Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 12 févr.20, 08:42Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 12 févr.20, 09:04Agecanonix
Est ce que satan est une bête sauvage ?
Ou est ce que satan ne serait pas plutôt "la bête".
Est ce que satan est une bête sauvage ?
Ou est ce que satan ne serait pas plutôt "la bête".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.20, 09:39Bon ! je vais te donner un coup de main pour comprendre.
Qui est le dragon dans Révélation ?
Rév 12. Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier
Donc Satan est bien le dragon de Révélation.
Qui donne sa puissance à la bête sauvage ?
Rev 19.
Et j’ai vu une bête sauvage monter de la mer. Elle avait dix cornes et sept têtes, et un diadème sur chaque corne, mais des noms blasphématoires sur ses têtes. 2 Or la bête sauvage que j’ai vue ressemblait à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme celle d’un lion. Et le dragon a donné à la bête sa puissance et son trône et un grand pouvoir.
Donc, la bête sauvage n'est pas Satan, mais une création de Satan.
Ne me remercie pas surtout !
Rév 12. Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier
Rev 19.
Et j’ai vu une bête sauvage monter de la mer. Elle avait dix cornes et sept têtes, et un diadème sur chaque corne, mais des noms blasphématoires sur ses têtes. 2 Or la bête sauvage que j’ai vue ressemblait à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme celle d’un lion. Et le dragon a donné à la bête sa puissance et son trône et un grand pouvoir.
Ecrit le 12 févr.20, 21:21Agécanonix,a écrit :Les nations vous semblent-elles intactes ?. Je veux bien qu'on nous dise qu'il faut faire de la théologie, mais quand elle vous mène à ce niveau de négation du texte, c'est effrayant !
Encore une fois, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit et vous déformez mes propos.
Je n'ai pas remis en cause le fait qu'au chapitre 19, les rois de la terre et les nations sont détruits, au contraire, j'ai même souligné ce point (j'ai employé la formule : "l'extermination finale") MAIS force est de constater (nous sommes au niveau du constat), que malgré la description de cette destruction, l'extermination finale du chapitre 19 semble laisser les "nations" intactes pour le millenium du chapitre 20. Lorsque nous lisons l'Apocalypse nous constatons (c'est encore un constat) que la "fin" se double de son impossibilité. Chaque cycle annoncé comme ultime débouche sur un autre (sept sceaux, sept trompettes, sept coupes) qui le rend pénultième et fait dévier l'ensemble en spirale.
Vous n'avez toujours pas répondu à mes questions, OU dans le chapitre 20, qui décrit le millénium est-il question de vie éternelle, de paradis, de résurrection au début des mille ans, d'une grande foule de serviteurs de Dieu ???
Ecrit le 12 févr.20, 22:01agecanonix a écrit : ↑12 févr.20, 09:39 Bon ! je vais te donner un coup de main pour comprendre.
Rev 19.
LA BETE
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Ce verset dessus nous apprend :
- La bête n'est pas le dragon puisque bête et dragon sont distincts.
- La bête est au dessus du dragon puisque autorité lui a été donnée, comme une élection du dragon pour la bête
- La bête n'a pas son semblable elle est unique
- La bête est inaltérable personne ne peut la combattre
Ce verset dessus nous apprend :La bête est manipulée, son image est manipulée, elle ne parle pas d'elle même, et elle demande l'adoration sinon elle promet la mort à ceux qui ne le font pas
12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Ce verset dessus nous apprend : Elle poursuit l'oeuvre de la première bête, la première bête ayant été mortellement blessée a été guérie par la seconde bête
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Ce verset dessus nous apprend : que la seconde bête joue de séduction sur toute la terre en faisant croire à des faits miraculeux en disant au monde de faire une image de sainteté à la bête qui avait été blessée mortellement mais qui vivait toujours par la seconde bête.
Constantin est la bête, blessé mortellement par Jésus qui, par sa Crucifixion le fait mourir, Constantin se tait, et à la place il érige le vatican, le Christianisme sort vainqueur.
Le dragon est la Curie Romaine, évêques cardinaux, archevêque manipule le pape François, pour soigner son image, pour arranger ses discours, et ils l'ont élu.
Le pape a pouvoir sur la religion Chrétienne, il rassemble le plus de chrétiens dans le monde, il est aimé, il a du charisme, il attire les foules.
La bête promet la mort, car elle traite d'hérétique qui ne pense pas comme elle, elle dit que tous ceux qui n'entrent pas dans son église meurt spirituellement.
Le pape François continue l'œuvre mauvaise de Constantin, puisque Constantin a mené les débats du premier concile de Nicée, et a dit son mot pour instituer le catholicisme, les 318 évêques pour lui être agréables ont dit qu'il n'était pas lui bénéficiaire de la rançon, ils l'ont mis sur un piédestal.
La seconde bête déliée pour peu de temps séduit et invente des miracles par des pseudos saints, comme Bernadette Soubiroux, comme Thérèse l'Avila, comme tous ces saints qu'elle canonise pour faire croire qu'elle est sainte, et elle maintient le mensonge en toujours faisant croire que la première bête n'est pas le rançonneur, elle dit toujours que Jésus s'est accablé des fautes des hommes en donnant toujours la même information qui est que Dieu est rançonneur, pas Constantin qu'elle protège.
Donc la bête est Satan.
Satan attaché car Jésus par sa Crucifixion l'a attaché, l'a blessé mortellement, mais Satan réapparait par le pape François 8ème roi et dernier roi, dernier pape, qui continue l'œuvre de la première bête.
Modifié en dernier par prisca le 12 févr.20, 22:16, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.20, 22:12Tout ça pour revenir à un seul texte :
Pas la peine de monter une usine à gaz. Il suffisait de lire le texte...
Ecrit le 12 févr.20, 22:14agecanonix a écrit : ↑12 févr.20, 22:12 Tout ça pour revenir à un seul texte :
Le grand dragon est la curie Romaine qui regroupe 1/ les cardinaux etc + 2/ le pape (la bête)
Les anges de satan + satan = le grand dragon.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.20, 22:28Nous avançons.. Donc il reste des nations après la destruction des rois de la terre et de leurs armées..H a écrit :Je n'ai pas remis en cause le fait qu'au chapitre 19, les rois de la terre et les nations sont détruits, au contraire, j'ai même souligné ce point (j'ai employé la formule : "l'extermination finale") MAIS force est de constater (nous sommes au niveau du constat), que malgré la description de cette destruction, l'extermination finale du chapitre 19 semble laisser les "nations" intactes pour le millenium du chapitre 20. Lorsque nous lisons l'Apocalypse nous constatons (c'est encore un constat) que la "fin" se double de son impossibilité. Chaque cycle annoncé comme ultime débouche sur un autre (sept sceaux, sept trompettes, sept coupes) qui le rend pénultième et fait dévier l'ensemble en spirale.
Quand vous prenez une nation et que vous en éliminez une grande partie parce qu'elle a adoré la bête sauvage, que vous reste t'il ?
Une nation qui est constitué des survivants ou épargnés parce que précisément ils ne le méritaient pas.
Vous faites une faiblesse de la part de Dieu de ce qui est un acte de Justice.
Vous croyez naïvement que la destruction des nations impliquent la destruction de tous les membres de cette nation ou alors que si Dieu en épargne un certain nombre, c'est au petit bonheur la chance, autrement dit au hasard..
S'il y a des épargnés, c'est forcément parce qu'ils ne méritaient pas d'être éliminés sinon vous faites de Dieu l'être le plus injuste qui soit.
Or, cherchez bien, quel est le seul critère exprimé dans ces textes justifiant cette intervention de Dieu ? Adorer ou nom la bête sauvage et son image..
Si donc nous avons des épargnés que Dieu protège en liant Satan dès le début des 1000 ans, c'est qu'ils n'ont pas adoré la bête et son image. CQFD.
Réfléchissez un peu, si à plusieurs reprises la Révélation indique que des chrétiens sont issus de toutes les nations, c'est que parmi les nations des hommes et des femmes optent pour la camp de Dieu. Dans ce cas, les nations ne sont pas vues péjorativement.
Il s'applique là la promesse faite à Abraham: les nations seront bénies par la postérité. Ils servent aussi à cela les 1000 ans, une période de calme, sans intervention de Satan pour que les nations sur terre, ceux qui ont été épargnés de la guerre du chapitre 19, soient bénies.
Et comment le sont elles ? Absence de Satan, Jésus et les oints qui règnent avec lui, bénédictions, vie éternelle.
Ajouté 1 minute 50 secondes après :
A ce niveau là je ne peux rien pour vous..
Ecrit le 12 févr.20, 23:12Agécanonix,a écrit :Si donc nous avons des épargnés que Dieu protège en liant Satan dès le début des 1000 ans, c'est qu'ils n'ont pas adoré la bête et son image. CQFD
Premièrement, vous restez toujours aussi muet face à mes questions dérangeantes : OU dans le chapitre 20, qui décrit le millénium est-il question de vie éternelle, de paradis, de résurrection au début des mille ans, d'une grande foule de serviteurs de Dieu ???
Votre raisonnement manque singulièrement de textes bibliques qui pourraient éventuellement fonder vos conclusions.
J'ai relu l'ensemble du chapitre 19, à aucun moment, je n'y décèle pas une partie d'humanité épargnée, toutes les "nations" sont détruites :
"Je vis un ange debout dans le soleil. Il cria à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand dîner de Dieu, afin de manger les chairs des rois, les chairs des chefs militaires, les chairs des puissants, les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée. La bête fut prise, et avec elle le prophète de mensonge qui avait produit devant elle les signes par lesquels il avait égaré ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre. Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs." (19,17-21)
Ou est-il écrit en Apocalypse 20 que les "nations" seraient de survivants de la destruction du chapitre 19 ?
Nulle part !!!
Agécanonix,a écrit :Vous faites une faiblesse de la part de Dieu de ce qui est un acte de Justice.
Décidément, c'est une manie de me faire dire ce que je n'ai pas dit
Loin de pointer une faiblesse de Dieu, je dis que l'Apocalypse nous enseigne que Dieu ne veut pas détruire les humains, il ne peut pas s'y résoudre car cela n'est pas conforme à son amour, c'est pour cela que je constate que dans l'Apocalypse, la "fin" se double de son impossibilité.
Agécanonix,a écrit :Réfléchissez un peu, si à plusieurs reprises la Révélation indique que des chrétiens sont issus de toutes les nations, c'est que parmi les nations des hommes et des femmes optent pour la camp de Dieu. Dans ce cas, les nations ne sont pas vues péjorativement.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Encore une fois, OU est-il dit en Apocalypse 20, que les "nations" constituent les rescapées de la destruction du chapitre 19 ?
Si la grande foule est issue de toutes les nations, elles ne constitue pas les" nations" et elle est ABSENTE du règne de mille ans. La grande foule (qui et en réalité au ciel) n'est jamais appelée "nations". AU chapitre 20, SEULS, les "saints" dans la ville bien-aimée sont sur terre, le millénium a été prévu pour eux comme récompense de leur fidélité, grâce à la résurrection.
Agécanonix,a écrit :Il s'applique là la promesse faite à Abraham: les nations seront bénies par la postérité. Ils servent aussi à cela les 1000 ans, une période de calme, sans intervention de Satan pour que les nations sur terre, ceux qui ont été épargnés de la guerre du chapitre 19, soient bénies.
Quelles sont les bénédictions que reçoivent les "nations" pendant le millénium et possible grâce à l'emprisonnement de Satan, selon Apocalypse 20 ???
Quelles bénédictions décrit le chapitre 20 ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.20, 23:15Vous lisez la Révélation pour ce que vous voudriez qu'elle dise. Vous aimez trop cette science humaine qu'est la théologie.
Je la lis pour ce qu'elle dit.
L'un de nous a tort et en parler des mois et des mois ne résoudra rien.
Aurevoir donc.
Je la lis pour ce qu'elle dit.
L'un de nous a tort et en parler des mois et des mois ne résoudra rien.
Aurevoir donc.
Ecrit le 12 févr.20, 23:38Agécanonix,a écrit :Je la lis pour ce qu'elle dit.
Donc il vous sera aisé de m'indiquer, OU dans le chapitre 20, il est question de rescapés de la destruction du chapitre 19, OU il est question de bénédictions sur ces humains rescapés, OU il est question de paradis, OU il est question de résurrection au début du millénium ... ?
Jusqu'à maintenant, AUCUNE réponse
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.20, 08:04Je vais vous répondre une dernière fois, mais pas pour vous. Je vais en profiter pour donner un témoignage complet.H a écrit :Donc il vous sera aisé de m'indiquer, OU dans le chapitre 20, il est question de rescapés de la destruction du chapitre 19, OU il est question de bénédictions sur ces humains rescapés, OU il est question de paradis, OU il est question de résurrection au début du millénium ... ?
L'Apocalypse ou Révélation est une prophétie que Dieu a révélé à Jésus et que Jésus a ensuite révélé à Jean par l'intermédiaire d'un ange.
- Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean.
- Par inspiration, je me suis trouvé au jour du Seigneur
Qu'est ce que le jour du Seigneur ? Il s'agit du moment où Jésus aura les pleins pouvoirs pour juger le monde.
Cela correspond à ceci:
- Luc 20:42 Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite 43 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.’”
- Actes 2:34. En effet, David n’est pas monté au ciel, mais il dit lui-même : “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds
- Hébreux 1:13. Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds
Comment compte t'il s'y prendre ?.
Il est d'abord venu offrir sa vie pour rendre le rachat des humains possible.
- Mat 20:28. Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes
- Hébreux 2:10. " Car, pour amener beaucoup de fils à la gloire, il convenait que celui pour qui et par qui toutes choses existent rende parfait au travers de souffrances l’Agent principal de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont en train d’être sanctifiés sont tous issus d’un seul ; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler « frères »
- Romains 8:15. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage qui inspirerait de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : « Abba, Père ! » 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
Pour quelle mission sont ils rassemblés ?
- Mat 19:28. Jésus leur répondit : « Vraiment je vous le dis, lors de la recréation (régénération) , quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d’Israël
- I Cor 6:12. Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ?
- Révélation 5:9-10« Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
- Révélation 1:5
et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre
Jean le savait-il ?
- Révélation 1:9. Moi, Jean, votre frère qui ai part avec vous à la persécution et au royaume "
- Révélation 20:4-6 Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans
Satan est tout d'abord neutralisé. Il ne doit plus égarer les nations.
- Rév 20:1 Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans
Les rois sont également prêtres.
- Rév 20:6. " mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ"
Il fallait un sacrifice à offrir .
- Hébreux 10:12. Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu, 13 et il attend désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds
La prêtrise nous oblige à considérer que les nations mises à l'abri de Satan pendant les 1000 ans sont absolument volontaires à obéir au Christ et à lui demander de bénéficier de la valeur de son sacrifice, travail que les prêtres réaliseront sous la direction du grand-prêtre Jésus Christ.
Que vont devenir ces humains. Satan sera délié et tentera un dernier assaut, avec un certain succès.
- Rev 20:7. Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre
- Rév 20:8. " Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre "
La nouvelle Jérusalem descend (symbole évidemment) sur la terre et Dieu vient habiter avec les humains .
- Rev 21. J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
1) La terre existe toujours.
2) Il y a des humains fidèles sur la terre.. forcément ceux, restés fidèles, qui y habitaient pendant les 1000 ans, sinon il va vous falloir nous en chercher d'autres.
3) La mort disparaît.. Confirmation qu'il s'agit d'humains soumis à une mort possible avant cette décision de Dieu.
Comment la bible appelle t'elle ces humains ?
- Rév 22 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations
- Rev 21 Je n’ai pas vu de temple dans la ville, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et elle n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine, et sa lampe c’est l’Agneau. 24 Et les nations marcheront guidées par sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire
Fin de la mission de Jésus
- I Cor 15 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. (...) Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.
Finissons avec Mat 25.
- « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres
Sur la base de quoi.
- “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait
Des humains sont donc jugés sur la base de leur bonne action produite en faveur des frères du Christ.
Ces nations ne peuvent donc pas être des frères du Christ. D'ailleurs Homère devrait manger son chapeau s'il venait l'affirmer ici après ce qu'il a dit des nations.
Et pourtant, parmi ces nations figurent des brebis. eehhh oui ! C'est la grande foule dont Révélation indique qu'elle est issue des nations . Tiens tiens !
Ca ne vous dit rien des gens de nations qui survivent aux nations ? N'a t'on pas destruction des rois des nations et de ceux des nations qui adorent la bête sauvage au chapitre 19 et juste après au chapitre 20 des nations protégées de Satan par Dieu avec des rois prêtres chrétiens pour les aider ?
Il ne peut s'agir que du même événement sauf à croire que Dieu les détruit plusieurs fois ce qui l'obligerait à les ressusciter plusieurs fois aussi.
Ainsi se réalisera la promesse faite à Abraham : " par ta postérité (Jésus + ses frères devenus fils de Dieu) se béniront les nations (humains sauvés de la destruction du chapitre 19 + les ressuscités comme Abel, Job, David et tous les humains anonymes morts depuis toujours etc )...
A+
Modifié en dernier par agecanonix le 13 févr.20, 08:39, modifié 3 fois.
Ecrit le 13 févr.20, 08:30C'est, ce qu'on appelle, dire le contraire de la réalité.
Homère dit qu'il n'y aura que des survivants.
Agecanonix dit qu'il n'y aura que des frères en Christ survivants qui sont bien naturellement les TJ.
Pour ma part, je dis que l'humanité entière périt et que toute l'humanité se retrouvera, en grande foule au Ciel pour se répartir. (les gens ressuscités bien sûr puisqu'ils décèdent au préalable pour ressusciter ensuite)
Alors que :
1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? 2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. 8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? 10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11 Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? 12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
14 L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Si vous écoutez le serpent vous allez être séduits pour ne jamais mourir sur terre.
Si vous écoutez Dieu vous allez sortir de la terre qui est le lieu où la mort est maitresse pour partir à la Vie qui est au Ciel.
Comme les TJ ont décidé d'écouter le serpent, ils préconisent une vie eux seuls sur terre, tout le reste de l'humanité étant morte mais non seulement, détruite à tout jamais, les âmes, les corps, les esprits des gens détruits pour toujours.
Comme quoi ils ne font pas dans la dentelle.
Je pense que vous devriez reprendre depuis la Genèse car votre fondation théologique comporte une grande faiblesse de ce côté là, et après l'édification est instable puisque vous ne concluez pas favorablement du fait que vous prêtez à Dieu une destruction d'une très grande partie de l'humanité au point de vue des esprits bien sûr, les corps eux ne comptent pas.
Homère dit qu'il n'y aura que des survivants.
Agecanonix dit qu'il n'y aura que des frères en Christ survivants qui sont bien naturellement les TJ.
Pour ma part, je dis que l'humanité entière périt et que toute l'humanité se retrouvera, en grande foule au Ciel pour se répartir. (les gens ressuscités bien sûr puisqu'ils décèdent au préalable pour ressusciter ensuite)
Alors que :
1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? 2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. 8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? 10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11 Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? 12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
14 L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Si vous écoutez le serpent vous allez être séduits pour ne jamais mourir sur terre.
Si vous écoutez Dieu vous allez sortir de la terre qui est le lieu où la mort est maitresse pour partir à la Vie qui est au Ciel.
Comme les TJ ont décidé d'écouter le serpent, ils préconisent une vie eux seuls sur terre, tout le reste de l'humanité étant morte mais non seulement, détruite à tout jamais, les âmes, les corps, les esprits des gens détruits pour toujours.
Comme quoi ils ne font pas dans la dentelle.
Je pense que vous devriez reprendre depuis la Genèse car votre fondation théologique comporte une grande faiblesse de ce côté là, et après l'édification est instable puisque vous ne concluez pas favorablement du fait que vous prêtez à Dieu une destruction d'une très grande partie de l'humanité au point de vue des esprits bien sûr, les corps eux ne comptent pas.
Modifié en dernier par prisca le 13 févr.20, 08:33, modifié 2 fois.
- Carl Michel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.20, 08:32C'est justement ce qu'on vous reproche dans votre scénario chronologique incohérent car par cette incohérence vous forcez les Écritures en y ajoutant une résurrection d'humains qui ne se trouve nul part dans celle-ci, et une présence impossible d'humains qui n'auraient pas connu la mort par la bête contredisant le fait chapitre 13 qu'il lui fut accordé qu'elle tue tous ceux qui ne l'adorent pas et ne prennent pas sa marque.agecanonix a écrit : ↑13 févr.20, 08:04 …..
2) Il y a des humains fidèles sur la terre.. forcément ceux, restés fidèles, qui y habitaient pendant les 1000 ans, sinon il va vous falloir nous en chercher d'autres.
….
Ecrit le 13 févr.20, 10:43Houlà, outre que CM semble oublier la réssurrection des injustes, qui ne peut qu'avoir lieu sur la terre, il semble aussi oublier que Rev 13 décrit bien plus les intentions de la bête et de son image que la réussite totale de son entreprise.
-