Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 26 juin22, 10:38

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 26 juin22, 10:18 Est-ce juste que l'homme soit condamné à la seconde mort à cause de ses péchés ?
Est-ce juste que cette condamnation soit allégée ?

Si la condamnation est juste, alors la grâce est injuste.
Si la grâce est juste, alors la condamnation était injuste.
Le process c'est :

Injustes et justes meurent, c'est la fin des Temps, et ils ressuscitent ensuite.

Ils partent au Ciel.

Au Ciel les justes y restent.

Mais les injustes n'y restent pas.

Pour que les injustes se rendent justes, ils revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs.

En étant des Sacrificateurs ils se rendent justes.

C'est encore une fin des Temps et les injustes devenus des Sacrificateurs qui se sont rendus justes meurent, ressuscitent, partent au Ciel et y restent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 juin22, 10:44

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 26 juin22, 10:38 Le process c'est :

Injustes et justes meurent, c'est la fin des Temps, et ils ressuscitent ensuite.

Ils partent au Ciel.

Au Ciel les justes y restent.

Mais les injustes n'y restent pas.

Pour que les injustes se rendent justes, ils revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs.

En étant des Sacrificateurs ils se rendent justes.

C'est encore une fin des Temps et les injustes devenus des Sacrificateurs qui se sont rendus justes meurent, ressuscitent, partent au Ciel et y restent.
Sinon la mosquée Al Aqsa fait 144000 m2 😁👌
Mais des fois l’armée d’occupation sioniste y rentre sans autorisation...
Pas top 😠

https://www.alnas.fr/actualite/communau ... video/?amp
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 juin22, 10:56

Message par prisca »

Pas top, des Palestiniens jouent au football dans la Mosquée al-Aqsa et les policiers Palestiniens interviennent en tirant des coups de feu et les mauvaises langues ont dit qu'il s'agit des policiers Israéliens qui avaient tiré.

Ajouté 4 minutes 57 secondes après :
Pour en revenir au sujet, chaque humain sur terre devra passer par la Sanctification qui passe obligatoirement par le Sacerdoce, y compris les Musulmans bien entendu, car il n'y a ni Juif ni Grec, ce qui veut dire que l'appartenance ethnique et religieuse n'a aucune importance, et tout le monde doit passer par la sainteté, la purification pour être admis au Ciel.

Nota bene :
Ceux qui auraient l'idée de me demander si moi aussi je dois passer par le Sacerdoce je leur répondrais d'avance que je suis déjà passée par le Sacerdoce, comme tout le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juin22, 11:18

Ok si tu veux 😂😂

Et la pauvre Shireen Abu Akleh que Dieu l’agréé elle jouait au basket ball quand elle s’est fait tuée?

Et c’est une équipe de pom pom girls qui est venu chahuter l’enterrement?

https://m.youtube.com/watch?v=-KiapHlOhbE

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
Oublie pas la mosquée Al Aqsa fait 144000 m2
Ça se jouera sûrement la bas la fin des temps
Soit le pseudo Jésus (le Dajjal) avec tous ses miracles ses prodiges « trop beau pour être vrai » et ses adeptes sur d’eux mêmes les ultras sionistes et les évangélistes américains et tout leur fric
Soit le Mahdi et ses alliés (et il y aura des juifs des chrétiens aussi) en difficulté dans la lutte, dans le courage et l’abnégation avec Jésus qui arrivera au dernier moment pour détruire le Dajjal

Il y aura peut être un peu de cela à la fin des temps
Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 juin22, 11:30

Message par prisca »

C'est clownesque Image
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juin22, 11:40

prisca a écrit : 26 juin22, 11:30 C'est clownesque Image
Que Shireen Abu Akleh soit morte sous les tirs de l’armée sioniste d’occupation?
Et je précise être pour Un Seul État multiconfessionnel pour juifs chrétiens et musulmans vivant en paix
Sourate 41

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin22, 20:17

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 26 juin22, 10:38 Le process c'est :
La question n'est pas sur le process.
La question est sur la justice.
Explique moi en quoi la justice est respectée quand on fait grâce à celui qui est injuste ?

