Mais l'enseignement du Christ est EXTRËME !TeNChiNhaN a écrit :Ouai mais j'ai l'impression que quand Jésus dit sa, c'est extreme enfaite.
Moi si quelqu'un veut me tué demain, et que je le tue avant qu'il me tue, je vois pas le mal.
Apres, l'extreme c'est que je me defende pas par Amour ... enfin je sais pas
On n'entre pas au royaume des cieux si facilement !
Matthieu a écrit :7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Apocalypse a écrit :3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Brainstorm a écrit :Il vaut mieux mourir que de tuer, c'est une expression de l'essence de l'amour chrétien.
Si tout le monde était prêt à mourir au lieu de tuer, alors il n'y aurait plus de guerre ni d'armes.
C'est exactement cela que nous dit le Christ !
Matthieu a écrit :26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
16.24
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
On peut aller chercher à droite ou à gauche des justificatifs au fait que nous ne suivons pas le Christ et ses enseignements, mais les faits sont là !Jean a écrit :12.25
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
12.26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
Que chacun se pose la question en son âme et conscience ...
Amicalement,