Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Salam Salam a écrit : ↑16 déc.22, 03:55
Selon le Coran (encore une fois) Jésus ne porte pas les péchés des hommes
C’est chaque homme qui sera responsable devant Dieu
Selon les actes ses intentions sa foi
Je ne sais pas si tu te rends compte que tu rejette l'ensemble du nouveau testament et même des Psaumes !
Ce que tu fais est très très grave, tu fais passer Allah pour un égareur de croyants ! Comment peux-tu dire croire aux livres descendus avant et renier le transfert des péchés des juifs premièrement et des autres ensuite sur Jésus, tout cela dûment expliqué dans tout le Nt ?
Et même de l'ancien !
Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Esaïe 53:4-9 (Segond 1910) - +
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Modifié en dernier par Arké le 16 déc.22, 04:05, modifié 1 fois.
Arké a écrit : ↑16 déc.22, 04:00
Je ne sais pas si tu te rends compte que tu rejette l'ensemble du nouveau testament et même des Psaumes !
Ce que tu fais est très très grave, tu fais passer Allah pour un égareur de croyants ! Comment peux-tu dire croire aux livres descendus avant et renier le transfert des péchés des juifs premièrement et des autres ensuite, dûment expliqué dans tout le Nt ?
Je crois au Coran
Il prime sur ce que peut dire la Bible
Tout ce qui est dans la Bible en accord avec le Coran peut être vrai
Tout ce qui est contraire au Coran dans la Bible ne vient pas de Dieu
Sourate 5:48
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Salam Salam a écrit : ↑16 déc.22, 04:02
Je crois au Coran
Il prime sur ce que peut dire la Bible
Tout ce qui est dans la Bible en accord avec le Coran peut être vrai
Tout ce qui est contraire au Coran dans la Bible ne vient pas de Dieu
Sourate 5:48
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Tu n'as pas compris ce que "prévaloir" concernait.
Jamais Allah ne revient sur sa Parole annoncée dans les Livres descendus avant, sans quoi cela voudrait dire qu'aucun livre de Dieu n'est infalsifiable.
Arké a écrit : ↑16 déc.22, 03:52
Je ne sais pas ce que tu veux démontrer par là ?
Jésus a pris les péchés des autres sur lui mais c'était volontaire de sa part, Dieu n'a pas fait ce transfert sans son consentement !
Encore dans la manipulation.
Ce n'est pas écrit;
Nul ne portera involontairement les péchés d'autrui.
Alors pourquoi tu balances ton "volontaire" et ton "consentement".
Nul ne portera. Jésus est concerné, vu qu'il qu'est un simple homme, il n'est qu'un messager.
Tu prouves une fois de plus que tu n'es qu'un menteur de manipulateur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit : ↑16 déc.22, 04:09
Encore dans la manipulation.
Ce n'est pas écrit;
Nul ne portera involontairement les péchés d'autrui.
Tu pourrais citer les passages écrits, quand tu affirmes, stp ?
Esaïe 53:4-9 (Segond 1910) - + 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Là tu vas me dire que j'ai inventé ce passage ?
a écrit :Alors pourquoi tu balances ton "volontaire" et ton "consentement".
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
C'est pas écrit "qu'on l'a chargé" !!
a écrit :Nul ne portera. Jésus est concerné, vu qu'il qu'est un simple homme, il n'est qu'un messager.
Tu prouves une fois de plus que tu n'es qu'un menteur de manipulateur.
J'ai surtout prouvé que tu es un menteur, avec la parole de Dieu ! Alors que toi, c'est uniquement ton venin qui accuse, serpent que tu es !
Arké a écrit : ↑16 déc.22, 04:07
Tu n'as pas compris ce que "prévaloir" concernait.
Jamais Allah ne revient sur sa Parole annoncée dans les Livres descendus avant, sans quoi cela voudrait dire qu'aucun livre de Dieu n'est infalsifiable.
Les Livres d’Allah descendus avant se trouve dans la Bible et dans les apocryphes
Mais dans la Bible il y’a nombre de commentaires humains
Car ils sont en contradiction complète avec le Coran
Et de plus la Bible a en son sein moult contradictions internes et incohérences
Ne serait ce que dès le début
La Genèse
Oublier de dire que Adam a été pardonné par exemple
Ça change tout
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Salam Salam a écrit : ↑16 déc.22, 04:40
Les Livres d’Allah descendus avant se trouve dans la Bible et dans les apocryphes
Mais dans la Bible il y’a nombre de commentaires humains
Car ils sont en contradiction complète avec le Coran
Et de plus la Bible a en son sein moult contradictions internes et incohérences
Ne serait ce que dès le début
La Genèse
Oublier de dire que Adam a été pardonné par exemple
Ça change tout
Et le Coran ne dit-il pas qu'il va envoyer les chrétiens en enfer puis ensuite ne dit-il pas qu'ils iront au paradis ?
Faudrait savoir !
Si on les prend au premier degré, tous les livres saints ont des contradictions.
Mais si on considère la logique générale, toutes ces contradictions s'effacent.
Ces contradictions apparentes servent à égarer ceux qui ont une foi faible.
Un homme qui désire vraiment croire qu'un Dieu juste et bon existe, ne s'attardera pas sur ces détails et s'attachera à ce qui lui réchauffe le coeur.
Arké a écrit : ↑16 déc.22, 04:19
Tu pourrais citer les passages écrits, quand tu affirmes, stp ?
Esaïe 53:4-9 (Segond 1910) - + 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Non content de mentir à chaque fois que tu "ouvres la bouche" tu es incapable de suivre une conversation simple.
Je parlais du Coran cher Mahdi !
Nul ne portera les péchés d'autrui, c'est de la Bible?
Et ça se prend pour le Mahdi
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit : ↑16 déc.22, 08:58
lol
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Arké a écrit : ↑16 déc.22, 08:54
Et le Coran ne dit-il pas qu'il va envoyer les chrétiens en enfer puis ensuite ne dit-il pas qu'ils iront au paradis ?
Faudrait savoir !
Il y’a deux catégories de chrétiens
Ceux qui seront avec Jésus et le Mahdi
Ceux qui seront avec le Dajjal
Que la Bible ne dit pas que Adam a été pardonné
C’est plus qu’un oubli
C’est une faute
Sourate 41
Etoiles Célestes a écrit : ↑16 déc.22, 08:58
Non content de mentir à chaque fois que tu "ouvres la bouche" tu es incapable de suivre une conversation simple.
Je parlais du Coran cher Mahdi !
Nul ne portera les péchés d'autrui, c'est de la Bible?
Exode 34:7 qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération !
ben oui c'est de la Bible !
Alors, c'est qui le Mahdi
Arké a écrit : ↑16 déc.22, 09:53
Exode 34:7 « et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération ! »
« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Ça me semble plus juste
Et en accord avec le Coran
Responsabilité individuelle
Cela doit faire partie de la Torah
Pas sûr pour le passage que tu as cité...
Sourate 41
Salam Salam a écrit : ↑16 déc.22, 10:08
« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Ça me semble plus juste
Et en accord avec le Coran
Responsabilité individuelle
Cela doit faire partie de la Torah
Pas sûr pour le passage que tu as cité...
Entre E.C qui ignore que ceci faisait partie des 10 commandements et toi qui me dit que ce commandement n'est pas sûr....!
Dans ce cas à quoi sert de suivre un livre saint si on ne peut pas compter sur la fiabilité de ce qu'il contient !
A votre place, j'écrirais mon propre livre saint (La Bible de Salam/Dieu selon E.C).
Voici comment moi je vois la chose :
La seconde prescription ne concerne que la mise à mort.
Le poids des péchés était quand même héréditaire.
D'où la naissance d'enfants plus ou moins handicapés.
Arké a écrit : ↑16 déc.22, 23:00
Entre E.C qui ignore que ceci faisait partie des 10 commandements et toi qui me dit que ce commandement n'est pas sûr....!
Dans ce cas à quoi sert de suivre un livre saint si on ne peut pas compter sur la fiabilité de ce qu'il contient !
A votre place, j'écrirais mon propre livre saint (La Bible de Salam/Dieu selon E.C).
Voici comment moi je vois la chose :
La seconde prescription ne concerne que la mise à mort.
Le poids des péchés était quand même héréditaire.
D'où la naissance d'enfants plus ou moins handicapés.
Le Coran insiste sans cesse sur la responsabilité individuelle
Quant aux handicapés ou aux fous ils ne sont pas responsables de leurs actes par contre
Tout dépend de la proportion d’handicap ou de folie
Et je parle d’handicap mental bien sûr
Allah en tout cas est le Meilleur des Juges
Sourate 41
Salam Salam a écrit : ↑16 déc.22, 23:46
Le Coran insiste sans cesse sur la responsabilité individuelle
Quant aux handicapés ou aux fous ils ne sont pas responsables de leurs actes par contre
Tout dépend de la proportion d’handicap ou de folie
Et je parle d’handicap mental bien sûr
Allah en tout cas est le Meilleur des Juges
Et quelle justice permettrait qu'un enfant, donc une âme nouvelle et pure, soit affecté au point de ne pas pouvoir s'épanouir comme les autres voire passer sa vie dans un centre fermé ?
Si la réincarnation de l'esprit démoniaque n'existait pas, ce genre d'injustice apparente n'existerait pas.
Tu me parles de responsabilité individuelle comme si le handicap reçu n'était pas dû à d'anciens péchés ! On ne parle donc pas de la même chose. Tu sembles parler d'un manque de chance alors que moi je te confirme que la réincarnation existe.