Chrétien Trinitaire a écrit :omar13,
Si vous voulez que je reste alors je vous en prie au nom de Jésus-Christ répondez à mes questions:
Que pensez-vous du sacrifice d'Isaac et non d'Ismael? Trouvez-vous cela logique comme moi?
Pourquoi dans le Coran, Issa semble-t-il bien supérieur à Muhammad?:
-Il est le seul né d'une vierge sans péchés (une sourate entière est dédiée à Marie) (pas Muhammad)
-Il n'a pas commis de péchés (pas Muhammad)
-Il est cité plus de fois que le prophète Muhammad dans le Coran (+ important?)
-Il a fait des miracles et des guérisons (pas Muhammad)
-Il a donné la vie à des oiseaux qu'il a façonné d'argile en soufflant dessus (Dieu créa Adam comme cela) - Apocryphe Chrétien mais vérité pour les musulmans (pas Muhammad)
-Il est appelé parole de Dieu (Dieu a tout créé par la parole) (pas Muhammad)
-Il est vivant au ciel (pas Muhammad)
-Il reviendra à la fin des temps (pas Muhammad)
Pourquoi malgré cela pensez-vous que Muhammad est supérieur à Jésus et pourquoi ne suivez-vous pas Jésus?
Pourquoi ne croyez vous pas aux écritures comme cela vous est dit dans le Coran?
Quels sont les versets de la Bible falsifiés et qui vous a enseigné qu'ils l'étaient? Est-ce le Coran qui vous enseigne cela? (preuves mais pas avec des apocryphes Chrétien SVP)
Où est la Bible non falsifiée que Muhammad a connu? (Attention pas la Romaine)
Si vous le pouvez, répondez moi précisément point par point sans dévier de sujet autrement je pense qu'il vaut mieux que je vous dise aurevoir Omar...
J'ai oublié de vous répondre:
]ps: les Oeuvre, sont l’équivalent de la Sunna pour les musulmans, enseignées par le prophète Mohamed saws
On t'a fait croire que pour aller au paradis, il te suffit croire en jesus???????, alors que c'est un mensonge.
Donc j'espère pour vous que vos oeuvres valent l'entrée du Paradis car moi par sa grâce, il m'a remit ma dette sachant que je n'aurais pu la payer moi même.
je vais vous répondre point par point, même si j'ai des difficultés avec l'utilisation du pc.
Avant de commencer a te répondre, tu dois savoir que si les musulmans connaissent la thora et l’évangile, c'est parce que ces deux derniers sont inclus et font partie intégrante du saint coran;
l'autre chose, c'est que les musulmans connaissent le prophète Issa , le vrai jesus, qui n'est pas celui qui a les yeux bleus, les cheveux blond et long, et qui est mort sur la croix.
ta première question:
Si vous voulez que je reste alors
je vous en prie au nom de Jésus-Christ répondez à mes questions
avec ce que tu viens de citer tu viens de dire un blasphème plus grand de ta tete, parce que le vrai jesus, Issa, le jour du jugement, et pour m'avoir prier au nom de jesus, il te dira qu'il ne te connais pas, ceci est la preuve qui se trouve dans ta bible et que toi, tu ne fais pas attention:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront
en ce jour-là: Seigneur, Seigneur,
n'avons-nous pas prophétisé par ton nom?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et
n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
2. Que pensez-vous du sacrifice d'Isaac et non d'Ismael? Trouvez-vous cela logique comme moi?
je te redonderai après
3. Il est le seul né d'une vierge sans péchés (une sourate entière est dédiée à Marie) (pas Muhammad)
c'est vrai Issa est né d'une vierge, et il est citè dans le coran, 33 fois, sa mere aussi plus de 30 fois, alors que Mohamed saws, est citè que 3 fois, mais tous les prophètes iront au paradis sans jugement divin.
4. Il n'a pas commis de péchés (pas Muhammad)
je sais que tous les prophètes ne sont pas concernès par le jugement final, ils iront tous au paradis
5.Il a fait des miracles et des guérisons (pas Muhammad)
tout ce qu'a fait Issa, il l'a fait grâce a Allah et le vrai jesus, dans la bible te dit qu'il n'a rien fait de lui même.
6. Il a donné la vie à des oiseaux qu'il a façonné d'argile en soufflant dessus (Dieu créa Adam comme cela) - Apocryphe Chrétien mais vérité pour les musulmans (pas Muhammad)
je t'ai expliqué que les prophètes ne font rien d'eux même, c'est grâce a Allah
7. Il est appelé parole de Dieu (Dieu a tout créé par la parole) (pas Muhammad)
c'est vrai
8. Il est vivant au ciel (pas Muhammad)
c'est vrai
9. Il reviendra à la fin des temps (pas Muhammad)
c'est vrai
10. Pourquoi malgré cela pensez-vous que Muhammad est supérieur à Jésus et pourquoi ne suivez-vous pas Jésus?
personnellement, je crois a tous les prophète, mais si tu crois au jour du jugement, ce jour là, tu demandera a Allah pourquoi, il a préféré Mohamed saws, comme élu des nations, et pourquoi, il a envoyé le vrai jesus aux brebis juives égarées que pour leur annoncer son arrivee:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir
11.Pourquoi ne croyez vous pas aux écritures comme cela vous est dit dans le Coran?
les livres dont parle le coran, aujourd'hui, n'existent plus, mais il existe une bible touchée par les mains mensongères, et qui contient 65 livres, dont 5 livres Thora et 4 évangiles différent l'un de l'autre.
pour les 2 dernières questions, je te redonderai plus tard.