Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 01:59

Message par Patrice1633 »

ALLLLOOO!!! LOL
As tu compris sur l'argent plus haut??

Nous vivons dans ce monde, nous ne pouvons rien y changer
ca changera dans le monde nouveau

On VIE dans ce monde
mais comme dit le verset, on NE PEUT PAS SORTIR de ce monde ..
si tu comprend pas cette parti, on ne peut rien pour TOI
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:03

Message par NéoZion »

RT2 a écrit : 06 mai20, 01:25 Ils se sont servis d'écrits qui étaient sur du papier d'antan, donc ils avaient besoin d'arbres et d'encre... et pour aller jusqu'au bout de ta logique : applique cela à internet. C'est ton monde qui a confiné les gens pendant un petit peu de temps, mais ce ne sont pas les TJ qui déversent des tonnes de likes ou de twits ou autres sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas eux qui font des tonnes de courriers indésirables ou de spams que tu dois filtrer; ce n'est pas eux qui ont initié le e-commerce, et j'en passe alors c'est évident : tu viens cracher ton venin contre les TJ alors que ton monde au quotidien fait pire en terme d'écologie.

Alors côté DATA CENTER et CO2, excuse moi. C'est poussif comme excuse, pas même recevable de ta part.

Il y a une différence entre naître dans un monde et user modéremment de ce qu'il produit et légitimer ce monde dans lequel tu es né. Qui a envie de voir le monde des hommes devenir un parc pour bestiaux consuméristes ? Qui a envie de voir un monde qui légitime la violence (covid-19 équivaut aussi à un grand accroissement de la violence conjugale ou sur les enfants) etc...

tu te donnes de fausses excuses pour justifier sans pouvoir en fournir des raisons valable ta haine des TJ. Dis toi que les juifs ont fait pareil avec Jésus. Mais comme cela a été consigné dans la Bible c'est aussi pour te poser une question : pourquoi une haine sans raison valable existe ? C'est juste une approche, il en existe d'autres :hi:
Ils se sont servis d'écrits qui étaient sur du papier d'antan ? Je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles. les rouleaux et codex appartenait au temple et n'avait pas le droit d'en sortir, sauf pour quelques riche qui avait de quoi se faire des copies !!

J'ai la haine de personne, juste remettre les choses dans l'ordre pour ce qui est de la pollution et nous polluons tous ne t'en déplaise !!
Je sent plutôt que la haine vient de ton coté pour ceux qui ne son pas d'accord avec toi, cesse dont de te faire passer pour un martyr.
Et dis moi quand est ce que j'ai dis qu'il fallait aimer se monde ? Je le déteste autant que toi !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7801
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:05

Message par keinlezard »

Hello,
BenFis a écrit : 06 mai20, 01:55 Tu as une voiture, tu pars en vacances, tu as un smartphone, une tablette, un ordi, la TV, Internet... alors tu contribues au système comme tout un chacun. C'est faire l'autruche que de ne pas le voir, en effet !?

Et j'oublie le principal, si tu as des gosses qui vont t'imiter, alors tu va démultiplier ton pouvoir de nuisance...
100% d'accord!

C'est vraiment adorablement navrant de voir les TJ se défausser ... "c'est pas nous c'est les autres. "

"nous n'avons rien demander nous ne faisons qu'utiliser"

c'est limite s'ils ne nous sortent pas que c'est à l'insu de leur plein gré !

La nouvelle excuse que l'on peut donc servir aux anciens "je ne fume pas ... c'est le distributeur qui me la donné" ,
"je ne me drogue pas c'est le dealer qui me la donné "


cela en dit long sur la confiance que l'on peut vraiment leur accorder ...

A l'instar de la WT et du CC ici aucun tj ne semble assumer sa part de responsabilité ... ce sont les autres "les non TJ", "les non croyants" , "le monde de Satan" qui est responsable et qui, au vu de leur présent discours , "les forces à utiliser" ...

Ils ont dont une force de caractère et une volonté bien faible il me semble sous ce rapport là !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:08

Message par NéoZion »

keinlezard a écrit : 06 mai20, 02:05 Hello,


100% d'accord!

C'est vraiment adorablement navrant de voir les TJ se défausser ... "c'est pas nous c'est les autres. "

"nous n'avons rien demander nous ne faisons qu'utiliser"

c'est limite s'ils ne nous sortent pas que c'est à l'insu de leur plein gré !

La nouvelle excuse que l'on peut donc servir aux anciens "je ne fume pas ... c'est le distributeur qui me la donné" ,
"je ne me drogue pas c'est le dealer qui me la donné "


cela en dit long sur la confiance que l'on peut vraiment leur accorder ...

A l'instar de la WT et du CC ici aucun tj ne semble assumer sa part de responsabilité ... ce sont les autres "les non TJ", "les non croyants" , "le monde de Satan" qui est responsable et qui, au vu de leur présent discours , "les forces à utiliser" ...

Ils ont dont une force de caractère et une volonté bien faible il me semble sous ce rapport là !!!

Cordialement
Même en leur mettant leurs propres nez dans leurs cacas, ils continueront de dire que ça sent bon et que le caca des autres sent mauvais, c'est affligeant !!
Modifié en dernier par NéoZion le 06 mai20, 02:09, modifié 1 fois.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:08

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : 06 mai20, 02:03 Ils se sont servis d'écrits qui étaient sur du papier d'antan ? Je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles. les rouleaux et codex appartenait au temple et n'avait pas le droit d'en sortir, sauf pour quelques riche qui avait de quoi se faire des copies !!
Tiens donc, et les écrits ont été fait sur des os ou des tablettes d'argiles au temps de Jésus, des apôtres et des premiers chrétiens ? C'est fait avec quoi un rouleau par exemple ? Et l'encre ? Sans parler que les écrits du NT n'étaient même pas dans le Temple, au contraire on assisterait plutôt à une guerre entre rabbins et chrétiens au sujet du tétragramme contenu dans les écrits du NT qui ne faisaient pas partis des copies.

C'est qui le monsieur qui ici vient de se ridiculiser tout seul ? :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:12

Message par Patrice1633 »

Patrice1633 a écrit : 06 mai20, 01:24 nous ne sommes pas la cause de ces probleme, nous n'en somme PAS LA SOURCE
Dieu comprend et ne nous demande pas de vivre dans la brouse tout nue, aucunement
il n'est pas supposer exister de l'argent, car il n'a pas du tout cree ce monde pour utiliser de l'argent, cest ce monde qui a cree cette argent ..

nous ne pouvons pas sortir de ce monde, nous devons aussi utiliser cette argent car nous vivons dans le monde de Satan ..
quand nous seront dans le Royaume de Dieu nous n'en auront pas
alors, bien que nous ne soyons pas a l'origine de l'argent Dieu nous permet de l'utiliser et il nous demande meme de payer les impots alors que dans le paradis il ni auras aucune forme d'impots ....

alors nous utilisons une chose qui ne nous est pas destiner
la meme chose pour les bien dans ce monde, Dieu nous empeche pas d'utiliser une auto, les telephonse etc
NOUS NE SOMMES PAS CEUX QUI A INVENTER CE MONDE mais NOUS DEVONS Y VIVRE QUAND MEME
alors quand nous seront dans le paradis, on s'en servira pas ... et on ne voudra pas refaire ce qui a ete mal dans ce monde ..


A VOUS DE NE PAS COMPRENDRE SI VOUS NE LE VOULEZ PAS NON PLUS
MAIS MOI JE COMPREND, C'EST CE QUI COMPTE

C'est a vous de comprendre cette parti si simple a comprendre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:14

Message par NéoZion »

J'ai dis que les écrit appartenait au temple et qu'il n'avait pas le droit d'en sortir, sauf pour certain riche qui avait de l'argent pour avoir des copies.
Ce qui veut dire que les disciples ne pouvait pas aller prêché avec c'est tout !!
Et c'est moi qui suis ridicule ? lol
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:15

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 06 mai20, 01:59 ALLLLOOO!!! LOL
As tu compris sur l'argent plus haut??

Nous vivons dans ce monde, nous ne pouvons rien y changer
ca changera dans le monde nouveau

On VIE dans ce monde
mais comme dit le verset, on NE PEUT PAS SORTIR de ce monde ..
si tu comprend pas cette parti, on ne peut rien pour TOI
Mais qu'est-ce que c'est comme argument ? :shock: Moi aussi je vis dans ce monde et ne peux pas en sortir, sinon les pieds devants. Pourquoi serais-je plus condamnable que toi d'utiliser les produits technologiques ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:19

Message par Patrice1633 »

QUI t'accuse?
on y vie, toi et moi, on vie dans ce monde ...
on peut faire quoi??
les coupable c'est ceux qui on cree ce monde ...

mais ca vas changer, dans le monde nouveau on ne recommencera plus jamais les bētise de ce monde .....
Le monde dans le quel nous vivons, toi et moi il a ete mal construit
le reconnais tu?
mais, on peut rien y faire pour le moment, juste vouloir vivre dans le monde promis par Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:34

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 06 mai20, 02:19 QUI t'accuse?
on y vie, toi et moi, on vie dans ce monde ...
on peut faire quoi??
les coupable c'est ceux qui on cree ce monde ...

mais ca vas changer, dans le monde nouveau on ne recommencera plus jamais les bētise de ce monde .....
Le monde dans le quel nous vivons, toi et moi il a ete mal construit
le reconnais tu?
mais, on peut rien y faire pour le moment, juste vouloir vivre dans le monde promis par Dieu
Oui, le monde actuel va dans le mur, et on ne peut plus faire grand chose pour y remédier.

Par contre, nous sommes toi et moi coupables puisque par notre mode de vie, nous le faisons tel qu'il est. Par notre demande en produits manufacturés nous incitons les industriels à combler nos attentes.

Cette situation n'est même pas le fait des industriels, mais fonctionne depuis que l'homme s'est constitué en société. C'est surtout le nombre qui crée la nuisance environnementale que l'on peut constater actuellement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:36

Message par Patrice1633 »

Puvons nous SORTIR de ce monde?
Dieu demande t'il de le faire?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 02:58

Message par NéoZion »

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
2 Corinthiens 6:17

Tu sais lire Patrice, ce qui est impure vous le toucher tout le jours malheureusement, et tout cela en disant que ce n'est pas de votre faute, et c'est de notre faute à tous. Tant que ceci vous ne le comprenez pas le monde ne changera jamais ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 03:23

Message par RT2 »

Les premiers chrétiens n'ont jamais vécu dans des monastères, de plus les chrétiens d'Ephèse, de la ville et ses alentours vivaient au milieu de gens qui pratiquaient la magie, etc... chose parfaitement condamnée bibliquement.

Comment ont-ils fait pour vivre avec eux sans pour autant faire parti d'eux ? C'est toute la pensée de Jésus quand il a dit :
(Jean 7:7) 7 Le monde n’a aucune raison de vous haïr, mais moi il me hait, parce que je témoigne que ses œuvres sont mauvaises

(Jean 3:19) Voici sur quoi se fonde le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont aimé les ténèbres plutôt que la lumière, car leurs actions étaient mauvaises.

(Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui lui appartient. Or, comme vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde vous hait.

C'est un point important à comprendre :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 03:53

Message par Patrice1633 »

NéoZion a écrit : 06 mai20, 02:08 Même en leur mettant leurs propres nez dans leurs cacas, ils continueront de dire que ça sent bon et que le caca des autres sent mauvais, c'est affligeant !!
et , quel parti est du caca pour toi????
raconte nous, je comprend pas ce que tu veux dire ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 06 mai20, 04:02

Message par NéoZion »

Le monde vous hait RT2, tout simplement parce que vous vous faites passer pour des saints mais que vous en êtes très loin ! Il n' y a qu'a voir les gros problèmes de pédophilie dans les congrégations !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_ ... C3%A9hovah

https://www.marianne.net/societe/au-moi ... n-belgique

Et je peux encore en mettre des dizaines d'autre !

Malheureusement vous faite parti de se monde et de cette industrie que vous voulez nié, c'est malheureux !! :hi:

Laisse tomber Patrice même si on te l' expliquer plus longtemps tu ne comprendrais pas quand même, c'est peine perdu...
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean Moulin, papy et 7 invités