Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 23 févr.20, 09:19

Message par gadou »

Christabel a écrit : 23 févr.20, 09:02 pour confirmer et prendre l'islam la religion des soumis de la fin des temps.
Je ne comprends pas ce que ça veut dire en français.
"Prendre l'islam" ??
Peux-tu décrire ce qu'il va faire exactement ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 09:43

Message par Christabel »

Le christ ne décevra aucun de ses vrais et fidèles chrétiens mais il sera musulman à la fin des temps.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 10:11

Message par gadou »

Christabel a écrit : 23 févr.20, 09:43 Le christ ne décevra aucun de ses vrais et fidèles chrétiens mais il sera musulman à la fin des temps.
Si je comprends bien ce que tu dis: le christ "sera musulman" signifie restera "soumis" à Dieu.
Mais ma question était plutôt qu'est-ce que tu en attends, qu'est-ce qui sera beau à son retour ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 10:34

Message par Christabel »

Oui

A la fin des temps le christ viendra en sauveur, il viendra cette fois avec des preuves offensives :

-identifier et faciliter la faisabilité du bien agréé de Dieu.

-identifier le mal et éteindre l'envie des hommes de faire du mal ,

- defendre les bienfaiteurs contre les malfaiteurs et tuer l'Antéchrist.

Toutes choses qui permettront aux derniers hommes égarés de revenir a la raison et adorer le bon Dieu le restant de leur vie comme il le faut avec plus de certitudes et bénéficier de la miséricorde et du salut de Dieu facilités par l'arrivée du christ et ses preuves.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 10:48

Message par gadou »

Christabel a écrit : 23 févr.20, 10:34 le christ viendra en sauveur,...
-identifier et faciliter la faisabilité du bien agréé de Dieu.
-identifier le mal et éteindre l'envie des hommes de faire du mal ,
-defendre les bienfaiteurs contre les malfaiteurs et tuer l'Antéchrist.

Toutes choses qui permettront aux derniers hommes égarés de revenir a la raison et adorer le bon Dieu le restant de leur vie comme il le faut avec plus de certitudes et bénéficier de la miséricorde et du salut de Dieu facilités par l'arrivée du christ et ses preuves.
J'aime bien ce que tu dis.
Et tu le pense comment ce retour ? Un surhomme ? Un simple homme ? Comment va-t-on le reconnaître ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 11:08

Message par Christabel »

Un homme saint simple et pur comme un ange.

Il descendra du ciel visiblement et tous les témoins pourront le voir.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 11:10

Message par gadou »

Christabel a écrit : 23 févr.20, 11:08 Il descendra du ciel visiblement et tous les témoins pourront le voir.
A-t-on une idée du lieu et du temps ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 22:03

Message par Christabel »

Inchallah Allah

Ce sera à l'est de Damas

A la date que Dieu l'aura décidé

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 00:28

Message par Arlitto »

.

Cette histoire de "faux-semblant" concernant Jésus est une invention qui débute avec Basilide qui était un écrivain gnostique, cette invention qui existait bien avant l'Islam, les Nazaréens l'ont repris en en faisant un "dogme".

Image

Histo :
BASILIDE ( II e s.)

Écrivain gnostique qui enseignait, entre 120 et 145 environ, à Alexandrie au temps d'Hadrien et d'Antonin le Pieux. Il avait été l'élève, à Antioche, de Ménandre, disciple de Simon le Mage.

Il composa un Évangile, dont on a un fragment, un commentaire, Exegetica (peut-être sur cet Évangile), des Psaumes ou Odes. Il se réclamait d'une secrète remontant prétendument à saint Mathias et à saint Pierre. Selon saint Irénée (Adversus Haereses, I, xxiv, 1), Basilide enseignait que le Dieu suprême est séparé du monde par une série dégradée d'intermédiaires ; que, pour délivrer l'homme du Dieu des Juifs, il a envoyé son noûs (« esprit »), qui a habité en Jésus, mais n'a souffert qu'en apparence ; qu'en suivant Jésus l'homme sera délivré de la matière et pourra par la connaissance (gnose) s'élever jusqu'à Dieu. On trouve, en outre, chez Basilide (selon Hippolyte), l'idée d'un Dieu suprême, inconnu, étranger, un « qui n'est pas », conception qui est comme l'ébauche d'une théologie négative.

Basilide pense que ce Christ céleste vient en l'homme Jésus à son baptême et le quitte sur la croix.

C'est lui premier qui va imaginer que le Christ a été remplacé par un sosie. 

Même si Basilide ne croit pas en Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort... Il va donc inventer la substitution du Christ... 

Basilide écrit : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ». 

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 02:20

Message par Christabel »

Collecteur d'ordures

C'est la quatrième fois que tu nous balancé cet affaire Basilide ce polythéiste qui a du influencé les chrétiens avec sa binité et non les musulmans.

Lui il croit qu'il y a 2 dieux

Un Dieu inferieur méchant qui a créé le monde et y a sèmé le désordre. Il serait Yahve selon lui.

Un autre Dieu supérieur, miséricordieux et tolérant qui envoyé le christ

Vous vous rendez compte.

Qu'est ce que les musulmans ont a voir l'a dans.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 févr.20, 02:28

Message par prisca »

Basilide est un fieffe imbécile.

Le monde est jonché d'immondices comme ce Basilide, Christabel a raison.

Mais là où Christabel a tort c'est lorsqu'il interprète à sa manière le verset du faux semblant pour dénoncer la fondation du Christianisme qui est bien la Crucifixion de Jésus afin qu'en démontant le socle il démantèle l'édifice l'église, alors qu'Allah ne lui a jamais dit de faire cela, Allah lui montre du doigt ceux qui ont menti sur la Crucifixion en disant qu'elle est le Sang versé de Jésus dont Dieu trouve avantage, et c'est pour cela qu'ils sont des mécréants car ils ont osé porté l'outrage.

Comme la Bible dit que par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan, et bien les prêtres ont désigné Dieu comme étant ..... celui que Jésus a vaincu.

Eux sont de l'ordure et le mot est faible.

Basilide à côté des prêtres est un enfant de choeur. (qui ferait bien de protéger ses arrières)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 03:10

Message par gadou »

Christabel a écrit : 23 févr.20, 22:03 Inchallah Allah

Ce sera à l'est de Damas

A la date que Dieu l'aura décidé
Oki. La banlieu est de Damas.
Y-a-t-il des évènements précurseurs ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 06:49

Message par Arlitto »

Islam Antichrist !

“ Antichrist ” signifie “ contre (ou : à la place de) Christ ”.

Le pire nom a la face d'"Allâh" sera celui qui s'appelle "Malik al-Amlak" = "Jésus Christ"

"Mahomet" a dit: Le pire nom a la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s appelle Malik al-Amlak = (Le Roi des Rois - Jésus Christ). Sahih Bukhari Book 73.

le seul a pouvoir porter le titre de Roi des rois, est Jésus-Christ

Bible : Apocalypse de Jean 19:16 (Louis Segond)
Il (Jésus ) avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 févr.20, 07:04

Message par spin »

prisca a écrit : 24 févr.20, 02:28 Basilide est un fieffe imbécile.
Le monde est jonché d'immondices comme ce Basilide, Christabel a raison.
Que je sache, il n'a pas inspiré de guerre sainte ou de non moins sainte Inquisition. Il a par contre inspiré Jung que j'aime bien (http://bouquinsblog.blog4ever.com/ma-vi ... ustav-jung). Je trouve son système moins absurde et moins malsain que l'idée d'un Dieu tout-puissant et tout-connaissant, qui pourrait obtenir et apprendre tout ce qu'il veut, et qui a tout le temps toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.20, 23:24

Message par Christabel »

Mais pour quoi le type qui était sur la croix disait il :

" Eloe Eloe pourquoi tu m'as transformé"

Si il n'était pas un faux semblant qui a compris qu'il s'est retrouvé avec le masque du christ.

Parce que s'il avait dit :

"Eloe Élie pourquoi tu m'as abandonné.

Ce serait comme si c'est le christ a perdu la foi en Dieu sur la croix.

Ne faites pas porter au christ une telle performance a la fin.

Reconnaissez qu'il y avait bien un faux semblant sur la croix pour l'honneur du christ et de tous les vrais croyants.

Répondre