Re: Questions sur Harmaguédon
Posté : 10 sept.19, 01:16
Je ne vais pas m'éterniser une nouvelle fois pour vous répondre puisque nous savons pertinemment que personne ici ne changera d'avis.MonstreLePuissant a écrit : ↑09 sept.19, 12:16 Donc, où se trouve le reste du temple sur terre ?
Sauf que le naos dans lequel officie la grande foule est explicitement au ciel.
(Apocalypse 7:15) C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple (naos).
(Apocalyse 11:19) Et le temple (naos) de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.
Toute la démonstration d'Agecanonix ne sert à rien, puisqu'il est écrit noir sur blanc que le naos est au ciel. A moins de nier encore ce fait, et faire croire qu'il existe 2 temples et 2 naos. Mais dans ce cas, où se trouverait ce temple et ce naos sur terre ?
Il y a tellement d'éléments qui situent la grande foule au ciel, que les TJ doivent faire preuve d'ingéniosité pour tenter de faire croire qu'elle est sur terre pour pouvoir justifier une doctrine inventée par Rutherford dont les prophéties ne se sont jamais réalisées. A un moment, il faut réfléchir au lieu de continuer de soutenir des doctrines intenables bibliquement.
En même temps, le CC de la WT les a prévenu. Ils ne sont ni inspiré, ni infaillible et commettent des erreurs doctrinales. Il est grand temps de les révéler.
Je ne m'adresse donc qu'aux lecteurs de passage.
Si Paul explique que le rideau symbolise le corps physique, la chair, et que ce rideau se trouve entre le saint et le très-saint, au beau milieu du sanctuaire, c'est que ceux qui se trouvent dans la partie "saint" du sanctuaire sont des humains et que ceux qui se retrouvent dans la partie "très saint" sont des esprits.
Paul parle bien du passage du saint vers le très-saint, et donc d'un voyage ou d'une transformation de la chair vers l'esprit.
Cependant, il n'en demeure pas moins qu'un prêtre pouvait se trouver dans le saint, et donc être un humain, tout en servant Dieu par un service sacré.
En d'autre terme, on peut donc servir Dieu dans son temple, son sanctuaire, saint + très-saint, tout en étant sur terre.
Il n'y a que si l'on comprend cette notion fondamentale liée au symbolisme du sanctuaire que l'on peut ensuite comprendre la Révélation.
Je sais que c'est compliqué pour certains, mais personne n'a dit que ce serait simple.
Je note également que Révélation 7 n'emploie nulle part le mot "résurrection" ou le verbe "ressusciter" pour la grande foule, que la notion de mort n'est pas mentionnée à leur égard et qu'ils disent que leur salut ou délivrance vient de Dieu.
Concernant le mot "naos", Jean, le rédacteur de le Révélation, l'a utilisé pour décrire tous les bâtiments du temple, et donc bien plus que le simple sanctuaire.
En fait Jean reprenait les paroles de Jésus.
Si donc Jésus et Jean utilisent le mot "naos" pour désigner bien plus que le sanctuaire, nous n'avons pas le droit de les contredire en affirmant que la "naos" ne pouvait désigner que le sanctuaire.
En tout cas, aucun TJ ne se permettra de censurer ainsi Jésus..
Concernant Révélation 11 : Et le temple (naos) de Dieu dans le ciel fut ouvert.
Ce texte est intéressant mais l'interprétation qui en est faite est détournée.
Si le temple de Dieu se trouve à la fois sur la terre et dans le ciel, Saint sur la terre et Très-saint dans le ciel, on peut parfaitement écrire que le temple de Dieu dans le ciel est ouvert.. En d'autre terme, Jean écrit que la partie céleste du temple est ouverte.. Mais cela ne prouve pas qu'il n'existe pas une partie terrestre du temple.. C'est la leçon de Paul.
Je vous dis donc au-revoir.