impuretés nocives

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 22 nov.23, 05:56

Message par akay »

Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE

Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=OC74voeiWw0

Entre Textes et contexte : concession ou confrontation ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=cT1iUFfh2B0

L'achat immobilier et l'emprunt bancaire : fatwa pertinente ou égarement ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=_nAoC7EA0uI

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 22 nov.23, 06:08

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 22 nov.23, 05:56 Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik
Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik
Pas d'enfer...

Tout est tellement plus simple et plus vrai au regard du dieu-Amour sans contraire...

Note : Pour Mère Teresa : c'est au moins la 6e fois que tu poses la question...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 23 nov.23, 22:40

Message par akay »

Dieu a créé l’homme pour l’adorer, alors est-ce trop pour Dieu ?

Dieu a créé des gens et ils ont besoin de lui pour tout parce que Dieu leur a donné la vie

Dieu n'a besoin de rien de l'homme

Il n'y a aucun mal à lui dans leur désobéissance et leur incrédulité. Les gens sont plutôt ceux qui bénéficient de l'obéissance et sont blessés par le péché.



Dieu dit dans le Coran



56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

6. Celui qui fait des efforts (pour accomplir les bonnes œuvres) ne le fait que pour lui-même, car Allah Se passe de Tout l’Univers.

7. Ceux qui ont cru et ont accompli les bonnes œuvres, Nous rachèterons leurs mauvaises actions, et Nous les rétribuerons pour leurs plus belles œuvres.

Pourquoi C'est Important D'Adorer Le Vrai Dieu Correctement?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=QvG_xbYlKqk

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 nov.23, 01:56

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 23 nov.23, 22:40 Dieu a créé l’homme pour l’adorer, alors est-ce trop pour Dieu ?
Oui car c'est son image (idolâtrie) qui en prend un coup : ça reflète un dieu indigent... Bizarre, j'ai l'image de petites figurines que fait s'embrasser un petit enfant...
Dieu n'a besoin de rien de l'homme
Bien sûr, puisqu'il a besoin de l'homme pour l'adorer...
Dieu a créé des gens et ils ont besoin de lui pour tout parce que Dieu leur a donné la vie
Le problème était pourtant simple : Ne pas créer la vie pour éviter que l'on souffre de famine, entre autres...
6. Celui qui fait des efforts (pour accomplir les bonnes œuvres) ne le fait que pour lui-même, car Allah Se passe de Tout l’Univers.
Alors pourquoi avoir créé l'homme?
7. Ceux qui ont cru et ont accompli les bonnes œuvres, Nous rachèterons leurs mauvaises actions, et Nous les rétribuerons pour leurs plus belles œuvres.
Je souligne : le tout conditionnel au fait de croire...

Prout!

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 nov.23, 04:56

Message par akay »

Les chrétiens prétendent que Dieu s'est incarné sous une forme humaine. et il a des photos et des statues


Dieu est le Père uniquement, il n'a ni images ni statues





? Timothée 1 * 6:16
16 Il est le seul à posséder l’immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui soient l’honneur et la puissance éternelle. Amen !

L'impossibilité de l'incarnation parce que Dieu n'a été vu par personne

Romains 1:23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.



: Romains 1:25

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!


Tous les textes confirment l'impossibilité de l'incarnation, car c'est un mensonge et une fabrication contre Dieu et une honte pour les gens


30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le texte est clair, le Christ ne peut rien faire de lui-même, pourquoi ?? Parce qu'il attend un ordre du père qui l'a envoyé



Pourquoi Allah Nous Teste S'il Déja Connait Le Résultat?--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=G2PoiP7mxEM


Comment Dieu Est Juste Envers Les Gens Nés Handicapés?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=YTI57w2xshM


Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A&t=17s

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 nov.23, 05:40

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 24 nov.23, 04:56 Les chrétiens prétendent que Dieu s'est incarné sous une forme humaine. et il a des photos et des statues
Et donc tu le prétends toi-même sur le simple fait que ça ne s'accorde pas avec ta croyance... As-tu remarqué que d'autres peuvent utiliser ton argument pour invalider le tien?
? Timothée 1 * 6:16
16 Il est le seul à posséder l’immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui soient l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
Je n'y crois pas non plus... Ceci sur la base de ma compréhension du non-né à laquelle notre âme serait liée...

En d'autres mots, chacun croit ou pense ce qu'il veut...
L'impossibilité de l'incarnation parce que Dieu n'a été vu par personne
D'autres croyances, expériences nous laissent entendre le contraire...

Faut entrer dans l'esprit de l'Évangile selon saint Jean 14, 7-14 : ''Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.''

Il y en a d'autres dans le même sens : - Genèse 32,30: ''Jacob nomma ce lieu Péniel (La face de Dieu) car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.'' Et puis y a Moïse qui parlait face à face avec Dieu...
Tous les textes confirment l'impossibilité de l'incarnation,
Quels textes?

Et de toute façon, c'est faux, puisque c'est un article de foi du Christianisme...

Et toi, en croyant la chose impossible, tu fais de dieu un impotent!
Le texte est clair, le Christ ne peut rien faire de lui-même, pourquoi ?? Parce qu'il attend un ordre du père qui l'a envoyé
Ça signifie simplement que dieu l'habite totalement...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 nov.23, 10:36

Message par akay »

1-



Il y en a d'autres dans le même sens : - Genèse 32,30: ''Jacob nomma ce lieu Péniel (La face de Dieu) car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.'' Et puis y a Moïse qui parlait face à face avec Dieu...

Versets incorrects et déformés dans la Bible


20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


2-

Dans Jean 14:9 Jésus (la paix soit sur lui) est cité comme disant : Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?. Ceci est souvent mal compris comme signifiant que Jésus est Dieu. Mais Jésus a clairement dit que personne n'a jamais vu Dieu (Jean 5:37).



Ceux qui disent que Jésus est Dieu, sont en désaccord avec ce que Jésus lui-même a dit. Si Jésus était Dieu, pourquoi dirait-il aux gens qui le regardent qu'ils n'ont jamais vu Dieu ? Et pourquoi l'auteur de la 1ère Lettre de Jean dans la Bible, , dirait-il que personne n'avait jamais vu Dieu (1Jean 4:12)



alors qu'il savait que des multitudes avaient déjà vu Jésus ? Le sens de Jean 14:9 n'est pas que Jésus est Dieu, mais qu'en connaissant Jésus, on apprend à connaître Dieu, puisque Jésus enseigne à propos de Dieu.



Ce sens est confirmé par Jean 1:18 où l'auteur dit que personne n'avait jamais vu Dieu, mais Jésus avait fait connaître Dieu au peuple. Dans le chapitre 17 du même évangile, Jésus a déclaré que la vie éternelle signifie savoir que le Père que Jésus adorait est le seul vrai Dieu et que Jésus est le Messie qui a été envoyé par Dieu. (Jésus est-il Dieu ? La Bible dit non !)

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




3-


Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.

dans ce texte, c'est l'union métaphorique entre le Christ et le Père.

Il ne s’agit pas d’une union de corps à corps ou d’une connexion de soi à soi. Ce n'est pas une union physique

Le but de dire est plutôt qu'il s'agit d'une union de guidance, d'amour, de contentement, de réconciliation et de soutien de Dieu (le Père) à son prophète Jésus.


, à travers lequel il transmet le message de Dieu (le Père) aux gens comme le reste des prophètes.



Le prophète Jésus est métaphoriquement uni au Père, tout comme il est uni à ses disciples.
Il ne habite pas à l'intérieur du Père et ne habite pas à l'intérieur de ses disciples


C'est à cela que fait référence le Nouveau Testament

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 14:20

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 24 nov.23, 12:25

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 24 nov.23, 10:36 Versets incorrects et déformés dans la Bible
Ça revient à ce que je disais, tu ne fais que montrer quel filtre tu utilises...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 28 nov.23, 23:33

Message par akay »

Les évangiles continuent de mentionner des choses incorrectes sur le prophète Jésus, la paix soit sur lui





12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.



13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.



14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. (Marc :12-14).











19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.



20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?



21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.(Matthieu 21:19 ;







Marc nous dit que ce n'était pas la saison où tout le monde devrait s'attendre à des figues Alors pourquoi Jésus maudirait-il un arbre figues؟





Cela ressemble à un acte répréhensible contre un figuier innocent,

Ce n'était pas la faute du figuier, ce n'était pas encore la saison des figues !







Si Jésus était Dieu ou égal à Dieu, il aurait su que l'arbre ne porterait pas de fruit à ce moment-là





Jésus a suivi la loi mosaïque et n'a pas revendiqué la divinité.

Selon la Bible, il n'était pas omniscient



Nous ne pouvons que conclure que la doctrine de la divinité de Jésus n’a aucune base dans Le bible ni dans la vie et les enseignements de Jésus. Ce concept est une innovation dans la doctrine chrétienne.



Fr56 - LE JUSTE MILIEU DANS LE CORAN ET LA SUNNA

https://www.youtube.com/watch?v=kW6Qm3WoFGg

Fr57- (Les prophètes et l'appel à Allah) méthodes et exemples

https://www.youtube.com/watch?v=-dC0houJGak

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 29 nov.23, 05:11

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 28 nov.23, 23:33 Marc nous dit que ce n'était pas la saison où tout le monde devrait s'attendre à des figues Alors pourquoi Jésus maudirait-il un arbre figues؟
...
Si Jésus était Dieu ou égal à Dieu, il aurait su que l'arbre ne porterait pas de fruit à ce moment-là
Pas besoin d'être dieu pour savoir que le figuier n'était pas en saison... Jésus le savait... Alors comprendre l'épisode?

Eh bien, nous sommes dans la séquence d'un Jésus frustré... Comme il l'a été avec les Scribes et les Pharisiens, les marchands du Temple... En outre, peut-être un petit détail, mais la faim n'exacerbe-t-elle pas la colère, etc.?

Ce qui montre simplement qu'il était homme...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 04 déc.23, 08:46

Message par akay »

Dieu a interdit l'usure dans le Coran, comme je l'ai dit, que l'usure soit une grande ou une petite









Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130.



interprétation du verset



Dieu a interdit les intérêts si le débiteur est en retard de paiement, alors le créancier ne devrait pas forcer le débiteur à payer des intérêts













2_

De même, l'usure est interdite dans la Bible





Dans l'Ancien Testament



Ils devraient prêter à leurs frères sans intérêt, mais Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger





Deutéronome 23.20 « Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger, mais tu ne prêteras point à intérêt à ton frère ; afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse en toute chose à laquelle tu mettras la main, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder.





Dans le Nouveau Testament

La position chrétienne sur l'usure a changé aujourd'hui. De nombreuses églises ont appliqué sa licéité aux circonstances de l'époque malgré les textes généraux l'interdisant dans la Bible.



25 J’ai eu peur et je suis allé cacher tes pièces d’or dans la terre. Les voici ! Tu as ton argent.”
26 Son maître lui répond : “Tu es un serviteur mauvais et paresseux ! Tu le savais : je récolte ce que je n’ai pas semé, je ramasse ce que je n’ai pas planté.
27 Donc tu devais mettre mon argent à la banque. De cette façon, à mon retour, je pouvais reprendre l’argent avec les intérêts !

Matthieu 25 : 26-27

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.



les riches, fondateurs d'entreprises, les banques, les grands commerçants, les compagnies d'assurances, et même les grands et les petits pays s'occupaient de prêts avec intérêt, à la recherche de la production et du développement de la richesse. À cet égard, divers systèmes et lois ont été mis en place pour gérer l'argent et le prêter, et pour percevoir certains intérêts sur les prêts, et la plupart des gens ont commencé à traiter avec les banques et à déposer leur argent dans les banques en échange de certains intérêts. que ce genre d'usure ou d'intérêt n'est pas interdit dans l'Église





D'autre part, nous voyons la tolérance de l'Islam dans l'interdiction de traiter l'usure sous toutes ses formes et formes avec tous les êtres humains

L'Islam interdit aux autres de porter atteinte à leurs droits, même s'ils ne sont pas dans la religion de l'Islam



Pourquoi Suis-je Devenu Musulman? ✨ Burkina Faso | Boubacar Nabi Ép1

https://www.youtube.com/watch?v=ZgCOxhqH2Ks

Pourquoi Suis-je Devenu Musulman? ✨ Burkina Faso | Boubacar Nabi Ép2


https://www.youtube.com/watch?v=j0-kh9fkWQw

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 04 déc.23, 10:48

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 04 déc.23, 08:46 Ils devraient prêter à leurs frères sans intérêt, mais Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger
Sauf qu'au Canada (je ne sais pas ailleurs), même le musulman n'aurait pas intérêt à contracter une hypothèque islamique...

Coût souvent plus élevé [Je commente en gras.)

Le fait que peu d'institutions offrent actuellement des hypothèques islamiques au Canada et que le financement de ces hypothèques doit être halal sont autant de facteurs pouvant entraîner des frais d'emprunt plus élevés, dit M. Naqvi.
[C'est quoi le financement halal?]

Nous devons ajouter une marge de 1,5 % pour couvrir nos dépenses, explique-t-il. Du coup, nos hypothèques coûtent environ 4 % de plus que celles des banques RBC ou Scotia par exemple.

[RBC, Scotia sont des banques d'ici (Québec): taux hypothécaire actuel, fixe 5 ans : 6, 49 % / 7,040 % respectivement; je comprendrais facilement que les musulmans préfèrent les banques non halals. Pis en plus, t'as même pas besoin d'apostasier!!]

Thomas Lukaszuk de la Corporation financière halal du Canada à Edmonton ajoute que le risque est plus élevé pour le prêteur, étant donné que des restrictions islamiques l'empêchent de saisir une propriété en cas de non-paiement.
[Il arrive quoi si tu paies pas??]

Le risque est plus élevé, d'où le coût plus élevé, dit-il. Nous avons aussi un bassin [d'emprunteurs] beaucoup plus petit

[Compréhensible vu les taux d'intérêts - du vrai vol? - Et dire que j'aurais peut-être considéré me convertir :grinning-face-with-smiling-eyes: !!]

M. Naqvi espère que les coûts d'emprunt diminueront au fil du temps si plus de prêteurs réalisent que les risques ne sont pas si grands et se joignent à ce marché.

LIEN

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 05 déc.23, 05:38

Message par akay »

Tout cela est une violation des commandements de Dieu, et la personne qui contourne les lois de Dieu pour obtenir de l’argent à usure sera destinée à l’enfer dans l’au-delà, et il y aura de l’inimitié entre lui et Dieu dans cette vie.

Que ce soit juif, chrétien ou musulman




Dieu dit dans le Coran

276. Allah pulvérise l’usure (ribâ) tandis qu’Il fait fructifier les charités. Allah n’aime point tout mécréant pécheur.

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez à ce qui reste des gains usuraires (ribâ) si vous êtes croyants.

279. Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez toujours vos capitaux : vous ne léserez point et vous ne serez point lésés.



2-



Il n'y a pas de différence en islam entre intérêt et usure.
Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les prêts à intérêt destinés à la consommation et les prêts à intérêt destinés à l'investissement.

Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les intérêts qui augmentent au fil du temps quand le débiteur ne parvient pas à régler sa dette, et les intérêts fixés une fois pour toutes au moment du prêt.


Le fait de percevoir des intérêts grâce à un compte épargne, c'est également percevoir de l'intérêt.
De plus, il faut savoir que si l'islam a interdit de percevoir de l'intérêt sur les prêts (akl ar-ribâ), il a aussi interdit de contracter un emprunt à intérêt et de verser cet intérêt (îkâl ar-ribâ)


Aucune circonstance exceptionnelle ne peut autoriser la pratique du prêt à intérêt (akl ar-ribâ).
Par contre, dans un cas de nécessité absolue (dharûra), une personne peut être amenée exceptionnellement à avoir recours à l'emprunt à intérêt (îkâl ar-ribâ) (cela eu égard au fait que cela est interdit saddan li-l-bâb) ; les conditions en sont malgré tout très sévères et cela ne peut être traité qu'au cas par cas par le mufti de chaque localité


Dans un autre Hadîth (rapporté par Muslim, n° 1598), le Prophète a aussi interdit d'écrire (kitâba) des contrats de prêts à intérêt et de servir de témoin (shahâda) à de tels contrats.



Ribaa (l'Usure ou l'intérêt)-Un péché Majeur (Grave) Dans l'Islam Par Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=wO2DR-R1AKU

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 05 déc.23, 07:24

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 05 déc.23, 05:38 Tout cela est une violation des commandements de Dieu, et la personne qui contourne les lois de Dieu pour obtenir de l’argent à usure sera destinée à l’enfer dans l’au-delà, et il y aura de l’inimitié entre lui et Dieu dans cette vie.

Que ce soit juif, chrétien ou musulman
L'athée n'y échappera pas non plus vu sa mécréance... Non plus que le croyant en une autre croyance...

Quant à l'enfer, c'est plutôt la carotte à l'envers...
Dieu dit dans le Coran

279. Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez toujours vos capitaux : vous ne léserez point et vous ne serez point lésés.
Sauf que quand ''Money talks'' difficile de ne pas succomber...
Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les intérêts qui augmentent au fil du temps quand le débiteur ne parvient pas à régler sa dette, et les intérêts fixés une fois pour toutes au moment du prêt.
Contradictoire avec l'idée de ''sans intérêt''...

Mais tu fais quoi de ton argent si, d'une façon ou d'une autre, tu ne peux le faire fructifier?

Aucune circonstance exceptionnelle ne peut autoriser la pratique du prêt à intérêt (akl ar-ribâ).
Par contre, dans un cas de nécessité absolue (dharûra), une personne peut être amenée exceptionnellement à avoir recours à l'emprunt à intérêt (îkâl ar-ribâ) (cela eu égard au fait que cela est interdit saddan li-l-bâb) ; les conditions en sont malgré tout très sévères et cela ne peut être traité qu'au cas par cas par le mufti de chaque localité
Avec évidemment quelques frais pour l'administration ou un petit pot de vin (sans alcool, il va sans dire!).

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 05 déc.23, 12:27

Message par akay »

Mais tu fais quoi de ton argent si, d'une façon ou d'une autre, tu ne peux le faire fructifier?

J'ai déposé une demande auprès de la banque pour y mettre mon argent tout en arrêtant les intérêts qui m'étaient accordés, et la banque a accepté



dans un cas de nécessité absolue (dharûra), une personne peut être amenée exceptionnellement à avoir recours à l'emprunt à intérêt (îkâl ar-ribâ) (cela eu égard au fait que cela est interdit saddan li-l-bâb) ; les conditions en sont malgré tout très sévères et cela ne peut être traité qu'au cas par cas par le mufti de chaque localité

C'est la politique de la banque en cas d'extrême nécessité, sans corruption ni frais administratifs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités