Preuves sur la véracité de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 13:26

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit :Faux, le judaïsme et le christianisme (qui n'ont pas grand chose à voir avec l'islam) existaient bien avant le coran et l'islam.
Comme bien d'autres religions. On retrouve Dieu dans plusieurs livres saints.
Le coran est loin de faire l'unanimité.
D'abords, il faut préciser que le christianisme n'a pas grand-chose à voir avec le judaïsme (il s'opposent sur l'essentiel). Ensuite, l'islam signifie se soumettre (à Dieu), même un juif soumis à Dieu peut-être désigné par le terme "musulman". D'ailleurs, aussi bien les prophètes juifs que les prophètes non juifs sont ainsi désignés dans le Coran: musulmans. Si tu lis bien ta bible, même Jésus était soumis à Dieu:

Luc: 22.42: "Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Jean: 4.34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."

Marc 3.35: "Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère."

Matthieu 7:21: "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

a écrit :Ca c'est ce que dit le coran, seulement il parle des gens du temps de la péninsule arabique, lorsque Mohamed est venu apporter sa toute nouvelle religion.
Il parle certes des arabes, mais rappelle avant tout le message originel des prophètes.
a écrit :Allah a laissé se perpétuer des dizaines de religions avant l'islam... Qu'il ne s'étonne pas si des gens reste fidèles à leur histoire.
Parce qu'il fallait leur imposer la foi?
a écrit :6:116: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges."

Rien que ce verset prouve que l'auteur du coran inventait une nouvelle religion débarquée dans le monde que la majorité de la Terre ne connaissaient pas.
Alors là, je suis bouche bée devant tes déductions.
a écrit :Aucun verset du N.T ne parle de châtiments douloureux et éternel envers ceux qui ne suivent pas sa doctrine. À moins que tu ais des versets à me montrer.
Quelques uns qui me viennent à l'esprit. Cependant, tu n'as pas répondu sur le Dieu de l'AT: c'était donc un faux?

Matthieu 10:14: "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là."

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Jean: 15:6: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."

Hébreux 10.29 "de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?"

Matthieu 25 :41: "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié."
2 Pierre 2.9 "le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement"

2 Thessaloniciens: 1.8 : "Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force"

Matthieu: 23.33: "Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous d’être condamnés à la géhenne ?"

a écrit : Dieu dans le coran a envoyé des prophètes à toutes les communautés
Et tu disais plus haut :
Allah SWT n'a pas donné à chaque peuple une religion différente, conforme à l'envie des uns et des autres.

Accordes-toi, Dieu envoie des prophètes à toutes les communautés mais pas de religions différentes, ils disaient donc tous la même chose alors ? Mais pourquoi les différents livres saints ne s'accordent quasiment sur rien ?
Je ne vois pas où est la contradiction: les prophètes ont tous prêché la même unicité divine et le même salut (les commandements de Dieu: foi et bonnes œuvres), même Jésus dans le NT (le salut passe pour lui l'observation des commandements, Matthieu 19:17: "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.").
a écrit :Tout simplement parce qu'il existe d'autres livres, d'autres religions, et je le répète le coran ne fait pas l'unanimité.
Parce que tout est consigné dans les livres? Je te rappelle que dans le temps, tout se faisait oralement. Cependant, on a ce qui reste de certains livres, même si la parole des hommes y est mêlée (par exemple la Thora).
a écrit :Naître dans une famille chrétienne pratiquante et forcément influencé toute sa vie par ça, est une fausse excuse pour Dieu ?
Tes choix et tes actes t'appartiennent, il ne faut donc pas rejeter la faute sur autrui.
a écrit :Tu voudrais avoir une réponse claire sur quoi exactement ? Tu ne poses aucune question, tu affirmes un truc et tu me demandes une réponse claire. Je ne comprends pas.
Selon le christianisme, où iront les athées qui sont nés de famille athée, au paradis?
a écrit :Si les "preuves" du coran étaient si limpides, les gens ne se détourneraient pas, ce serait suicidaire de leur part.
Raisonnement trop simpliste. Pourquoi selon toi de nombreuses personnes (quasiment tout le monde occidental) se sont détournées de la bible? Par manque de preuves limpides?
a écrit :Dieu n'a pas la volonté d'égarer qui que ce soit dans la bible, surtout dans le N.T qui scelle et finalise Sa Parole.
Dans ce cas tu n'a pas pris la peine de lire ta bible et je perds mon temps. Ces versets (tu peux lire le contexte si tu veux) sont donc faux?

1 Thessaloniciens 2:11: "Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."

1 Rois 22:23: "L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi."

Matthieu 13:10: "Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a."

Job 12:23: "Il enlève l'intelligence aux chefs des peuples, Il les fait errer dans les déserts sans chemin; Ils tâtonnent dans les ténèbres, et ne voient pas clair; Il les fait errer comme des gens ivres."

Ezechiel 20:25: "Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre. Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Eternel."

Ezechiel 14:9: "Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël."

Jean 9:39 "Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles."

Luc 10.21: "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie dans son esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

Romains 9:14: "Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu?"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 août20, 13:56

Message par spin »

Arké a écrit : 24 août20, 10:08Omar , le "musulman" qui ne croit pas aux Livres descendus avant mais qui croit aux livres qu'Allah n'a jamais fait descendre !
Ce sont des hommes (et Omar13 en est un, il me semble) qui décident que tel livre est de Dieu ou pas. L'Epitre de Jude se trouve dans la Bible et se réfère au Livre d'Hénoch qui en avait été écarté avant l'époque de Jésus (mais se trouve dans la Bible éthiopienne...).

Pour le Coran, on sait très bien, quand on accepte de le savoir, qu'Othman a dû choisir arbitrairement car les connaisseurs du Coran n'étaient pas d'accord entre eux et commençaient à se battre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août20, 16:44

Message par uzzi21 »

À Serviteur d'Allah, je ne vois nulle part où est le châtiment physiquement douloureux et éternel dans tous les versets que tu m'as cité, de plus la plupart des versets sont des paraboles à interpréter, et non à prendre au premier degré.

Dieu ne châtie pas les gens lui même comme Allah le fait selon le coran, tu ne m'as rien prouvé, les versets que tu m'as montré ne parlent en rien de châtiment détaillé dans la douleur éternelle.

La géhenne est le seul endroit ou l'on peut aller si l'on est condamné, un endroit dans le quel on est anéantie.

Par exemple: Dieu ne s'amuse pas à rôtir les gens en leur changeant de peau chaque fois qu'elle se consume.

pour moi la seule certitude de punition dans l'au de là est celle-ci :

Mt 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Périr c'est anéantir, pas faire souffrir éternellement, que gagnerait Dieu à faire cela.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 août20, 19:11

Message par spin »

uzzi21 a écrit : 24 août20, 16:44 Par exemple: Dieu ne s'amuse pas à rôtir les gens en leur changeant de peau chaque fois qu'elle se consume.
Et cela vise principalement non pas ceux qui font le mal mais ceux qui doutent http://pagesperso-orange.fr/daruc/diver ... r-du-doute. Comme si le doute n'était pas autant un don de Dieu que la foi, les deux étant complémentaires.

Quand on sait que le fanatisme est la "surcompensation du doute" (formulation de Jung mais les autres écoles de psychologie le disent aussi), on comprend mieux que l'Islam suscite autant de fanatiques.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 août20, 21:58

Message par Athanase »

Seleucide[/quote a écrit : A vrai dire, je ne connais pas l'histoire de cette décennie noire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_alg%C3%A9rienne a écrit :Massacres et réconciliation, 1996-1998
« nous avons toute la nuit pour violer vos femmes et les enfants, boire votre sang. Même si vous nous échappez aujourd'hui, nous reviendrons demain pour vous finir ! Nous sommes ici pour vous renvoyer à votre Dieu ! »31
de quel dieu parlait cet islamiste? sinon celui qui serait celui des "mécréants" alors que ce même islamiste viole, décapite, éventre, fracasse des musulmans.
je n'ira pas jusqu'à dire que cela représente l'islam mais d'un certaine manière, cela met en exergue, l'aboutissement et le paroxysme de sa violence interne et constitutive à l'égard de la "mécréance".... Comme la suite sanguinaire de l'islamisme l'a démontré.
Mais cette suite sangunaire n'est pas le propre de l'islam mais de toutes les idéologies ou/et religions totalitaires pour qui la fin veut/vaut les moyens et ou l'on confond la cause avec ses effets.... les chrétiens n'ont guère fait mieux au cours de leurs propres guerres de religion ou des horreurs de l'antisémitisme nazi auquel ils ont été obligés de reconnaitre loin s'en faut qu'ils n'y étaient pas étrangers. Mais dans un cas comme dans l'autres et d'autres encore malheureusement , ils s'en sont repentis en reconnaissant que c'était un péché par conséquent contradictoire avec la foi en Jésus-Christ.
Serviteur d'allah a écrit : Si tu lis bien ta bible, même Jésus était soumis à Dieu:

Luc: 22.42: "Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."
se rallier à une autre volonté ce n'est pas synonyme de soumission mais y adhérer en la faisant sienne en reconnaissant qu'elle est meilleure. Cela ne veut donc pas signifier qu'il y a abdication mais au contraire communion de pensée et d'action.
Modifié en dernier par Athanase le 24 août20, 23:09, modifié 6 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août20, 22:10

Message par prisca »

Arké a écrit : 24 août20, 10:08 c'est pas le bon endroit mais relis les messages où l'on te prouve que tu inverse toute la parole de Jésus.

Si tu penses à ce que j'ai dit, lorsque j'ai dit que Jésus fait exprès d'être un demi Dieu, oui c'est vrai, car la raison m'oblige à considérer JESUS comme DIEU lui même et non pas comme un fils que DIEU aurait eu car DIEU n'a pas d'enfant puisque nous n'avons qu'un Seul et Unique Dieu.

Car un enfant né de l'ETERNEL ne peut être qu'un second DIEU.

Donc ta manière de considérer ta foi est impropre si tu penses que Jésus est fils de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 00:27

uzzi21 a écrit :À Serviteur d'Allah, je ne vois nulle part où est le châtiment physiquement douloureux et éternel dans tous les versets que tu m'as cité, de plus la plupart des versets sont des paraboles à interpréter, et non à prendre au premier degré.
Si c'est à prendre au premier degré, il faut aussi prendre les versets parlant de vie éternelle au premier degré! Je vous ai cité des versets clairs, mais voici d'autres bien plus clairs encore:

Apocalypse 14:9: "Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus."

Marc 9:48: "Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : il vaut mieux pour toi d’entrer dans le royaume de Dieu, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. Car chacun sera salé de feu ; et tout sacrifice sera salé de sel."

Matthieu 25:45: "Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

Luc 16:23: "Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme."

Daniel 12:2: "Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle."

a écrit :La géhenne est le seul endroit ou l'on peut aller si l'on est condamné, un endroit dans le quel on est anéantie.
Dans ce cas ceux qui ont nié Dieu ont alors tout gagné. L'incrédule (qui vit déjà loin de Dieu et qui croit qu'il revivra pas) n'aura alors à répondre de rien, même d'un mal qu'il a fait sur terre.
a écrit :Par exemple: Dieu ne s'amuse pas à rôtir les gens en leur changeant de peau chaque fois qu'elle se consume.
Le châtiment existe déjà sur terre et ta bible parle de peuple et d'hommes que Dieu a châtié durement, peut-on savoir pourquoi il s'est il amusé à ce faire? Que dire du jour des Comptes où l'homme sera mis devant son impiété, ses crimes, ses parjures, ses mauvaises intentions...
Athanase a écrit :se rallier à une autre volonté ce n'est pas synonyme de soumission mais y adhérer en la faisant sienne en reconnaissant qu'elle est meilleure. Cela ne veut donc pas signifier qu'il y a abdication mais au contraire communion de pensée et d'action.
La soumission à Dieu n'est pas synonyme de bassesse ou de déshonneur, mais synonyme d'humilité, de foi et d’obéissance. Seul celui qui a conscience de la grandeur, la majesté et la noblesse de Dieu se soumet à Lui. Il n'y a pas plus honorable au monde pour nous que se soumettre à Dieu et chercher à lui plaire. Mais bon, libre à vous de ne pas partager cette vision des choses.

Athanase

Ecrit le 25 août20, 00:39

Message par Athanase »

a écrit :La soumission à Dieu n'est pas synonyme de bassesse ou de déshonneur, mais synonyme d'humilité, de foi et d’obéissance. Seul celui qui a conscience de la grandeur, la majesté et la noblesse de Dieu se soumet à Lui. Il n'y a pas plus honorable au monde pour nous que se soumettre à Dieu et chercher à lui plaire. Mais bon, libre à vous de ne pas partager cette vision des choses.
disons que je ne confond pas collaboration et sujetion de même que je ne veux pas confondre les notions de serviteur et esclave car si le collaborateur sert la cause de son maitre ou de son supérieur, ce n'est pas obéissance mais par il y adhère de sa propre volonté. On ne peut donc pas parler d'un rapport de force mais bel et bien de communion d'esprit et d'action.
a écrit :Jean 15
…14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 01:24

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit :Si c'est à prendre au premier degré, il faut aussi prendre les versets parlant de vie éternelle au premier degré! Je vous ai cité des versets clairs, mais voici d'autres bien plus clairs encore:
Non les paraboles sont sujettes à l'interprétation, sinon ce ne serait pas des paraboles. Les prendre au premier degré c'est confondre le sens métaphorique du terme avec le sens premier, ce qui est absurde. Même les versets parlant de la vie éternelle ne sont pas tous à prendre au premier degré, la vie éternelle est très complexe, (où est-ce que ça se passe exactement ? dans quelle condition ? verrons-nous Dieu comme Adam ? serons nous des anges, des hommes etc...) Tu vois la vie éternelle ne s'explique pas en quelques mots.

Et dans n'importe quel versets que tu m'as cité, il n'est pas question de châtiment détaillé dans la douleur éternelle.

Je te demande Un seul verset qui parle de supplice et de torture éternelle causé par Dieu lui même. Tu n'en trouveras pas.

Par exemple ça : Marc 9:48: "Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : il vaut mieux pour toi d’entrer dans le royaume de Dieu, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. Car chacun sera salé de feu ; et tout sacrifice sera salé de sel."

Tu crois réellement qu'il s'agit de s'arracher un oeil ou un bras ? Pas du tout. On pourrait s'arracher l'oeil et le bras et finir tout de même dans la géhenne. Ce passage est une parabole qui signifie de prendre garde à nos organes qui peuvent nous permettre de péché (l'oeil pouvant convoiter et la main pouvant faire le mal ou le vol - je cite la main car dans Luc cette même parabole ajoute aussi de se couper la main). Il s'agit ici d'un second degré... imagine, je m'arrache l'oeil, il me reste l'autre pour péché, à quoi bon alors ? Il faut comprendre que Jésus nous dit d'être vigilent avec nos organes principaux qui sont les plus susceptibles de nous permettre de pécher, c'est le sens de cette parabole.
a écrit :Dans ce cas ceux qui ont nié Dieu ont alors tout gagné. L'incrédule (qui vit déjà loin de Dieu et qui croit qu'il revivra pas) n'aura alors à répondre de rien, même d'un mal qu'il a fait sur terre.
Tu voudrais quoi ? Qu'on le fasse agoniser atrocement pour l'éternité, parce qu'il n'a pas cru ? Tu te rends compte un peu de l'absurdité de tes propos. Tu dis que Dieu est miséricordieux mais tu souhaites le châtiment éternel à un simple incrédule (qui sera soit pardonné ou soit anéanti en toute logique... il sera jugé à sa juste mesure). Ce n'est pas parce que Allah dans le Coran est tortionnaire avec tout le monde que le vrai Dieu l'est forcément aussi.

Et au fait, toi tu es le roi du détournement de sujet, ici il s'agit de parler de "la véracité de l'islam". C'est sûr qu'en parlant de la bible on ne parle plus du coran. Tu es malin toi.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 août20, 01:40, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 01:29

Athanase a écrit : disons que je ne confond pas collaboration et sujetion de même que je ne veux pas confondre les notions de serviteur et esclave car si le collaborateur sert la cause de son maître ou de son supérieur, ce n'est pas obéissance, mais par il y adhère de sa propre volonté.
En islam, on ne met pas la charrue avant les bœufs: avant de prétendre à une quelconque collaboration, il faut déjà commencer par écouter Dieu et lui obéir. C'est la connaissance de Dieu (son absoluité, son omnipotence, sa majesté...) et son adoration qui nous octroie notre qualité auprès de Lui: un serviteur, un rebelle, etc.

Pour le terme "esclave", il n'a pas en islam ce sens péjoratif que vous voulez lui prêter. Il n'y a pas plus honorable au monde que d'être l'esclave de Dieu (=soumis à Lui). Paul a apparemment eu tort d'utiliser le terme dans votre bible:

Romains 6.22: "Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle."
a écrit :si le collaborateur sert la cause de son maître ou de son supérieur, ce n'est pas obéissance, mais par il y adhère de sa propre volonté.
Qui sommes-nous pour croire que Dieu n'est pas notre maître? Oh que si il y a un rapport de force: on doit devant lui humilité et obéissance!! Cependant, celles-ci doivent découler de sa connaissance. Libre à vous de ne pas être d'accord.
uzzi21 a écrit :Et au fait, toi tu es le roi du détournement de sujet, ici il s'agit de parler de "la véracité de l'islam". C'est sûr qu'en parlant de la bible on ne parle plus du coran. Tu es malin toi.
Je suis bouche bée!!!!
Le mec passe son temps à me poser des questions hors sujet et lorsque je lui répond, il m'accuse de détourner! Ce n'est parce que vous sursautez à chaque fois que je cite la bible que je détourne le sujet!! Pour le reste, tu te contentes de tout nier en bloc, sans avancer le moindre argument qui tienne la route.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 01:49

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 25 août20, 01:29Pour le reste, tu te contentes de tout nier en bloc, sans avancer le moindre argument qui tienne la route.
Je ne nie rien, je connais le sens profond des écritures bibliques contrairement à toi, et je t'ai même mis au défi de me montrer un seul verset où Dieu use de supplice et de torture éternel... je te l'ai dit, tu n'en trouveras aucun.

Et je t'ai expliqué le sens exact d'une des paraboles que tu a pris au premier degré.

Demande à n'importe quel chrétien, il te dira comme moi.

Tout ce que je vois là, c'est que toi, tu n'as plus aucun argument à avancer. Tu as puisé tous les versets de ton site christianophobe... Tu n'as donc plus rien à dire, je vois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août20, 01:58

Message par prisca »

Aux catholiques du forum qui sont plutôt ici, avec les Musulmans, pour discuter, je leur dirais :

Toi catholique......

Tu dis que DIEU a créé l'homme imparfait et que Jésus a dû être envoyé du Ciel pour payer les péchés de l'homme que lui l'homme ne pouvait pas corriger eu égard à son imperfection, donc en dernier recours, Jésus paie les péchés de l'homme et DIEU apaise sa colère, en donnant des faveurs à l'homme en échange, il lui donne le pardon et quand bien même l'homme veut pécher maintenant, il pèche, peu importe, le Ciel lui est ouvert, puisque DIEU l'a fait imparfait pas faute à l'homme.

Donc tu critiques la création de Dieu, l'homme, car tu la qualifies d'imparfaite.

Tu dis que Dieu est colérique et que Dieu s'apaise si Jésus victime innocente paie pour cet homme imparfait que DIEU n'a pas fait en bon et due forme

En disant que DIEU est colérique et s'apaise parce que Jésus souffre, tu dis de DIEU qu'Il fait preuve de ................. je ne peux pas dire le mot tant c'est terrible.

Tu dis que Jésus vainc Satan car la Bible le dit donc tu dois le dire aussi, mais pour toi qui est satan ? Ce sont les Lois de Dieu donc tu blasphèmes contre DIEU du fait que tu traites les Lois de Dieu de sataniques puisque tu dis que Jésus convainc son Père de pardonner et ainsi de mettre ses Lois en berne.

Tu dis que Jésus montre plus d'Amour que DIEU le Père puisque Jésus convainc son Père d'abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde

Tu dis que Jésus est un autre DIEU un fils né du Père mais qui a plus l'Amour que le Père n'a pas puisque tu dis que Jésus convainc le Père de leur pardonner à eux pécheurs, les hommes imparfaits, et que c'est faute à DIEU qu'ils sont si gauches si pécheurs, il manquait certainement un neurone à la construction de l'homme...

Tu dis que Jésus n'est pas DIEU Lui Même donc tu fais offense à DIEU d'aimer un autre DIEU que Lui Même par la personne de Jésus...

Tu dis que Jésus est un homme donc tu mélanges les torchons que nous sommes avec la sainteté de Jésus qui est DIEU Lui Même puisque JESUS ne peut pas être un autre DIEU né du vrai DIEU car de DIEU il n'y a que DIEU...

Tu dis que du fait que DIEU pardonne à l'homme et bien l'homme qui est impudique criminel etc n'est pas en danger de ne pas voir le Paradis donc tu encourages le crime car tu disculpes le péché de l'homme puisque tu fais payer le péché de l'homme par Jésus qui en échange donne à DIEU l'occasion de pardonner tous les péchés des hommes.

liste non exhaustive....

Et tu dis que tu honores Dieu ?

Tu plaisantes !

Donc l'Islam dit "mécréants" à tes prêtres et le Coran a raison, car tes prêtres t'ont fait perdre la raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 02:34

uzzi21 a écrit :Je ne nie rien, je connais le sens profond des écritures bibliques contrairement à toi
C'est ce que disent tous les chrétiens: il connaissent les écritures, sauf que les uns et les autres ont souvent une compréhension contradictoire, même de simples versets! Je me suis rendu compte en fréquentant ce forum qu'une bonne partie ne connaît même pas certaines bases de sa religion!
a écrit :et je t'ai même mis au défi de me montrer un seul verset où Dieu use de supplice et de torture éternel... je te l'ai dit, tu n'en trouveras aucun.
Les versets, il y en a à gogo! Lorsque ta bible parle d'un feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses suiveurs, ce feu s'est allumé tout seul peut-être?? Je te rappelle que le feu est quelque chose de vivant, il ne s'agit pas de mort.

Matthieu 25 :41: "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Lorsque le livre de l'Apocalypse (le livre de la fin des temps par excellence) parle de tourments éternels devant Dieu et l'agneau, Dieu donc ignorait le sort que subiront les damnés qui y sont jetés?

Apocalypse 14:9: "Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus."

Ici, les termes "feu" et "souffre" sont chose concrète (ils sont d'ailleurs utilisés dans la bible pour parler du châtiment qu'ont eu Sodome et Gomorrhe sur terre). Jésus dit que certains auront un châtiment plus douloureux que celui subi par ces deux cités à la fin des temps (Matthieu 10:14). C'est clair, il ne s'agit pas de symboles, mais bel et de réalité concrète.
a écrit :Et je t'ai expliqué le sens exact d'une des paraboles que tu a pris au premier degré.
Tu m'as expliqué tes envies, pas le sens exacte.
a écrit :Demande à n'importe quel chrétien, il te dira comme moi.
Tu t'aventures sur un terrain glissant. Je te rappelle que pour les pères de l'Eglise, le purgatoire par exemple existe: c'est un lieu où des chrétiens pêcheurs vont purger une peine pour les péchés auxquels ils n'ont pas demandé pardon ou qui ne leur ont pas été pardonnés. Le châtiment subi est relativement long selon ce qui sera expié (ils rejoindront ensuite la vie éternelle). D'après toi, ce lieu et ses peines se sont créés tous seuls? Pour le reste, les chrétiens divergent: certains conçoivent un enfer rien de plus cruel pour les damnés (il citent pour ce prouver la bible), d'autres la mort éternelle (ils prennent toute la bible pour des paraboles et des symboles).
a écrit :Tout ce que je vois là, c'est que toi, tu n'as plus aucun argument à avancer. Tu as puisé tous les versets de ton site christianophobe... Tu n'as donc plus rien à dire, je vois.
Je te rappelle que tu n'as pas encore répondu au fait que Dieu égare dans la bible. Tu étais pourtant catégorique, voici ce que tu nous disais:

"Dieu n'a pas la volonté d'égarer qui que ce soit dans la bible, surtout dans le N.T qui scelle et finalise Sa Parole."

Je t'ai cité plein de versets te contredisant.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 04:22

Message par Arké »

prisca a écrit : 24 août20, 22:10 Si tu penses à ce que j'ai dit, lorsque j'ai dit que Jésus fait exprès d'être un demi Dieu, oui c'est vrai, car la raison m'oblige à considérer JESUS comme DIEU lui même et non pas comme un fils que DIEU aurait eu car DIEU n'a pas d'enfant puisque nous n'avons qu'un Seul et Unique Dieu.

Car un enfant né de l'ETERNEL ne peut être qu'un second DIEU.

Donc ta manière de considérer ta foi est impropre si tu penses que Jésus est fils de Dieu.
Bon j'abandonne ! si il faut t'expliquer comme aux musulmans que fils et Fils ce n'est pas du tout la même chose....... :non:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août20, 04:37

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 août20, 04:22 Bon j'abandonne ! si il faut t'expliquer comme aux musulmans que fils et Fils ce n'est pas du tout la même chose....... :non:
Je suis désolée, je vais toujours me renseigner auprès des pères en église qui établissent la théologie laquelle dit que Marie a été fécondée divinement.

Je suis doublement désolée, vous Chrétiens de tous bords vous considérez vraiment Jésus comme un fils que Dieu a eu, un digne héritier, un homme mi homme mi Dieu, comme vos ancêtres les paiens Grecs et Romains vous ont appris et vous les avez suivis, vous répétez encore 2000 ans plus tard que Jésus est homme à 100 % et Dieu à 100 % et comme 200 % cela n'existe pas, il faut réduire la fraction qui donne le résultat : 50 % homme et 50 % Dieu, sauf que non pas que Jésus est moitié Dieu mais est totalement DIEU et est totalement homme d'après vous, mais comme disent vos ancêtres les Romains, le terme "demi Dieu" s'applique en toute conformité.

Je pense même que vous devriez reprendre la toge, et mettre le casque sur votre tête, afin de faire "plus vrais que vrais".

Donc pour vous Jésus est demi Dieu (non pas moitié homme moitié Dieu non, mais comme les Romains le disaient, un homme vrai Dieu par son Père et vrai homme par sa mère comme Hercule)

Je ne vous félicite pas.

Etre encore à l'heure du paganisme, nous n'avons pas avancé d'un pouce avec vous et même nous allons à reculons.
ImageImageImage

Répondre