GĂ©rard C. Endrifel a Ă©crit : â 29 sept.24, 22:01
Il est vrai que lorsque les choses nous passent Ă 45 000 au dessus de la tĂȘte, on ne rĂ©agit pas. MĂȘme face Ă l'injustice.
Ce n'est pas une "réaction" mais une "action". La premiÚre est impulsive, la seconde ne l'est pas.
On s'en fout royalement et on poursuit sa route.
C'est justement parce qu'on s'en fout qu'on peut agir plutÎt que réagir. Voir ma chanson :
VIDEO
Lorsqu'on rĂ©agit, mĂȘme par "amusement", c'est que l'on est affectĂ© quelque part.
Il semble que nous n'ayons pas la mĂȘme dĂ©finition du verbe "affecter", et encore moins la mĂȘme dĂ©finition de "l'affect" tel qu'on le retrouve en philosophie classique. Mais tu as tout Ă fait le droit d'attribuer aux mots des sens exotiques, et d'y croire.
Rien que la rĂ©action qu'il a eu quand j'ai indiquĂ© vouloir fermer son topic tĂ©moigne que contrairement Ă ce qu'il dit, des choses l'affectent et ne lui passe pas Ă 45 000 pieds au-dessus de la tĂȘte.
Ce n'était pas une "réaction" mais une "action", totalement maßtrisée et en toute connaissance de cause.
Il a donc un discours qui ne s'harmonise pas avec ses actes mais le comprend-il au moins ? Je ne pense pas.
C'est seulement ta perception de ce que je dis, comparĂ©e Ă ta perception de ce que je fais qui crĂ©e cette apparente disharmonie. Le propre de l'ĂȘtre humain "endormi" est justement de
croire que ce qu'il perçoit est la réalité.
Si il veut, je peux lui montrer ce que c'est que d'en avoir réellement rien à faire. Ou bien qu'il s'inspire de Mickey-Catho parce que lui, clairement, il se fiche royalement de tout et trace sa route comme si de rien était.
Il est trĂšs facile d'ouvrir un topic et de l'alimenter quotidiennement
sans jamais tenir compte de ce qu'Ă©crivent les autres membres . Je vais d'ailleurs te prouver que j'en suis totalement capable, puisque tu me proposes de m'inspirer de ce que fait Mickey-Catho. Mais que personne ne vienne ensuite se plaindre que j'utilise le site comme un blog, car je viens de capturer ton message et je ne manquerai de dire que c'est le modĂ©rateur lui-mĂȘme qui m'a encouragĂ© Ă m'inspirer de cette mĂ©thode. Il ne me reste plus qu'Ă trouver le sujet idĂ©al pour faire cette nouvelle dĂ©monstration.