Peut-être qu'il faudrait censurer la bible heu ... je craints que ce ne soit pas possible. Mais j'ai déjà expliqué dans d'autres post que ce n'est pas après le homo que l'Eglise en a. Mais après le mal en général. Tous nous commettons le mal, ce n'est pas pour autant après les hommes que l'Eglise en a. Car personne sur terre n'est le mal en personne. Tous, nous avons en nous la trace de Dieu, même si parfois pour certain c'est assez difficile à détecter. Dans cette affirmation je ne dis pas non plus tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, NON. Mais tous nous avons une croix que le Christ propose de porter à notre place, libre à nous de nous en décharger ou pas. Bien sûr, je ne dis pas que ce soit facile, loin de là. Je ne veux pas non plus tomber dans un simplisme du style : "Ho mon pauvre petit, il te suffit de prier tu verras tout va changer..." Non je suis bien conscient que la vie est belle, mais est parfois et même souvent aussi un beau merdier, si je puis me permettre l'expression.ahasverus a écrit :Le probleme de xav est celui de l'Eglise qui a etabli une doctrine sur la base d'une information incomplete et estmaintenant oblige de la defendre sous peine de perdre une partie de sa credibiklite. L'homosexualite c'est le proces de Galilee du 20 ieme siecle. Un jour la science arrivera a des conclusions et l'Eglise devra faire face a la verite.
Mais tout n'estpas perdu, le premier pas est fait. L'eglise reconnais l'homosexualite, il reste le second pas, leur permettre de vivre leur homosexualite au meme titre que les hetero.
Pour moi en âme et conscience mettre l’hétérosexualité et l’homosexualité sur le même plan, c’est faire fit que l’homosexualité ne débouche pas sur la vie. Je ne veux pas dire par là qu’il n’y aurait pas d’amour sincère dans l’homosexualité, mais simplement que c’est rapide de dire : « il reste le second pas, leur permettre de vivre leur homosexualité au même titre que les hétéro ». Même si on le permet ce ne sera jamais comme l’hétérosexualité. Et c'est là que se trouve la croix.
D'une autre part, je suis d'accord avec ceux qui trouvent que dans l'Eglise il y a une homo-phobie. Oui elle est malheureusement bien réelle. Dans le catéchisme de l'Eglise Kto il y a certes une fermeté à l'égard de la sexualité hors mariage en général. Mais il y a aussi une demande explicite d'accueil des homosexuels qui, je le reconnais amplement, n'est malheureusement pas encore très entendue, ni très creusée. Ce qui prouve aussi que l'Eglise dans tous ses membres doit encore grandir.