Le péché et Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le péché et Jésus

Ecrit le 14 sept.23, 00:08

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 sept.23, 23:49 Tu ne sais pas qu'Allah appelle associateurs tous ceux qui lui associent d'autres divinités ou assimilées ?
Oui, cela je l'avais compris, association de Jésus au rang d'un Dieu,..... donc ils sont mécréants les chrétiens, bien sûr, c'est ce que je dis aussi. Même eux les chrétiens le savent mais peu leur importe, ce qui compte, c'est afficher "chrétien" ça fait bien, c'est à la mode, ça fait bourgeois face aux méchants bouhh musulmans ohh qu'il est vilain le musulman, nous on est plus beau bouhh (tu vois je sais aussi dire bouhh) et les Juifs n'en parlons pas, ils ont crucifié Jésus bouhhh les salauds... Nous on est propres, on est beaux, regardez le pape comme il est beau, il est tout propre sur lui.
a écrit :
Et quand on dit "à la fois", on cite les deux ou plus éléments qui sont à regrouper, mais on ne doit pas répéter "à la fois"
comme le font pourtant nombre de personnes dont la parole est publique. C'est une horreur, on détruit la langue française,
la locution "à la fois" va perdre son sens.

C'est à la fois salé et sucré
et non
C'est à la fois salé et à la fois sucré
Pléonasme, redondance pour appuyer.

Je le fais souvent.
Modifié en dernier par prisca le 14 sept.23, 00:12, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 sept.23, 00:11

Message par Salam Salam »

Stop à l’Inquisition en 2023
Allez à une prochaine 👋
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.23, 00:19

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 14 sept.23, 00:08 Oui, cela je l'avais compris, association de Jésus au rang d'un Dieu,..... donc ils sont mécréants les chrétiens, bien sûr, c'est ce que je dis aussi. Même eux les chrétiens le savent mais peu leur importe, ce qui compte, c'est afficher "chrétien" ça fait bien, c'est à la mode, ça fait bourgeois face aux méchants bouhh musulmans ohh qu'il est vilain le musulman, nous on est plus beau bouhh (tu vois je sais aussi dire bouhh) et les Juifs n'en parlons pas, ils ont crucifié Jésus bouhhh les salauds... Nous on est propres, on est beaux, regardez le pape comme il est beau, il est tout propre sur lui.
Mais oui, on a un beau pape. Il pourrait être plus jeune mais bon...
prisca a écrit : 14 sept.23, 00:08 Pléonasme, redondance pour appuyer.
Je le fais souvent.
Oh non, ça n'appuie pas, ça massacre.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.23, 00:35

Message par pierrem333 »

Le péché est la souveraineté que Adam et Ève se sont donnée avec leurs petits cerveaux primitifs et aujourd’hui c’est la même chose juste un peu plus dangereux. Le fruit de la souveraineté sur la création de Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 sept.23, 01:10

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 14 sept.23, 00:19 Mais oui, on a un beau pape. Il pourrait être plus jeune mais bon...

Oh non, ça n'appuie pas, ça massacre.
Comme tu veux, si ça te fait plaisir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.23, 02:52

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 13 sept.23, 21:58 Tu me donnes l'impression de ne plus savoir où tu en es.

Pourtant c'est important.

Il vaut mieux avoir un avis éclairé net et clair car D.IEU nous juge sur cela.
Ah et puisque je donne l’air de croire que les obédiences ne comptent pas dans les EMI
Ce qui est vrai
Que je prêche le salut universel peu importe la religion
Ce qui est vrai ☺️
Car un homme bon et charitable l’est peu importe sa religion
Je tiens quand même à préciser qu’à la fin des temps lorsque l’Antechrist apparaîtra il me semble que d’avoir l’Unicité de Dieu le plus ancré dans son cœur, le Tawhid
, le monothéisme strict permettra de se tenir le plus possible à l’écart de la tentation du Dajjal
Voilà c’est dit
C’est une intuition
Mais la fin des temps on y est pas
Pas encore…

Ajouté 13 minutes 45 secondes après :
Et je vais aussi te préciser le fond de ma pensée quant à Jésus

le Saint Esprit a habité le corps de Jésus
Tout simplement
« Bonjour Marie, je m’appelle Gabriel
Puis je venir dans ton ventre? »
😁

P.s: le Saint Esprit, ou l’Esprit étant l’ange Gabriel en Islam

On le retrouve aussi ici:

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Allez je vous laisse maintenant car je ne peux aller sur le forum trop souvent

Je repasserai InchAllah dans 2/3 mois pas avant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 sept.23, 03:55

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 14 sept.23, 03:06 le Saint Esprit a habité le corps de Jésus
Je dirais que l'Esprit Saint s'est révélé à lui comme étant lui...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 sept.23, 05:24

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 14 sept.23, 03:06 Ah et puisque je donne l’air de croire que les obédiences ne comptent pas dans les EMI
Ce qui est vrai
L'EMI n'a qu'un seul but, c'est de se rendre compte que l'on existe sans son corps physique.

a écrit :Que je prêche le salut universel peu importe la religion
Ce qui est vrai ☺️
C'est vrai puisque l'Alliance de l'ETERNEL avec les hommes c'est le Salut dans le Sang de l'Agneau.

Le Salut signifie réchapper à la punition, mais il ne signifie pas que tous les sauvés vont au Paradis.

a écrit :Car un homme bon et charitable l’est peu importe sa religion
Les oeuvres ne sauvent pas.

a écrit :Je tiens quand même à préciser qu’à la fin des temps lorsque l’Antechrist apparaîtra il me semble que d’avoir l’Unicité de Dieu le plus ancré dans son cœur, le
L'antiChrist est déjà là.
a écrit :Tawhid
, le monothéisme strict permettra de se tenir le plus possible à l’écart de la tentation du Dajjal
Voilà c’est dit
C’est une intuition
Mais la fin des temps on y est pas
Pas encore…
Le monothéisme strict nous invite à comprendre les choses concernant JESUS qui n'est pas un homme mais qui est un Ange.

a écrit :Et je vais aussi te préciser le fond de ma pensée quant à Jésus

le Saint Esprit a habité le corps de Jésus
Tout simplement

« Bonjour Marie, je m’appelle Gabriel
Puis je venir dans ton ventre? »

😁
L'ETERNEL a fait le miracle de la naissance de l'Ange Jésus.

Parce qu'il fallait que les Romains croient que Jésus est un demi Dieu de cette manière ils n'adoreront que Jésus et bien sûr son Père l'Eternel.

C'est un plan.
a écrit :P.s: le Saint Esprit, ou l’Esprit étant l’ange Gabriel en Islam

On le retrouve aussi ici:

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Allez je vous laisse maintenant car je ne peux aller sur le forum trop souvent

Je repasserai InchAllah dans 2/3 mois pas avant
Les anges sont des apparitions divines qui sont directement D.IEU qui parle.

A bientôt.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.23, 23:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 sept.23, 05:24Les anges sont des apparitions divines qui sont directement D.IEU qui parle.
Et ça tu l'expliques comment ?

Judes 1
5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 sept.23, 01:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 14 sept.23, 23:17 Et ça tu l'expliques comment ?

Judes 1
5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
Il y a deux types d'anges

1/ les formes divines qui se meuvent et l'ETERNEL parle à travers ces formes, comme Jésus, comme Melchisédech, comme Michel, comme Gabriel

et

2/ les Juifs.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.23, 15:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 sept.23, 01:25 Il y a deux types d'anges

1/ les formes divines qui se meuvent et l'ETERNEL parle à travers ces formes, comme Jésus, comme Melchisédech, comme Michel, comme Gabriel

et

2/ les Juifs.
Il y a donc des anges immatériels et des anges matériels ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.23, 18:41

Message par Gaetan »

Pat1633 a écrit : 11 sept.23, 21:47 Les deux ont péché
Ils ont desobei à Dieu
L'interdiction de manger le fruit était un prétexte pour qu'ils en mangent et justifier que le diable les punissent. C'était un piège du diable, vous connaissez rien sur les ruses du diable, vous êtes des ignorants et croyez toutes sortes de folies que les prêtes vous ont mises dans la tête.

Ajouté 36 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 15 sept.23, 15:26 Il y a donc des anges immatériels et des anges matériels ?
Les anges est un des peuples extraterrestres qu'on appelle aussi des djinns. Ils ont la forme humaine et portent des ailes dans le dos.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.23, 23:15

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 15 sept.23, 19:18 Les anges est un des peuples extraterrestres qu'on appelle aussi des djinns. Ils ont la forme humaine et portent des ailes dans le dos.
Les djinns sont des entités du bas astral. Rien à voir avec les anges.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 sept.23, 01:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 sept.23, 23:15 Les djinns sont des entités du bas astral. Rien à voir avec les anges.
Les djinns fiz ? ou les djinns fuz. (attention ça change tout).

Le bas de la marque astral a filé ou pas ? https://www.collantfemme.fr/blog/collan ... tour%20%21
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.23, 02:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 sept.23, 01:39 Les djinns fiz ? ou les djinns fuz. (attention ça change tout).

Le bas de la marque astral a filé ou pas ? https://www.collantfemme.fr/blog/collan ... tour%20%21
Tu ne peux pas comprendre vu que tu ne connais rien au monde astral (à part ton aller-retour au plafond de ta chambre).

J'ai déjà croisé des djinns dans l'astral et je sais que ça existe.

Répondre