Par exemple:
- Tu voles la voiture de ton voisin et tu la casse.
- Si tu lui rend une voiture neuve avec les intérêts, la justice est respectée pour toi et pour lui.
- Si le voisin te dit "je te fais grâce", la justice est respecté envers toi: tu es gracié. Mais pour ton voisin c'est injuste car tu lui as détruit sa voiture pour rien et tu n'as rien fait pour réparer, c'est injuste.

Est-ce que tu comprends ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin22, 20:51

Message par estra2 »

De toute façon dans la religion Priscaïenne, ce sont toujours les méchants qui sont à l'honneur.
Elle dit que ce sont les injustes qui sont proclamés heureux et saints en Apocalypse, que ce sont les injustes qui règnent avec le Christ, que ce sont les injustes qui sont les plus heureux selon l'Ecclésiaste, que les Néphilims du Déluge étaient les meilleurs sur terre...etc
Et ne parlons pas des contradictions totales avec la Bible : Satan n'existe pas, les patriarches n'ont pas vécu plus longtemps que nous, Adam est mort pendant le Déluge, Job n'a jamais été malade, Jésus a fait semblant de s'adresser à Dieu, les juifs sont les seuls déjà sauvés, Jean le Baptiste est mort pour avoir voulu coucher avec la femme d'Hérode etc.

C'est bien simple, je crois que je n'ai jamais vu Prisca comprendre un verset comme il est écrit, elle invente systématiquement une explication qui lui permet de se distinguer et de se mettre en avant comme étant la seule personne au monde à comprendre les choses comme ça.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin22, 23:12

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 26 juin22, 20:51 De toute façon dans la religion Priscaïenne, ce sont toujours les méchants qui sont à l'honneur.
Elle dit que ce sont les injustes qui sont proclamés heureux et saints en Apocalypse, que ce sont les injustes qui règnent avec le Christ, que ce sont les injustes qui sont les plus heureux selon l'Ecclésiaste, que les Néphilims du Déluge étaient les meilleurs sur terre...
Je lui donne raison sur ce dernier point.

Cette histoire d'anges déchus descendus du ciel pour s'accoupler de force avec des femmes est de la pure affabulation, mais comme on le sait les légendes religieuses tout comme les légendes urbaines ont la vie dure.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 juin22, 23:55

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 26 juin22, 20:17 La question n'est pas sur le process.
La question est sur la justice.
Explique moi en quoi la justice est respectée quand on fait grâce à celui qui est injuste ?

Par exemple:
- Tu voles la voiture de ton voisin et tu la casse.
- Si tu lui rend une voiture neuve avec les intérêts, la justice est respectée pour toi et pour lui.
- Si le voisin te dit "je te fais grâce", la justice est respecté envers toi: tu es gracié. Mais pour ton voisin c'est injuste car tu lui as détruit sa voiture pour rien et tu n'as rien fait pour réparer, c'est injuste.

Est-ce que tu comprends ?
Le péché que chacun fait c'est un préjudice subi à soi même mais pas à autrui.

Le Seigneur accorde une chance de Salut pour que le péché de chaque humain soit effacé par une conduite irréprochable car c'est cela la Justice du fait que des hommes eux ont su bien se tenir, donc ils sont récompensés, et à contrario ceux qui n'ont pas été corrects dans leur vie, et bien il faut qu'ils soient méritants comme ceux qui ont su se tenir dans les Lois. C'est équitable.

Alors que tous les injustes de notre humanité n'iront pas au Paradis car il faut que la Justice règne puisque ceux qui ont su se rendre justes, ils l'ont fait cet effort eux, et bien les injustes eux ils revivent sur une terre pour y être à nouveau mais pas dans n'importe quelle disposition, ils y reviennent avec un immense soutient de l'Eternel, LA FOI que D.IEU leur donne et qui les poussera à bien se comporter puisqu'étant en étroite communication avec le Seigneur, il va de soi qu'ils prendront à coeur d'avoir un comportement irréprochable.

La Miséricorde qui s'est exercée c'est : l'oubli de leurs péchés antérieurs.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin22, 23:58

Message par d6p7 »

Si vous pratiquez la loi pour être sauvé, le sacrifice du Christ ne vous sert plus à rien.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juin22, 00:24

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 26 juin22, 23:58 Si vous pratiquez la loi pour être sauvé, le sacrifice du Christ ne vous sert plus à rien.
Sola fide.

C'est ce que disent les Protestants auxquels apparemment tu appartiens.

Sauf qu'il est inutile qu'il y ait des discussions entre chrétiens de plusieurs bords, je pense notamment aux catholiques vs protestants car tous les deux ont tort et que c'est la fondation qui est mauvaise.

Car le Sacrifice de Jésus n'a pas servi à nous dispenser des Oeuvres sous prétexte qu'en ayant été "puni" sur la Croix par l'Eternel comme vous le penseriez à tort, Justice aurait été faite, donc puisque Justice aurait été faite, si nous nous attelions à faire mourir le péché aussi alors que vous dites que Jésus aurait payé à votre place, ce serait comme si vous ne prêtiez pas attention que Jésus a payé à votre place.

Parce que le Sacrifice de Jésus a eu pour but tout un autre dessein, celui de porter nos péchés d'un point à un autre, c'est à dire de leur existence à ces péchés jusqu'à leur absolution, et par quels moyens ? Et bien au moyen de la prise de Connaissance de la Bible qui a porté à notre connaissance les Lois pour ceux qui n'ont pas une Loi pour eux dans leur coeur, qui ont des doutes sur des agissements de bonne conduite, sinon en règle générale les gens savent les principales Lois qui sont :

• Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.

Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

+

Actes 15:20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

14 en tout au moins et pour les plus soucieux d'être honorables envers D.IEU il y a la Thora qui énumère de nombreuses autres Lois.

Le Sacrifice de Jésus a eu pour but 2 orientations :

► D.IEU a scellé une Alliance avec nous dans le Sang versé de Jésus

► Par sa Crucifixion Jésus a vaindu le diable.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin22, 00:39

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:24 Car le Sacrifice de Jésus n'a pas servi à nous dispenser des Oeuvres sous prétexte qu'en ayant été "puni" sur la Croix par l'Eternel comme vous le penseriez à tort, Justice aurait été faite, donc puisque Justice aurait été faite, si nous nous attelions à faire mourir le péché aussi alors que vous dites que Jésus aurait payé à votre place, ce serait comme si vous ne prêtiez pas attention que Jésus a payé à votre place.
Faire mourir le péché n'est pas une oeuvre. C'est laisser l'oeuvre de Dieu se faire en nous, et faire mourir le péché n'est pas biblique, c'est faire mourir les actes du corps, ou se tenir pour mort au péché, ce qui revient au même.

Il n'y a pas moyen précisément de vaincre le péché en nous puisqu'il a fallu l'oeuvre du Christ pour ça.

Le reste je ne commente pas, c'est du folklore.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin22, 00:45

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 26 juin22, 23:55 le péché de chaque humain soit effacé par une conduite irréprochable
...du fait que des hommes eux ont su bien se tenir, donc ils sont récompensés
.... ceux qui ont su se rendre justes, ils l'ont fait cet effort eux
Tu peux m'expliquer cette justice ?
Supposons que j'ai commis un meurtre. Quelle devra être ma conduite pour que ce péché soit effacé ?
Est-ce que un an sans pécher, ça ira ? ou 10 ans ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juin22, 00:54

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 27 juin22, 00:45 Tu peux m'expliquer cette justice ?
Supposons que j'ai commis un meurtre. Quelle devra être ma conduite pour que ce péché soit effacé ?
Est-ce que un an sans pécher, ça ira ? ou 10 ans ?
Tu as commis un meurtre, tu as la possibilité de te repentir puisque la Nouvelle Alliance prévoit que tes péchés sont oubliés à partir du moment où tu fais acte de repentance avec promesse de ne plus recommencer.

Et ne plus recommencer c'est jusqu'à ta mort terrestre. (ton décès)

Ajouté 42 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:39 Faire mourir le péché n'est pas une oeuvre.
Oui faire mourir le péché c'est oeuvrer dans le bien.

Ajouté 29 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:39

Il n'y a pas moyen précisément de vaincre le péché en nous puisqu'il a fallu l'oeuvre du Christ pour ça.

Faux.
ImageImageImage

Répondre