Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20457
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 sept.22, 05:25

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Conflits régionaux. Troubles sociaux. Nationalisme opposés au sein d'un même État. Remettre de l'ordre dans la sédition sociale. Les USA font ça aussi quand le désordre ailleurs mine leurs " intérêts supérieurs".
Donc ce sont les USA qui ont poussé la guerre en Georgie , en Tchétchénie et en Crimée ?
Tu plaisantes ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Inti a dit : Le Canadarama se dit pour l'autodétermination des peuples et Nations. Le jour où un Québec voterait à 80 % pour son indépendance tu verras à quel point y aura procédures et branle bas de combat pour empêcher le divorce.
Mais ça ça resterait un problème interne au Canada . Si le Québec voulait devenir français par exemple , la France n'enverrait pas de troupes Françaises au Canada pour aider à l'indépendance du Québec et annexer les Québec . De même , l'indépendance ou pas des régions du Dombas ou de la Crimée , c'est un problème de l'Ukraine; et la Russie n'a pas à y mettre son nez militairement pour en plus annexer des territoires .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 sept.22, 05:48

Message par Inti »

vic a écrit : 27 sept.22, 05:25 Donc ce sont les USA qui ont poussé la guerre en Georgie , en Tchétchénie et en Crimée ?
Tu plaisantes ?
Je ne plaisante pas quand je dis que tu es peut être un analphabète fonctionnel.

J'ai plutôt expliqué la dynamique des relations internationales de pays limitrophes et protections des intérêts, art dans lequel excellent aussi les USA.

Voilà!


Peu importe. Continue d'y voir une défense du monde libre et moi d'y voir une arnaque géostratégique.

Les USA défenseur du monde libre qui fait une fixation sur Cuba avec son embargo éternel. Ça fait rire! On a frôlé le lâcher prise avec Obama mais les sphincters se sont vite refermés. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20457
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 sept.22, 05:54

Message par vic »

Moi je pense que l'europe y voit une défense du monde libre et de l'europe dans le fait de soutenir l'ukraine . Les USA je n'en sais rien .
Pour ce qui est de la matière de destabilisation d'un pays, Poutine n'est pas en reste . N'oublie pas que les séparatistes Ukrainiens étaient armés jusqu'aux dents par les Russes . Et que si il y a eu autant de morts , c'est à cause de ça aussi . La destabilisation d'un pays , les Russes savent bien faire aussi .Je te trouves très aveugle sur la Russie et Poutine .L'arnaque géostratégique , elle est du coté Russe dès la départ , les USA n'ont fait que prendre le train en route .Bine sûr qu'il était dans l'intêret de Poutine de créer une division entre les Ukrainiens en tentant de montrer les Dombas et la Crimée contre Kiev .
Modifié en dernier par vic le 27 sept.22, 06:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 sept.22, 06:04

Message par Inti »

vic a écrit : 27 sept.22, 05:54 . La destabilisation d'un pays , les Russes savent bien faire aussi .Je te trouves très aveugle sur la Russie et Poutine
Je ne suis pas aveugle sur le régime de Poutine et son autocratie. Mais je ne suis pas Russe. Mais occidental et je n'aime pas avaler les couleuvres même bien cuisinées même à la sauce occidentale. C'est mon intégrité intellectuelle autant que possible. On peut être pro occidental sans être Chauvin et aveugle. :slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20457
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 sept.22, 06:12

Message par vic »

je pense que tu te trompes sur les intentions de l'UE par exemple . Les Usa , tu as peut être raison . Avec eux c'est toujours louche .
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu mettes tous les occidentaux dans le même panier .Tu fais un amalgame .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 sept.22, 11:06

Message par Inti »

vic a écrit : 27 sept.22, 06:12 je pense que tu te trompes sur les intentions de l'UE par exemple . Les Usa , tu as peut être raison . Avec eux c'est toujours louche .
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu mettes tous les occidentaux dans le même panier .Tu fais un amalgame .
L'UE aura été la frange docile de l'Europe de l'ouest sous l'égide des USA-OTAN pour déstabiliser et déboulonner Poutine. :smirking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20457
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 01:54

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : L'UE aura été la frange docile de l'Europe de l'ouest sous l'égide des USA-OTAN pour déstabiliser et déboulonner Poutine.
Mais c'est Poutine qui destabilise l'europe . Encore une fois , n'oublie pas qu'il a fait la même chose avec le Tchétchénie et la Georgie et qu'il a pour but bien évidemment d'annexer la totalité de l'ukraine .Poutine tatonne , envahi et regarde si l'UE ne réagit pas , et passe d'une invasion à une autre . Je te trouve très naïf sur les intentions de Poutine .Il fallait bien à une moment ou à un autre réagir .
A mon avis , si Poutine avait envahi le dombas uniquement , il n'y aurait sans doute pas eu grande réaction de l'UE ou de l'occident .
Mais c'est le fait qu'il commence à tenter d'annexer la totalité de l'Ukraine qui a changé la donne et qui a fait voir à l'opinion mondiale qu'il avait d'autres projets dissimulés qui sont apparus au grand jour .Si tu crois comme mazalée que Poutine est venu attaquer l' Ukraine pour venir au secours des habitants du Dombas , c'est que tu es super naïf .Plus personne n'y crois , sauf quelques personnes rares et naïves comme mazalée .Est ce que Poutine se soucie des habitants de Crimée et du Dombas ? Non absolument pas . Ce sont des pions dans son échiquiers pour convaincre la population Russe d'envahir l'Ukraine .Jouer le type au grand coeur alors qu'on connait les dessous du personnage ....Il est cynique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 02:36

Message par Inti »

vic a écrit : 28 sept.22, 01:54 Mais c'est le fait qu'il commence à tenter d'annexer la totalité de l'Ukraine qui a changé la donne et qui a fait voir à l'opinion mondiale qu'il avait d'autres projets dissimulés qui sont apparus au grand jour .Si tu crois comme mazalée que Poutine est venu
Le grand épouvantail.
a écrit :En somme, les ressources de l’Ukraine ne constituent pas en soi un intérêt décisif qui motiverait une invasion, car leur part dans la production mondiale demeure minime par rapport à d’autres producteurs. « Cet intérêt est encore moins stratégique pour un pays comme la Russie aussi riche en matières premières, et qui avait des échanges commerciaux avec l’Ukraine qui lui permettait d’acquérir ces ressources », avance Pierre Laboué. Mais dans un contexte de sanctions, ajoute-t-il toutefois, la maîtrise de certaines de ces ressources peut présenter un intérêt tactique : « Les marchés dont l’équilibre offre-demande est déjà tendu peuvent surréagir à la moindre tension supplémentaire, ce qui renforce le pouvoir de marché de la Russie. Avec le risque de récession de l’économie russe suite aux sanctions, tout bonus est bon à prendre
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Tu n'as toujours pas compris que cette guerre était moins une guerre d'annexion de l'Ukraine ( sauf pour les régions russophones de l'est) qu'un bras de fer entre l'occident ( USA -OTAN) qui souhaite rebrasser la carte des zones d'influences et Poutine qui conteste ce renversement et impose sa vision de ce qui restera coûte que coûte sous sa zone stratégique. Fini de gruger en direction de Moscou.

Et puis ça bouge en Europe. Des pays membres de l'OTAN qui élisent des gouvernements d'extrême droite. On verra ce que ça donnera comme défense du monde libre. :face-with-hand-over-mouth:

:hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20457
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 02:40

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Tu n'as toujours pas compris que cette guerre était moins une guerre d'annexion de l'Ukraine ( sauf pour les régions russophones de l'est) qu'un bras de fer entre l'occident ( USA -OTAN) qui souhaite rebrasser la carte des zones d'influences et Poutine qui conteste ce renversement et impose sa vision de ce qui restera coûte que coûte sous sa zone stratégique
j'ai bien compris que l'otan s'opposait à l'extension hégémonique guerrière de la Russie sur le territoire européen . Et je trouve cela louable . Où vois tu que ça ne soit pas louable ? Il est où le complot de l'occident ? Tu lis trop de sites conspirationnistes Inti .
a écrit :Inti a dit : Et puis ça bouge en Europe. Des pays membres de l'OTAN qui élisent des gouvernements d'extrême droite. On verra ce que ça donnera comme défense du monde libre.
En italie, j'y vois surtout un ras le bol de l'immigration qui arrive par bateaux entiers d'afrique du nord .
Quand à l'extrême droite en europe , elle semble plutôt soft , et très éloignée de l'autocratie Poutinienne .
Dès qu'un parti politique en europe ou dans le monde s'oppose dans son programme à l'immigration massive venant d'afrique du nord , qui a une culture très peu compatible avec la culture européenne , ça y est , ce sont des nazis , ou un parti classé d'extrême droite, même si leurs idées sociales sont parfois de gauche( ce qui n'est pas le cas par contre en italie ) .
C'est très gaucho bobo ta vision Inti .
Ben oui, l'islam n'est pas compatible avec la démocratie et la république .
Connais tu un seul pays à majorité musulmane où il est question de laïcité par exemple ?
Au contraire , l'extrême droite soft mais anti immigration de ce type , est une façon de s'opposer à la dictature de l'islam future en europe . Façon de préserver nos libertés présentes et futures et pas de nous ôter des libertés .
Modifié en dernier par vic le 28 sept.22, 02:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 02:57

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 28 sept.22, 02:40 Dès qu'un parti politique en europe ou dans le monde s'oppose dans son programme à l'immigration massive venant d'afrique du nord , qui a une culture très peu compatible avec la culture européenne , ça y est , ce sont des nazis , ou un parti classé d'extrême droite, même si leurs idées sociales sont parfois de gauche( ce qui n'est pas le cas par contre en italie ) .
C'est très gaucho bobo ta vision Inti .
Ben oui, l'islam n'est pas compatible avec la démocratie et la république .
Connais tu un seul pays à majorité musulmane où il est question de laïcité par exemple ?
Au contraire , l'extrême droite soft mais anti immigration de ce type , est une façon de s'opposer à la dictature de l'islam future en europe . Façon de préserver nos libertés présentes et futures .
:thumbs-up: :thumbs-up: :thumbs-up:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5681
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 03:11

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit : 28 sept.22, 02:36 Et puis ça bouge en Europe. Des pays membres de l'OTAN qui élisent des gouvernements d'extrême droite. On verra ce que ça donnera comme défense du monde libre. :face-with-hand-over-mouth:

:hi:
Il n'y a pas de fumée sans feu.. Quelle est la cause de ces votes massifs pour des partis nationalistes en Europe ?
L'extrême droite est assimilée au nazisme alors que les européens ne sont pas antijuifs mais anti immigration ce qui est complètement différent. Les juifs fuient l'Europe pour de très bonne raison puisque ils ne s'y sentent plus en sécurité.
Les problèmes liés à l'immigration font l'actualité tous les jours. Les prisons sont pleines de personnes d'origine immigrée françaises ou non, ce n'est un secret pour personne même les plus hautes instances le savent mais ne veulent surtout pas communiquer les chiffres.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 03:16

Message par Inti »

vic a écrit : 28 sept.22, 02:40 j'ai bien compris que l'otan s'opposait à l'extension hégémonique guerrière de la Russie sur le territoire européen . Et je trouve cela louable . Où vois tu que ça ne soit pas louable ? Il est où le complot de l'occident ? Tu lis trop de sites conspirationnistes Inti
Tu lis la carte à l'envers. C'est plutôt l' ouest otanique qui s'est avancé vers l'est et ancien pays de l'est depuis le début des années 2000. Tu fais du révisionnisme historique :slightly-smiling-face:
vic a écrit : 28 sept.22, 02:40 Quand à l'extrême droite en europe , elle semble plutôt soft , et très éloignée de l'autocratie Poutinienne .
Dès qu'un parti politique en europe ou dans le monde s'oppose dans son programme à l'immigration massive venant d'afrique du nord , qui a une culture très peu compatible avec la culture européenne , ça y est , ce sont des nazis , ou un parti classé d'extrême droite, même si leurs idées sociales sont parfois de gauche( ce qui n'est pas le cas par contre en italie ) .
Ça fait longtemps que je dis que le monde occidental est coincé entre deux extrêmes, le multiculturalisme à l'immigration massive et l'extrême droite à l'immigration xénophobique. Y pas de juste milieu. Alors ce n'est pas toi qui va m'expliquer le caractère Soft de l'extrême droite. :winking-face:

Tout ce que je t'ai fait remarquer c'est qu'il commence à y avoir quelques gouvernements d'extrême droite au sein de l'OTAN et que ça peut bousiller la belle solidarité retrouvée contre Poutine. Ça n'aura été qu'une solidarité mondiale circonstancielle.

:thinking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20457
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 03:45

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Tout ce que je t'ai fait remarquer c'est qu'il commence à y avoir quelques gouvernements d'extrême droite au sein de l'OTAN et que ça peut bousiller la belle solidarité retrouvée contre Poutine. Ça n'aura été qu'une solidarité mondiale circonstancielle.
Il faudra que tu m'expliques lesquels , parce que nouveau gouvernement italien est pour les sanctions contre Poutine et ne semble pas du tout avoir à redire sur le sujet justement . Au contraire , pour les sanctions économiques contre Poutine, ce qu'il y a d'étonnant , c'est que le consensus a été très rapide et unanime au sein de l'UE. Expliques nous quels gouvernements d'extrême droite veulent bousiller la solidarité contre Poutine . Même le chine et l'inde ne soutiennent plus Poutine désormais dans sa folie militaire contre l'ulkraine .
Modifié en dernier par vic le 28 sept.22, 03:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 03:47

Message par Inti »

vic a écrit : 28 sept.22, 03:45 Il faudra que tu m'expliques lesquels , parce que nouveau gouvernement italien est pour les sanctions contre Poutine et ne semble pas du tout avoir à redire sur le sujet justement . Au contraire , pour les sanctions économiques contre Poutine, ce qu'il y a d'étonnant , c'est que le consensus a été très rapide et unanime au sein de l'UE
a écrit :Meloni affirme qu’elle maintiendra l’Italie alignée sur l’OTAN dans son soutien à l’Ukraine. Mais un hiver difficile pourrait l’amener à envisager de renoncer aux sanctions et à la ligne dure contre Moscou : ses partenaires de coalition potentiels sont le loufoque milliardaire libidineux Silvio Berlusconi et le populiste anti-immigration Matteo Salvini. Les deux s’entendent avec Poutine comme larrons en foire.
journal de Montréal.

Rien n'est coulé dans le béton. . :smirking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20457
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 03:50

Message par vic »

De toutes façons ça ne sont pas ces sanctions là qui ont le meilleur effet .
Armer l'ukraine est ce qui fonctionne le mieux jusqu'a présent .
Et aucun gouvernement de l'UE ne compte s'y opposer .
Pour ce qui est du gaz Russe , la destruction des gazoducs Russes menant à l'europe ces jours ci ( nordstream 1 et 2 )fait que même si l'italie votait contre le boycott du gaz Russe , ça n'y changerait plus rien .Les Russes ont eux même fait sauter leurs propres gazoducs .Et il faudrait probablement des années pour les remettre en service .

On constate du reste que le prix pétrole a chuté et non augmenté , et que ça n'est que pour le gaz que le problème d'augmentation vertigineux des prix se pose .
L'inde achète à bas cout du pétrole Russe pour le revendre ensuite à l'europe .
L'arabie saoudite achète aussi du pétrole Russe à bas cout pour le revendre raffiné aux européens en plus du pétrole qu'elle leur vend déjà de sa propre production .
Donc , le boycott sur la pétrole Russe n'existe pas et n'existera pas de toutes manières .
Modifié en dernier par vic le 28 sept.22, 04:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités