Estrabosor a écrit : ↑22 sept.23, 05:55
Quant au fait de prétendre que l'on ne peut pas devenir juif, je rappelle que Ruth n'était pas juive, pas plus que Rahab, pour ne citer que ces deux, et qu'elles sont dans la généalogie de Jésus !
Il faut vraiment rien connaître à la Bible pour dire de telles énormités. Lorsque les hébreux sont sortis d'Egypte, le livre de l'Exode dit que des gens de toutes nations se sont joints à eux, ces gens sont devenus juifs, comme d'autres au fil du temps.
Rahab habitait à Jéricho, en pays cananéen.
Son origine exacte n’est pas connue, mais il est possible qu’elle soit issue d’un peuple nomade ou semi-nomade qui vivait dans les environs.
Certains pensent qu’elle pourrait être d’origine hittite, un peuple qui a dominé l’Anatolie et la Syrie.
Hittite ce n'est ni Juif ni Arabe, c'est Turc.
D’autres suggèrent qu’elle pourrait être d’origine amorrite, un peuple qui a envahi la Mésopotamie et la Canaan et Rahab était une étrangère parmi les Cananéens, et elle a choisi de se convertir à D.IEU plutôt que de rester fidèle aux idoles cananéennes.
Les Amorrites sont un peuple sémitique qui a vécu dans le Proche-Orient.
Ils parlaient l'Hébreu.
Ils étaient Juifs car ce qui distingue un sémite d'un autre sémite (Juif et Arabe) c'est la lanque.
Quant à Ruth arrière grand mère du roi David elle était moabite et même si elle s'est convertie avant son mariage avec Mahlon qui est dans la généalogie de Jésus, lui Mahlon est Juif, Ruth malgré sa conversion ne le sera jamais car ce qui compte ce n'est pas la chair mais l'esprit qui habite le corps du fait que la réincarnation existe et c'est en cela que les Juifs se distinguent car ils sont la Jérusalem Céleste, étrangers et voyageurs sur la terre, un esprit dans des corps différents au fur et à mesure des générations, c'est comme si quelqu'un s'habille en Juif, s'habille en Arabe, s'habille en Turc, s'habille en Chinois, ce ne sont que des habits mais à l'intérieur il y a la véritable identité de la personne qui a un nom unique et éternel, les corps de chair et de sang ce sont des revêtements de l'esprit.
C'est en cela qu'il y a des Juifs qui sont venus du Ciel et d'autres pas malgré même qu'ils portent un nom Juif car avec les mariages mixtes, il y a des unions qui font que par exemple Ruth peut être Juive comme ne pas l'être car c'est l'ETERNEL qui décide qui se réincarne et où et si Ruth est l'esprit d'une Juive réincarnée, elle sera Juive même si elle est moabite.
Il faut distinguer donc les origines sur le plan humain, et les origines sur le plan spirituel.
Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Salam Salam a écrit : ↑22 sept.23, 22:11
C’est pour ça que je te dis que j’ai des amis juifs
Antisionistes
J’aime les juifs
J’aime mon prochain
Et mes amis juifs antisionistes ont compris qu’on leur avait raconté un mythe
Car ils ont compris que leurs ancêtres étaient des berbères ou des khazars convertis au judaïsme au moyen âge
Que leurs ancêtres ne venaient pas de la Judée ni de Jérusalem
Que les Palestiniens étaient chez eux et qu’on les avait chassé de leurs terres
Aussi vulgairement que les cow-boys avec les indiens
Ils ont compris que Israel dévoyait ce qui était beau dans le judaïsme
Ils ont compris que faire souffrir les palestiniens c’était devenu trop dur pour leur conscience et leur amour du prochain
Ils ont compris que le sionisme était un mythe
Un cauchemar
On ne peut pas être contre son pays et Juif surtout lorsque l'ETERNEL a dit : "je vous le donne"
C'est un grave péché d'être contre le don de la Terre Promise par l'Eternel.
Les Juifs ont voulu avoir un "chez eux" et c'est légitime.
Si tes amis Juifs disent en parlant de la Bible que c'est un mythe alors ils entendront l'Eternel leur parler avec force parce qu'ils sont traitres.
Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Salam Salam a écrit : ↑22 sept.23, 22:11
L’alliance wahhabisme et sionisme
Super
Tu es pro Iraniens ?