Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 07:11

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 30 oct.22, 06:31 Question à l'image qui parlante : «Ensuite on fait quoi?»

Me rappelle le témoignage d'une jeune fille...

En confession - puisqu'il fallait passer par là en ce temps-là -, elle s'accusait de toutes sortes de péchés (inventés pour la circonstance parce qu'elle n'avait pas de péché), et elle terminait sa confession en confessant qu'elle avait menti (pas bête, la fille!)...

Sophia dirait que ça a dû faire sourire le Petit Jésus...
Ensuite nous sommes tous morts dans les tribulations, et nous étant gardés du péché, nous serons morts l'âme propre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11304
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 08:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 oct.22, 07:11 Ensuite nous sommes tous morts dans les tribulations, et nous étant gardés du péché, nous serons morts l'âme propre.
Image

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 08:40

Message par semperius »

prisca a écrit : 30 oct.22, 07:11Ensuite nous sommes tous morts
Je vais vous révéler le projet de salut de Dieu : nous ne mourrons pas tous.... (1 Corinthiens 15:51)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 08:55

Message par agecanonix »

Les positions on/off sont souvent les plus mauvaises.

En Mat 24, Marc 13 et Luc 21, nous trouvons la réponse de Jésus à une question qui s'inscrit parfaitement dans cette discussion:

« Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? »

Et que fait Jésus ? Il répond évidemment et il dit ceci :
  • Jésus leur répondit : « Faites attention que personne ne vous égare, 5 car beaucoup viendront en se servant de mon nom et diront : “Je suis le Christ.” Et ils égareront beaucoup de gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres. Surtout, ne vous alarmez pas, car il faut que ces choses arrivent, mais ce ne sera pas encore la fin.
    7 « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des famines et des tremblements de terre dans un endroit après l’autre. 8 Toutes ces choses seront le début de grandes souffrances.
    9 « Alors on vous persécutera et on vous tuera, et toutes les nations vous haïront à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, se trahiront les uns les autres et se haïront les uns les autres. 11 De nombreux faux prophètes apparaîtront et égareront beaucoup de monde. 12 Et parce que le mépris de la loi se répandra, l’amour de la plupart des gens se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

Alors, que révèle sa réponse ? Ne donne t'il pas des éléments factuels qui devront permettre aux chrétiens qui vivront cette parousie de savoir que le moment sera proche.

Remarquez que Jésus n'indique ni le jour ni l'heure puisqu'il avoue lui-même l'ignorer au verset 36. Donc si lui l'ignore, évidemment qu'il va écrire autant de fois que nécessaire que ses disciples l'ignorent et l'ignoreront longtemps jusqu'au moment où cela arrivera.
Nous sommes d'accord la dessus, aucun humain ne sait le jour et l'heure. On est d'accord ??? oui ?? Bien !!!

Mais la discussion est elle close pour autant car, à ce que je sache, Jésus a répondu à la question et il a cité un certain nombre de faits qui permettraient aux chrétiens, non pas de savoir le jour et l'heure, mais de discerner l'époque.

Car se contenter de la réponse que j'ai lue plus haut, c'est un peu se moquer de Jésus puisque le texte de Mat 24 que je viens de vous citer est bien réel et il n'est pas sans enseignement.

Car Jésus, sans donner le jour et l'heure qu'il ignore, nous dit quand même qu'il sait des choses et ce qu'il sait c'est en fait l'état dans lequel sera le monde quand il interviendra. Ca, Dieu lui a révélé et l'a de toute évidence autorisé à en parler.

Qu'est ce qui caractérisera le monde sur lequel Jésus interviendra. Pas un élément, pas deux éléments, mais un ensemble d'éléments qui seront tous présents quand Jésus agira.

Ce monde connaîtra la guerre, mais pas les petites batailles romaines avec quelques légions d'un côté et des barbares de l'autre, des guerres qui impliqueront des nations contre des nations en même temps que des royaumes contre des royaumes, des guerres donc qui ne seront plus seulement régionales.
Ce monde connaîtra des famines dans un lieu après l'autre et suffisamment mondiales pour que tous les humains en soient témoins.
Ce monde sera aussi soumis à des pandémies.
Etc..

Et Jésus d'affirmer que tout cela ne sera que le commencement de plus grandes souffrances encore , et il termine un peu plus loin en parlant d'une grande tribulation qui n'aura jamais eu son pareil depuis que le monde est monde et que Dieu stoppera pour que la vie puisse encore exister sur la terre. Ca vous donne une idée du monde qui existera quand Jésus sera présent, un monde qui sera sur le point de s'autodétruire.

Alors je veux bien que Jésus ait expliqué que personne ne connaissait le jour, tout comme il l'ignorait, mais pour autant, il savait suffisamment de choses pour nous les expliquer et pour nous dire ce que Marc a retenu en Marc 13
  • « Apprenez ceci de l’exemple du figuier : dès que ses jeunes branches deviennent tendres et que des feuilles y poussent, vous savez que l’été est proche. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez qu’il est proche, à la porte
Prenez le temps de comprendre ce texte : Jésus dit qu'un chrétien qui observera ces choses, autrement dit les signes que Jésus a expliqués (guerres, famines, épidémies, tribulation post fin de toute vie, etc) il devra en déduire que Jésus est proche.

Connaîtra t'il pour autant le jour et l'heure ? Non, jusqu'au bout nous ne connaîtrons pas le jour et l'heure. Mais pour autant cela ne peut pas annuler le sens de ce que Jésus a dit: quand nous verrons ces choses, nous saurons qu'il est proche.

Le dernier argument que j'ai lu dans la réponse précédente est sidérant :
a écrit :La première chose que Jésus fait, c'est de mettre ses disciples en garde contre ceux qui annonceraient que le temps est proche, ensuite il les rassure en disant que même si des évènements catastrophiques se produisent, c'est normal et qu'il faut en passer par là avant son retour.
Ca ne veut rien dire ou plutôt c'est complètement incohérent.

Nous avons vu ceci dans le texte de Marc 13 : quand vous verrez ces choses arriver, sachez qu’il est proche, à la porte, ce qui signifie que Jésus veut que les chrétiens soient attentifs et qu'ils réagissent quand ils verront arriver les signes qu'il a lui-même détaillés, guerres, famines, épidémies, tribulations, etc...

Donc l'action réclamée est : vous voyez les signes, vous savez que je suis proche"

Et on vient ici nous dire que Jésus met en garde contre ceux qui annoncent précisément que le temps est proche.

Vous êtes chrétiens, vous faites ce que Jésus a demandé quand vous observez les signes, vous dites que le temps est proche et en faisant cela, vous devenez un apostat parce que vous dites que le temps est proche.

J'ai rarement vu un commentaire qui se contredise à ce point.

Alors soyons un peu plus logique: si je réponds à quelqu'un comment il saura que je lui rendrai visite prochainement et, sans lui dire le jour et l'heure, je spécifie que ce sera un jour de très forte tempête et qu'il devra être attentif pour être chez lui ce jour là, je lui donne des indications qui sont en même temps des instructions. Il ne sera pas surpris, mieux il s'y attendra et fera ce qu'il a à faire.

Jésus répond à la question lui demandant quand il reviendra, c'est déjà la preuve qu'il veut que nous connaissions certains éléments qui nous mettront en alerte.
Ce qui ressort de sa description c'est que le monde sera au bord du désastre, la vie même des humains sera menacée si Jésus tardait à intervenir. Ca doit quand même être assez visible comme indications, non ?

Un chrétien doit donc se demander, s'il veut être vigilant : les humains ont ils les capacités de détruire toute vie sur la terre, s'ils ont ces capacités, un accident, une folie peut elle les mettre en œuvre.
Certaines catastrophes touchant la vie humaine ou animale sont elles dors et déjà impossibles à arrêter ou à contrôler.
L'humanité est elle à l'abri de toute pandémie qui seraient incontrôlables ?
etc...

Si tout va bien dans ces domaines là, alors dormez tranquille, brave gens, mais à force de dire que ça n'arrivera jamais, la big catastrophe, demandez vous si Hitler, dans son bunker, à la fin de la fin, aurait hésité à appuyer sur le bouton.

