L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 02:50

Message par Patrice1633 »

Ils etait PARFAIS, ils on forcer pour mal agir, ils ont voulu volontairement mal agir et debalancer la paix.

Moi je pourrais pas tuer mon voisin meme si il m'aurais fait quelque chose de mal, toi? Le pourrais tu?
Pour y arriver il faudrais je de detruise tout ce qui est bati en moi, c'est impensable que je le fasse mais pour le faire il faudrais que j'aille totalement CONTRE les lois inscrite en moi de ma conscience.

C'est ce qu'ils on fait.
Des enfants ils sont imparfait ils naissent imparfait mais nos deux parents on MAL AGIS volontairement

Le monde dans lequel nous vivons est ainsi car les gens au complet agissent mal.
Si tout le monde agissait bien il ne manquerais pas d'eau pour des gens, nibde nourriture et il ni airais aucune violence.

Ceux qui ne veulent pas changer leur conduite pour contribuer au bonheur mondial merite t'il de continuer a vivre?
Tous nous avons la possibilite de changer.
Avoir pecher volontairement la personne ne peut plus revenir parfait
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 03:00

Message par J'm'interroge »

.
L'avenir de l'homme sur Terre dépend de ce qu'il choisit individuellement et collectivement d'expérimenter.

Il faut comprendre un point important :

Il existe une infinité de variantes de notre situation présente, nous partageons celle-ci parce que nos choix nous ont amenés à y converger et à nous y rencontrer, mais nos choix vont aussi pour beaucoup nous séparer, car nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ni les mêmes projets de vie, mais ce n'est pas grave, car d'autres êtres dans d'autres variantes de nôtre situation présente et d'ailleurs, se dirigent vers là où nous allons, et c'est pareil pour ceux qui ne font pas les mêmes choix.
À la fin tout converge, mais en attendant, les uns ne passeront pas par les mêmes situations individuelles et collectives que les autres. C'est comme ça.
Chacun est libre de suivre le chemin qu'il choisit et c'est bien ainsi.

Ainsi, l'avenir terrestre des humains, ou devrais-je dire : les avenirs terrestres des humains, dépendent avant tout de leurs valeurs et projets de vie.
Nos choix créent nos réalités.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 03:14

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 12 août20, 02:50 Ils etait PARFAIS, ils on forcer pour mal agir, ils ont voulu volontairement mal agir et debalancer la paix.

Moi je pourrais pas tuer mon voisin meme si il m'aurais fait quelque chose de mal, toi? Le pourrais tu?
Pour y arriver il faudrais je de detruise tout ce qui est bati en moi, c'est impensable que je le fasse mais pour le faire il faudrais que j'aille totalement CONTRE les lois inscrite en moi de ma conscience.

C'est ce qu'ils on fait.
Des enfants ils sont imparfait ils naissent imparfait mais nos deux parents on MAL AGIS volontairement
Ceux que tu appelles nos deux parents sont des enfants de Dieu. Il ont été chassés de la maison du Père pour pouvoir apprendre les leçons de la vie comme tous les enfants doivent le faire un jour.

C'est seulement après avoir appris nos leçons terrestres correctement qu'on peut recevoir notre part d'héritage céleste. Ce fait est illustré par la parabole du retour du fils prodigue.

"La parabole met en scène trois personnages : le Père, le Fils aîné, qui suit fidèlement les commandements de son père et ne le quitte pas ; et le deuxième, le Fils cadet, le fils prodigue, qui, lassé de sa fidélité initiale, s'éloigne de son Père et part à la découverte du monde et de ses séductions.

Après avoir dilapidé sa fortune, sous la servitude de ses passions qui ne lui donnent finalement aucune satisfaction, et se retrouvant sous le joug d'un autre maître, très dur, il décide de s'en séparer et de faire retour vers son bon Père, riche et doux, qui ne cessa jamais de l'aimer, de penser à lui et de l'attendre patiemment. « Comme il était encore loin, son père le vit ; et, touché de compassion, il courut, se jeta à son cou, et le couvrit de baisers ». Le Père ordonne que l'on prépare une fête à son fils qui revient à lui : « Le père dit à ses serviteurs : 'Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds ; et amenez le veau gras, tuez-le ; et mangeons, festoyons, car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé' »."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_prodigue
Modifié en dernier par Pollux le 12 août20, 03:21, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 03:17

Message par Patrice1633 »

La vie des humains etant sur terre y a aucun avenir pour eux ailleurs.
Aillant perdu la vie ils n'existe plus nul part ...
Adam et Eve ont-il demander "pardon"? NON!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 03:23

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 12 août20, 03:17 La vie des humains etant sur terre y a aucun avenir pour eux ailleurs.
Aillant perdu la vie ils n'existe plus nul part ...
Adam et Eve ont-il demander "pardon"? NON!
Heureusement ce n'est pas Patrice1633 qui va avoir le dernier mot mais Dieu.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 03:39

Message par Patrice1633 »

Jehovah a le dernier mot

Et dans sa "parole la bible"
Ps 37:39
Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement

J'aime croire le Dieu qui a le derniers mot
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 03:49

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 12 août20, 03:14 Ceux que tu appelles nos deux parents sont des enfants de Dieu. Il ont été chassés de la maison du Père pour pouvoir apprendre les leçons de la vie comme tous les enfants doivent le faire un jour.
Bonjour Pollux,

Donc si je suis bien, la vie sur terre est une malédiction selon toi.

Dans ce cas là, comment se fait il que Genèse 1 détaille les étapes de la Création avec le fait que Dieu trouve cela bon ?
Donc si je te suis bien, ce que Dieu trouve bon, tu considères ça comme mauvais et comme une punition....

Comment se fait il aussi que la Genèse place la création de l'homme après la création de la terre si ce n'était pas pour lui ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 03:59

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 12 août20, 03:39 Jehovah a le dernier mot

Et dans sa "parole la bible"
Ps 37:39
Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement

J'aime croire le Dieu qui a le derniers mot
C'est 27:29 et la vraie traduction c'est:

Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

Ajouté 7 minutes 31 secondes après :
Estrabolio a écrit : 12 août20, 03:49 Donc si je suis bien, la vie sur terre est une malédiction selon toi.

Dans ce cas là, comment se fait il que Genèse 1 détaille les étapes de la Création avec le fait que Dieu trouve cela bon ?
Donc si je te suis bien, ce que Dieu trouve bon, tu considères ça comme mauvais et comme une punition....
Non, tu n'as pas bien suivi.

La Terre c'est une école pour apprendre les leçons de la vie. Rien à voir avec une malédiction ou une punition.
Comment se fait il aussi que la Genèse place la création de l'homme après la création de la terre si ce n'était pas pour lui ?
La Terre a été faite pour permettre la vie et l'évolution et en particulier celle de l'homme.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 04:47

Message par RT2 »

Proverbes 10:22 : aucun malheur ne s'ajoute.

Il y a deux bénédictions énoncées dans les deux premiers chap de Genèse. Adam a désobéi. Cette désobéissance est constituée comme faute parce qu'elle viole un ordre, la violation de cet ordre conformément aux conséquences énoncées de cet ordre implique la mort, la mort implique la perte de la possibilité de vivre éternellement, cette perte se traduit de fait par l'interdiction de pouvoir avoir accès à l'arbre de vie. Et le tout c'est traduit par l'expulsion du premier couple humain du jardin d'Eden avec des chérubins gardant l'entrée de manière à comprendre que l'être humain était sous le coup d'une condamnation.

Alors j'ai juste une toute petite question : Et si Adam n'avait pas désobéi ? Dieu aurait énoncé Genèse 3:15 ? Il y aurait eu un déluge ? Il y aurait eu la division des langues au temps de Babel ? Il y aurait eu la nécessité de donner des promesses à un homme, Abraham ? Il y aurait eu lieu d'énoncer Genèse 49:10 au sujet de Shilo ?

Logiquement non, si Adam n'avait pas désobéi, les deux bénédictions énoncées seraient complètes. Et l'avenir des êtres humains est de vivre sur cette planète. Tu n'as en fait aucune espérance céleste introduite dans ces deux bénédictions.

Combien de temps devait durer la deuxième ? Un jour de 24 heures ? Un jour symbolique de mille ans ? Un jour de 7000 ans ? Ou plus ? Prenons l'avant dernier cas vu que le premier ne peut l'être (24heures) ni le second (mille ans). Donc si la transgression n'avait pas eu lieu.

Regarde, même Abel n'espérait pas vivre au Ciel, Noé l'espérait ? Alors curieusement des gens partent d'un passage du NT, d'un seul passage pour construire toute une doctrine qui nie tout ce que l'AT enseigne à ce sujet. :hum:

Comment le NT pourrait à ce point invalider tout ce qu'enseigne l'AT ?

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 05:42

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 12 août20, 04:07 Non, tu n'as pas bien suivi.

La Terre c'est une école pour apprendre les leçons de la vie. Rien à voir avec une malédiction ou une punition.
Tu as dit plus haut "Il ont été chassés de la maison du Père" excuse moi mais quand on te chasse vers ailleurs, c'est bien une punition, non ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 11:02

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 12 août20, 05:42 Tu as dit plus haut "Il ont été chassés de la maison du Père" excuse moi mais quand on te chasse vers ailleurs, c'est bien une punition, non ?
Quand un parent chasse son enfant de la maison familiale ce n'est pas forcément une punition. C'est d'abord pour qu'il apprenne à voler de ses propres ailes. C'est comme ça aussi dans le monde animal: les petits grandissent et sont finalement poussés hors du nid.

Être chassé de l'Éden a été la première épreuve que Adam et Ève ont dû affronter dans leur quête pour l'apprentissage du bien et du mal.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 11:26

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 12 août20, 11:02 Être chassé de l'Éden a été la première épreuve que Adam et Ève ont dû affronter dans leur quête pour l'apprentissage du bien et du mal.
Admettons mais le rédacteur de la Genèse présente l'Eden comme un jardin et donne le nom des cours d'eau ! Il ne s'agit donc pas d'un lieu céleste mais terrestre.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 11:27

Message par J'm'interroge »

En vérité, le monde c'est ce qu'implique ce que l'on veut.

Je veux X => je manifeste X et ce qui va avec X.

L'avenir de l'homme sur Terre sera celui que chacun veut. Il n'y a pas un avenir de l'homme mais autant d'avenirs de l'homme que d'avenirs choisis.

L'avenir de l'homme sur Terre dépend de ce qu'il choisit individuellement et collectivement d'expérimenter.

Il existe une infinité de variantes de notre situation présente, nous partageons celle-ci parce que nos choix nous ont amenés à y converger et à nous y rencontrer, mais nos choix vont aussi pour beaucoup nous séparer, car nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ni les mêmes projets de vie, mais ce n'est pas grave, car d'autres êtres dans d'autres variantes de nôtre situation présente et d'ailleurs, se dirigent vers là où nous allons, et c'est pareil pour ceux qui ne font pas les mêmes choix.
À la fin tout converge, mais en attendant, les uns ne passeront pas par les mêmes situations individuelles et collectives que les autres. C'est comme ça.
Chacun est libre de suivre le chemin qu'il choisit et c'est bien ainsi.

Ainsi, l'avenir terrestre des humains, ou devrais-je dire : les avenirs terrestres des humains, dépendent avant tout de leurs valeurs et projets de vie.
Nos choix créent nos réalités.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 16:16

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : 12 août20, 11:27 Nos choix créent nos réalités.
Bonjour JMI,
Evidemment d'accord avec toi mais attention, tu oublies que nous sommes dans la partie "dialogue inter-religieux" il y a donc la composante Dieu et il y a même essentiellement cette composante puisqu'on est dans la section "jour de jugement" c'est à dire le moment où l'arbitre siffle la fin du match.
Bonne journée

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 12 août20, 17:32

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 12 août20, 11:26 Admettons mais le rédacteur de la Genèse présente l'Eden comme un jardin et donne le nom des cours d'eau ! Il ne s'agit donc pas d'un lieu céleste mais terrestre.
Sauf que sur les quatre cours d'eau mentionnés (Pischon, Guihon, Hiddékel (Tigre) et Euphrate) seulement les deux derniers existent sur Terre. Les deux autres sont donc ailleurs ...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités