Du piédestal au stade des jeux Romains.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Du piédestal au stade des jeux Romains.

Ecrit le 24 sept.23, 06:22

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 04:05 Si je suis musulman c’est parce que le Coran est un océan de profondeur de sens pour celui qui aime plonger
Si je suis musulman c’est parce que l’Unicité de Dieu a irradié mon Cœur
Si je suis musulman c’est parce que le Salut universel est dans le Coran
Si je suis musulman c’est parce que chaque acte comptera du poids d’un atome
Si je suis musulman c’est parce que j’ai eu un coup de foudre
Mais je ne reproche pas aux autres d’avoir leur coup de foudre pour d’autres obédiences
Du moment qu’ils ont eu un coup de foudre
Ça veut dire qu’ils aiment
Ce n'est pas spécifique au Coran tout ce que tu dis, la Bible est mille fois plus attrayante pour sublimer la foi, le Coran n'étant qu'un rappel et un avertissement pour les chrétiens, et quelques consignes de vie pour les Musulmans dans leur vie quotidienne.

Ajouté 42 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 06:20 Ils peuvent être unitariens
Orthodoxes et protestants
Coptes ou arabes chrétiens
Plein de Chrétiens ne suivent pas le pape
Et même parmi les catholiques nombreux sont ceux qui ne le suivent pas
Donc tous sont mécréants y compris les catholiques.

Pourquoi tu es en pamoison devant eux ?

Tu m'expliques pourquoi tu es en désaccord avec le Coran ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 sept.23, 06:25

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 06:23 Ce n'est pas spécifique au Coran tout ce que tu dis, la Bible est mille fois plus attrayante pour sublimer la foi, le Coran n'étant qu'un rappel et un avertissement pour les chrétiens, et quelques consignes de vie pour les Musulmans dans leur vie quotidienne.

Ajouté 42 secondes après :

Donc tous sont mécréants y compris les catholiques.

Pourquoi tu es en pamoison devant eux ?
J’aime la Bible aussi
J’aime les chrétiens aussi
J’aime mon prochain
Mais je n’aime pas la Trinité
Mais j’aime les trinitaires
Je n’aime pas l’homosexualité
Mais j’aime les homosexuels
Je n’aime pas le mal
Mais j’aime les pécheurs
Car je suis aussi pécheur
Et toi aussi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 06:32

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 06:25 J’aime la Bible aussi
J’aime les chrétiens aussi
J’aime mon prochain
Mais je n’aime pas la Trinité
Mais j’aime les trinitaires
Je n’aime pas l’homosexualité
Mais j’aime les homosexuels
Je n’aime pas le mal
Mais j’aime les pécheurs
Car je suis aussi pécheur
Et toi aussi
J'aime mon prochain, raison pour laquelle je lui dis de ne pas s'acoquiner avec le diable sinon il ira au feu avec lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.23, 10:35

prisca a écrit : 24 sept.23, 06:32 J'aime mon prochain, raison pour laquelle je lui dis de ne pas s'acoquiner avec le diable sinon il ira au feu avec lui.
On ira tous au feu « spirituel »
Car nous avons tous des fautes à expier
Et on les expiera
Dans l’au delà

Ajouté 29 secondes après :
Et on apprendra encore
Et on progressera encore
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 22:46

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 10:36 On ira tous au feu « spirituel »
Car nous avons tous des fautes à expier
Et on les expiera
Dans l’au delà
Tu crois au purgatoire.

Encore une croyance chrétienne.

Ca n'existe pas.

a écrit :Et on apprendra encore
Et on progressera encore
Sur terre un humain y réside depuis la nuit des temps, et il change de corps car la réincarnation existe. Au fur et à mesure de ses incarnations, il se bonifie comme il peut se rendre mauvais, il fait des progrès et il régresse, et à chacune de ses vies : il est jugé oui, (lire Hébreux 9) l'ETERNEL tirera le bilan de toutes ses vies, l'ETERNEL lui dira les reproches et les congratulations, car ce n'est pas l'homme qui se juge lui même mais ALLAH qui le juge, ça se passe au Jour du Jugement, et après cet humain REVIT obligatoirement sur une nouvelle terre où là il a l'épreuve ultime qui ne dure que MILLE ANS comme la Bible le dit, et durant ces mille ans il est appelé à être UN SACRIFICATEUR (prêtre) et en tant que prêtre, puisque l'ETERNEL l'appelle au Sacerdoce, l'ETERNEL lui parle et il faut qu'il écoute, il est soumis à la LOI de la FOI mais s'il n'obéit pas à la LOI de la FOI c'est dans du vrai feu sur notre terre où il mourra lui prêtre et tous les gens qui le suivent dans son mensonge, à savoir les fidèles et les sympathisants.

Comme l'histoire se répète inlassablement, les prêtres du catholicisme ce sont des gens mis à l'épreuve du SACERDOCE en tant que Sacrificateurs, l'ETERNEL leur parle et eux n'écoutent pas, donc ils iront dans du vrai feu, agenouillés, habillés de blanc, et ils seront vraiment précipités dedans.

C'est comme cela que tout fonctionne.

Que cela plaise ou non c'est comme cela que l'ETERNEL gère l'avenir des humains, les bons récompensés, les autres dans le feu, comme la Bible et le Coran le disent.

Sourate 19

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.23, 22:53

prisca a écrit : 24 sept.23, 22:46 Tu crois au purgatoire.

Encore une croyance chrétienne.

Ca n'existe pas.

Non au Karma
Le feu spirituel est le Karma
La réincarnation
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 22:58

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 22:53 Non au Karma
Le feu spirituel est le Karma
La réincarnation
Croie en ALLAH plutôt, en sa Parole.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 sept.23, 00:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 sept.23, 22:58 Croie en ALLAH plutôt, en sa Parole.
Ce que tu veux en réalité c'est qu'on croit en PRISCA, en sa Parole.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.23, 01:28

prisca a écrit : 24 sept.23, 22:58 Croie en ALLAH plutôt, en sa Parole.
Sourate 2:28
« Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous étiez mort et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "

Sourate 4:56

« - Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage! »

Sourate 84:19

« Vous passerez, certes, par des états successifs! »
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 sept.23, 01:56

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 01:28 Sourate 2:28
« Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous étiez mort et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "

« - Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage! »

« Vous passerez, certes, par des états successifs! »
C'est hors de propos.

Tu parlais du purgatoire à l'image des chrétiens car pour toi le feu est fictif alors que Bible et Coran disent que le feu est réel.

Est il oui ou non fictif à tes yeux auquel car tu ne te tiens pas sur la Parole de D.IEU ?
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.23, 02:14

prisca a écrit : 25 sept.23, 01:56 C'est hors de propos.

Tu parlais du purgatoire à l'image des chrétiens car pour toi le feu est fictif alors que Bible et Coran disent que le feu est réel.

Est il oui ou non fictif à tes yeux auquel car tu ne te tiens pas sur la Parole de D.IEU ?
Oh punaise j’ai l’impression de me répéter des fois…

Je vois dans les descriptions de l’enfer que des symboles
Et du Paradis aussi
Pour moi les châtiments de l’enfer ce n’est que le karma
L’orgueilleux sera rabaissé, l’avare devra mendier, l’hypocrite sera démasqué
Il fallait parler aux arabes de l’époque d’où des descriptions moyen-âgeuses mais à ne pas prendre au pied de la lettre
C’est du surréalisme, du symbolique

Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :

إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .

رواه ابن حبان في صحيحه .

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »

(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)

Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 sept.23, 02:18

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 02:14 Oh punaise j’ai l’impression de me répéter des fois…

Je vois dans les descriptions de l’enfer que des symboles
Et du Paradis aussi
..........

Tu vois mal.

Aveugle surement.

Aveuglé par tes idées tenaces.

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

75. Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible".

76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.23, 02:36

prisca a écrit : 25 sept.23, 02:18 Tu vois mal.

Aveugle surement.

Aveuglé par tes idées tenaces.

74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

75. Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible".

76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :

إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .

رواه ابن حبان في صحيحه .

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »

(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)

Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 sept.23, 02:46

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 01:28 Sourate 4:56

Comment peux-tu oser nous servir quelque chose d'aussi indigeste? Quelle est ton intention? Tu espères susciter la peur?

Devant de telles menaces, pas étonnant que le tout miséricordieux donne des airs de sadique de la pire espèce... Si c'est ça votre dieu et que vous y croyez, il n'en faut guère plus pour que les sirènes en mode continu avertissent du danger... Faut pas la tête à Papineau pour le comprendre... Encore une preuve que la foi en enlève à la raison, à l'intelligence du coeur, à la raison raisonnante pour ne pas dire à notre propre humanité...

Ainsi le problème avec l'image de ce dieu, c'est qu'elle trouve écho dans les actes de certaines personnes. Pourquoi s'en priveraient-elles puisqu'elles trouvent leur justification auprès de l'image, dans le Livre ou les discours à grande échelle...

DANGER! Est déjà le mot d'ordre!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.23, 02:52

ronronladouceur a écrit : 25 sept.23, 02:46 Comment peux-tu oser nous servir quelque chose d'aussi indigeste? Quelle est ton intention? Tu espères susciter la peur?

Devant de telles menaces, pas étonnant que le tout miséricordieux donne des airs de sadique de la pire espèce... Si c'est ça votre dieu et que vous y croyez, il n'en faut guère plus pour que les sirènes en mode continu avertissent du danger... Faut pas la tête à Papineau pour le comprendre... Encore une preuve que la foi en enlève à la raison, à l'intelligence du coeur, à la raison raisonnante pour ne pas dire à notre propre humanité...

Ainsi le problème avec l'image de ce dieu, c'est qu'elle trouve écho dans les actes de certaines personnes. Pourquoi s'en priveraient-elles puisqu'elles trouvent leur justification auprès de l'image, dans le Livre ou les discours à grande échelle...

DANGER! Est déjà le mot d'ordre!
Nouvelles peaux= nouvelles vies
Châtiment= karma
Le feu est spirituel

Ce verset parle de la réincarnation
De la progression de l’âme à travers les nouvelles vies (nouvelles peaux)
Encore une fois c’est le sens caché

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Les 3 versets que j’ai cité parlent de la réincarnation

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Sourate 2:28
« Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous étiez mort et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "

« - Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage! »

« Vous passerez, certes, par des états successifs! »
Sourate 41

Répondre