Jésus Fils de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 26 juin17, 10:26

Message par Seleucide »

IslamPaix! a écrit :JESUS N EST POINT ALLAH
Jésus possède des attributs divins dans les évangiles comme dans le Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 juin17, 10:27

Message par prisca »

prisca a écrit :Alors faites comme moi, étudiez les 3 livres pour honorer Dieu Unique.
spin a écrit :

Je trouve qu'il y a des livres bien plus intéressants et convaincants dans ce but. http://bouquinsblog.blog4ever.com/dialogues-avec-l-ange

Tu préfères des livres comme celui dans ton lien "dialogues avec l'ange" plutôt que d'entendre Dieu, et alors que je te dis que j'en suis un, tu ne me crois pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 26 juin17, 11:28

Message par IslamPaix! »

Prisca, si c'est le cas viens dans mon rêve fait moi un coucou,
dit ton nom présente toi,

et concernant, alors là réponse ?

LE CORAN EST CLAIR jesus n'est pas ALLAH, ( je parle à Prisca)

bref salut
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juin17, 11:32

Message par Seleucide »

IslamPaix! a écrit :LE CORAN EST CLAIR jesus n'est pas ALLAH
Ou pour être plus précis, Allah n'est pas le messie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 26 juin17, 11:37

Message par IslamPaix! »

Donc, on va mettre des choses aux claires car ça va un petit peu loin;

JESUS n'est Pas Dieu on va voir ça ensemble :

on questionna Jésus sur le jour de jugement : pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Matthieu 24:36

JE VEUT MAINTENANT UNE REPONSE POURQUOI JESUS NE CONNAIT PAS QUAND LE JOUR DU JUGEMENT AURA LIEUX ???
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin17, 12:06

Message par RT2 »

Jésus est le saint serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, dont le saint nom est YHWH.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin17, 12:11

Message par Saint Glinglin »

IslamPaix! a écrit :JE VEUT MAINTENANT UNE REPONSE POURQUOI JESUS NE CONNAIT PAS QUAND LE JOUR DU JUGEMENT AURA LIEUX ???
Parce que l'auteur de l'Evangile ne veut pas se mouiller.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 26 juin17, 12:17

Message par IslamPaix! »

Parce que l'auteur de l'Evangile ne veut pas se mouiller.

BRAVOOO !!!! Wow je kiff quel réponse extraordinaire
Image
Image

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin17, 12:38

Message par Otarius-Linux »

Il n'y a pas l'heure mais la tranche d'année seulement ils lisent comme des pharisiens et ne voient pas les clefs des signes des temps.
Comme le signe de Jonas dont parle Jésus, SEUL signe du ciel pour CETTE génération méchante et adultère.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 juin17, 21:26

Message par prisca »

IslamPaix! a écrit :Prisca, si c'est le cas viens dans mon rêve fait moi un coucou,
dit ton nom présente toi,

et concernant, alors là réponse ?

LE CORAN EST CLAIR jesus n'est pas ALLAH, ( je parle à Prisca)

bref salut
A la grâce de Dieu, si je viens dans ton rêve, ce n'est pas moi qui le voudra. Quant à mon nom, il reste prisca.

Quant à la réponse.

Le Coran ne dit pas que Jésus est Dieu, le Coran ne dit pas que Jésus est Allah, ni la Bible d'ailleurs.

La Bible nous soumet la réponse par la Transfiguration de Jésus.

Jésus apparaît changé, une grande Lumière se dégage de son être, les apôtres ne reconnaissent pas Jésus, c'est la Transfiguration.

Après sa Résurrection, Jésus a changé, et lorsque les apôtres entendent Dieu parler alors qu'ils sont entre eux, ils cherchent autour d'eux, et voient Jésus.

Lorsque Jésus parle, c'est Dieu qui s'exprime.

Jésus est engendré ce jour là, jour de sa Résurrection, cela signifie que Jésus a revêtu pour l'éternité l'apparence que Dieu a choisi pour lui même aux yeux des hommes.

IslamPaix, lorsque tu seras mort, que tu seras ensuite face à Dieu, tu verras Dieu n'est ce pas ?

Alors dis moi toi comment tu imagines Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin17, 23:57

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Le Coran ne dit pas que Jésus est Dieu, le Coran ne dit pas que Jésus est Allah, ni la Bible d'ailleurs.
prisca a écrit :Lorsque Jésus parle, c'est Dieu qui s'exprime.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin17, 00:15

Message par yacoub »

spin a écrit :A partir du moment où on déclare le Coran "incréé" on l'associe à Dieu. Ou alors, quelle différence ? pour les chrétiens Jésus est "engendré non pas créé" (Credo). A partir du moment où on dissocie un personnage, un texte, ou tout autre élément de la création de Dieu, on l'associe à Dieu. Que peut-il y avoir d'autre, dans un système monothéiste, que Dieu et sa création ?
Le Saint Coran est la Parole d'Allah. Il n y a pas d’association pour le vrai Musulman

Rémi Brague parle d'inverbation au lieu d'incarnation comme dans le christianisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 27 juin17, 02:58

Message par IslamPaix! »

A la grâce de Dieu, si je viens dans ton rêve, ce n'est pas moi qui le voudra. Quant à mon nom, il reste prisca.

Quant à la réponse.

Le Coran ne dit pas que Jésus est Dieu, le Coran ne dit pas que Jésus est Allah, ni la Bible d'ailleurs.

La Bible nous soumet la réponse par la Transfiguration de Jésus.

Jésus apparaît changé, une grande Lumière se dégage de son être, les apôtres ne reconnaissent pas Jésus, c'est la Transfiguration.

Après sa Résurrection, Jésus a changé, et lorsque les apôtres entendent Dieu parler alors qu'ils sont entre eux, ils cherchent autour d'eux, et voient Jésus.

Lorsque Jésus parle, c'est Dieu qui s'exprime.

Jésus est engendré ce jour là, jour de sa Résurrection, cela signifie que Jésus a revêtu pour l'éternité l'apparence que Dieu a choisi pour lui même aux yeux des hommes.

IslamPaix, lorsque tu seras mort, que tu seras ensuite face à Dieu, tu verras Dieu n'est ce pas ?

Alors dis moi toi comment tu imagines Dieu ?

Comment j'imagine Dieu ?

comme ça :

« Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". »

« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (S/2, V/255) ;

« C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient »

« ...Et c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte... »

« ...Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. » donc oublie un petit peu ton idée sur le fait que Allah ses fait en homme oublie ^^ :hi: :wink:
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin17, 03:15

Message par yacoub »

Allah et Dieu, ce n'est pas kif-kif bourricot.

Il est temps pour les arabes chrétiens de laisser exclusivement le mot Allah aux musulmans.

Les arabes chrétiens peuvent prendre ce mot pour le remplacer Abouna qui signifie notre père.

Les arabes chrétiens refusent déjà d'utiliser le nom Îssa ou Aïssa pour Yassou' et puis il vaut mieux l'arrêt du dialogue islamo-chrétien
qui n'apporte rien aux chrétiens d'Orient.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin17, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Jésus n'est pas "un enfant" le Coran a raison
Menteuse.

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Si Dieu n'avait pas voulu que Jésus soit son enfant, il n'aurait pas "utilisé" Marie pour le mettre au monde.
Si il a choisi une femme vierge pour concevoir Jésus ce n'est pas pour rien.
Jésus est née sans Père charnel, sa mère est Marie, son père est Dieu, Jésus est l'enfant de Dieu, comme Luc le stipule très clairement.
Mais tu n'es plus à un mensonge près.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jésus appelle Dieu "mon Père", et lui il est le fils.
Quand on est fils d'un Père, on est indubitablement son enfant et à plus forte raison
quand ta mère est tombée enceinte par le biais du Saint Esprit.

Jésus n'a pas été engendré, mais créé par Dieu
Menteuse!

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre