Le porc qui tue l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le porc qui tue l'Islam
Ecrit le 22 déc.19, 22:47tu as tout compris c'est ce que je montre, tu le savais ?
"Vas'y explique pourquoi il y a contradiction; l'un dit "interdit" et l'autre dit" c'est permit"" rien de cela !
donc le Coran parle d'autre chose !
Ajouté 24 minutes 48 secondes après :
il est l'écriture pas il était. Faut voir ce monde au présent par l'écritureamalikost a écrit : ↑05 nov.19, 07:52 Cela veut tout simplement dire que Jésus était le Verbe , la Parole de Dieu dès le Commencement
En gros c est la confirmation des premiers versets e l Evangile de Saint Jean . Au commencement était le Verbe , et le Verbe était avec Dieu , et le Verbe ést Dieu
Évidemment , aucun exégète musulman le verra comme cela .
Il y a plusieurs évangiles apocryphes de l enfance .
Il y en a un qui raconte :
Au nom du Père, et du Fils, et de l’Esprit-Saint, Dieu unique.
Avec le secours et l'assistance du Dieu tout-puissant, nous commençons à écrire le livre des miracles de notre Sauveur, maître et Seigneur Jésus-Christ, lequel s'appelle l'Évangile de l'enfance, dans la paix du Sauveur. Ainsi soit-il.
CHAPITRE Ier.
Nous trouvons dans le livre du grand-prêtre Joseph qui vécut du temps de Jésus-Christ (et quelques-uns disent que son nom était Caïphe) que Jésus parla lorsqu'il était au berceau et qu'il dit à sa mère Marie : moi que tu as enfanté, je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, ainsi que te l'a annoncé l'ange Gabriel et mon père m'a envoyé pour le salut du monde.
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm
Ceci dit , on remarque bien que le coran a censuré des passages : ceux qui étaient plus explicites sur la divinité du Christ , ceux qui disent qu il est Le Fils de Dieu , ceux qui rappelaient la Trinité
le mot unique dis simplement qui'est dans le UN
Le Coran ne censure pas il réduit, les verset vont du plus grand au plus petit. La Bible fait cela aussi, dans Révélation tout la Bible se retrouve dans les douze "PERLE" dedans chaque perle il y a une porte, dans la Bibble tout est lié, c'est plens d'aliance.
il ne dit pas seulement cela. 19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
pourquoi ! parce que c'est sont savoir. (en écriture là ce que bébé contien)
si le Coran était comme la Bible, il ne s'appelerait pas le Coran, c'est une suite, comme Révélation est un suite dans la Bible.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
qui sont "Gog et Magog" ?
Bien à toi
-