Pourquoi tant de haine?

(En cours de programmations)
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 juil.05, 06:10

Message par proserpina »

Pour le tract, ne comprends tu pas que le problème ce n'est pas l'auteur du tract, c'est le contenu et le fait que la justice suisse ne l'ai pas trouvé diffamatoire??

Sinon

Je n'ai pas varié d'un iota sur ce que je suis, sur ce que je pense
Je vous dérange alors je deviens votre cible, quel est donc la nature du problème:
je suis athée, je suis de culture chretienne, je ne rejette pas la doctrine du Christ (je me suis déjà exprimé à ce propos, il suffit de me relire) euh si doctrine ne vous plait pas changez par enseignement ou le mot qui vous conviendra peut importe

Et oui je fremis au nom de Dieu, ne t'en deplaise!! Parce que l'ouverture de la St Jean c'est beau à pleurer!!!! parce que quand le choeur rentre sur le Herr après 18 mesures de tensions incroyables entre les hautbois et les flutes sur le mouvement perpetuelle des violons j'en suis completement retournée...


le sujet de mon post est toujours d'actualité: Pourquoi tant de haine??

J'aime mon prochain, je suis humaniste (enfin j'essaye, c'est pas toujours facile?)

Ton Dieu est amour, non? en te lisant j'ai le sentiment que tu debordes de haine??
Que t'ais-je fait? je refuse de juger ta religion au même titre que les autres du reste.


et je ne reponds plus à aucune attaque personnelle, je suis içi pour discuter avec des gens respectueux, d'opinion et de croyances differentes, dans le stricte respect des régles de ce forum, pas pour me faire insulter, ni trainer dans la boue, je ne mets pas en doute ce que vous ecrivez...

Le denigrement est une arme depuis toujours utilisé, je ne crois pasque ce soit une preuve d'intelligence (degoisez, degoisez, il en restera toujours quelque chose..)


Les prêtres ne sont que des hommes et faillible donc (sauf le pape depuis un siècle et demi), tu donnes des verges pour te frapper si tu clames qu'ils sont bons et parfaits en tout lieu en toute occasion et à toutes les époques!! c'est du négationnisme pur et dur!

Mais il n'est de pire sourd.....

Croyez vous que la religion soit bonne pour l'homme?? Combien de massacres en son nom??

Mais aussi tant de merveille...

Pour vous (croyants de tout poil) l'emotion vient elle de l'homme ou de Dieu?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 06:23

Message par muslim06 »

pourquoi tant de haine???
et bien certains l'ont choisis et d'autre pas voila tout!

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 juil.05, 06:26

Message par Nova »

kitty a écrit :Je vais même te dire, je ne pense pas que se dire chrétien suffise puisque Jésus a fait la différence entre pharisiens et gens de foi.
Il me semble que c'est ce que je te dis depuis le début :D Contente de voir qu'on se rejoint finalement.
Il ne suffit pas de se dire chrétien : il faut l'être :wink:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 07:42

Message par eowyn »

Les prêtres ne sont que des hommes et faillible donc (sauf le pape depuis un siècle et demi), tu donnes des verges pour te frapper si tu clames qu'ils sont bons et parfaits
Oui, les prêtres pour la grande majorité sont des hommes bons. Parfaits, surement pas. En fait, c'est le coup de mains baladeuses dans un collège catholique qui ne passe pas car si tu avais vraiment été dans un collège catholique tu ne pourrais pas dire cela. C'est impossible comme je l'ai déjà dit.
Par contre que certains prêtres soient pédophiles comme certains imam de ma connaissance, oui. Mais ces prêtres ne sont pas bons et font ce qui est contraire au catholicisme et christianisme. Et leur pédophilie ils ne l'ont pas "pratiquée" dans un collège.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 juil.05, 09:34

Message par proserpina »

eowyn a écrit : Oui, les prêtres pour la grande majorité sont des hommes bons. Parfaits, surement pas. En fait, c'est le coup de mains baladeuses dans un collège catholique qui ne passe pas car si tu avais vraiment été dans un collège catholique tu ne pourrais pas dire cela. C'est impossible comme je l'ai déjà dit.
Ecoute eowyn, ma patience a des limites, je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est impossible mais je crois que tu n'as rien à gagner à entretenir ce genre de discours negationniste.
La pédophilies c'est immonde, les pretres ne sont pas à l'abri, en collège ou ailleurs du reste. ( les imans non plus, les rabbins non plus, je suis d'accord!)

Violer ou faire des attouchements c'est immonde et peut importe le lieu! Pour avoir des soucis avec des hommes d'eglises, il faut les cotoyer!!! (CQFD :wink: ) J'ai fait toute ma scolarité en collège et lycée catho (eh oui) je les ai cotoyé au lycée, au collège, en retraite, à la messe J'ai rencontré des hommes et des femmes formidables et aussi un salaud. Je l'ai cité pur dire que j'ai su faire la part des choses et ne pas rejeter la parole du Christ et ne pas faire d'amlgame.

Que veux tu?

Tu veux que je te fasse une liste de leurs degueulasseries en faisant une page de liens vers les archives du bouclier.org????
On sera tous verts de degout et d'horreur et qu'auras tu à y gagner?

Es tu reellement certaine de vouloir que j'avance des preuves???

Si le sujet te dérange, n'en parle plus, et j'essaierai de ne plus l'aborder non plus ..
Modifié en dernier par proserpina le 09 juil.05, 09:42, modifié 1 fois.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 juil.05, 14:52

Message par Wiwi »

Proserpina calme toi! Si certains interlocuteurs ne veulent pas te croire, c’est leur problème. Laisse les ruminer dans leur coin. Ils ne cherchent qu’une chose, c’est à te déstabiliser. Ils montrent là, leur véritable visage, et tout croyant qu’ils sont, ils ne valent même pas la peine que tu leur répondes. Il y a d’autres membres ici, qui sont beaucoup plus « noble », alors ne perd pas ton temps avec ceux là.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 juil.05, 20:26

Message par proserpina »

Oui wiwi, tu as entièrement raison. je m'enerve trop !!

Mais que la véracité de mes propos soit mis en doute ne me dérange pas le moins du monde.
Ce qui est exasperant c'est le refus de la possibilité m^me. (alors que les exemples ne manquent malheureusement pas.. :( )

Je voulais aussi faire comprendre qu'a force de nier jusqu'a l'absurde une possiblité (et j'accepte de ne pas être crédible mais d'autres fait sont avérés...) on risque aussi de dechainer les passions , de porter le débat exactement là ou on ne voulait pas qu'il soit et surtout de mettre en évidence ce qu'on voulait nier à tout prix!

Aussi, je respire un grand coup et je reste calme :D

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 juil.05, 00:28

Message par Morpho »

Pourquoi tant de haine ?

Parce que les gens, les peuples interprétent des écris à leur sauce afin qu'ils collent le plus possible à leur désir, à leur volonté de pouvoir. Les religions partent toutes, j'en suis persuadé, d'un bon sentiment. Mais regardons ce qu'elles sont devenues !
Perso, je m'éloigne de cette spiritualité là, une spiritualité qui passe au-dessus de la réalité, des faits, de la nature, des Hommes ; une spiritualité qui ne travail que pour elle-même.

A l'heure actuelle, je regarde le monde qui m'entoure et j'essaie de trouver des réponses aux questions que posent le monde actuel non pas par la spiritualité, mais par des actes, des faits, du concret. Fini les prières, les croyances, les célébrations : l'humanité vit avec depuis plus de 2000ans et tous le monde en a vu le résultat !
Le monde qui nous entoure, cette fantastique nature, nous renseigne sur une chose extraordinnaire : chez elle, ça fonctionne pas trop mal. Pas de croyance, pas de foi, pas de Dieu à implorer, à prier et pourtant, la Nature est là.
Peut-être qu'un peu plus de "terre-à-terre", un peu plus de raison nous permettrez d'y voir plus clair.

J'en est plus qu'assez, plus que marre des doctrine religieuses intredisant ceci ou cela parsqu'a leur yeux, ce n'est pas bien alors que la Nature nous montre le contraire.
L'anthropocentrisme dont font preuve les religions est écoeurant. Il me semble pourtant que devant la maladie, devant la mort, devant la fain ou la soif, les autres animaux et nous sommes égaux, et quelque fois nous sommes en-dessous (pensez aux dromadaire ou aux cactus, bien préparer à la "soif"!).

Ah c'est vrai, j'oubliais : nous, nous avons le paradis, ce qui nous permets d'oublier nos malheur ici bas ; qui nous permet d'oublier ces enfants, ces femmes, ces hommes, qui crêvent littéralement de faim, de soif mais à qui les religions disent : "mourrez en paix, notre seigneur vous attend au paradis...plus pas mal de vierges pour certains !"
C'est une caricature mais ras le bol d'entendre des responsables religieux ou d'associations religieuses qui ont pignon sur rue juger les autres (par exemple "les homosexuel(le)s ne sont pas normal"(retranscrit texto)) !
Ras le bol de voir la Femme inférieure à l'Homme. Ras le bol des critiques envers les divorcés. Ras le bol des mensonges.

Je m'éloigne de la Foi, de la Croyance car celle-ci n'a fait que me cacher la vérité du monde qui m'entoure, n'a fait que me masquer des Faits, n'a fait que m'éloigner de la (dure) réalité d'un monde en me contant de trop belles paroles mais en oubliant d'aborder un paramètre primordial : les Faits de la Nature, qui contredisaient à de très nombreuses reprises les fameuses belles paroles.
Lorsque l'on ouvre les yeux, l'atterissage est difficile ...Et l'on prends conscience de la réalité.

Pourquoi tant de haine ? La haine va souvent de pair avec le mensonge...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 00:51

Message par muslim06 »

« Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter. Le bien qu’il aura accompli lui reviendra, ainsi que le mal qu’il aura fait » (2, 286).
[/b]

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 05:21

Message par lina »

Pour moi, les religions ont toujours été des prétextes à la guerre; c'est facile de faire monter la haine au sein d'un peuple en mettant sans arrêt en évidence les différences de l'autre.
Ce ne sont pas les religions qui ont dit de faire tout ce mal, ce sont des hommes qui l'ont fait d'eux-même, et qui continuent (aussi bien dans des Etats "religieux" que laïcs).

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 05:53

Message par muslim06 »

tu as tout à fait raison, tout cela vient des hommes mais pas de la religion!
ALLAH(swt) ne m'impose pas de croire en lui, alors pourquoi imposer aux autres ce que lui mêm ne m'a pas été imposer? :roll: chacun est libre de croire!
comme l'a dit un frére, je crois que l'une des raisons qui pousse à la haine, est que l'on arrive pas à comprendre que l'autre ne nous comprenne pas!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 juil.05, 02:15

Message par Mickael_Keul »

mais pas de la religion

ha bon ! a quoi rime que certains se battent à longueur de posts pour affirmer que la bible est falsifiée ?? c'est de la science infuse ???

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 25 juil.05, 05:08

Message par damabiah »

proserpina a écrit :Oui wiwi, tu as entièrement raison. je m'enerve trop !!


Je voulais aussi faire comprendre qu'a force de nier jusqu'a l'absurde une possiblité (et j'accepte de ne pas être crédible mais d'autres fait sont avérés...) on risque aussi de dechainer les passions , de porter le débat exactement là ou on ne voulait pas qu'il soit et surtout de mettre en évidence ce qu'on voulait nier à tout prix!
Bonjour,

Mais c'est exactement ce que certains recherchent : déchainer passion et violence :twisted: ! Ils sont facilement repérable, et la meilleure façon de lutter contre eux est de les ignorer, ils se lasseront vite à parler seul ! Wiwi à bien raison ...

Amicalement,

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine?

Ecrit le 25 juil.05, 06:33

Message par quintessence »

Proserpina a écrit :Je crains que mon topic ne passe pas la nuit, les modos ne resisteront pas à l'eliminer....

Voici le cri de rage d'une mère de famille humaniste et peut être idéaliste....
Pourquoi croyez vous? en quoi croyez vous?? Combien d crimes, d'innocents tué au nom de Dieu?? Aujourd'hui 50 ou 100 à Londres, et combien en Irak, à Dachau ou sous l'inquisition??

Combien de meurtres, d'exactions, d'injustices commis au nom de votre Dieu ? (quelqu'il soit)

Votre Dieu est amour? Pourquoi tant de haine? Pourquoi toutes les religions sans exception sont elle sexistes, phallocrates et homophobes?? Pourquoi ces attentats?

Et si Dieu existe comment peut il laisser faire?

J'aime les hommes que je respecte profondement independamment de leur "race" de leur sexe, de leur origine, mais non je ne peux croire une entité qui méprise, qui humilie et qui laisse tué en son nom...

De quelque religion que vous soyez , je sais vous allez me tomber sur le rable, et pourtant... lisez vous:

Avant de poster j'ai parcouru ce forum, j'y ai vu vos dissensions,vos querelles, le mépris de la religion d'autrui.... le croyance en un dieu quelquonque implique t'elle l'integrisme??

J'y ai vu que l'on ne pouvait parler de pédopholie.... j'ai pourtant été elèvé en collège catholique ou je devais me garder des mains balladeuse des hommes d'eglise.... et je n'avais pourtant pas renié la doctrine du Christ.

Je ne la renie toujours pas....mais pour moi cela n'a plus rien à voir avec la religion!
Seul l'ouverture de la la St Jean me fait encore vibrer au nom de Dieu....

avant de posé de telles questions proserpina il fallais dir plutôt pk le monde est ainsi et pas autrement ? je te dirai parceque il existe une entité qui a voulu que le monde soit ainsi. tu va me dir pourquoi? je te dirai j'y croix parceque la vie n'est pas éternelle.car si la vie était éternelle tout ces probléme n'aurant pas lieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité