Je ne comprends pas ce que ça veut dire en français.Christabel a écrit : ↑23 févr.20, 09:02 pour confirmer et prendre l'islam la religion des soumis de la fin des temps.
"Prendre l'islam" ??
Peux-tu décrire ce qu'il va faire exactement ?
Je ne comprends pas ce que ça veut dire en français.Christabel a écrit : ↑23 févr.20, 09:02 pour confirmer et prendre l'islam la religion des soumis de la fin des temps.
Si je comprends bien ce que tu dis: le christ "sera musulman" signifie restera "soumis" à Dieu.Christabel a écrit : ↑23 févr.20, 09:43 Le christ ne décevra aucun de ses vrais et fidèles chrétiens mais il sera musulman à la fin des temps.
J'aime bien ce que tu dis.Christabel a écrit : ↑23 févr.20, 10:34 le christ viendra en sauveur,...
-identifier et faciliter la faisabilité du bien agréé de Dieu.
-identifier le mal et éteindre l'envie des hommes de faire du mal ,
-defendre les bienfaiteurs contre les malfaiteurs et tuer l'Antéchrist.
Toutes choses qui permettront aux derniers hommes égarés de revenir a la raison et adorer le bon Dieu le restant de leur vie comme il le faut avec plus de certitudes et bénéficier de la miséricorde et du salut de Dieu facilités par l'arrivée du christ et ses preuves.
A-t-on une idée du lieu et du temps ?Christabel a écrit : ↑23 févr.20, 11:08 Il descendra du ciel visiblement et tous les témoins pourront le voir.
BASILIDE ( II e s.)
Écrivain gnostique qui enseignait, entre 120 et 145 environ, à Alexandrie au temps d'Hadrien et d'Antonin le Pieux. Il avait été l'élève, à Antioche, de Ménandre, disciple de Simon le Mage.
Il composa un Évangile, dont on a un fragment, un commentaire, Exegetica (peut-être sur cet Évangile), des Psaumes ou Odes. Il se réclamait d'une secrète remontant prétendument à saint Mathias et à saint Pierre. Selon saint Irénée (Adversus Haereses, I, xxiv, 1), Basilide enseignait que le Dieu suprême est séparé du monde par une série dégradée d'intermédiaires ; que, pour délivrer l'homme du Dieu des Juifs, il a envoyé son noûs (« esprit »), qui a habité en Jésus, mais n'a souffert qu'en apparence ; qu'en suivant Jésus l'homme sera délivré de la matière et pourra par la connaissance (gnose) s'élever jusqu'à Dieu. On trouve, en outre, chez Basilide (selon Hippolyte), l'idée d'un Dieu suprême, inconnu, étranger, un « qui n'est pas », conception qui est comme l'ébauche d'une théologie négative.
Oki. La banlieu est de Damas.Christabel a écrit : ↑23 févr.20, 22:03 Inchallah Allah
Ce sera à l'est de Damas
A la date que Dieu l'aura décidé
Que je sache, il n'a pas inspiré de guerre sainte ou de non moins sainte Inquisition. Il a par contre inspiré Jung que j'aime bien (http://bouquinsblog.blog4ever.com/ma-vi ... ustav-jung). Je trouve son système moins absurde et moins malsain que l'idée d'un Dieu tout-puissant et tout-connaissant, qui pourrait obtenir et apprendre tout ce qu'il veut, et qui a tout le temps toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités