Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 07 mai19, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :C'est tout de même incroyable de ne pouvoir avoir des points de vues différents, sans se faire vilipender , ou insulter.
Ou sans que quelqu'un veuille interdire aux autres de proclamer leur vérité... C'est effectivement incroyable !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai19, 07:57

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mai19, 02:29 Ou sans que quelqu'un veuille interdire aux autres de proclamer leur vérité... C'est effectivement incroyable !
n'oublies pas que je parle de pseudo vérité "métaphysique ". A savoir des vérités où il est impossible d'apporter la moindre preuve .
de plus je t'ai expliqué le coté dangereux de vouloir imposer sa croyance, sa religion aux autres .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai19, 10:27

dan26 a écrit : 07 mai19, 07:57 n'oublies pas que je parle de pseudo vérité "métaphysique ". A savoir des vérités où il est impossible d'apporter la moindre preuve .
Il n'est pas possible de prouver à une aveugle que la lumière existe. Mais elle existe. Le problème ne vient donc pas de la preuve, mais de la personne qui la reçoit ou pas. C'est elle qui est peut-être déficiente.
dan26 a écrit :de plus je t'ai expliqué le coté dangereux de vouloir imposer sa croyance, sa religion aux autres .
Tout comme il est dangereux de vouloir imposer son incroyance aux autres, et de vouloir les empêcher de proclamer leur vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 02:09

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mai19, 10:27 Il n'est pas possible de prouver à une aveugle que la lumière existe. Mais elle existe. Le problème ne vient donc pas de la preuve, mais de la personne qui la reçoit ou pas. C'est elle qui est peut-être déficiente.

Tout comme il est dangereux de vouloir imposer son incroyance aux autres, et de vouloir les empêcher de proclamer leur vérité.
déjà répondu à tes répétitions, merci de me faire eviter de me répéter .

BRBR, relis moi donc STP , et essaye de retenir mes réponses .

C'est usant

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai19, 04:25

dan26, ce n'est pas parce que tu as donné tes réponses que tu as raison et qu'il ne faut pas les contester.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 06:12

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mai19, 04:25 dan26, ce n'est pas parce que tu as donné tes réponses que tu as raison et qu'il ne faut pas les contester.
peux tu me dire où tu as lu de ma part que j'avais raison, que c'était la vérité , et qu'il ne fallait pas les contester ?
J'argumente , je contre argumente , et j'explique c'est tout

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai19, 07:34

dan26 a écrit : 08 mai19, 06:12 peux tu me dire où tu as lu de ma part que j'avais raison, que c'était la vérité , et qu'il ne fallait pas les contester ?
J'argumente , je contre argumente , et j'explique c'est tout
Exactement ! Du coup, comme tu te trompes, il est normal de te corriger. C'est la moindre des choses.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 08:11

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mai19, 07:34 Exactement ! Du coup, comme tu te trompes, il est normal de te corriger. C'est la moindre des choses.
Ce n'est pas avec des mots qu'il faut corriger, mais avec des preuves !!!
Peux tu m'apporter une seule preuve de tes voyages Astraux par exemple; autres que l'expression d'un ressenti personnel , dont je t'ai déjà expliqué les causes et les origines .
Tu te contredis tout seul , relis toi , STP . Tu oses dire que je parles de ma vérité alors que je ne parle pas vérité , et ensuite tu dis que je me trompe . Tu confirmes donc que ton accusation n'est pas fondée . C'est donc de la diffamation à mon endroit .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai19, 09:10

dan26 a écrit :Ce n'est pas avec des mots qu'il faut corriger, mais avec des preuves !!!
On ne peut pas prouver à un aveugle que la lumière existe. Ca ne veut pas dire que la lumière n'existe pas.

Donc, c'est toi qui a un problème, et qui ne peut accéder aux mondes subtils avec tes capacités limités. Travaille pour y arriver, et tu auras toutes les preuves qu'il te faut.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 20:11

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mai19, 09:10 On ne peut pas prouver à un aveugle que la lumière existe. Ca ne veut pas dire que la lumière n'existe pas.

Donc, c'est toi qui a un problème, et qui ne peut accéder aux mondes subtils avec tes capacités limités. Travaille pour y arriver, et tu auras toutes les preuves qu'il te faut.
tu me fais penser à celui qui dit cherches et tu trouveras . Crois et tu croiras , soit chrétien et tu croiras en JC, ne vois tu pas le "ridicule " (excuse moi ) de ta réponse .? Aime les haricots vers et tu les apprécieras . Un fabuleux sophisme .
Et ce sophisme est ta preuve !!! Rassure moi tu es sérieux là?
par contre je suis d'accord avec toi , j'ai un problème je refuse d’être crédule bêtement . Excuse moi .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai19, 00:23

dan26 a écrit : 08 mai19, 20:11 tu me fais penser à celui qui dit cherches et tu trouveras . Crois et tu croiras , soit chrétien et tu croiras en JC, ne vois tu pas le "ridicule " (excuse moi ) de ta réponse .? Aime les haricots vers et tu les apprécieras . Un fabuleux sophisme .
Et ce sophisme est ta preuve !!! Rassure moi tu es sérieux là?
par contre je suis d'accord avec toi , j'ai un problème je refuse d’être crédule bêtement . Excuse moi .
Là c'est toi qui est ridicule ! Si tu as de mauvaises notes à l'école, on te dira : « travaille et tu auras de meilleures notes ». C'est exactement ce que je te dis : « travaille, entraîne toi, et tu accéderas au monde subtil ». Dis toi bien que ceux qui le font ne sont pas crédules, ils croient simplement en eux, en leurs capacités. Mais ta réponse à toi, c'est « je refuse de croire en moi bêtement ».

Moi je me suis plutôt dit : « si les autres peuvent y arriver, alors moi aussi ». Comme dit, comme fait ! Je n'ai pas dit que c'était facile, loin de là ! Mais c'est faisable, et ça vaut vraiment le coup.

Il y a ces mots de Omraam Mikhaël Aïvanhov que j'aime bien :
a écrit :Si on veut maintenant pénétrer dans le monde astral, on ne peut plus se servir des cinq sens. Il faut un autre sens qui soit adapté, c’est-à-dire capable de percevoir une matière encore plus subtile. Tous ceux qui n’ont pas encore développé ce sixième sens ne peuvent pas savoir qu’il existe une autre matière, une autre région, ils ne soupçonnent pas que l’univers est parcouru par d’autres vibrations qui peuvent nous procurer des sensations beaucoup plus vastes et intenses.
[...]
Tant que l’être humain n’a pas développé les organes qui peuvent le mettre en contact avec des régions et des entités beaucoup plus élevées, il ne connaîtra pas grand-chose. Il parlera, il écrira, il expliquera, il critiquera, il jugera, mais il sera toujours dans l’erreur parce qu’il ne connaîtra qu’une partie de la réalité. S’il veut connaître toute la réalité, il faut qu’il s’exerce à éveiller d’autres facultés qu’il a toujours possédées mais qui dorment en attendant d’être utilisées.
En clair, tu ne connais qu'une partie de la réalité, et tu veux convaincre ceux qui accèdent aux mondes subtils que c'est eux qui sont crédules. :lol: Tu dois bien te douter que ça ne peut pas marcher, que c'est voué à l'échec, car tu es comme un aveugle qui essaye de convaincre une voyant que la lumière n'existe pas.

Comme le dit Omraam Mikhaël Aïvanhov, tu es de ceux qui parlent, écrivent, expliquent, critiquent, jugent, mais qui restent toujours dans l'erreur parce que tu ne connais qu'une partie de la réalité. Le pire étant que cette ignorance est pour toi comme un trésor à conserver à tout prix.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 03:34

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Là c'est toi qui est ridicule ! Si tu as de mauvaises notes à l'école, on te dira : « travaille et tu auras de meilleures notes ». C'est exactement ce que je te dis : « travaille, entraîne toi, et tu accéderas au monde subtil ».
Tu ne comprends donc pas que je n'ai pas besoin de ce placebo , contrairement à toi , qui a besoin de te rassurer .
a écrit :Dis toi bien que ceux qui le font ne sont pas crédules, ils croient simplement en eux, en leurs capacités. Mais ta réponse à toi, c'est « je refuse de croire en moi bêtement ».
Croire en soi ne veut rien dire dans ce domaine, tu dis n'importe quoi .C'est simplement croire pour se rassurer , ce que tu fais . Je comprends bien que tu en ais besoin (cela te rassure), essaye de comprendre que d'autres n'ont pas ce besoin .
a écrit :Moi je me suis plutôt dit : « si les autres peuvent y arriver, alors moi aussi ». Comme dit, comme fait ! Je n'ai pas dit que c'était facile, loin de là ! Mais c'est faisable, et ça vaut vraiment le coup.
mais ce n'est pas possible , je t'ai expliqué comment on arrive à cette sensation de conscience modifiée qui te rassure tant . C'est n'est pas la connaissance d'un monde invisible , mais une sensation emise par le cerveau pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXeme fois
a écrit :Il y a ces mots de Omraam Mikhaël Aïvanhov que j'aime bien :un sacré gourou entre autre !!!j'ai compris maintenant !!!tu as besoin de croire de tels gugus , merci . Je m'en doutais
En clair, tu ne connais qu'une partie de la réalité, et tu veux convaincre ceux qui accèdent aux mondes subtils que c'est eux qui sont crédules. :lol: Tu dois bien te douter que ça ne peut pas marcher, que c'est voué à l'échec, car tu es comme un aveugle qui essaye de convaincre une voyant que la lumière n'existe pas.
j'ai déjà répondu a cet argument
a écrit :Comme le dit Omraam Mikhaël Aïvanhov, tu es de ceux qui parlent, écrivent, expliquent, critiquent, jugent, mais qui restent toujours dans l'erreur parce que tu ne connais qu'une partie de la réalité. Le pire étant que cette ignorance est pour toi comme un trésor à conserver à tout prix.
le formidable c'est que je n'ai pas besoin de placebo pour accepter ma condition humaine . Alors que toi tu as besoin de t’accrocher comme d'autres à ces sensations , afin de te rassurer .
Je te conseille d'étudier la neurothéologie, tu auras les réponses rationnelles , et technique sur les origines de ces sensations .Pour preuve tu peux atteindre ces sensation avec des produits neuroleptiques qui agissent sur le cerveau . BRBRBR 10000 fois

ne jamais oublier mon cher MLP , qu'un sage, un gourous comme Omraam Mikhaël Aïvanhov , ne le sont qu'au travers de ceux qui croient en lui là aussi .
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai19, 05:42

Ne jamais oublier mon cher dan26, que tu parles sans savoir. Tu parles de choses que tu ne connais pas. Alors je comprends que tu veuilles te cantonner à ce que tu sais, à ce monde physique si formidable, mais comme je sais qu'il y a mieux, je n'ai aucune raison de faire comme toi. :)

Les gourous, ce sont des maîtres, ceux qui ont la maîtrise, et ce sont des maîtres qu'on apprend le plus. Aucune science ne peut t'apprendre ce que les maîtres savent. C'est pourquoi il continuera toujours d'y avoir des maîtres, et des initiés. Chacun suit son propre chemin d'évolution.

Ce que tu n'as en revanche pas compris, c'est que les maîtres apportent toujours la paix, et une grande connaissance de l'être. Peut-être qu'à ton âge avancé, tu n'en as plus besoin. Mais j'ai encore de belles années devant moi, et je compte approfondir encore ma connaissance de l'être.
a écrit :Il parlera, il écrira, il expliquera, il critiquera, il jugera, mais il sera toujours dans l’erreur parce qu’il ne connaîtra qu’une partie de la réalité.
Que veux tu que je te dise d'autre ? Ca résume tout !

On ne peut pas convaincre un aveugle que la lumière existe.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 08:28

Message par dan26 »

a écrit :[MonstreLePuissant a dit
Ne jamais oublier mon cher dan26, que tu parles sans savoir. Tu parles de choses que tu ne connais pas.
Si je ne savais pas, et si je ne connaissais pas je ne les expliquerai,pas ( avec précision ) comme je le fais .
a écrit :Alors je comprends que tu veuilles te cantonner à ce que tu sais, à ce monde physique si formidable, mais comme je sais qu'il y a mieux, je n'ai aucune raison de faire comme toi. :)
tu te contredis en deux phrases, je sais ou je ne sais pas !!!Il faudrait savoir . Comemnt veux tu etre crédible ?
a écrit :Les gourous, ce sont des maîtres, ceux qui ont la maîtrise, et ce sont des maîtres qu'on apprend le plus. Aucune science ne peut t'apprendre ce que les maîtres savent. C'est pourquoi il continuera toujours d'y avoir des maîtres, et des initiés. Chacun suit son propre chemin d'évolution.
le sage ne l'est qu'au travers de ceux qui le croient sage . Sans disciple il est comme toi et moi .
a écrit :Ce que tu n'as en revanche pas compris, c'est que les maîtres apportent toujours la paix, et une grande connaissance de l'être.
Le psy , et le philosophe aussi , il suffit de trouver celui qui correspond à sa sensibilité .
a écrit :Peut-être qu'à ton âge avancé, tu n'en as plus besoin.
Merci , je suis arrivé à cette quiétude , sans placebo c'est le principal .
a écrit :Mais j'ai encore de belles années devant moi, et je compte approfondir encore ma connaissance de l'être.
donc tu n'as pas encore atteint cette sérénité , tu as 3 solutions pour cela une croyance (il y a le choix), un bon psy, ou une philosophie personnelle , tu as le choix . Tu peux constater que contrairement à toi je ne dis pas qu'il faut que tu crois à ...........
a écrit :Que veux tu que je te dise d'autre ? Ca résume tout !
Cela résume une certaine intolérance , ce que je crois , ce que je crois voir les autres doivent
le croire et le voir !!! Et oui désolé
a écrit :On ne peut pas convaincre un aveugle que la lumière existe.
tu reprends les termes de ton gourou , par contre on peut prouver que la lumière existe , si on est nombreux à le dire en même temps et à l'expliquer . Sachant qu'un aveugle remplace la vue par d'autres sens l'oui, le toucher ou les odeurs .t
Au fait t'es tu posé la question de savoir si un aveugle rève si oui quoi ?
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 03:54

dan26 a écrit :Si je ne savais pas, et si je ne connaissais pas je ne les expliquerai,pas ( avec précision ) comme je le fais .
Tu expliques de l'extérieur, et tu ne vois pas l'intérieur. Donc, tu es simplement dans l'erreur.
dan26 a écrit :tu te contredis en deux phrases, je sais ou je ne sais pas !!!Il faudrait savoir . Comemnt veux tu etre crédible ?
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "ce que tu sais" ? Ce que tu sais est limité. Donc, tu parles sans savoir ce que tu ne sais pas.
dan26 a écrit :le sage ne l'est qu'au travers de ceux qui le croient sage . Sans disciple il est comme toi et moi .
Grosse erreur ! C'est aussi stupide que d'affirmer qu'un philosophe n'est philosophe que pour ceux qui le croient philosophe, ou qu'un médecin n'est médecin que pour ceux qui le croient médecin.
dan26 a écrit :Le psy , et le philosophe aussi , il suffit de trouver celui qui correspond à sa sensibilité .
:lol: Pas du tout ! On voit bien que tu as plus fréquenté les psy et les philosophes que les sages. :lol:
dan26 a écrit :Merci , je suis arrivé à cette quiétude , sans placebo c'est le principal .
C'est ce que je dis. Ce que tu as te suffit, et c'est très bien comme ça ! Quand on a ton âge, ce n'est pas étonnant.
dan26 a écrit :donc tu n'as pas encore atteint cette sérénité , tu as 3 solutions pour cela une croyance (il y a le choix), un bon psy, ou une philosophie personnelle , tu as le choix . Tu peux constater que contrairement à toi je ne dis pas qu'il faut que tu crois à ...........
La connaissance de l'être n'a strictement rien à voir avec la sérénité. Pour avoir la sérénité, il suffit d'abandonner l'ego, et ça je l'ai fait depuis longtemps. La connaissance de l'être, c'est la découverte de sa véritable nature. Ca n'a rien à voir avec la sérénité. Mais bon ! Comme tu t'es limité à ta nature animale, et que ça te suffit, c'est très bien.
dan26 a écrit :Cela résume une certaine intolérance , ce que je crois , ce que je crois voir les autres doivent
le croire et le voir !!! Et oui désolé
Il n'y a aucune intolérance. Je te rappelle que c'est toi qui veut empêcher les gens de dire leur vérité, et pas moi.
Si tu veux voir ce que les autres voient, travaillent pour ça. Sinon, c'est ton problème ! Mais ne vient pas dire aux autres : « c'est une hallucination, c'est faux, c'est parce que ça vous rassure, etc... » et toutes les autres conneries que tu débites. Parce que là, tu ne fais que jouer les hypocrites en venant déclarer TA VÉRITÉ quand tu veux empêcher aux autres de dire la leur.

Respecte l'expérience des autres, et garde toi de leur dire ce que toi tu crois à propos de leur expérience.
dan26 a écrit :tu reprends les termes de ton gourou , par contre on peut prouver que la lumière existe , si on est nombreux à le dire en même temps et à l'expliquer . Sachant qu'un aveugle remplace la vue par d'autres sens l'oui, le toucher ou les odeurs .t
Ce n'est pas une preuve, puisque tout le monde peut mentir. L'aveugle ne pourra que croire. Ce sera une croyance et non une preuve.
Et ni l'ouie, ni le toucher, ni l'odorat ne peut prouver que la lumière existe.

Si tu veux accéder au monde subtil, tu dois développer tes sens subtils. C'est aussi simple que ça ! Mais franchement, essayer de faire croire aux autres qu'ils sont idiots et que ce ne sont que des hallucinations, c'est petit et médiocre.
dan26 a écrit :Au fait t'es tu posé la question de savoir si un aveugle rève si oui quoi ?
Et pourquoi ne rêverait-il pas ? :hum:

Répondre