Mais bon, c'est pas comme si des gens comme ça existaient encore et on va attendre que ce soit vraiment pire pour commencer à se dire que les signes de Jésus sont peut-être en train de se réaliser sous nos yeux.

Etre vigilant, ce n'est pas interdire aux autres de l'être. Vous n'y croyez pas, dont acte, c'est pas comme si le texte disait que tout le monde comprendrait à temps.

Mais en attendant, dans ses signes, Jésus a indiqué que la fin n'arriverait pas avant que le bonne nouvelle ne soit prêchée sur toute la terre en témoignage pour toutes les nations. Vous y participez ? Car en dehors d'être vigilant il faut participer à cette ultime œuvre de prédication.

Car en refusant de participer à cette œuvre, vous agissez pour reculer le jour. Et, oui, lisez bien le texte de Mat 24, pas de fin et donc pas d'intervention de Jésus si pas de prédication sur toute la terre.

Si donc c'est pas de nous dont on parle, c'est de qui ? De vous ? En 55 ans de vie spirituelle je n'ai jamais vu personne venir me parler du royaume de Dieu. Or, Jésus l'a dit et donc ça va se faire.

Seulement si c'est pas nous, alors que le monde va probablement se faire exploser d'une façon ou d'une autre d'ici quelques années, qui réalisera Mat 24:14 ? Cette donnée est capitale, ça doit se faire et une œuvre comme ça, cela prend des décennies, c'est une colossale organisation .
Seulement si c'est pas nous, c'est trop tard pour que d'autres le fassent, une telle œuvre ne peut plus naître dans notre époque actuelle.
Vous même, quelque soit votre degré de foi, que je respecte, vous n'imaginez même pas penser un jour à aller prêcher comme les TJ.

Vous allez sans aucun doute tenter de me démontrer que Mat 24:14 est inutile, ou mal compris, ou que Dieu trouvera une autre solution, ou toutes sortes d'excuses plus ou moins bancales pour ne pas avoir à prêcher . Et au bout du bout du raisonnement il restera Mat 24:14, et les TJ à le réaliser seuls.

bonne soirée quand même, il n'est pas trop tard.
Modifié en dernier par agecanonix le 30 oct.22, 09:14, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 09:06

Message par papy »

Tout ce baratin pour dire que ne pas connaître le jour ni l'heure ne veut forcément pas dire ne pas connaître le mois et l'année comme par exemple octobre 1975.
Âgé tu me fais pitié.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 09:26

Message par semperius »

agecanonix a écrit : 30 oct.22, 08:55Et on vient ici nous dire que Jésus met en garde contre ceux qui annoncent précisément que le temps est proche.

Vous êtes chrétiens, vous faites ce que Jésus a demandé quand vous observez les signes, vous dites que le temps est proche et en faisant cela, vous devenez un apostat parce que vous dites que le temps est proche.
Vous avez bien lu "on nous dit que Jésus met en garde" "on", c'est la Bible tout simplement !
Bible que cette personne méprise superbement parce qu'elle y prend ce qu'elle veut et qu'elle rejette l'ordre donné par Jésus de ne pas suivre ceux qui disent que le jour est proche.
Luc 21:7Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? 8Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
Alors, comme le souligne Papy, il fait des pages et des pages pour, en réalité, contourner les ordres de Jésus, en voici une preuve éclatante, la contradiction totale avec les Evangiles :
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 05:18Donc, de toute évidence, Jésus s'attend à ce que ses disciples ne soient pas surpris quand il arrivera
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.(Mat 24:42)
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mat 25:13)
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.(Marc 13:33)
Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;(Marc 13:35)
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.(Luc 12:40)
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (2 Pierre 3:10)
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:1,2)
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.(Apo 3:3)
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!(Apo 16:15)
Je vous laisse juge du mensonge, la Bible suffit comme réponse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 11:26

Message par agecanonix »

Pas de réponse à ce qui n'est qu'une répétition sans aucun argument supplémentaire..

Mon dernier message a donc encore toute sa valeur.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 11:50

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 à partir de là, destruction de Jérusalem ou non, -607 est bien l'année
Exact !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 12:39

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 30 oct.22, 09:06 Tout ce baratin pour dire que ne pas connaître le jour ni l'heure ne veut forcément pas dire ne pas connaître le mois et l'année comme par exemple octobre 1975.
Âgé tu me fais pitié.
Agecanonix est seul à croire à tout son baratin de toute façon. Il parle comme tous ces TJ convaincus que la fin était pour 1975. Ils avaient tout compris, et les autres, rien du tout. :face-with-tears-of-joy:

Agecanonix nous refait le même coup. C'est nous qui prêchons, c'est nous qui voyons les signes, ça va arriver bientôt. :face-with-tears-of-joy: La fin est proche. :face-with-tears-of-joy:

Comme tous les TJ avant lui, il mourra sans avoir rien vu du tout. Et le monde continuera de tourner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 20:14

Message par papy »

agecanonix a écrit : 30 oct.22, 11:26 Pas de réponse à ce qui n'est qu'une répétition sans aucun argument supplémentaire..

Mon dernier message a donc encore toute sa valeur.
La réponse à ton baratin se trouve dans les publications de la WT
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... monde/#p44


LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?

Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait. Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »

Pourquoi donc continuons-nous à mettre l’accent sur la proximité de la fin ? Parce que nous voulons suivre cet ordre de Jésus : « Faites attention, tenez-vous éveillés. » Si à l’inverse Jésus nous trouvait « endormis », nous ne pourrions obtenir son approbation (Marc 13:33, 36). Pourquoi ?

Prenons un exemple : il peut arriver qu’un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d’une tempête, lance une alerte qui s’avérera fausse. Il n’empêche qu’une autre fois, sa vigilance pourrait bien sauver des vies.

De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin. Mais nous sommes davantage soucieux d’obéir à Jésus et de sauver des vies que d’éviter les critiques. Le commandement de Jésus de « rendre pleinement témoignage » nous met dans l’obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir (Actes 20:24).

Pour nous, l’important n’est pas de savoir quand la fin viendra, mais d’être convaincus qu’elle viendra, et d’agir en conséquence. Nous prenons au sérieux ces paroles de Habaqouq 2:3 : « Même si [la fin] venait à tarder [d’un point de vue humain], continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

L'autre perle de la WT
Prenons un exemple : il peut arriver qu’un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d’une tempête, lance une alerte qui s’avérera fausse. Il n’empêche qu’une autre fois, sa vigilance pourrait bien sauver des vies.

Si un organisme de météorologie détecte continuellement des formations de tempêtes et lance des fausses alertes il ne sera pris aux sérieux que par des gens comme Agécanonix.
Agécanonix n'a pas encore compris que c'est le fond de commerce de la WT.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 20:54

Message par semperius »

agecanonix a écrit : 30 oct.22, 11:26 Pas de réponse à ce qui n'est qu'une répétition sans aucun argument supplémentaire..

Mon dernier message a donc encore toute sa valeur.
Eh oui, je n'ai apporté aucun argument supplémentaire, que les paroles de Jésus citées par la Bible !
Pour le vrai chrétien, ce sont les seuls arguments qui vaillent !
Je reviendrai plus tard sur le fait que la chute de Jérusalem en -586 n'est absolument pas en contradiction avec les 70 ans de la Bible.

papy a écrit : 30 oct.22, 20:14Pour nous, l’important n’est pas de savoir quand la fin viendra, mais d’être convaincus qu’elle viendra, et d’agir en conséquence. Nous prenons au sérieux ces paroles de Habaqouq 2:3 : « Même si [la fin] venait à tarder [d’un point de vue humain], continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. »
Merci Papy pour cette citation.
Le vrai chrétien, lui, n'a pas besoin de date, il est constant dans son attente du jour du Seigneur.
Que veut dire "agir en conséquence" ?
Forcément changer, d'une manière ou d'une autre, son attitude précédente or, le chrétien n'a pas besoin de changer de conduite puisque dès le premier siècle, les vrais chrétiens vivaient comme si c'était le dernier jour !
Quand on aime le Seigneur, on se tient sans cesse prêt pour lui comme les vierges sages, on n'a pas besoin d'une date pour se préparer à le retrouver !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 21:08

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 Je vais vous expliquer pour quelle raison -607 sera toujours une date biblique et pourquoi la notion de mois lunaires ou solaires n'entre pas en ligne de compte.
On l'attend de pied ferme cette raison :)

agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 Les témoins de Jéhovah considèrent d'une part que la bible est la parole de Dieu et que seule la bible peut expliquer la bible. Je ne vois pas Jésus citer Plutarque ou un historien de l'époque pour prononcer une prophétie.
Cependant le CC et les TJ n'hesiteront pas à nous sortir des auteurs de leur chapeau comme des Francis Hitching ou d'illustres inconnu pour défendre ce que tu prétends être dans la Bible ...

Si la Bible se suffit à elle même il y a quand même un sacré paradoxe ...


Parfois la WT nous citera ... partiellement .. faut pas exagérer non plus des auteurs connu comme
Josephe .. mais toujours sur les passages qui mette en avant la version jéhoviste

Parce que par exemple lorsque Josephe parle de crucifixion .. curieusement son avis devient sans interet ...

Et comme rien à la salle n'est autre chose que les études des livres de la WT ; TG RV publi TJ , vidéo TJ ... il faut en conclure que finallement il n'y a pas tant de chose que cela dans la Bible qui suffise à la Bible pour expliquer la Bible ...

Ne parlons même pas de la génération élastique ou du CC institué par Dieu / Christ en 1919
:)
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 Ainsi, si Jérémie, Esdras ou Daniel écrivent que 70 années sont à prendre en compte dans l'histoire de la déportation des juifs, alors rien ni personne n'est autorisé à changer cette période de temps.
:) ... petit drole ... si l'archéologie ou les historiens valident autre chose ... c'est que c'est cet autre chose qui est vrai ... pas la Bible ...

Ainsi donc tu es juste obscurantiste ... attribuant à ta foi seule valeur de Vérité et te permettant de juge tout et n'importe quoi et n'importe qui à la seule lumière ( clignotante à en juger par les changement incessant du CC ) de ta foi de charbonnier
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 Et ainsi, ceux qui ici expliquent qu'ils respectent la bible devrait y regarder à deux fois avant d'hurler avec les loups athées.
Ca faisait longtemps ... :)
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 Les textes sont clairs, leur construction est assez simple et ils déterminent une période, (70 ans), ce qui va se passer pendant cette période, (un assujetissement des juifs à Babylone), et un événement final (l'arrivée des Perses).
Et dire que la WT fait paraitre plusieurs centaine de milliers de page pour expliquer ce que tu nous prétend etre si simple ... un nouveau paradoxe ...

C'est peut etre les publi TJ qui sont donc à remettre en cause ...

Tellement simple qu'il te faut également tes pavés que tu balance sur le forum pour nous dire que c'est simple .... suffit de te lire tes 20 pages d'explications alambiqués :)
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 Deux choses sont gravées dans le marbre. C'est bien écrit "70 ans" et ça restera écrit quoi qu'il arrive. L'autre chose est que nous connaissons la date où Israël est libéré de Babylone.
Il s'agit de l'édit libérateur de Cyrus, en -537, qui autorise les juifs à quitter Babylone, où ils sont esclaves depuis 70 ans.
Non ce qui est écrit est écrit sur du papier ... d'auteurs plus ou moins connu , pour lesquels nous n'avons aucun originaux .. et pire peut etre d'un point de vue TJ

la Bible est une bible que la fausse religion à valider comme canon biblique .. et que la WT n'a jamais remis en doute :)
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 Ainsi, qu'on le veuille ou non, les écrivains bibliques expliquent, soit par prophétie, soit historiquement, que le peuple juif est resté assujetti aux Babyloniens pendant 70 années.

Et quelques soient vos machines à calculer, -537 + 70 feront toujours -607.

Alors, à partir de là, destruction de Jérusalem ou non, -607 est bien l'année où ces écrivains juifs ont compris que la nation d'Israël n'était plus libre et que ces rois ne gouvernaient plus rien.

Les conditions pour y greffer la prophétie des 7 temps restent donc remplies.
Enfin ça jusqu'a ce que les gourous de la WT s'appercoivent , comme les adventistes avant eux que 1914 n'a aucune réalité .. et que finallement peut etre meme que 607 c'est faux ... une nouvelle comprehension ... pas une erreur forcément :) :)
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 La réalité de ces explications est confirmée par l'histoire.
Ainsi Flavius Josephe, malgré tous les défauts que vous lui trouverez , restent probablement mieux placé que n'importe lequel d'entre nous pour expliquer l'histoire de son peuple. Or lui aussi valide les 70 années jusque Cyrus, et il place même la destruction de Jérusalem 70 ans plus tôt.

Je vous ai déjà produit il y a quelques années des textes issus de Talmuds juifs et de leurs commentaires de l'époque qui indiquaient textuellement que la déportation à Babylone avait bien duré 70 ans.

Je n'ai pas besoin, et c'est là où vous avez perdu définitivement la partie, de prouver que Jérusalem a été détruite en -607, même si j'y crois absolument. Je n'ai besoin que de prouver que les textes annoncent 70 ans de servitude avant l'édit de Cyrus.

Si j'ai ces preuves, alors -607 est validé, quoi qu'il s'y soit passé, du moment où cela a un rapport sérieux avec la servitude et avec la fin du pouvoir royal davidique.

Ces seules conditions permettent de solliciter les 7 temps de Daniel. Ces temps constituent une croyance des TJ, et une croyance ne se discute pas.
Si c'est une croyance , ce n'est donc pas démontrer , ni démontrable ... autrement dit ton présent pavé n'est que de la poudre au yeux ...

il suffit simplement de dire "je crois que , c'est ma foi" ...
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01
Reste l'histoire des années lunaires.

Quand un historien se base sur une archive antique qui donne par exemple un règne de 40 années à un monarque, en années lunaires, il ne transforme jamais ces 40 années pour en faire des années solaires comme aujourd'hui.

Pourquoi ? Parce que 40 années lunaires font 40 années solaires grâce à la correction annuelle qui s'opérait toujours.

Quand par exemple les Israelites restent 40 ans dans le désert, c'est bien 40 années solaires même si les israélites comptaient en années lunaires. Ils ont appliqué les correctifs.
autrement dit Un anné solaire = une anné lunaire + delta ...

soit ce que j'affirme depuis le début ... donc

2520 anné lunaire donne en anné solaire 2520 année lunaire + 2530 delta
por que cela corresponde aux années solaire ....

ce correctif ... qui n'est pas rien ... puisque qu'environ 5.25 jours ... au final se seront plusieurs années
et donc 1914 années solaire seront fausse !!

agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01
La prophétie des 7 temps de chacun 360 jours, soit 2520 jours est donc parfaitement compatible avec les années solaires.
7 * 360 est différent de 7 * 365.25 ... c'est pas moi qui le dit mais les mathématique ..

alors je sais bien que pour la Bible Pi = 3 ... mais je n'ai jamais entendu la WT expliquer que Pi = 3
bien au contraire la WT explique que c'est une approximation et que bien évidemment Pi = 3.14159 ...
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01 Révélation valide la première partie du calcul en disant que 3 temps 1/2 font 1260 jours. 7 temps font donc le double, soit 2520 jours.
révélation parle en année prophétique ou lunaire ...
Daniel a l'habitude de traduire en année les jours par exemple en Daniel 9 où les semaines sont en années, 7 à chaque fois.
agecanonix a écrit : 30 oct.22, 03:01
Je n'ai donc pas eu besoin de convertir en année solaire les 3 temps 1/2 puisque la bible l'a fait elle-même.

Il me reste à convertir les 2520 jours en 2520 années, qui n'ont pas besoin d'être lunaires ou solaires car une année lunaire, c'est une année avec les corrections qui en font une année solaire.

Il en ressort que malgré des années de polémiques, il était toujours possible de voir en la prophétie des 7 temps une indication annonçant 1914.

Vrai ou faux ? C'est Dieu qui jugera . Pas vous !
Bah non rien a voir ... .

si tu explique une chose de fausse ... et que tu te complait à la propagée tu es le seul en cause ...
ni Dieu ni nous ne sommes à blamer ... c'est comme pour Job 26:7 ...

le mensonge est fabriquer par la WT et tu le propage ... ici il n'y a que toi et le CC

Quant à Dieu ... il a fait dire que nul ne connaissait ni la date ni l'heure ... donc il me semble aussi que de prétendre 1914 ... en construisant un délire ... et loin de respecter sa parole ...
parce qu'entre nous 607 , 1914 ne servent ici non pas la vérité biblique mais à justifier la "génération"
qui justifiera à son tour le Collège Central ... avec sa génération elastique des oint contemporain des oints ayant vécu 1914 ....

Donc d'un point de vu théologique ... les plus mal baré ne sont pas ceux que tu vises ;)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 21:44

Message par prisca »

semperius a écrit : 30 oct.22, 08:40 Je vais vous révéler le projet de salut de Dieu : nous ne mourrons pas tous.... (1 Corinthiens 15:51)
Pour ressusciter il faut mourir, c'est l'évidence même.

Lorsque donc Paul dit "nous ne mourrons pas tous" cela signifie que "nous n'aurons pas tous été des morts spirituels" et que par conséquent qu'aussi bien "morts spirituels" que "saints" tous seront changés, métamorphosés par la résurrection.

Car si tu penses que les "morts en Christ" soient "des saints" et qu'ils ressuscitent les premiers, ils meurent donc au préalable (alors que soi dit en passant ce sont "des morts spirituels en Christ) mais ne fais pas comme agecanonix qui croit lui que "les vivants" sont des "gens restés vivants" et qu'ils s'élèvent dans les airs car "des gens vivants sont fait de chair et d'os" et ne peuvent pas s'envoler dans les airs, c'est contraire à la loi de Newton mais par contre s'ils sont dits "vivants" cela veut dire "spirituellement vivants" et eux aussi morts mais ressuscités en second et dans cette condition là, oui ils peuvent s'envoler dans les airs, car métamorphosés, comme par exemple, le papillon chenille ne peut pas voler, mais une fois ressuscité métamorphosé en papillon il le peut.

Raisonnez !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 22:27

Message par semperius »

prisca a écrit : 30 oct.22, 21:44 si tu penses que les "morts en Christ" soient "des saints"
C'est le cas de tous ceux qui croient en la Bible :
Bible des Peuples :Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux ; ils seront prêtres de Dieu et du Christ et ils régneront avec lui durant mille années. (Apocalypse 20:6)
Que celui qui a des oreilles écoute ce que dit l’Esprit aux Églises : « Le vainqueur n’aura pas à souffrir de la seconde mort. » (Apocalypse 2:11)
Donc, ce sont des vainqueurs, ce sont des saints, ce sont ceux qui ne peuvent pas subir la seconde mort et Jean s'inclut lui même dans ceux-là
il a fait de nous un royaume de prêtres pour servir Dieu, son Père. À lui soient la gloire et la puissance pour toujours ! Amen. (Apocalypse 1:6)
Il suffit de lire la Bible.

Quand à la résurrection, Paul dit clairement "nous serons tous transformés" donc, tous, ressuscités comme encore vivants, seront changés en êtres incorruptibles et immortels.
Les vivants ne sont pas ressuscités dans le texte, ils sont transformés, là encore il suffit de lire et de croire ce qui est écrit :
Je vais vous révéler le projet de salut de Dieu : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés (1 Corinthiens 15:51)
Mais Prisca préfère ses pensées qu'elle prétend inspirées plutôt que de suivre ce que dit la Parole inspirée, la Bible.
Ses raisonnements comme ceux d'Agécanonix l'amène au final à contredire ce qui est écrit de manière explicite dans la Bible.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 30 oct.22, 23:19

Message par ESTHER1 »

LA BIBLE c' est un bon livre mais de nos jours il faut progresser et lire les livres de LA REVELATION qui témoignent de ce livre et ajoutent des Ecritures nouvelles adaotées à notre époque .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités