a écrit :@ Constantin :
Je te pose une question simple : si tu as les moyens d'arrêter un pédophile notoire, ou n'importe quel criminel, vas tu le laisser sévir volontairement, et ne seras tu pas complice de ses exactions si tu ne fais rien ?
Tu sembles ne pas vouloir répondre à la question, et ça en dit long.
Je sais où tu veux en venir, pourquoi Dieu laisse t'il faire le mal alors qu'il a le pouvoir de l'empêcher?
Simplement parce qu'il respecte le choix que l'homme a fait d'avoir la connaissance du bien
et du mal et ce malgré son avertissement!
C'est bien l'homme qui a choisi de connaitre le mal et qui lui a donc donné beaucoup de pouvoir sur lui.
Si tout le monde était bon, parfait et sans péchés, le mal n'existerait pas et ne pourrait exister, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Ce n'est pas Dieu qui a choisi à notre place il nous a laissé le ''libre arbitre'' dès le départ et nous avons fait le mauvais choix.
Bien sur satan a rusé et menti pour nous avoir, mais il fallait écouter et croire Dieu.
Mais malgré ce mauvais choix, il ne nous laissera pas éternellement sous l'emprise du mal à cause de sa grande bonté car il sait qui nous y a poussé par ruse, mais en attendant le jour de justice, nous devons tous souffrir croyants où pas ici bas de bien des maux...
Et pourtant encore aujourd'hui tu sembles préférer ce choix que d'être esclave de Dieu!
Tu aurais donc fais exactement le même choix qu'Adam avec tout ce que cela entraine...
Sur ce j'y vais avant de recevoir encore tes insultes haineuses...