L'alcool

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 19 sept.05, 09:31

Message par Tupac »

les musulmans nont pas le droit de mettre de largent en banque et davoir des interets pourtant il le font quand meme..

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 19 sept.05, 09:45

Message par evans »

exact masi comment faire autrement. Je te jure qu eje me passeré bien des banque. mais impossible. Il te fau des Rib, des cheque , des carte bleue. Mon pere et moi par exemple nosu redenons nos interet a des oeuvre caritatives, ( secour populaire, secour islamique etc....)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 sept.05, 19:02

Message par ahasverus »

evans a écrit :exact masi comment faire autrement. Je te jure qu eje me passeré bien des banque. mais impossible. Il te fau des Rib, des cheque , des carte bleue. Mon pere et moi par exemple nosu redenons nos interet a des oeuvre caritatives, ( secour populaire, secour islamique etc....)
Ah bon, et ca comprends ta retraite?
Les lois sur le Ribba ont ete etablie pour empecher l'exploitation par l'usure et non la circulation des capitaux.
La banque islamique n'existe que grace au petrole, sans ca ce serait une faillite complete. Dans 100 ans il n'y aura plus de petrole et les banques islamiques feront faillite l'une apres l'autre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 19:31

Message par patlek »

Les banques islamiques ne sont pas philantropique; le systeme est assez simple:

1, Banque classique:
Tu veux emprunter 10000 euros a la banque classique pour par ex acheter une voiture, tu empruntes sur 5 ans a tant de % d' interet, en tout tu remboursera 12000 euros

2,Banque islamique
La banque achette la voiture 10000 euros, et te la revends aussi sec 12000 euros. Et il n' y a pas d' interet.

Prix de la voiture 1; 12000 euros 2; 12000 euros ... pareil.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 sept.05, 19:44

Message par ahasverus »

patlek a écrit :Les banques islamiques ne sont pas philantropique; le systeme est assez simple:

1, Banque classique:
Tu veux emprunter 10000 euros a la banque classique pour par ex acheter une voiture, tu empruntes sur 5 ans a tant de % d' interet, en tout tu remboursera 12000 euros

2,Banque islamique
La banque achette la voiture 10000 euros, et te la revends aussi sec 12000 euros. Et il n' y a pas d' interet.

Prix de la voiture 1; 12000 euros 2; 12000 euros ... pareil.
Ce ne sont pas des interets, ce sont des "frais administratifs" :lol:
C'est marrant comme ces "frais administratifs" sont eleves.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 sept.05, 23:44

Message par Simplement moi »

Comme quoi on peut toujours "composer" avec les "dogmes" et les "lois" si cela sert l'intérêt des hommes.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 00:17

Message par Nabie »

Pour Muslim06

Je te l'ai dis, Le Trés-Haut recommande la modération et la mesure.

J'écoute ce que dis le Créateur, pas les docteurs en théologie.

Un exemple :

Un homme boit, mais c'est un homme bon, honnête, fidèle, doux, réfléchis.

Un autre ne boit pas mais il est querelleur, il ment, il fornique, il est hypocrite, etc..

Lequel sera justifié ?

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 20 sept.05, 03:02

Message par Tupac »

evans a écrit :exact masi comment faire autrement. Je te jure qu eje me passeré bien des banque. mais impossible. Il te fau des Rib, des cheque , des carte bleue. Mon pere et moi par exemple nosu redenons nos interet a des oeuvre caritatives, ( secour populaire, secour islamique etc....)
eh bien cest la preuve que si tu bois un verre tu iras pas en enfer, cest labus qui est interdit. Si tu te soules du detruit ton corps, la je comprend(moi meme je bois plus dalcool).
Moi je comprend pas que certains musulmans soient "choqués " par ceux qui boivent ou mange des animaux interdits alors queux meme sont en infraction avec la loi islamique en possedant un compte en banque.

Bref je dis juste que lon doit tolerer les pratiques des autres et ne pas se fier uniquement a un texte sacré(dans les deux sens bien sur).

Comme disait jesus, avant de regarder la paille dans loeil de ton voisin ..........

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 20 sept.05, 09:10

Message par evans »

il n'y a de l'exces que danqs l'exces. un ptit rail de cocaine a l'occasion ca pose pa de probleme alors...

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 20 sept.05, 10:54

Message par Tupac »

evans a écrit :il n'y a de l'exces que danqs l'exces. un ptit rail de cocaine a l'occasion ca pose pa de probleme alors...
un rail de cocaine na pas du tout les memes effets quun verre dalcool, mauvaise comparaison.

Tu sera jamais saoul avec un verre dalcool, comparen ce qui est comparable. Cest bizarre , que qqn boive un verre d'alcool ca te derange mais que qqn ouvre un compte en banque non, peux tu me lexpliquer ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 sept.05, 18:44

Message par ahasverus »

Nabie a écrit :Pour Muslim06

Je te l'ai dis, Le Trés-Haut recommande la modération et la mesure.

J'écoute ce que dis le Créateur, pas les docteurs en théologie.

Un exemple :

Un homme boit, mais c'est un homme bon, honnête, fidèle, doux, réfléchis.

Un autre ne boit pas mais il est querelleur, il ment, il fornique, il est hypocrite, etc..

Lequel sera justifié ?
Dans un haddith dont je ne me rapelle pas la reference, Mohammed compare deux tombes.
Dans l'une un homme querelleur, fornicateur, menteur, voleur, hypocrite
Dans l'autre un homme bon, honnête, fidèle, doux, réfléchis mais qui a prie alors que sa thobe etait tachee d'urine.
Lequel est surement dans la gehenne?
Vous avez devine :le second :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 07:04

Message par muslim06 »

Nabie a écrit :Pour Muslim06

Je te l'ai dis, Le Trés-Haut recommande la modération et la mesure.

J'écoute ce que dis le Créateur, pas les docteurs en théologie.

Un exemple :

Un homme boit, mais c'est un homme bon, honnête, fidèle, doux, réfléchis.

Un autre ne boit pas mais il est querelleur, il ment, il fornique, il est hypocrite, etc..

Lequel sera justifié ?
Allah(swt) est le plus savant, mon frére ne minimise aucun péchés car tu ne sais pas dans quel état tu trouvera devant lui...le péché reste un péché, certains sont plus grave que d'autres, mais un péché reste un péché, désobéir à ALLAH(swt) c'est se risquer à un chatîment, si tu le nie alors tu n'est pas de ceux qui craignent notre seigneur(swt)! boire de l'alcool est un péché! d'aprés un hadith, sache que: le buveur de vin paraîtra lors du rassemblement pour le jugement, sa cruche pendue à son cou et sa coupe à la main.il dégagera l'odeur la plus infecte que puisse répandre un cadavre sur terre, et toute créature le maudit en passant prés de lui.
alors mon frére quand on commet un péché il ne faut pas regarder son insignifiance mais il faut regarder plutôt Celui à qui tu as désobéit...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 07:18

Message par muslim06 »

Tupac a écrit : un rail de cocaine na pas du tout les memes effets quun verre dalcool, mauvaise comparaison.

Tu sera jamais saoul avec un verre dalcool, comparen ce qui est comparable. Cest bizarre , que qqn boive un verre d'alcool ca te derange mais que qqn ouvre un compte en banque non, peux tu me lexpliquer ?
sache que certaines personnes sont saoul avec juste un seul verre, nos corps n'ont pas les mémes réactions par rapport aux effets de l'alcool, demande à ton medecin....
et puis c'est vrai qu'il est interdit d'ouvrir un compte dans une banque où il y a pratique de l'intéret, mais ici dans un pays chrétien bien sûr il y a éxéption, car ici toute les banques pratiquent l'intéret, la seule banque islamique en europe se trouve en angleterre...mais de toute façon cela reste un péché, qu'Allah(swt) nous pardonne et nous guide!

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 21 sept.05, 08:08

Message par evans »

exactement amsi commen faire autrement allah sait que si j'avais une autre banque ou si jje pouvais faire sans je le ferai alors. Et puis ce n'est pas la meme chose, il y'a des degres dans le peche.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 21 sept.05, 08:36

Message par Tupac »

evans a écrit :exactement amsi commen faire autrement allah sait que si j'avais une autre banque ou si jje pouvais faire sans je le ferai alors. Et puis ce n'est pas la meme chose, il y'a des degres dans le peche.
oui mais si Dieu te le dit tu dois le suivre......, il y a des degrés cest vrai mais cest pas aux hommes de les fixer, cest a Dieu den decider. Donc pour moi si tu peches sciemment(excusez si ya erreur dorthographe) dun coté pas besoin nessayer de respecter dautres obligations de lautre, on ne sarrange pas avec une religion on prend tout ou rien pas une partie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités