Le shilo prophétisé par Jacob
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 09 avr.19, 10:37Et donc je présume que, par simple cohérence, les mormons affirmant que Jésus descend de David par Marie, ils prêchent également que Jésus n'est pas le Messie sur la foi de ce que dit Jésus lui-même :
Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Le Messie des mormons est-il donc Joseph Smith ou Brigham Young ?
Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Le Messie des mormons est-il donc Joseph Smith ou Brigham Young ?
Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 09 avr.19, 10:44Jésus était déjà le Seigneur de David en tant que Jéhovah, le Dieu de l'Ancien Testament.Saint Glinglin a écrit : ↑09 avr.19, 10:37 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 09 avr.19, 11:01Et donc il n'est pas le descendant de David. C'est bien cela ?
Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 09 avr.19, 11:03Jésus descendant de David par Marie
" On trouve dans le Nouveau Testament deux documents généalogiques qui affirment donner le lignage de Jésus, l'un au premier chapitre de Matthieu, l'autre au troisième chapitre de Luc. Ce document présente en apparence plusieurs divergences, mais elles ont été expliquées de manière satisfaisante par les recherches de spécialistes de la généalogie juive. Nous n'essayerons pas de faire une analyse détaillée de la question ici; mais il faut se rappeler que les chercheurs s'accordent à dire que le document de Matthieu est celui du lignage royal, établissant l'ordre de succession parmi les héritiers légaux au trône de David, tandis que le document donné par Luc est un arbre généalogique personnel, démontrant l'appartenance à la lignée de David sans s'occuper de la ligne de succession légale au trône par primogéniture ou apparentée. Cependant beaucoup considèrent le document de Luc comme l'arbre généalogique de Marie, tandis que l'on accepte celui de Matthieu comme celui de Joseph. Le fait capital dont il faut se souvenir est que l'Enfant promis par Gabriel à Marie, l'épouse virginale de Joseph, devait naître de la lignée royale. La généalogie personnelle de Joseph serait essentiellement celle de Marie, car ils étaient cousins. Joseph est appelé fils de Jacob par Matthieu, et fils d'Héli par Luc; Jacob et Héli étaient frères, et il semble que l'un des deux ait été le père de Joseph et l'autre le père de Marie et par conséquent le beau-père de Joseph."
Jésus héritier de la royauté par Joseph, et donc descendant de David par Joseph également
Joseph le charpentier était l'héritier naturel du trône de David. En transmettant à Jésus sa profession de charpentier, dans la tradition juive de l'époque, il reconnaissait son fils adoptif comme son propre premier-né. Jésus était donc le roi des Juifs.
" On trouve dans le Nouveau Testament deux documents généalogiques qui affirment donner le lignage de Jésus, l'un au premier chapitre de Matthieu, l'autre au troisième chapitre de Luc. Ce document présente en apparence plusieurs divergences, mais elles ont été expliquées de manière satisfaisante par les recherches de spécialistes de la généalogie juive. Nous n'essayerons pas de faire une analyse détaillée de la question ici; mais il faut se rappeler que les chercheurs s'accordent à dire que le document de Matthieu est celui du lignage royal, établissant l'ordre de succession parmi les héritiers légaux au trône de David, tandis que le document donné par Luc est un arbre généalogique personnel, démontrant l'appartenance à la lignée de David sans s'occuper de la ligne de succession légale au trône par primogéniture ou apparentée. Cependant beaucoup considèrent le document de Luc comme l'arbre généalogique de Marie, tandis que l'on accepte celui de Matthieu comme celui de Joseph. Le fait capital dont il faut se souvenir est que l'Enfant promis par Gabriel à Marie, l'épouse virginale de Joseph, devait naître de la lignée royale. La généalogie personnelle de Joseph serait essentiellement celle de Marie, car ils étaient cousins. Joseph est appelé fils de Jacob par Matthieu, et fils d'Héli par Luc; Jacob et Héli étaient frères, et il semble que l'un des deux ait été le père de Joseph et l'autre le père de Marie et par conséquent le beau-père de Joseph."
Jésus héritier de la royauté par Joseph, et donc descendant de David par Joseph également
Joseph le charpentier était l'héritier naturel du trône de David. En transmettant à Jésus sa profession de charpentier, dans la tradition juive de l'époque, il reconnaissait son fils adoptif comme son propre premier-né. Jésus était donc le roi des Juifs.
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Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 09 avr.19, 11:20C'est n'importe quoi !
Les Evangélistes écrivent partout où ils le peuvent que Jésus ne descend pas de David et il se trouve de soi-disant chrétiens pour affirmer le contraire !
Les Evangélistes écrivent partout où ils le peuvent que Jésus ne descend pas de David et il se trouve de soi-disant chrétiens pour affirmer le contraire !
Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 10 avr.19, 05:24Luc 19:
"10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."
Saint Glinglin tu as écrit :
<<Traduction : "L'interprétation change selon mes besoins.">>
Réponse :
J'avais dis que dans un psaume il peut y avoir deux niveaux de compréhension. Il peut y avoir aussi passage d'une personne concernée à une autre qui est le Messie.
La compréhension vient de notre connaissance du texte et de la Bible.
Tu as écrit :
<<Où ça ?>>
Réponse :
David le chantre de l'Éternel.
2 Samuel 23:
"1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël".
Tu as écrit :
<<Cela n'est pas le psaume. Le choeur ne va pas chanter : "De David"
Le psaume commence ici : "Siège à ma droite"
De même on lit ceci :
22.1 Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David.
22.2 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?
Il est évident que le psaume commence au verset 2 et que le verset 1 est une note à l'usage des chantres.>>
Réponse :
"De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
=> Ces psaumes commencent après l'indication du mot "psaume" ou psaume de David. Pour le psaume 110, David a la vision de l'Éternel et de son Seigneur, et il dit ce qu'il voit et entend. Il nous transmet que l'Éternel parle à l'Éternel son Fils.
Je peux comprendre que cela ne peut être reçu que par ceux qui aiment le Messie "Je Suis".
Pour le Psaume 22, c'est la Parole du Messie qui est directement donnée. Ce Messie subit un châtiment, on lui a percé ses mains et ses pieds, il est nu comme vin ver, il est réduit à la mort mais revient à la vie pour recevoir la gloire.
Tu as écrit :
<<Et voici qu'un scribe débarque et ajoute à Matthieu cette péricope sur David :>>
Réponse :
Tu dis cela et après que c'est un moine. Tu me parle aussi de l'original de Matthieu.
Quel est ce moine et cet original ?
Il y a texte de Matthieu appelé Shin Tov, qui serait une copie de l'original hébreu de Matthieu. Voir le commentaire .
http://livredemattityahoutemoignagedeye ... e.html?m=1
Notre passage :
Matthityaou 22 :
וישאלוהו חכם א'' לנסותו
35 Et un sage Le questionna pour L'éprouver :
ר' אמור איזה היא מצוה גדולה שבתורה
36 Rav, dis (-nous) quel est la Mitsvah (Commandement) la plus grande qui est dans la Torah ?
אמר לו ואהבת את יהוה אלפיך בכל לבבך וכו
37 Il dit : Tu aimeras YHWH ton Elohim de tout ton coeur et (de toute ton âme et de toute ta pensée)
זו היא הראשונה
38 Celle-ci est la première
שנית דומה אליה ואהבת לרעך כמוך
39 la deuxième qui lui est semblable et tu aimeras ton prochain comme toi-même (Vayiqra/Lévitique 19:18)
ועל שתי המצוות האלה התורה כולה תלויה והנביאים
40 et concernant ces deux Mitsvoth toute la Torah en dépend et les Prophètes
ויאספו הפרושים וישאלם יהושע
41 et les peroushim (pharisiens) ensemble, Yéhoshou'a les questionna
לאמר מה יראה לכם מן המשיח ובן מי יהיה. ויאמרו לו בן דוד
42 disant quelle est votre opinion du Machia'h, de qui est-Il le Fils? Et ils lui dirent Fils de David
ויאמר להם איך קראו אותו דוד ברוח הקדש לאמר אדון
43 Et Il leur dit comment David L'appele t-il dans le Souffle Saint en disant Adon (Seigneur)
דכתיב נאם יהוה לאדוני שב לימיני עד אשית אויביך הדום לרגליך
44 Comme il est écrit : YHWH Parle à mon Adonai (Seigneur), assieds-toi à Ma Droite jusqu'à Je fasse de tes ennemis le marche-pied de tes pieds
אם דוד קראו אדון איך יהיה בנו?
45 Si David L'appelle Adon (Seigneur) comment est-il son fils ?
ולא וכלו להשיבו דבר מכאן ואילך פחדו לשאול ממנו דבר
46 Et personne ne pouvait Lui retourner une parole craignant depuis lors de le questionner d'une parole. "
=> Donc même texte que le grec.
Le commentaire de Matthieu où les pharisiens n'osent plus poser de questions à Jésus est tout à fait à sa place parce qu'ils n'ont pu répondre à la question du Seigneur sur le Psaumes 110.
Pour la même remarque de Luc et Marc, elle se comprend aussi très bien après la réponse de Jésus-Christ sur le plus grand commandement.
Tu as écrit :
<<Selon l'Ordre de Melchisedek. Nous sommes d'accord. Et donc David en était.>>
Réponse :
Nous ne sommes pas d'accord. L'ordre de Melchisédech est unique, et ne concerne que celui-ci et le fils de Dieu qui a reçu le ministère de sacrificateur selon la fonction de Melchisédech par serment de son Père.
Psaumes 110:
"4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek."
David n'a reçu que la charge de paître le troupeau de l'Éternel et de préparer ce qui était nécessaire à la construction du premier temple au nom de YHWH, ayant eu la révélation des plans et fonctions des officiants, en particulier des chœurs pour célébrer ce Dieu si proche qui parle par ses prophètes.
Hébreux 7:
"13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel ; 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. 15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, 16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable ; 17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek. 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, 19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. 20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment, 21 -car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. - 22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. 23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."
"10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."
Saint Glinglin tu as écrit :
<<Traduction : "L'interprétation change selon mes besoins.">>
Réponse :
J'avais dis que dans un psaume il peut y avoir deux niveaux de compréhension. Il peut y avoir aussi passage d'une personne concernée à une autre qui est le Messie.
La compréhension vient de notre connaissance du texte et de la Bible.
Tu as écrit :
<<Où ça ?>>
Réponse :
David le chantre de l'Éternel.
2 Samuel 23:
"1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël".
Tu as écrit :
<<Cela n'est pas le psaume. Le choeur ne va pas chanter : "De David"
Le psaume commence ici : "Siège à ma droite"
De même on lit ceci :
22.1 Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David.
22.2 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?
Il est évident que le psaume commence au verset 2 et que le verset 1 est une note à l'usage des chantres.>>
Réponse :
"De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
=> Ces psaumes commencent après l'indication du mot "psaume" ou psaume de David. Pour le psaume 110, David a la vision de l'Éternel et de son Seigneur, et il dit ce qu'il voit et entend. Il nous transmet que l'Éternel parle à l'Éternel son Fils.
Je peux comprendre que cela ne peut être reçu que par ceux qui aiment le Messie "Je Suis".
Pour le Psaume 22, c'est la Parole du Messie qui est directement donnée. Ce Messie subit un châtiment, on lui a percé ses mains et ses pieds, il est nu comme vin ver, il est réduit à la mort mais revient à la vie pour recevoir la gloire.
Tu as écrit :
<<Et voici qu'un scribe débarque et ajoute à Matthieu cette péricope sur David :>>
Réponse :
Tu dis cela et après que c'est un moine. Tu me parle aussi de l'original de Matthieu.
Quel est ce moine et cet original ?
Il y a texte de Matthieu appelé Shin Tov, qui serait une copie de l'original hébreu de Matthieu. Voir le commentaire .
http://livredemattityahoutemoignagedeye ... e.html?m=1
Notre passage :
Matthityaou 22 :
וישאלוהו חכם א'' לנסותו
35 Et un sage Le questionna pour L'éprouver :
ר' אמור איזה היא מצוה גדולה שבתורה
36 Rav, dis (-nous) quel est la Mitsvah (Commandement) la plus grande qui est dans la Torah ?
אמר לו ואהבת את יהוה אלפיך בכל לבבך וכו
37 Il dit : Tu aimeras YHWH ton Elohim de tout ton coeur et (de toute ton âme et de toute ta pensée)
זו היא הראשונה
38 Celle-ci est la première
שנית דומה אליה ואהבת לרעך כמוך
39 la deuxième qui lui est semblable et tu aimeras ton prochain comme toi-même (Vayiqra/Lévitique 19:18)
ועל שתי המצוות האלה התורה כולה תלויה והנביאים
40 et concernant ces deux Mitsvoth toute la Torah en dépend et les Prophètes
ויאספו הפרושים וישאלם יהושע
41 et les peroushim (pharisiens) ensemble, Yéhoshou'a les questionna
לאמר מה יראה לכם מן המשיח ובן מי יהיה. ויאמרו לו בן דוד
42 disant quelle est votre opinion du Machia'h, de qui est-Il le Fils? Et ils lui dirent Fils de David
ויאמר להם איך קראו אותו דוד ברוח הקדש לאמר אדון
43 Et Il leur dit comment David L'appele t-il dans le Souffle Saint en disant Adon (Seigneur)
דכתיב נאם יהוה לאדוני שב לימיני עד אשית אויביך הדום לרגליך
44 Comme il est écrit : YHWH Parle à mon Adonai (Seigneur), assieds-toi à Ma Droite jusqu'à Je fasse de tes ennemis le marche-pied de tes pieds
אם דוד קראו אדון איך יהיה בנו?
45 Si David L'appelle Adon (Seigneur) comment est-il son fils ?
ולא וכלו להשיבו דבר מכאן ואילך פחדו לשאול ממנו דבר
46 Et personne ne pouvait Lui retourner une parole craignant depuis lors de le questionner d'une parole. "
=> Donc même texte que le grec.
Le commentaire de Matthieu où les pharisiens n'osent plus poser de questions à Jésus est tout à fait à sa place parce qu'ils n'ont pu répondre à la question du Seigneur sur le Psaumes 110.
Pour la même remarque de Luc et Marc, elle se comprend aussi très bien après la réponse de Jésus-Christ sur le plus grand commandement.
Tu as écrit :
<<Selon l'Ordre de Melchisedek. Nous sommes d'accord. Et donc David en était.>>
Réponse :
Nous ne sommes pas d'accord. L'ordre de Melchisédech est unique, et ne concerne que celui-ci et le fils de Dieu qui a reçu le ministère de sacrificateur selon la fonction de Melchisédech par serment de son Père.
Psaumes 110:
"4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek."
David n'a reçu que la charge de paître le troupeau de l'Éternel et de préparer ce qui était nécessaire à la construction du premier temple au nom de YHWH, ayant eu la révélation des plans et fonctions des officiants, en particulier des chœurs pour célébrer ce Dieu si proche qui parle par ses prophètes.
Hébreux 7:
"13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel ; 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. 15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, 16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable ; 17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek. 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, 19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. 20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment, 21 -car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. - 22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. 23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
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Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 10 avr.19, 05:32L'Ancien Testament a été écrit pour le judaïsme et non pour le christianisme. Point final.
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Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 10 avr.19, 07:23les deux sont liés, car le christianisme n'est rien d'autre que de croire que le Mashia'hSaint Glinglin a écrit : ↑10 avr.19, 05:32 L'Ancien Testament a été écrit pour le judaïsme et non pour le christianisme. Point final.
annoncé dans le judaïsme, est Yeshoua.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
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Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 10 avr.19, 07:29Mais cela ne marche pas car les Juifs attendent un messie terrestre victorieux et issu de David.
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Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 11 avr.19, 03:56Bien sûr, cela marche uniquement pour ceux qui croient que le Mashia'h est Yeshoua,Saint Glinglin a écrit : ↑10 avr.19, 07:29 Mais cela ne marche pas car les Juifs attendent un messie terrestre victorieux et issu de David.
que l'on trouve parmi les juifs et parmi les nations,
le messie qui n'a d'ailleurs pas fondé une religion qui s'appelle le christianisme.
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Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 11 avr.19, 03:58Tout à fait ! Il a prêché de respecter la loi juive, ce qui fait que les chrétiens suivent les 618 commandements....
Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 11 avr.19, 17:39Saint Glinglin tu as écrit :
<<Mais cela ne marche pas car les Juifs attendent un messie terrestre victorieux et issu de David.>>
Réponse :
1) Jésus est bien né par le miracle d'une vierge nommée Marie comme la prophétie d'Isaïe nous l'annonçait concernant le Messie :
Esaïe 7:
"14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel."
Matthieu 1:
"23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."
2) Jésus est bien né à Bethléem comme c'est dit pour le Messie :
Michée 5:
"2 (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité."
Matthieu 2:
"1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. 3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître LE CHRIST. 5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète: 6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple."
3) Le massacre des petits-enfants :
Jérémie 31:
"15 Ainsi parle l'Éternel: On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères ; Rachel pleure ses enfants ; Elle refuse d'être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus."
Matthieu 2:
"18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus."
Pour voir les principales prophéties sur le Messie :
https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-th ... se-91.html
=> si certains juifs ne comprennent pas ce témoignage de leurs Écritures, pourquoi dans la synagogue, le passage du Serviteur souffrant d'Isaïe 52:13 à 53:12, est enlevé de la lecture publique, ou l'interprétation est délibérément faussée ?
https://leve-toi.com/est-ce-bien-de-jes ... h-yeshoua/
<<Mais cela ne marche pas car les Juifs attendent un messie terrestre victorieux et issu de David.>>
Réponse :
1) Jésus est bien né par le miracle d'une vierge nommée Marie comme la prophétie d'Isaïe nous l'annonçait concernant le Messie :
Esaïe 7:
"14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel."
Matthieu 1:
"23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."
2) Jésus est bien né à Bethléem comme c'est dit pour le Messie :
Michée 5:
"2 (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité."
Matthieu 2:
"1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. 3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître LE CHRIST. 5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète: 6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple."
3) Le massacre des petits-enfants :
Jérémie 31:
"15 Ainsi parle l'Éternel: On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères ; Rachel pleure ses enfants ; Elle refuse d'être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus."
Matthieu 2:
"18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus."
Pour voir les principales prophéties sur le Messie :
https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-th ... se-91.html
=> si certains juifs ne comprennent pas ce témoignage de leurs Écritures, pourquoi dans la synagogue, le passage du Serviteur souffrant d'Isaïe 52:13 à 53:12, est enlevé de la lecture publique, ou l'interprétation est délibérément faussée ?
https://leve-toi.com/est-ce-bien-de-jes ... h-yeshoua/
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
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