Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 23:26

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 22:48 Tu peux donner ta définition de la "philosophie orientale" ?
Non, car ce n'est pas moi qui ai employé cette expression. Rendons à César ce qui est à César.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
d6p7 a écrit : 22 nov.22, 23:21 Je vois bien que vous êtes mauvais.
On ne voit que ce qu'on croit. (vérité orientale).
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 23:29

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:52, modifié 3 fois.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 23:30

Message par R2D2 »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 22:41
Encore une fois, je n'ai JAMAIS parlé d'examiner les qualités ou les défauts des philosophies orientales, j'ai juste parlé d'étudier les différences entre celles-ci et la vision chrétienne ce qui n'a rien à voir.
Je ne prétends pas dire ce qui est bien ou pas, je veux seulement mettre en lumière les différences entre les deux, c'est tout.

Petit exemple, je peux dire qu'un Sauternes se différencie d'un Saint Emilion par la couleur de sa robe, par sa teneur en sucres, en tanin, par son mode de production et de vinification sans pour autant émettre la moindre critique sur l'un ou l'autre laissant chacun apprécier par lui même ce qui lui plait ou ne lui plait pas dans l'un et dans l'autre.
Mais bon, je sais que ça ne sert à rien de parler ici.

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 22:49 Je sens qu'on va bien s'amuser lorsque tu ouvriras une nouvelle discussion dédiée à ce sujet. 🙂👍
Tout est résumé dans cette seule phrase, vous êtes toujours, les uns les autres dans la compétition, le jugement, chercher à enfoncer les autres, c'est triste.
Finalement, c'était une erreur de ma part, on ne peut pas échanger avec des gens qui cherchent en permanence la confrontation.
Allez, sois heureux, estimes toi vainqueur, je clôture mon compte.
Paix à tous.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 23:41

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 23:34 Encore une fois, je n'ai JAMAIS parlé d'examiner les qualités ou les défauts des philosophies orientales, j'ai juste parlé d'étudier les différences entre celles-ci et la vision chrétienne ce qui n'a rien à voir.
Je ne prétends pas dire ce qui est bien ou pas, je veux seulement mettre en lumière les différences entre les deux, c'est tout.

Petit exemple, je peux dire qu'un Sauternes se différencie d'un Saint Emilion par la couleur de sa robe, par sa teneur en sucres, en tanin, par son mode de production et de vinification sans pour autant émettre la moindre critique sur l'un ou l'autre laissant chacun apprécier par lui même ce qui lui plait ou ne lui plait pas dans l'un et dans l'autre.
Mais bon, je sais que ça ne sert à rien de parler ici.
Bien au contraire. Plus tu t'exprimes et plus j'en apprends sur ton personnage. Cela dit, bravo pour l'analogie des deux vins. (l'œnologie, devrais-je dire 😄)
Tout est résumé dans cette seule phrase, vous êtes toujours, les uns les autres dans la compétition, le jugement, chercher à enfoncer les autres, c'est triste.
Finalement, c'était une erreur de ma part, on ne peut pas échanger avec des gens qui cherchent en permanence la confrontation.
Allez, sois heureux, estimes toi vainqueur, je clôture mon compte.
Paix à tous.
Paix à toi, matelot. ⛵🧑‍✈️👋
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:05

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 22:20 Déjà, c'est un peu mal parti dans la mesure où tu sembles ignorer que l'enseignement "chrétien" est par nature un enseignement typiquement oriental (paraboles, raisonnement en spirale, etc). Ton conditionnement religieux te pousse sans doute à imaginer un Jésus bien blanc aux yeux bleus et cheveux clairs, de type anglo-saxon comme on le voit à Hollywood, mais non. Jésus était un arabe, un Palestinien, et son enseignement est bien plus proche de celui de Siddhartha Gautama que du Pape François.

Quand déjà tu auras pris conscience de ça, alors peut-être que tu auras une certaine légitimité à critiquer les "philosophies orientales". 🙂
J'approuve totalement :thumbs-up: l'éveil chrétien ou l'éveil oriental est exactement le même, il vient de l'intérieur tous les deux : de notre coeur.

Jésus le dit lui-même : le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous, en vous, et c'est donc là que nous le cherchons et le trouvons, non à l'extérieur de nous.

Evangile de Thomas logion 3 : Jésus a dit : Si ceux qui vous guident vous disent : voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ; mais le Royaume est au dedans de vous et il est au dehors de vous. Lorsque vous vous connaîtrez, vous serez connus et vous saurez que vous êtes les fils du Père qui est vivant ; mais si vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté et vous êtes la pauvreté.

Luc 17, 21 : Le royaume de Dieu est au-dedans de vous.

Lorsque nous y sommes entrés et l'avons trouvé "au dedans de nous", alors c'est l'éveil : nous sommes partie du Grand Tout que nous contemplons (son image) en regardant l'immensité de l'univers avec nos yeux dans la chair (à l'extérieur de nous) et avec les yeux de notre coeur : nous sommes partie de ce grand tout, à l'intérieur de lui.

Logion 2 : Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 00:13, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:05 J'approuve totalement :thumbs-up: l'éveil chrétien ou l'éveil oriental est exactement le même, il vient de l'intérieur tous les deux : de notre coeur.

Jésus le dit lui-même : le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous, en vous, et c'est donc là que nous le cherchons et le trouvons, non à l'extérieur de nous.
Ce n'est pas bien de vanter les mérites du paganisme.

Les Aztèques aussi avaient dans le coeur de la pamoison lorsque dans la forêt ils s'adonnaient à des chants mystiques. Ils se sentaient "éveillés" tout comme les bouddhistes que tu mets sur un piédestal alors qu'ils sont tous "des morts spirituels".

Tu ne sais pas que le Salut passe par Jésus ?

Tu n'as rien entendu dans ton for intérieur ?

Pourtant tu dis être en communication !

Ohh la menteuse ...... elle raconte des sornettes .... lol

Mais pour ne pas contrarier son bellâtre elle a préféré son dévoiement...

Que feraient les gens par amour ! Ils vendraient leur âme au diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:14

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 22:49 Excuse-moi encore d'insister, mais tout ce que tu viens d'écrire dans ce paragraphe est complètement faux, du premier mot jusqu'au point final. C'est "incroyablement" faux. Je sens qu'on va bien s'amuser lorsque tu ouvriras une nouvelle discussion dédiée à ce sujet. 🙂👍
Puisqu'il ne va pas ouvrir son fil, on va en discuter ici.

Qu'est-ce qui est faux dans cette phrase:
l'éveil chrétien vient de l'extérieur, c'est une grâce, un don,
l'éveil proposé par gz vient de soi et d'un travail sur soi.


Ajouté 1 minute 57 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:05 J'approuve totalement :thumbs-up: l'éveil chrétien ou l'éveil oriental est exactement le même, il vient de l'intérieur tous les deux : de notre coeur.
Tu confonds le lieu d'action, le coeur, et l'origine de l'action.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 00:08 Ce n'est pas bien de vanter les mérites du paganisme.

Tu ne sais pas que le Salut passe par Jésus ?

Tu n'as rien entendu dans ton for intérieur ?

Pourtant tu dis être en communication !

Ohh la menteuse ...... elle raconte des sornettes .... lol

Mais pour ne pas contrarier son bellâtre elle a préféré son dévoiement...

Que feraient les gens par amour ! Ils vendraient leur âme au diable.
Garde à l'esprit l'effet miroir : ce dont tu me qualifies est ce que tu es, et ce dont tu m'accuses de faire est ce que tu fais.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:20

Message par lafrisée »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 23:34 Encore une fois, je n'ai JAMAIS parlé d'examiner les qualités ou les défauts des philosophies orientales, j'ai juste parlé d'étudier les différences entre celles-ci et la vision chrétienne ce qui n'a rien à voir.
Je ne prétends pas dire ce qui est bien ou pas, je veux seulement mettre en lumière les différences entre les deux, c'est tout.

Petit exemple, je peux dire qu'un Sauternes se différencie d'un Saint Emilion par la couleur de sa robe, par sa teneur en sucres, en tanin, par son mode de production et de vinification sans pour autant émettre la moindre critique sur l'un ou l'autre laissant chacun apprécier par lui même ce qui lui plait ou ne lui plait pas dans l'un et dans l'autre.
Mais bon, je sais que ça ne sert à rien de parler ici.



Tout est résumé dans cette seule phrase, vous êtes toujours, les uns les autres dans la compétition, le jugement, chercher à enfoncer les autres, c'est triste.
Finalement, c'était une erreur de ma part, on ne peut pas échanger avec des gens qui cherchent en permanence la confrontation.
Allez, sois heureux, estimes toi vainqueur, je clôture mon compte.
Paix à tous.
R2D2 moi je te lis avec plaisir, je trouve tes propos plein de mesure et tu t'abstiens de juger autrui et les pensées d'autrui, tu donnes simplement ton avis sur les thèmes, et moi j'apprécie beaucoup cette humilité.
Reste :folded-hands:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:20

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 00:14 Puisqu'il ne va pas ouvrir son fil, on va en discuter ici.

Qu'est-ce qui est faux dans cette phrase:
1- l'éveil chrétien vient de l'extérieur, c'est une grâce, un don,
2 - l'éveil proposé par gz vient de soi et d'un travail sur soi.

Le point 1 - est vrai et faux.

Car l'éveil Chrétien vient de l'intérieur dès lors la personne a réussi l'épreuve de la foi qui consiste à dire que D.IEU est Unique, et ensuite D.IEU se manifeste à la personne pour l'aider dans sa vie coutumière, et lui donne la Lumière dans son être.

Mais pour les gens qui ont soutenu du polythéisme, ils connaissent la mort spirituelle donc qui s'ensuit par la mort physique car ils ne ressusciteront pas pour la VIE au Ciel mais pour la mort SUR TERRE puisqu'ils reviendront sur terre (nouvelle puisque la nôtre est morte) pour y être des prêtres appelés car la GRACE s'obtient PAR LA FOI et la FOI est un don extérieur de D.IEU qui opère dans la personne un chamboulement la poussant à être prêtre.


Le point 2 - est faux puisqu'il s'agit de pratiques paiennes. Seul la FOI en CHRIST permet d'aller à la VIE. La VIE est de partir, une fois ressuscités, transformés, en téléportation sur une planète régie par d'autres lois de la physique, qui à nous nous sont inconnues, et ces lois assurent un autre environnement qui permettent de vivre éternellement.
Modifié en dernier par prisca le 23 nov.22, 00:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:21

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 00:16
Tu confonds le lieu d'action, le coeur, et l'origine de l'action.
Pareil pour toi, ce que tu me dis est ce que tu fais.

Le coeur purifié d'une mauvaise conscience est le lieu d'action et l'origine de l'action (les deux, l'un dans l'autre, coeur/conscience, Un), ainsi de même le coeur non pur car non purifié d'une mauvaise conscience dont il se "sépare", ne l'écoutant plus, la rendant mauvaise alors qu'elle est bonne de toute éternité.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 00:23, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:16 Garde à l'esprit l'effet miroir : ce dont tu me qualifies est ce que tu es, et ce dont tu m'accuses de faire est ce que tu fais.
Tu n'es pas dans une cour de récréation.

Tu dis "celui qui le dit pareil nâââ"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:24

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 00:22 Tu n'es pas dans une cour de récréation.

Tu dis "celui qui le dit pareil nâââ"
Les petits enfants voient plus clair qu'une immensité d'adultes, à cause de leur coeur et de leur conscience.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:24 Les petits enfants voient plus clair qu'une immensité d'adultes, à cause de leur coeur et de leur conscience.
Il faut grandir Soso.

Surtout spirituellement !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 00:26 Il faut grandir Soso.

Surtout spirituellement !
Et toi, il te faut d'abord naître spirituellement (te convertir à la Parole de Dieu, Jésus-Christ), ensuite grandir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Pollux, ronronladouceur, Seventh Head et 5 invités