cathare
Ecrit le 25 sept.05, 03:02
a Florence_yvonne
[quote]ma foi chrétienne a sensibilité cathare à la croisée des chemins de
Alors commence a pratiquer "Endura"sacré cette semaine.
L'abstinence alimentaire totale, qu'ils appelaient "Endura", jusqu'à ce que mort s'en suive.
Ont se reparleras la semaine prochaine,s'il te reste assez de force
[quote]ma foi chrétienne a sensibilité cathare à la croisée des chemins de
Alors commence a pratiquer "Endura"sacré cette semaine.
L'abstinence alimentaire totale, qu'ils appelaient "Endura", jusqu'à ce que mort s'en suive.
Ont se reparleras la semaine prochaine,s'il te reste assez de force
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.05, 06:14
a Fflorence_yvonne
L 'Endura"sacré ,fait partit de la base des Cathare ,tu refuse de la faire Alors ,commence l'endoctrinement part trois jours semaines
Durant cette semaine de trois jour de jeune ,force ton esprit a croire que la création est l'oeuvre de lucifer et non celle de Dieu .
Cela te feras un petit bout de chemin en direction de la foi original des Cathares .héhéhéhéhé. Ont poursuiveras ton endoctrinement ,la semaine prochaine
L 'Endura"sacré ,fait partit de la base des Cathare ,tu refuse de la faire Alors ,commence l'endoctrinement part trois jours semaines
Durant cette semaine de trois jour de jeune ,force ton esprit a croire que la création est l'oeuvre de lucifer et non celle de Dieu .
Cela te feras un petit bout de chemin en direction de la foi original des Cathares .héhéhéhéhé. Ont poursuiveras ton endoctrinement ,la semaine prochaine
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.05, 06:32
L 'Endura"sacré : Si, de par ses faiblesses, le Parfait violait ses vœux, qui incluaient une chasteté absolue, alors l’état de grâce accordé par le Consolamentum était perdu pour le Parfait ainsi que pour tous ceux auxquels celui-ci avait accordé lui-même le Consolamentum. Les Parfaits qui doutaient de leur capacité à conserver leurs vœux pouvaient préserver leur état de grâce par un autre sacrement, l’Endura. L’Endura consistait en un suicide sacré, habituellement par un jeûne prolongé.Gilles a écrit :a Fflorence_yvonne
donne moi une raison pour que je pratique le suicide réservé aux écclésiastiques qui avaient reniés leurs voeux
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.05, 06:35
Le catharisme fut une religion chrétienne qui refusait de considérer Dieu comme responsable du mal qui règne sur la Terre. Selon eux, Dieu a créé le monde éternel de l’Esprit. Par contre, le principe du Mal a créé le monde matériel et a emprisonné l’âme divine de l’être humain dans un corps. Le salut consistait pour eux, à se libérer du monde du Mal pour accéder au royaume de Dieu.Aramis a écrit :Florence Yvonne,
Le catharisme n'est pas chrétien.
Tu dois choisir l'un ou l'autre... Désolé.
Quant à mon nouvel avatar, c'est juste pour te faire plaisir....
Ecrit le 25 sept.05, 06:49
A Florence_yvonne
Mais ,je peut te donner une bonne raison pour que tu fasse le pardon en toi de tes blessures d'enfants ''.Ils vous seras pardonnez comme vous pardonnez a ceux qui vous ont offensés '' cela se retouves dans le Notre Pere .Je te conseil en tout respect ,une fin de semaine de retraire .
Je ne t'en donnerais aucunne pour la bonne raison que je suis le Dieu de la vie ,non celui de la mort et je veux point devenir hérétiques Cathares:MOI.donne moi une raison pour que je pratique le suicide réservé aux écclésiastiques qui avaient reniés leurs voeux
Mais ,je peut te donner une bonne raison pour que tu fasse le pardon en toi de tes blessures d'enfants ''.Ils vous seras pardonnez comme vous pardonnez a ceux qui vous ont offensés '' cela se retouves dans le Notre Pere .Je te conseil en tout respect ,une fin de semaine de retraire .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.05, 07:01
pardonne moi mon Dieu je ne t'avais pas reconnuGilles a écrit :A Florence_yvonne Je ne t'en donnerais aucunne pour la bonne raison que je suis le Dieu de la vie ,non celui de la mort et je veux point devenir hérétiques Cathares:MOI.
Ecrit le 25 sept.05, 07:29
A Florence_yvonne
Pour la retraite du pardon ,lorsque tu seras prete
http://www.maranatha.be/Presentation/Presentation.htm
Pour la retraite du pardon ,lorsque tu seras prete
http://www.maranatha.be/Presentation/Presentation.htm
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 25 sept.05, 08:09
Il me semble que le sujet peut-être clos ici.
Les cathares c'est fini, il n'y en a plus.
Certains disent ouf, d'autres crient au scandale.
Il y a de bons argument dans chaque camp,
le reste n'est donc maintenant plus que guerroiement religieux électronique.
Histoire de mettre fin a de nouveau déchirement et manque de charité chrétienne je ferme ce fil, vu que la question comme je l'ai déjà dit est close.
Xavier
Les cathares c'est fini, il n'y en a plus.
Certains disent ouf, d'autres crient au scandale.
Il y a de bons argument dans chaque camp,
le reste n'est donc maintenant plus que guerroiement religieux électronique.
Histoire de mettre fin a de nouveau déchirement et manque de charité chrétienne je ferme ce fil, vu que la question comme je l'ai déjà dit est close.
Xavier
-