Incroyable pourquoi.....!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Incroyable pourquoi.....!

Ecrit le 18 mars20, 03:25

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
Donc, quand on crève de faim il est bien de manger son voisin ?
je ne comprends plus rien, tu parles d'animaux , et tu changes en parlant de voisin !!!
a écrit :Ok, mais si ce qui me fait du bien te fait du mal, c'est un mal ou un bien ?
C'est simplement , que nous sommes différents .

a écrit :Alors, on est d'accord ? Aimer c'est faire le bien ?
Cela ne règle pas ma question de départ, pourquoi
le mot aimer et amour n'est toujours pas dans le coran ? .
a écrit :Donc tu confirmes: si la notion d'amour se trouve dans le coran, le mot lui-même n'a pas besoin de s'y trouver ?
tu dis n'importe quoi (excuse moi ) , le mot amour et aimer n'est pas dans le coran, et de plus
dans le coran il y a
9 fois le mot Guerre
12 fois supplice,
47 fois infidèle
, 65 fois l'ordre de tuer,
150 fois le feux de l'enfer pour les mécréants
, , 155 fois mécréants (ceux qui ne sont pas musulman),
et le summum 354 fois "châtiment "

Et summum des summums 113, fois sur 114 au début des sourates le mot "Dieu le clément !!!"
juste pour te montrer les énormes contradictions du coran , composé seulement un demi siècle après mohamed

Et bien sûr jamais les mots "aimer" et "amour " je confirme

Guère possible de trouver un livre plus fanatique

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars20, 04:50

Message par gadou »

dan26 a écrit : 18 mars20, 03:25 je ne comprends plus rien
Est-ce que tu essaies réellement de comprendre de qu'on te dit ?
dan26 a écrit : 18 mars20, 03:25 Cela ne règle pas ma question de départ, pourquoi
le mot aimer et amour n'est toujours pas dans le coran ? .
Parceque tuer et faire la guerre contre les méchants est nécessaire à l'amour et à la paix.
C'est pour ça qu'on a une armée en France.
C'est pour ça qu'on a des gendarmes et des prisons.
C'est par amour, et c'est un bien.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars20, 07:10

Message par dan26 »

=
Est-ce que tu essaies réellement de comprendre de qu'on te dit ?
pourquoi ne reprends tu seulement une partie de mon message . j'ai dit je ne comrpends plus rien et ensuite je t'ai dit pourquoi : tu fais mention d'animaux et ensuite tu parles du voisin !!! Cela n'a aucun sens raison pour laquelle je t'ai dit que je ne comprenais pas . Relis moi e
a écrit :Parceque tuer et faire la guerre contre les méchants est nécessaire à l'amour et à la paix.
désolé cela ne veut rien dire , si l'amour est fort il n'est pas nécessaire de faire la guerre
a écrit :C'est pour ça qu'on a une armée en France.
C'est pour ça qu'on a des gendarmes et des prisons.
C'est par amour, et c'est un bien.
C'est vraiment n'importe quoi, désolé . Tu perds drôlement les pédales .

et de plus étrangement tu n'as répondu à aucune de mes réflexions sur les appels à la haine que lon tetrouve dans la coran !!étrange n'est ce pas !!tu fuis
amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars20, 07:40

Message par gadou »

dan26 a écrit : 18 mars20, 07:10 tu fais mention d'animaux et ensuite tu parles du voisin !!! Cela n'a aucun sens
Quand tu ne saisis pas le sens, reprends le fil et essaie de faire le lien entre les différentes phrases.
Les gens qui discutent avec toi sont toujours effarés de ce que tu réponds comme si il n'y avait eu aucun échanges précédents.

Tu as dit "Tuer un animal c'est bien si on en a besoin"
Je te demande si tuer un homme est bien quand on a rien d'autre à manger ?
Tu t'offusques, mais tu ne m'expliques pas pourquoi tu estimes que l'homme a plus de valeur que l'animal.

Tu parles toujours comme si ce qui te paraît évident devait forcement l'être aussi pour les autres.
dan26 a écrit : 18 mars20, 07:10 si l'amour est fort il n'est pas nécessaire de faire la guerre
Explique mieux ta position: si tout le monde est aimant, il n'y a pas besoin de guerre.
Oui, mais vu que ce n'est pas le cas, il y a besoin de guerre.
dan26 a écrit : 18 mars20, 07:10 tu n'as répondu à aucune de mes réflexions sur les appels à la haine que lon tetrouve dans la coran
Si je t'ai clairement répondu: le musulman estime que pour amener la paix sur la terre, il faut d'abord éliminer les infidèles.
Son but est la paix et l'amour, c'est le moyen qui est discutable.
Mais il n'y a pas d'évidence, il faut une démonstration.
Ce qe tu refuses toujours de faire c'est expliquer tes positions, montrer leur logique.
Toi tu affirmes, tu vitupères, tu ricanne, tu contredis, mais jamais tu ne fais un raisonnement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars20, 21:37

Message par dan26 »

Quand tu ne saisis pas le sens, reprends le fil et essaie de faire le lien entre les différentes phrases.
soit précis donne un exemple , fait des liens , sans déformer mes messages .
a écrit :Les gens qui discutent avec toi sont toujours effarés de ce que tu réponds comme si il n'y avait eu aucun échanges précédents.
C'est la raison pour laquelle je me répète régulièrement , vous ne tenez compte d'aucun de mes arguments . Vous ne les contre argumentez souvent, pas , vous reposez les mêmes questions .
a écrit :Tu as dit "Tuer un animal c'est bien si on en a besoin"
Relis moi , je dis que ceux qui ont faim , ne raisonnent pas comme ceux qui mangent tous les jours
a écrit :Je te demande si tuer un homme est bien quand on a rien d'autre à manger ?
preuve encore que tu dis n'importe quoi , depuis quand les hommes se nourrissent d'autres hommes !!Je confirme tu dis n'importe quoi
a écrit :Tu t'offusques, mais tu ne m'expliques pas pourquoi tu estimes que l'homme a plus de valeur que l'animal.
Ce n'est pas le sujet tu pars dans tous les sens . Nous parlons du mot amour qui est absent dans le coran , et tu devise sur la valeur entre l'homme et l'animal .Tu n'as aucune logique dan tes propos , désolé .

a écrit :Tu parles toujours comme si ce qui te paraît évident devait forcement l'être aussi pour les autres.
merci de me relire , quand je dis que nous sommes tous différents, et que je conclus par la question "où est le problème ?" Je serai curieux de savoir ce que tu lis, et surtout ce que tu comprends !! Cela montre bien que tu ne comprends strictement rien , ce n'est pas en ma reprochant la même chose , que tu effaceras tes problèmes de compréhension
a écrit :Explique mieux ta position: si tout le monde est aimant, il n'y a pas besoin de guerre.
La guerre n'est pas un besoin mais une nécéssité (dans certains cas), et de plus des pays sont réputés comme étant des pays d'amour , et de quiétude . Le Bhoutan par exemple , et certaines tribus primaires .
a écrit :Oui, mais vu que ce n'est pas le cas, il y a besoin de guerre.
non désolé , c'est de la folie de dire de telles choses

a écrit :Si je t'ai clairement répondu: le musulman estime que pour amener la paix sur la terre, il faut d'abord éliminer les infidèles.
Voilà le principe même de l'intégrisme , fondamentalisme, fanatique . Ils osent dire " Ce que je crois dans le domaine de la metaphysique , est la vérité universelle , il faut l'imposer de grès ou de force aux autres ". C'est le cancer de notre monde !!! Mais je te rassure cet esprit primaire (pour ne pas dire primate ), se retrouve au sein (d'une façon minoritaire heureusement ), dans toutes les religions .
a écrit :Son but est la paix et l'amour, c'est le moyen qui est discutable.
discutable tu rigoles, c'est effrayant
a écrit :Mais il n'y a pas d'évidence, il faut une démonstration.
je viens de te donner deux exemple le Bhoutan , et certaines tribus en Amazonie par exemple (de mémoire ), il y en a d'autres .
a écrit :Ce que tu refuses toujours de faire c'est expliquer tes positions, montrer leur logique.
Mais ce n'est pas possible , je viens par exemple (comme je le fais toujours ), expliquer tes contradictions, ma logique, et en plus en donnant des sources et des exemples

a écrit :Toi tu affirmes, tu vitupères, tu ricanne, tu contredis, mais jamais tu ne fais un raisonnement.
Preuve sue tu ne me lis pas , ou refuse de le faire .
Pour preuve je suis le seul sur ces forum à Saucissonner mes messages , afin de répondre argumenter à tous vos argument, je suis l'un des seuls à donner des sources précises , je suis le seul à dire," désolé ," "excuse moi," quand je contre argumente sur certains points .
et je suis le seul à terminer mes messages , par une marque de politesse .
Car je pars du principe de tolérance que l'on peut rester ,amical , même si l'on a des idées différentes.

Ce qui n'est pas donné à tous !!!

Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars20, 22:26

Message par gadou »

dan26 a écrit : 18 mars20, 21:37 soit précis donne un exemple , fait des liens , sans déformer mes messages .
Tu affirme qu'il est absolument abominable de tuer un homme.
Tu affirme ça comme si ça ne dépendait absolument d'aucun paramètre, mais que c'était un absolu.
Du coup par là, tu affirme une notion de bien et de mal indépendante de nos différences.
Mais quand on veut obtenir de toi de savoir sur quoi tu bases cette appréciation, tu réponds:
On est tous différents...

Du coup impossible de comprendre comment tu admets qu'on soit tous différents, mais tu n'admets pas qu'on puisse penser différemment de toi.
Mahomet s'est fait beaucoup de bien pendant sa vie, il ne s'est pas refusé les plaisir de la chair, ni ceux de la guerre, ni le pouvoir. Comme tu défini "le bien = se faire du bien". Pourquoi critiques tu le coran ?

Pourquoi oppose-tu l'amour et la violence ? Si tu t'aimes bien et que quelqu'un te gêne, en le tuant tu te fais du bien.
Si tu aime ton fils et que quelqu'un veut lui faire du mal, en tuant ce méchant, tu te fais du bien et à ton fils aussi.
Je parle selon ta propre définition du bien.

Si tu veux condamner ces choses, tu doit absolument sortir de ton "on est tous différents" et tu dois affirmer: 'ce qui est bien l'est pour tous et ce qui est mal l'est pour tous".
Sans cela tu ne peux rien condamner du tout, tu dois approuver ceux qui te tapent dessus parcequ'ils ne t'aiment pas.
[/quote]

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars20, 22:53

Message par dan26 »

a écrit :gadou
Tu affirme qu'il est absolument abominable de tuer un homme.
heureusement , le contraire serait horrible et condamnable
a écrit :Tu affirme ça comme si ça ne dépendait absolument d'aucun paramètre, mais que c'était un absolu.
Cela l'est
a écrit :Du coup par là, tu affirme une notion de bien et de mal indépendante de nos différences.
non désolé , c'est le simple respect de la vie humaine
a écrit :Mais quand on veut obtenir de toi de savoir sur quoi tu bases cette appréciation, tu réponds:
On est tous différents...
preuve que tu ne comprends strictement rien, quand je fais mention de différence , c'est par rapport à notre psyché , à notre besoin de croire, à nos traditions, à nos environnement, etc .
C'est une simple réalité.
a écrit :Du coup impossible de comprendre comment tu admets qu'on soit tous différents, mais tu n'admets pas qu'on puisse penser différemment de toi.
quand ai je dis cela !!!Je dis seulement que l'on n'a pas le droit de vouloir imposer sa croyance metaphysique .
Ou tu ne sais pas lire , ou tu déformes mes propos
a écrit :Mahomet s'est fait beaucoup de bien pendant sa vie, il ne s'est pas refusé les plaisir de la chair, ni ceux de la guerre, ni le pouvoir. Comme tu défini "le bien = se faire du bien".
Te rends du compte au moins ce que tu oses dire ," se faire du bien en faisant la guerre ", c'est de la folie pure .

a écrit :Pourquoi critiques tu le coran ?
parce que je le fais pour tous les livres qui appelent à la violence, et qui sont pleins de contradictions, d'erreurs , et d'anomalies
a écrit :Pourquoi oppose-tu l'amour et la violence ?
Parce que c'est antinomique .
a écrit :Si tu t'aimes bien et que quelqu'un te gêne, en le tuant tu te fais du bien.
mais c'est effrayant ce que tu dis !!!
a écrit :Si tu aime ton fils et que quelqu'un veut lui faire du mal, en tuant ce méchant, tu te fais du bien et à ton fils aussi.
C'est n'importe quoi ce que tu dis
a écrit :Je parle selon ta propre définition du bien.
relis ma définition, avant de dire n'importe quoi .
a écrit :Si tu veux condamner ces choses, tu doit absolument sortir de ton "on est tous différents" et tu dois affirmer: 'ce qui est bien l'est pour tous et ce qui est mal l'est pour tous".
non désolé c'est de la folie de dire le contraire

a écrit :Sans cela tu ne peux rien condamner du tout, tu dois approuver ceux qui te tapent dessus parcequ'ils ne t'aiment pas.
n'importe quoi, c'est de la philomachin de comptoir , après avoir bu 10 Pastis !!

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 02:21

Message par gadou »

dan26 a écrit : 18 mars20, 22:53 désolé , c'est le simple respect de la vie humaine
Est-ce que le respect de la vie humaine, devrait être imposé à tout individu, quelques soit ses buts ou ses croyances ?
dan26 a écrit : 18 mars20, 22:53Je dis seulement que l'on n'a pas le droit de vouloir imposer sa croyance metaphysique .
La valeur de la vie humaine n'est-elle pas une croyance métaphysique ?
Pourquoi aurais-tu plus de valeur que les atomes qui te composent ?
De toute façon tu finira en pourriture, donc quelle est la valeur de ta vie ?

Pour le coran, ta vie n'a aucune valeur vu que tu ne le respecte pas. ça s'appelle un croyance métaphysique.
Toi, ta croyance métaphysique c'est que tous les êtres humains ont une valeur immense.
Pourquoi veux-tu imposer ta croyance ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 02:39

Message par BenFis »

gadou a écrit : 19 mars20, 02:21
Pour le coran, ta vie n'a aucune valeur vu que tu ne le respecte pas. ça s'appelle un croyance métaphysique.
Disons que tant que tu n'appliques ta croyance métaphysique qu'à toi-même, il n'y a à priori aucun problème. Ce serait de l'imposer aux autres qui reste inadmissible.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 02:55

Message par gadou »

BenFis a écrit : 19 mars20, 02:39 Disons que tant que tu n'appliques ta croyance métaphysique qu'à toi-même, il n'y a à priori aucun problème. Ce serait de l'imposer aux autres qui reste inadmissible.
C'est ta croyance métaphysique qui te le fait trouver inadmissible.
Soit on estime que sa croyance est meilleure que celle des autres, soit rien n'est inadmissible.
Perso je milite pour l'existence d'un vrai qui ne dépend pas de l'être humain, un vrai absolu. C'est ma doctrine métaphysique.
J'assume.
Mais j'essaie de montrer à Dan26 que tant qu'il n'assume pas sa propre doctrine, il n'a aucune base pour critiquer celle des autres. C'est une évidence. Mais pour moi c'est un exercice intérressant avec Dan26 parceque son esprit est imperméable à la logique universelle !!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars20, 04:04

Message par dan26 »

Est-ce que le respect de la vie humaine, devrait être imposé à tout individu, quelques soit ses buts ou ses croyances ?
c'est EFFRAYANT ce que tu oses dire, c'est le principe même des Droit et des Devoir de l'homme .

a écrit :La valeur de la vie humaine n'est-elle pas une croyance métaphysique ?
C'est le respect de la vie des autres
a écrit :Pourquoi aurais-tu plus de valeur que les atomes qui te composent ?
C'et n'importe quoi
a écrit :De toute façon tu finira en pourriture, donc quelle est la valeur de ta vie ?
Aucun rapport , tu devrais arreter de manger du fourrage
a écrit :Pour le coran, ta vie n'a aucune valeur vu que tu ne le respecte pas. ça s'appelle un croyance métaphysique.
Non désolé c'est de l'intolérance à outrance , croire que la dernière religion imaginée par l'homme est la vérité universelle , et du fanatisme et de l’intolérance outrancière en plus . désolé de te l'apprendre
a écrit :Toi, ta croyance métaphysique c'est que tous les êtres humains ont une valeur immense.
je n'ai jamais dit cela , tu dis n'importe quoi encore et encore
a écrit :Pourquoi veux-tu imposer ta croyance ?
quelle croyance ? Je ne l'ai strictement jamais affichée .

Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 05:11

Message par gadou »

dan26 a écrit : 19 mars20, 04:04 "le respect de la vie humaine" c'est le principe même des Droit et des Devoir de l'homme .
Donc tu affirmes que tous les hommes ont le droit et le devoir de respecter la vie humaine ?
Peux-tu expliquer pourquoi en particulier "tous les humains" ?

C'est ce point de vue particulier pour lequel il faut que tu explique le raisonnement qui t'y a conduit.
Et arrête de dire "c'est évident".

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars20, 09:07

Message par dan26 »

Donc tu affirmes que tous les hommes ont le droit et le devoir de respecter la vie humaine ?
Peux-tu expliquer pourquoi en particulier "tous les humains" ?
Parce que les droits de l'homme concerne tous les humains , point barre .
a écrit :C'est ce point de vue particulier pour lequel il faut que tu explique le raisonnement qui t'y a conduit.
Et arrête de dire "c'est évident".
je viens de te répondre .
Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 09:43

Message par gadou »

dan26 a écrit : 19 mars20, 09:07 Parce que les droits de l'homme concerne tous les humains , point barre .

je viens de te répondre .
Je vois que tu as une croyance profonde et une morale chrétienne. C'est beau, j'admire !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars20, 21:50

Message par dan26 »

gadou a écrit : Je vois que tu as une croyance profonde et une morale chrétienne. C'est beau, j'admire !
ce n'est pas une morale chrétienne mais humaniste . De plus si tu connaissais l'histoire tu devrais savoir que l'ECR au début des fameux DDH , était totalement opposée à cette nouvelle règle pour l'humanité .

De plus il y a des bonnes valeurs dans toutes les religions, comme il y a aussi des énormités , des outrances .

Personne, aucune organisation, aucun groupe au monde , ne détient toutes les solutions toutes les vérités sur tous les sujets , et les problèmes !!!
C'est ce que tu apprendras en vieillissant

Amicalement

Répondre