[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 13:22

Message par intrigue »

.
« Combien se réjouira la pauvre création gémissante lorsque Christ, le vrai «soleil de la justice,» se lèvera avec la guérison dans ses ailes. (Malachie 4 : 2) Quelle différence avec ce cruel «soleil» d’injustice, lequel se lève avec la mort dans ses ailes. L’allusion de Malachie aux «ailes» du soleil provient évidemment du symbole bien connu du dieu-soleil de l’Égypte et de l’Assyrie. Au-dessus des portes des anciens temples et tombeaux dans ces pays, nous voyons d’habitude une représentation du dieu-soleil, sous la forme d’un disque rond avec des ailes déployées. » ....
- The Golden Age, 25 mai 1921, p. 506.

Vous noterez que ce périodique Jéhoviste de 1921, affirme que ce symbole que Russell avait choisi comme effigie des Etudes des Ecritures, était " évidemment " " bien connu " comme étant celui du dieu soleil !

c’est après son deuxième voyage que ses enseignements commencèrent et que fut utilisé le disque ailé en tant que symbole pour les Étudiants de la Bible Internationaux.

à noter que le " Golden Age " (Age d'or) me fait penser à Aleister Crowley (1875-1947) deviendra l'un des membres les plus imminents de l'hermétique ordre de la «Golden Dawn» ou ordre de l' «Âge d'Or».

pour ceux qui ne connaissent pas Aleister Crowley, laissez moi vous apprendre qu'il est considéré comme le plus grand sataniste, et il est franc-maçon.

mais ce nom " Golden Age ", n'est pas la seul chose qu'il est en commun, voici l'ouvrage le plus célèbre de ce sataniste (The Book of the Law) :

Image

à quel livre cela vous fait-il pensait ?

aucun doute ! Russell était bien un franc-maçon !

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 20:28

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Heu ? l'ignorance et de mon coté , c'est une plaisanterie là :roll: ? Je n'ai pas appris avec wikipedia tu sais :lol:

Et c'est donc pour ça qu'il a fait de la prison pour débit de boisson , tu m'en diras tant . (razz)
C'est selon, mais la position officiel de la WT selon le livre " Prêtons attention à la prophétie de Daniel !, édition 1999, page 290-291 " fait correspondre " l'incarcération de Rutherford et de ses acolytes ", avec la prophétie de Daniel 12:2. :roll: Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.

Pour dire, qu'aucun ne ressuscitera, pour l'opprobre et l'horreur éternelle, qu'il s'agit d'une résurrection spirituelle, contredisant ainsi directement, la parole de Dieu.

Extrait page 291.........................en 1919, contre toute attente, ils ont repris vie au sens spirituel. Ces faits concordent avec la description de la résurrection prédite en Daniel 12:2 ............................................................Malheureusement, tous ne sont pas restés en vie sur ce plan,...............................ils se sont attiré "les opprobres et l'aversion de durée indéfinie" mentionné en Daniel 12:2.

Rutherford aurait accompli la prophétie de Daniel 12:2........c'est n'importe quoi, du délire........... :lol: la WT est en contradiction directe avec la parole de Dieu.


.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 01 mai13, 02:55

Message par franck17360 »

je confirme les propos d'Arlitto, puisque je les ai étudiés et lus...

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 01 mai13, 06:28

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :je confirme les propos d'Arlitto, puisque je les ai étudiés et lus...
Bien sûr que c'est vrai, j'ai le livre sous les yeux !.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 01 mai13, 08:48

Message par Arlitto »

.

Bizarre qu'aucun TJ ne vienne s'expliquer là-dessus, dès que ça gêne, c'est la même méthode qui est appliquée à chaque fois, "courage fuyons". Eux qui racontent à qui veut l'entendre qu'ils aiment la vérité. :roll: :) franchement j'en doute.

Arlitto a écrit : C'est selon, mais la position officiel de la WT selon le livre " Prêtons attention à la prophétie de Daniel !, édition 1999, page 290-291 " fait correspondre " l'incarcération de Rutherford et de ses acolytes ", avec la prophétie de Daniel 12:2. :roll: Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.

Pour dire, qu'aucun ne ressuscitera, pour l'opprobre et l'horreur éternelle, qu'il s'agit d'une résurrection spirituelle, contredisant ainsi directement, la parole de Dieu.

Extrait page 291.........................en 1919, contre toute attente, ils ont repris vie au sens spirituel. Ces faits concordent avec la description de la résurrection prédite en Daniel 12:2 ............................................................Malheureusement, tous ne sont pas restés en vie sur ce plan,...............................ils se sont attiré "les opprobres et l'aversion de durée indéfinie" mentionné en Daniel 12:2.

Rutherford aurait accompli la prophétie de Daniel 12:2........c'est n'importe quoi, du délire........... :lol: la WT est en contradiction directe avec la parole de Dieu.


.
Modifié en dernier par Arlitto le 01 mai13, 18:22, modifié 1 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 01 mai13, 15:40

Message par intrigue »

[hors sujet]
Modifié en dernier par intrigue le 03 mai13, 01:49, modifié 5 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 02 mai13, 02:26

Message par medico »

rappel du sujet.
[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 02 mai13, 14:52

Message par Marmhonie »

Charles Taze Russell n'a jamais et franc-maçon.
Vous confondez certainement avec Joseph Smith, qui a inventé son "livre de Mormon" sur la base d'autres livres antérieurs, inénarrable "Livre d'Abraham" en "égyptien reformé" (mort de rire). Joseph Smith, lui, oui, était franc-maçon au plus haut grade du rite écossais. Il a copié sa liturgie dans les Temples Mormons à partir de sa loge maçonnique. Joseph Smith franc-maçon
Mormonisme et franc-maçonnerie

Image
Attention au site pseudo chrétien qui cache la secte des mormons: http://www.idumea.org/ Danger!

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 03 mai13, 01:38

Message par intrigue »

.
Les funérailles de Russell

Plusieurs symboles occultes et maçonniques sont présents lors des funérailles du pasteur Russell, celles ci sont décrites en détail dans la Tour de Garde (Watchtower) du 1er décembre 1916, version anglaise: Le pasteur Russell est mort enveloppé dans une " toge romaine " (NDE: qu'il avait lui même réclamée) le jour d'Halloween, le 31 octobre 1916.

" l'enterrement d'un vrai franc-maçon : Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"

Watchtower Vol XXXVII December 1, No 23 A. D. 1916

confirmé par la maçonnerie :

Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon

Illustrated History and Cyclopedia of Freemasonry, Robert Macoy. Masonic Publishing Co. New York : 1896. page 445.

Russell était un vrai franc-maçon, un pure te un dur ! (y)

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 03 mai13, 03:23

Message par Arlitto »

Russel...

Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité. Je la crois, pour chaque sujet. Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons, et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés.

Récemment, quelqu’un qui a été Maçon pendant longtemps a acheté un lot de livres traitant de la Grande Pyramide, et les a fait parvenir à (j’en suis sûr) un millier de Maçons. Il a payé pour ceux-ci et les a distribués à ses propres frais. Il a voulu que les Maçons découvrent quelques choses au sujet de la Grande Pyramide. Il savait qu'ils étaient grandement intéressés par celle-ci. Mais nous n’allons pas discuter de la Grande Pyramide cet après-midi. Nous allons discuter de la Maçonnerie libre et acceptée – la Maçonnerie de la Bible, mes chers amis.

http://v.i.v.free.fr/wt/templededieu1913b.html

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 03 mai13, 03:29

Message par franck17360 »

Ce que je comprends, Arlitto, là, c'est que Russel ne se nomme pas francs maçons, il s'associe à eux, car les francs maçons croit au grand artisan de l'univers, au grand architecte...

Et Je pense que russel, d'après ma compréhension des choses dit que lui aussi est un maçon dans le sens de la construction. il essaie de construire quelque chose...tout comme les francs maçons !

I essaie de trouver un terrain d'entente avec eux (comme un commercial), ce qui montre bien, à mon sens toujours, qu'il n'est pas un franc maçons !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 03 mai13, 04:40

Message par intrigue »

Je suis d'accord avec " Arlitto "

car voici ce qu'on peut lire dans "The Pittsburgh"; 22 janvier 1915; p.12

- Sermon du Pasteur Russell : "The Regeneration of Churchand World" à New York au City Temple.

"What is the Soul?" Over a hundred pages are devoted to the intensely interesting symbolisms of the Hebrew Tabernacle rites, with illustrations familiar to all who have taken a Masonic degree."

Traduction du texte : "Plus de cents pages sont consacrées aux symbolismes intensément intéressants des rites du Tabernacle Hébreu, avec des illustrations familières pour tous ceux qui ont pris un degré Maçonnique."

c'est un aveu de la part de Russell !

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 03 mai13, 06:28

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Ce que je comprends, Arlitto, là, c'est que Russel ne se nomme pas francs maçons, il s'associe à eux, car les francs maçons croit au grand artisan de l'univers, au grand architecte...

Et Je pense que russel, d'après ma compréhension des choses dit que lui aussi est un maçon dans le sens de la construction. il essaie de construire quelque chose...tout comme les francs maçons !

I essaie de trouver un terrain d'entente avec eux (comme un commercial), ce qui montre bien, à mon sens toujours, qu'il n'est pas un franc maçons !
Je me fous de savoir si Russel était franc-maçon ou pas, ce qui me rebute dans tout cela, c'est la négation systématique et quasi générale de ceux qui se prétendent de lui, tout en niant son parcours, ses discours et ses recherches. le divin plan des âges.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 03 mai13, 06:49

Message par intrigue »

Franchement " arlitto " t'as raison, j'avoue que l'attitude des TJ actuels m'impressionne, car ils sont dans le déni même devant la réalité.

tu poses un fait avéré devant les yeux du TJ, immédiatement, il est prêt à se fabriquer une défense juste pour se donner raison ?

:?: Comment est-ce possible ?

Jésus condamne le mensonge, et d'autre sont prêt à l'utiliser " juste pour se donner raison ".

Si j'étais TJ, et qu'on me demandait s'il est vrai que Russell a annoncé des choses qui ne se sont jamais accomplies, je répondrai oui !

pourquoi ?

simplement, parce que c'est la vérité.

si quelqu'un aurait demandé à Pierre, c'est vrai que t'as renié Jésus, qu'aurait-il répondu ?

oui c'est vrai !

en même temps quand on considère que même l'organisation à été prête à fabriquer un " faux manuscrit " (soit disant manuscrit copte) , juste pour imposer sa façon de voir, il n'est pas étonnant que les fidèles en fasse autant !

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 03 mai13, 07:00

Message par Arlitto »

.
Intrigue,

Je vais te dire une chose, tu ne feras jamais d'un unitarien, " moi en premier" un trinitaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités