La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 08 janv.19, 04:48

Message par MonstreLePuissant »

"On dit" ne constitue pas une preuve sérieuse. Là encore, il s'agit d'un postulat.
Pourquoi certains postulats auraient plus d'importance que d'autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.19, 04:49

Message par Arlitto »

Et les prophéties qu'elle contient ???

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.19, 05:22

Des prophéties sujettes à interprétation, à partir de documents qui ne sont pas correctement datés. Sans compter toutes les prophéties qui ne se sont jamais réalisées. C'est plutôt léger côté fiabilité.

Ajouté 31 minutes 26 secondes après :
Si tu étais aussi exigeant avec la Bible que tu l'étais avec la science...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.19, 06:10

Message par Arlitto »

a écrit :Si tu étais aussi exigeant avec la Bible que tu l'étais avec la science...

La science ??? Je ne me souviens pas en avoir parlé :interroge:

Concernant la Bible, je suis très exigeant et je dis à chaque fois qu'elle est entièrement la parole de Dieu dans sa ligne prophétique, pour le reste, faut voir :)

PS : je ne répondrais plus tant que ce forum sera perturbé par une malsaine et mauvaise personne, cela prend trop de temps pour poster un mess.

A+

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.19, 23:54

Arlitto a écrit :La science ??? Je ne me souviens pas en avoir parlé :interroge:
Quand tu demandes comment on fait les datations qui selon toi ne sont pas fiables, ce n'est pas de la philo il me semble.
a écrit :Concernant la Bible, je suis très exigeant et je dis à chaque fois qu'elle est entièrement la parole de Dieu dans sa ligne prophétique, pour le reste, faut voir :)
Très exigeant ? :lol: Le monde ou le globe qui repose sur des piliers, c'est quoi ton niveau d'exigence ?
Quant à la ligne prophétique, la encore, tes exigences ne me semblent pas très élevées.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.19, 01:46

Message par dragon blanc »

J'aime bien l'explication sur la vidéo... je ne la connaissais pas !!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 janv.19, 01:10

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 08 janv.19, 04:49 Et les prophéties qu'elle contient ???
rien de plus simple que de faire réaliser une prophétie , par les interprétations douteuses , ou en inventant les faits après , en utilisant de vieux textes .
Deux exemples l'AT annoncé la venue de JC , archi faux ce nom n'est jamais utilisé dans l'At !!
Les détails de la crucifixion se retrouvent en partie dans les psaumes !!!Alors que les psaumes ne sont pas des prophéties

amicalement

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
a écrit :Arlitto a dit
On dit de la Bible qu'elle est la parole de Dieu, maintenant, il n'est pas impossible que l'homme ait retouché, ajouté et tordu quelques versets.
seul les croyants disent cela , les monothéistes . merci de nous dire où l'homme a retouché la bible , il y a des centaines d'exemples précis .
amicalement

un intégriste , fondamentaliste utilise toujours un verset de la bible , pour prouver que ........Mais c'est un intégriste fondamentaliste

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.19, 22:47

Message par Arlitto »

MonstreLePuissant a écrit : 08 janv.19, 23:54 Quand tu demandes comment on fait les datations qui selon toi ne sont pas fiables, ce n'est pas de la philo il me semble.

Très exigeant ? :lol: Le monde ou le globe qui repose sur des piliers, c'est quoi ton niveau d'exigence ?
Quant à la ligne prophétique, la encore, tes exigences ne me semblent pas très élevées.

Parce que pour toi, les prophéties bibliques sont aussi des reprises sumériennes, un recopiage d'écrit ancien :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 04:44

Arlitto a écrit :Parce que pour toi, les prophéties bibliques sont aussi des reprises sumériennes, un recopiage d'écrit ancien :lol:
Quelle prophétie biblique ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 20:56

Message par Arlitto »

a écrit :Quelle prophétie biblique ?
Cherche et tu trouveras ! :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.19, 00:23

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 14 janv.19, 20:56 Cherche et tu trouveras ! :)
méthode connue pour eviter de répondre !!!
Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.19, 05:02

Message par Arlitto »

a écrit :dan26, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.

ImageImageImage :lol: :lol: :lol:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.19, 06:22

Message par gadou »

dan26 a écrit : 10 janv.19, 01:14 rien de plus simple que de faire réaliser une prophétie , par les interprétations douteuses , ou en inventant les faits après , en utilisant de vieux textes .
Deux exemples l'AT annoncé la venue de JC , archi faux ce nom n'est jamais utilisé dans l'At !!
Ceux qui ont pondu le texte du NT pour le faire correspondre à l'AT n'on même pas été assez futés pour reprendre le même nom, ça alors !

"Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte; et tu n'as pas connu d' autre Dieu que moi, et il n'y a pas de sauveur hors moi." (Osée 13,4)
"elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés." (Matthieu 1,21)

Dieu n'a que faire de vos histoires de mots, pour lui c'est le sens qui compte.
Jésus est venu sur la terre pour sauver, c'est pourquoi sur la terre il s'appelle "Dieu sauve".

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.19, 04:05

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
Ceux qui ont pondu le texte du NT pour le faire correspondre à l'AT n'ont même pas été assez futés pour reprendre le même nom, ça alors !
"Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte; et tu n'as pas connu d' autre Dieu que moi, et il n'y a pas de sauveur hors moi." (Osée 13,4)
"elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés." (Matthieu 1,21)
merci de confirmer mes propos le mot Jesus christ, n'est pas dans l'AT , merci . c'est par simple interprétation que l'on fait correspondre ces deux textes . Emmanuel , aussi ce n'est pas JC!!!Donc je confirme l'AT a servi à ecrire le NT
a écrit :Dieu n'a que faire de vos histoires de mots, pour lui c'est le sens qui compte.
nuance importante pas pour lui mais pour celui qui croit que .......... Vois tu la nuance et le sens ?
a écrit :Jésus est venu sur la terre pour sauver, c'est pourquoi sur la terre il s'appelle "Dieu sauve".
non désolé Jesus vient de josué (sauveur ), qui pour information etant un prénom très courant à l'époque !!Veux tu des preuves . De plus christ veut dire ouin , qui a reçu l'onction sacrée !!!

Donc désolé aucune indication précise dans l'AT, si ce n'est comme d'hab par des interprétations douteuses .

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.19, 11:03

Message par gadou »

dan26 a écrit : 16 janv.19, 04:05 Jesus vient de josué (sauveur ), qui pour information etant un prénom très courant à l'époque !!
Josué, Joshua, oui, mais ça veut bien dire "Dieu sauve", et pas seulement "sauveur".
En quoi est-ce que le fait que ce soit courant est genant ?
La foi chrétienne ne s'appuie par sur le prénom du sauveur, mais sur ce qu'il est et ce qu'il a fait.
Vous avez le même problème avec les noms que les TJ ?

C'est lui qui tient les colonne de la terre, même si tu refuses de voir sa main...

Répondre