ronronladouceur a écrit : ↑09 sept.22, 03:33
Sans les textes? Demande à Sophia...
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de texte, Dieu se sert des textes... mais il faut une vie de l'Esprit, car c'est l'Esprit qui donne la vie, et ça c'est sûr elle sera d'accord.
S'il ne fallait que le texte il faudrait juste être théologiens pour être d'accord avec Dieu, or ce n'est pas le cas, il y avait de grands intelligents dans la Bible, les évangiles, alors que Jésus n'est pas d'accord avec eux et les reprend, car il sait qu'ils n'ont pas la sagesse et l'intelligence selon Dieu.
Mais dans le texte sont des paroles de Jésus que tu ne pourras comprendre qu'avec l'Esprit, soit avec Dieu.
ronronladouceur a écrit : Tiens, toi aussi, demande à ton Seigneur ce qu'il pense de moi, ce que signifie pour lui l'amour inconditionnel. En même temps, interroge-le au sujet de l'enfer et demande-lui les noms des âmes qui y sont... N'oublie pas de l'interroger aussi à propos du péché, de son sang versé pour les péchés, etc. Entame une conversation avec lui et reviens-nous vite...
C'est un peu bizarre ce que tu dis, qu'est-ce que tu dis donc ? On te dit qu'on est en contact et en relation avec Dieu, et tu nous dis de lui demander ? Mais je sais ces choses, et des bien plus grandes dont tu n'as même pas idée.
ronronladouceur a écrit :Intéressant puisque lui et moi, nous sommes UN
Non, en fait tu n'est pas un avec lui car tu n'es pas de nature divine, il faut être fils de Dieu pour cela (Jean 1.12,13) donc naître par l'Esprit (Jean 3.6).
ronronladouceur a écrit :P.S. Il semblerait bien qu'il y ait des vérités que tu n'es pas prêt à entendre.
Non, c'est toi seul qui ne sais pas... je sais des choses dont tu n'as même pas idée, de plus je sais ce que tu veux dire avec ton "nous sommes un" mais ce n'est pas ce que veux dire Jésus. Je sais en quoi on peut être un avec Dieu en dehors de cette parole de Jésus "nous sommes un", et même là tu ne me comprendras pas.
Je sais donc, pourquoi il y en a qui ont ce sentiment que l'on voit dans le bouddhisme notamment, et je pourrais très bien expliquer ces choses en détail (des choses qui te dépassent et de loin).
ronronladouceur a écrit :Et donc chacun à son heure... Je frapperai peut-être encore à ta porte...
De quoi tu parles ? Dieu a frappé (Apo 3.20) à notre porte et nous avons ouvert, afin qu'il fasse sa demeure en nous comme temple de Dieu (1 Corinthiens 3.16)
Tu n'es pas en Dieu, et ne peut connaître Dieu ; il n'y a qu'en Jésus Christ qu'on peut le connaître.
J'ai dit :
Je note : "Car il y a plus à dire de l'inconditionnalité de son amour que ce que vous en dites et pensez" (en te citant), et je t'ai répondu que tu pensais donc à notre place. Et tu me dis :
ronronladouceur a écrit :Ce n'est pas ce que je pense... Donc tu penses à ma place...
Ça ne veux strictement rien dire, si tu sous-entends ce qu'on a pensé alors qu'on a rien dit, c'est que tu penses à notre place, en revanche toi tu as dit que tu sais ce qu'on pensait (alors qu'on a rien dit) donc, tu penses à notre place. Toi tu as dis, nous, nous n'avons pas dit (tu vois la nuance, ou encore un truc dur pour toi à comprendre?).
Et tu finis par :
ronronladouceur a écrit :Allez, câlin...
Histoire de dire, "allez mon petit gras laisse tomber, je t'ai bien calmer dans ce que tu disais en te prouvant que c'est le contraire de ce que tu disais", mais
non, en faite rien du tout car tu n'as rien démontrer du tout, as-tu voulu encore te donner bonne conscience ?
Pourquoi tu n'affrontes pas frontalement les problèmes, au lieu de tourner en rond en accusant l'autre à tort, en déformant ses propos et en ne prouvant rien ?
Tu dois avoir des choses à régler avec toi-même j'imagine. Je ne suis pas ton punching-ball, tu ne trouveras rien en moi, parce que je vois bien que t'essaies de me mettre à mal, mais ça ne marchera pas ; et au lieu de dire franchement les problèmes tu préfères discréditer l'autre en te faisant passer pour celui qui a raison ; quel méthode déplorable !
Tu dois bien avoir des comptes à régler avec toi-même, Bonne chance !
Ah oui, et pour finir, tu me renvoies à la lecture "de la poutre et la paille" ; sérieusement tu n'as même pas compris ce que ça voulait dire, tu prends pour un reproche ce qui en était pas, et te défoule sur l'autre alors qu'en fait c'est contre toi-même. Avant de dire que l'autre a une poutre regarde d'abord bien s'il en a une et identifie la bien, car pour l'instant elle est juste imaginaire, et la poutre c'est toi qui l'a t'empêchant de voir la paille.
Jean 1.12 Mais
à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais
de Dieu.
Jean 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et
ce qui est né de l'Esprit est esprit.
1 Corinthiens 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Ajouté 45 secondes après :
Je voudrais quand même dire que tu es mauvais, car dans tous tes raisonnements tu essaies de mettre l'autre à mal, c'est quand même important
à souligner.
Au fond, tu as quelque chose contre nous, que tu ne sais même pas identifier, quel mal donc t'a t-on fait ? Poses toi la question.
Je ne vois que des tentatives pour te donner bonne conscience, on se demande contre qui tu te bats ; rien de constructif.
Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
estra2 a écrit : ↑09 sept.22, 03:53
En fait, même si tu fais des rapprochements, il y a une grande différence fondamentale entre les nés de nouveau qui vont vivre l'expérience biblique et pouvoir l'expliquer et les autres. Non seulement il y a une différence majeure dans le message, car l'un prend les péchés des autres ce qu'on trouve nul part ailleurs, mais en plus il y a une qualité d'échange pour l'expliquer, ce que d'autres, s'ils ne comprennent le sacrifice du Christ que comme du florilège ou un exemple de bonne moralité, ne pourront pas.
Ajouté 11 minutes 51 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑09 sept.22, 04:38
Tu ne te rends même pas compte que tu te substitues à dieu...
Je sais ce que Dieu veut puisque je le connais, je suis son fils.
ronronladouceur a écrit : Ici encore, ne t'en déplaise, c'est du faire-valoir...
Non, juste de la connaissance... Tu préfères que je dises que je le connais pas ?
ronronladouceur a écrit : Encore une fois, tu te substitues à dieu...
Je connais Dieu.
ronronladouceur a écrit : Eh bien, dis donc, si je te prive de paroles, je me demande comment tu fais pour me répondre... T'es pas diabolique, mais comique...
Priver de parole est une façon de parler que tu n'as pas compris, c'est bizarre il faut faire preuve d'un peu d'inteligence s'il vous plaît (sinon c'est difficile), quand tu parles à la place de l'autre tu le prives de parole oui.
Mais je pense que ce petit jeu est fait exprès non ? Tu fais exprès de pas comprendre pour relever la petite chose et mettre l'autre mal à l'aise ? Pourquoi tu fais ça ? Car je pense qu'on peut comprendre ce que j'ai dit, tu déformes donc t'arrêtant sur des détails pour dire du mal et discréditer, ok.
ronronladouceur a écrit : On doit dire que tu es devin ou futurologue?
Je relève pas, c'est que de la moquerie. Comme si ça suffisait pas pour montrer que tu fais le mal. Rajoute en.
ronronladouceur a écrit : Pourquoi pas puisque c'est ainsi que tu le vis. Mais je vis aussi ma vie en vérité puisque je la vis telle que je la vis...
La vie n'est pas forcément en vérité, on le voit toi par exemple tu ne recherches pas la vérité dans tes propos puisque tu m'accuses à tort. J'espère que ta démarche pour chercher la vérité est toutefois sincère, et j'espère que tu trouveras un jour.
ronronladouceur a écrit : Merci de ta permission...
Ce n'était pas une permission que je donnais, mais une affirmation... (comment encore n'as-tu pas compris?). Encore déformer pour faire passer l'autre pour un con ?
Je sais bien ce qu'est l'absolu, si tu veux l'absolu dans ton existence pour te réaliser c'est qu'en Dieu que tu la trouveras.
Quelle mauvaiseté ! (c'est difficile à comprendre comment une personne ne peut pas la voir qu'il y en a autant).