mais le vrai musulman, celui qui se soumet à Dieu dont le cœur sondé révèle qu'il fait preuve d'honneteté.Imperiocristo a écrit : Tu en tire une déduction hâtive car le Coran contredit en bloc la Bible sur plusieurs point que tu nie comme une arracheuse de dents alors qu'ont te la prouver , seul ta mauvaise foi incroyable te conforte dans tes absurdités .
C'est un tout !
Tu le fait sciemment !
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.17, 04:37edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 25 avr.17, 07:15, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.17, 07:29Je ne suis pas d'accord Prisca , les musulmans ce sont juste fait embrouiller le cerveau par Allah ( une entité qui se dit toute puissante et qui est à même normalement de savoir ce qu'il faut faire afin de ne pas rendre la situation confuse )prisca a écrit :
Il faut tirer des conclusions, c'est la règle. Mais lorsqu'un musulman va dire que la Bible est falsifiée lorsqu'il lit le verset, il a une foi mauvaise. Lorsqu'un musulman va dire que les Juifs ont eux fait des écrits faux, il va le dire en sachant que lui même fait des écrits à partir du Coran (les hadiths) et il met en porte à faux ses propres hadiths si lui reconnaît que les Juifs ont rendu de faux témoignages à partir de la Thora. Mais si le Musulman est sincère il comprend que "plume mensongère des scribes" est bien la mise à plat des rabbins qui ont élaboré à partir de la Thora le Talmud et même s'il fait le lien avec ses propres hadiths, même s'il les met en danger mais fait preuve de sincérité, il sera parmi les gagnants, non plus le mécréant, non plus l'hypocrite mais le vrai musulman, celui qui se soumet à Dieu dont le cœur sondé révèle qu'il fait preuve d'honneteté.
Et bien c'est un loupé magistrale , un véritable pavé dans la marre et moi si j'étais musulmans j'aurais exactement compris la même chose .
Quand tu prend les contradictions innombrables du Coran avec la Bible , les négations , les non dit sur Jésus et son sacrifice etc.... et que derrière tu tombe sur ce passage crois moi tu ne va pas pensé au Talmud mais a la Bible .
De plus Allah demande de suivre le beau modèle et le seul moyen de savoir comment le suivre et ce qu'il a fait de son vivant ce sont les hâdiths il y a aucun autre moyen de connaître mahomet ce que tu occulte sciemment car la vérité c'est que les hâdiths dérangent .
Et après tout cela tu viens parlé de mauvaise foi , arrête ton cinéma un peut !
Si il y a bien quelqu'un ici bourré de mauvaise foi c'est bien toi .
Les musulmans sont des victimes de Allah dans l'histoire , c'est catastrophique !
Jean 14
Ecrit le 24 avr.17, 10:32prisca, quand je dis que tu ne comprends pas ce que tu lis, tu le prouves de jour en jour.prisca a écrit :Mon discours ne tient pas à cela.
J'engage les Musulmans à dire de Jésus qu'il est Fils de Dieu et à ce titre que Jésus doit être honoré à la hauteur de son statut, et pour cela, je me réfère aux Versets du Coran qui l'infirment, notamment les versets qui disent que les Musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à l'Evangile.
Tu demandes aux musulmans de dire que Jésus est le Fils d'Allah et pour cela tu dis te référer au Coran qui l'infirme. Infirmer est le contraire d'affirmer, c'e qui veut dire que le Coran nie, réfute, dément que Jésus est le Fils d'Allah.
Si le Coran n'a aucune fondation, donc il n'a aucune raison d'exister, pas lieu d'être.prisca a écrit :Il est facile de comprendre que "tenir sur rien" signifie que le Coran lui n'a aucune fondation, les seules fondations sont dans la Thora et l'Evangile et lorsqu'il est dit que par Jésus tout est accompli, cela veut bien dire TOUT DIT.
Si le Coran n'apprend rien, ne dit rien, comment peut il eduquer ?prisca a écrit :Donc le Coran n'apprend rien, ne dit rien, il n'existe que pour rappeler aux Musulmans qu'ils sont bien ceux qui sont ** et un peuple de réfractaires ** et un peuple au caractère bien trempé qui a bien besoin d'éducation, et le Coran est là pour les éduquer, et que je sache une éducation n'est pas rajouter à ce qui a été dit, ce sont des consignes de vie afin qu'ils puissent s'orienter vers un communautarisme raisonné, quant à la doctrine divine, elle ne tient que dans un seul livre la Bible.
Une éducation passe par l'apprentissage, la connaissance etc... si le Coran n'apporte rien de tout cela comme tu dis, il ne peut éduquer.
Le musulman est il l'ennemi du chrétien a la naissance ?prisca a écrit :Alors et on le comprend facilement puisque les Musulmans n'ont pas envie de se conformer à la Bible parce que jaloux des chrétiens, n'ont pas envie de reconnaitre Jésus parce que Jésus a donné naissance à des chrétiens et les chrétiens sont pour les musulmans des ennemis, mais sont dans l'obligation de dire qu'ils aiment Jésus parce que Jésus est cité largement dans le Coran donc ne peuvent pas l'ignorer, mais lorsqu'un Verset parle de la crucifixion ils tournent leur veste pour dire sosie alors que c'est une infâme diffamation, on voit très bien l'hypocrisie chez ces personnes qui à la fois disent -- Jésus PSL et à côté de ça parlent en disant que par lâcheté Jésus a fait souffrir et mourir une autre personne-- ou trouveront l'autre argument à dire que Jésus en tant que Fils de Dieu ne mérite pas la mort sur la Croix --- mais à côté de ça disent non Jésus n'est pas Fils de Dieu parce que le Coran le dit --- mais à côté de ça ils savent très bien que réside une différence entre "fils" et "enfant" de Dieu que Dieu révèle comme être comment les chrétiens perçoivent Jésus c'est à dire un Dieu sucesseur de Dieu de la Thora dont ils ne veulent plus rien entendre ....... mais tout cela c'est affaire de manque de sincérité, mais la vérité nous on la connait, il n'y en a qu'une LE SALUT NE PASSE QUE PAR JESUS... Pour aider les Musulmans ----------qu'ils s'appuient sur le Coran qui est UN PONT pour les appeler à se conformer à la Bible.---------
Non c'est par l'apprentissage du Coran qu'il devient l'ennemi du chrétien, alors qui doit on blamer ? le musulman ou le Coran ?
La fin de ton discours est incompréhensible. Le musulman n'interprète pas le Coran selon ses désirs comme tu le fais, il lit le Coran tel qu'il est écrit. Et celui-ci nie la mort de Jésus et contredit la Bible sur de nombreux points, ce ne sont pas les musulmans qui ont inventés ces versets.
Ecrit le 24 avr.17, 11:14Me suis trompée, affirmer par infirmer.
Coran, pas de fondation ? comme je l'ai dit ? Non aucune.
Il n'apprend rien ? Non il n'apprend rien que l'on ne sache pas déjà sur l'histoire.
Mais il apprend qu'il y a des corrupteurs, et des corrompus, des gens qui doivent se repentir, et beaucoup d'autres choses qui doivent prendre source d'enseignement et exemple dans la Bible.
En fait aujourd'hui, Coran ou pas, le différent entre l'occident et l'orient aurait existé. L'un n'empêche pas l'autre.
La différence, avec le Coran, il y a la crainte de Dieu, les corrupteurs peuvent sentir le courroux de Dieu, et changer.
Et en fait c'est ce qu'il dit le Coran, que beaucoup regrettent d'avoir agi mal.
Il est prophétique aussi, il projette le devenir de ces corrupteurs.
Pour ce qui est de la phase d'opposition chrétiens vs musulmans, c'était déjà d'actualité du temps où Jésus est apparu, parce que Juifs et arabes vivaient communautairement, et ce que faisaient les juifs, les arabes reproduisaient, à savoir tourner le dos à Jésus.
Pour les amener à Jésus, 600 ans, le Coran, mais non pas qu'il a été rédigé avec une pleine clarté, toujours avec ambiguité, parce qu'il n'y a pas de raison, les musulmans n'ont pas à être favorisés, il faut qu'ils puissent tourner les versets pour y trouver le miroir du bien.
Le Coran ne nie pas la mort de Jésus, nous n'avons pas trouvé de consensus tous les deux.
Et une chose, est ce que tu crois que les Juifs diraient : "Jésus, Fils de Marie, le Messager de Dieu" ? toujours à revenir sur ce verset 4.157 franchement tu penses que des Juifs puissent dire de Jésus qu'il est "Messager de Dieu " ? non bien évidemment puisque les Juifs ont crucifié Jésus parce qu'ils ne l'ont pas cru. Et ils se ravisent en disant, "pourquoi disons nous Messager de Dieu" mais non.... c'est un faux semblant, un imposteur en quelque sorte.
C'est simple, tu dis qui a écrit le Coran toi ? Mohamed ? Il en était incapable. Un homme lambda ?
A quoi sert le Coran ? A faire des reproches, des avertissements.
Coran, pas de fondation ? comme je l'ai dit ? Non aucune.
Il n'apprend rien ? Non il n'apprend rien que l'on ne sache pas déjà sur l'histoire.
Mais il apprend qu'il y a des corrupteurs, et des corrompus, des gens qui doivent se repentir, et beaucoup d'autres choses qui doivent prendre source d'enseignement et exemple dans la Bible.
En fait aujourd'hui, Coran ou pas, le différent entre l'occident et l'orient aurait existé. L'un n'empêche pas l'autre.
La différence, avec le Coran, il y a la crainte de Dieu, les corrupteurs peuvent sentir le courroux de Dieu, et changer.
Et en fait c'est ce qu'il dit le Coran, que beaucoup regrettent d'avoir agi mal.
Pour ce qui est de la phase d'opposition chrétiens vs musulmans, c'était déjà d'actualité du temps où Jésus est apparu, parce que Juifs et arabes vivaient communautairement, et ce que faisaient les juifs, les arabes reproduisaient, à savoir tourner le dos à Jésus.
Pour les amener à Jésus, 600 ans, le Coran, mais non pas qu'il a été rédigé avec une pleine clarté, toujours avec ambiguité, parce qu'il n'y a pas de raison, les musulmans n'ont pas à être favorisés, il faut qu'ils puissent tourner les versets pour y trouver le miroir du bien.
Le Coran ne nie pas la mort de Jésus, nous n'avons pas trouvé de consensus tous les deux.
Et une chose, est ce que tu crois que les Juifs diraient : "Jésus, Fils de Marie, le Messager de Dieu" ? toujours à revenir sur ce verset 4.157 franchement tu penses que des Juifs puissent dire de Jésus qu'il est "Messager de Dieu " ? non bien évidemment puisque les Juifs ont crucifié Jésus parce qu'ils ne l'ont pas cru. Et ils se ravisent en disant, "pourquoi disons nous Messager de Dieu" mais non.... c'est un faux semblant, un imposteur en quelque sorte.
C'est simple, tu dis qui a écrit le Coran toi ? Mohamed ? Il en était incapable. Un homme lambda ?
A quoi sert le Coran ? A faire des reproches, des avertissements.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 avr.17, 06:50serai ce un lapsus révélateur ?prisca a écrit :Me suis trompée, affirmer par infirmer.
Soyons un peu logique, s'il n'apprend rien, il est donc inutile. Par contre tu dis qu'il apprend qu'il y a des corrupteurs etc... ce qui signifie qu'il apprend quelque chose, et non rien come tu le dis.prisca a écrit :Coran, pas de fondation ? comme je l'ai dit ? Non aucune.
Il n'apprend rien ? Non il n'apprend rien que l'on se sache déjà sur l'histoire.
Mais il apprend qu'il y a des corrupteurs, des gens qui doivent se repentir, et beaucoup d'autres choses qui doivent prendre source d'enseignement et exemple dans la Bible.
Et s'il apprend quelque chose part rapport a la Bible, c'est que la Bible n'est pas complète ou qu'il apporte des choses nouvelles. Et s'il apprend des choses nouvelles par rapport a la Bible, il n'est donc pas un rappel.
La difference entre l'occident et l'orient est aussi d'ordre culturel, mais la ou l'occident a appris a vivre avec les autres de par le christianisme, l'orient est plus refractaire pour le vivre ensemble, car la cultule orientale est beaucoup basée sur le Coran or celui-ci n'apprécie pas les christiens et juifs.prisca a écrit :En fait aujourd'hui, Coran ou pas, le différent entre l'occident et l'orient aurait existé. L'un n'empêche pas l'autre.
D'ou sorts tu cela ? as tu les sources de tes dires ?prisca a écrit :Pour ce qui est de la phase d'opposition chrétiens vs musulmans, c'était déjà d'actualité du temps où Jésus est apparu, parce que Juifs et arabes vivaient communautairement, et ce que faisaient les juifs, les arabes reproduisaient, à savoir tourner le dos à Jésus.
Les chrétiens n'existaient pas a l'époque de Jésus, puisque c'est après sa mort que le christianisme s'est développé. Jésus vient du peuple juifs, c'est ce peuple qui était sous domination romaine, nul part il est fait mention que les arabes était de la partie.
Ou est il écrit que les arabes étaient sous domination romaine ?
Pourtant le Coran se dit clair et explicite.prisca a écrit :Pour les amener à Jésus, 600 ans, le Coran, mais non pas qu'il a été rédigé avec une pleine clarté, toujours avec ambiguité, parce qu'il n'y a pas de raison, les musulmans n'ont pas à être favorisés, il faut qu'ils puissent tourner les versets pour y trouver le miroir du bien.
Ou vois tu que les musulmans sont favorisés ?
Le Coran n'amène pas a Jésus, puisque celui-ci rabaisse Jésus en simple messager, le Coran amène a Allah et son messager Mahomet le modèle a suivre.
Il n'y aura jamais de consensus entre nous puisque tu n'admettra jamais ce que 95% voir même 98% des lecteurs du Coran comprennent en lisant le verset de la non crucifixion de Jésus (verset 4:157)prisca a écrit :Le Coran ne nie pas la mort de Jésus, nous n'avons pas trouvé de consensus tous les deux.
Tu as vraiment un énorme culot. Ne viens pas me dire ca comme si cela venait de toi, car c'est moi qui t'ai révélé cette énorme bourde du Coran.prisca a écrit :Et une chose, est ce que tu crois que les Juifs diraient : "Jésus, Fils de Marie, le Messager de Dieu" ? toujours à revenir sur ce verset 4.157 franchement tu penses que des Juifs puissent dire de Jésus qu'il est "Messager de Dieu " ? non bien évidemment puisque les Juifs ont crucifié Jésus parce qu'ils ne l'ont pas cru. Et ils se ravisent en disant, "pourquoi disons nous Messager de Dieu" mais non.... c'est un faux semblant, un imposteur en quelque sorte.
Malgré cela tu as modifié mes écrits pour l'adapter a ta sauce afin de servir ta thése. Voila ce que je t'avais dis:
Jacki a écrit :Il y a aussi une grossière erreur dans le verset :
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
Car aucun juifs et surtout les pharisiens ne diraient "Nous avons vraiment tué le Christ" puisque ceux-ci l'ont condamné pour blasphème et ne le considéraient pas comme le Christ.
Ce verset ne prendrai t'il pas sa source dans des apocryphes et mal interprété ?
Ce qui est sur pour moi c'est que vu les textes du Coran celui-ci ne peut venir de Dieu.prisca a écrit :C'est simple, tu dis qui a écrit le Coran toi ? Mohamed ? Il en était incapable. Un homme lambda ?
Pourquoi dis tu que Mahomet soit incapable d'avoir écrit le Coran ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.17, 07:16Ta thèse n'est qu'un mensonge, qui ne repose sur rien.prisca a écrit :Ce que tu ne comprends pas est que unanimement : l'homme qui quitte sa femme pour en épouser une autre commet un adultère, c'est acquis. Mais dans la pratique, même si toi et ta famille ne correspondez pas au cas de figure des millions de personnes correspondent et il faut prévoir comment agir lorsque le mari répudie sa femme car il veut divorcer. D'un point de vue pratique et non éthique il faut pouvoir dire à celui qui transgresse la volonté divine comment il doit faire sans trop encore causer de préjudice.
Le Coran ne dit pas... "au cas où tu n'as pas la foi pour obéir à l'évangile du Christ,
au cas où tu manques de force, de volonté face aux enseignements du Christ... voilà ce que je prescris".
Non, il donne une loi... une loi Coranique, une loi d'Allah, sans aucun condition, sans aucun sous entendu.
33:49. ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez
d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente .
Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 25 avr.17, 08:30prisca a écrit :Ce que tu ne comprends pas est que unanimement : l'homme qui quitte sa femme pour en épouser une autre commet un adultère, c'est acquis. Mais dans la pratique, même si toi et ta famille ne correspondez pas au cas de figure des millions de personnes correspondent et il faut prévoir comment agir lorsque le mari répudie sa femme car il veut divorcer. D'un point de vue pratique et non éthique il faut pouvoir dire à celui qui transgresse la volonté divine comment il doit faire sans trop encore causer de préjudice.
Etoiles Célestes a écrit :
Ta thèse n'est qu'un mensonge, qui ne repose sur rien.
Le Coran ne dit pas... "au cas où tu n'as pas la foi pour obéir à l'évangile du Christ,
Encore une fois, je te le répète, tu n'as pas l'air de comprendre, par Jésus tout a été dit.
Le Coran n'a pas pour vocation de redire trait pour trait tout ce que la Bible dit.
Tout "soumis à Dieu" doit se conformer à la Thora et à l'Evangile où tout est su.
Maintenant pour des questions pratiques, les hommes qui n'honorent pas ce commandement, ont à prendre des précautions avant de se séparer de leurs épouses.
Ou alors tu veux que puisqu'ils n'ont pas voulu s'en tenir à la Bible, les arabes, privés du Coran quittent, répudient leurs femmes enceintes, ou n'ont aucune règle ?
Ce sont des règles que prescrit le Coran, point barre.
Et cesse de faire ta mauvaise tête, c'est maintenant suffisant.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.17, 09:38Pour une fois que tu ne dis pas une connerie... en effet, il a pour vocation de nier la Bible de fond en comble,prisca a écrit :Le Coran n'a pas pour vocation de redire trait pour trait tout ce que la Bible dit.
la preuve est faite pour le Divorce.
Le Coran enseigne l'Islam, et nie et occulte le Christianisme.
Mahomet nie en enseignant tout autre chose ou occulte ou déforme:
Liste est bien entendue non exhaustive.
Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.
Mahomet a inventé:
Liste non exhaustive.
Les ablutions.
La dime de 20%.
Prier cinq fois par jour.
Obliger de suivre des mouvements bien précis pendant la prière.
Pèlerinage obligatoire à la Mecque.
Sacrifice annuel à la Mecque.
Fête de laid.
L'épreuve de la tombe.
70 dix vierges attendent les pieux musulmans au paradis.
Allah à destiné des hommes pour l'enfer. (7:179)
Mahomet est le modèle à suivre.
Jésus n'est pas le fils de Dieu.
Les chrétiens méritent l'anéantissement pour avoir dit : « Jésus est le fils de Dieu ».
Le droit de se marier avec quatre femmes.
Les bonnes œuvres sauvent. (en plus de la foi)
Seul la Foi en Mahomet et Allah sauvent.
La pierre venue du ciel pour prendre les péchés des hommes.
La balance qui pèse les bonnes et les mauvaises actions.
Ecrit le 25 avr.17, 09:50Est ce qu'il t'est possible de temps à autre de faire preuve d'honnêteté ?
Que comprends tu par ce verset ?
"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "
et, t'est il possible de comprendre qu'autant que les Juifs, les Musulmans ont reçu des prescriptions de vie qui leur sont réservées ?
"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "
et, t'est il possible de comprendre qu'autant que les Juifs, les Musulmans ont reçu des prescriptions de vie qui leur sont réservées ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.17, 09:57Je t'ai répondu mille fois hypocrite que tu es!
C'est un mensonge de Muhammad uniquement pour se donner du crédit, pour se réclamer
d'une lignée de prophète reconnue, pour ne pas être vu comme un électron libre sans aucune
racine et donc sans aucun crédit.
La preuve que Muhammad ment... qu'a t'il fait du:
péché originel (tout le monde née pécheur)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
Jésus la porte du Ciel.
Porter sa croix.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'église du Christ.
Le médiateur (Christ).
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
Le repas du Seigneur.
Le tribunal du Christ.
Les noces de l'agneau.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
C'est un mensonge de Muhammad uniquement pour se donner du crédit, pour se réclamer
d'une lignée de prophète reconnue, pour ne pas être vu comme un électron libre sans aucune
racine et donc sans aucun crédit.
La preuve que Muhammad ment... qu'a t'il fait du:
péché originel (tout le monde née pécheur)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
Jésus la porte du Ciel.
Porter sa croix.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'église du Christ.
Le médiateur (Christ).
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
Le repas du Seigneur.
Le tribunal du Christ.
Les noces de l'agneau.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Ecrit le 25 avr.17, 10:16Je te redis.
Le Coran n'est pas la Bible.
Les Musulmans ont pour obligation de se conformer à la Bible où tout ce que tu énumères et bien d'autres choses encore sont à prendre au pied de la lettre par les Musulmans.
Par le verset ci-après qui est une preuve que les Musulmans ne reposent sur rien s'ils n'obéissent pas, et qu'ils peuvent prier tant et plus, cela reste sans effet, s'ils ne sont "pas soumis à Dieu" parce que être Musulman c'est l'être soumis à Dieu, or ils prennent des chemins de traverse pour éviter de se conformer à la Bible, et c'est une grossière erreur de leur part qu'ils paieront cher.
Je rappelle un des versets qui le dit :
Même si cela fait 1500 ans que les Musulmans ne se soumettent pas à la Bible, ce n'est pas une raison pour prendre pour acquis ce que disent les Musulmans qui sont dans leurs torts.
Rappelle toi les histoires anciennes où les hommes ont été dans l'erreur, le mensonge et l'infamie durant des siècles, il en est de même avec les musulmans qui, jusqu'à présent, jouent à être encore les abominables qu'ils furent et qui a été la cause de la venue du Coran pour les obliger à se mettre sur les rangs.
Un croyant, un vrai croyant doit pouvoir se dire que notre histoire Biblique n'est pas achevée et qu'il tient aussi du Coran d'en faire partie.
Le Coran n'est pas la Bible.
Les Musulmans ont pour obligation de se conformer à la Bible où tout ce que tu énumères et bien d'autres choses encore sont à prendre au pied de la lettre par les Musulmans.
Par le verset ci-après qui est une preuve que les Musulmans ne reposent sur rien s'ils n'obéissent pas, et qu'ils peuvent prier tant et plus, cela reste sans effet, s'ils ne sont "pas soumis à Dieu" parce que être Musulman c'est l'être soumis à Dieu, or ils prennent des chemins de traverse pour éviter de se conformer à la Bible, et c'est une grossière erreur de leur part qu'ils paieront cher.
Je rappelle un des versets qui le dit :
Même si cela fait 1500 ans que les Musulmans ne se soumettent pas à la Bible, ce n'est pas une raison pour prendre pour acquis ce que disent les Musulmans qui sont dans leurs torts.
Rappelle toi les histoires anciennes où les hommes ont été dans l'erreur, le mensonge et l'infamie durant des siècles, il en est de même avec les musulmans qui, jusqu'à présent, jouent à être encore les abominables qu'ils furent et qui a été la cause de la venue du Coran pour les obliger à se mettre sur les rangs.
Un croyant, un vrai croyant doit pouvoir se dire que notre histoire Biblique n'est pas achevée et qu'il tient aussi du Coran d'en faire partie.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.17, 10:19T'as raison j't'ai dit.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.17, 10:40Si ont veut de l'honnêteté c'est surement pas en allant frapper a t'a porte que nous allons en trouverprisca a écrit :Est ce qu'il t'est possible de temps à autre de faire preuve d'honnêteté ?
Prisca oui le soucis c'est que le Coran dit tout et son contraire
Il est bien écrit ceci :
Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile ET à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.
Torah , Evangile ET le Coran
Hors problème le Coran démonte la Torah et l'évangile n'en parlons même pas .
Toi qui viens parler du respect et de la crainte de Dieu tu te fiche complètement des avertissements de l'évangile
Galates 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
2 Corinthiens 11
3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Le Coran est un tout autre évangile qui exprime une atteinte du salut hors Christ ( c'est diabolique )
Car la Bible dit :
2 Jean 1
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Car pour VENIR EN CHAIR IL FAUT ADMETTRE UNE PRE EXISTANCE EN ESPRIT
Le Coran réfute cela , Jésus n'est qu'un homme comme tout homme , Moïse , Jérémie , toi , moi etc.....
Et encore :
2 Jean 1
9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Le Coran va plus loin , Allah ne demeure pas dans la doctrine du Christ
Jean 8
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS , vous mourrez dans vos péchés.» 25 «Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début.
Jésus est ici explicite , il se fait Dieu ( Exode 3 : 14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. )
Allah ne dit pas que Jésus est Dieu
Allah dit croyez en moi et en mon prophète mahomet point trait a la ligne
Et j'en passe je pourrais en sortir des tonnes et des tonnes
Jean 14
-