C'est qui "ils" ?osmosis203 a écrit :ils croient aux extra-terrestres, ils croient aux fontaines de jouvence, harry poter, le seigneurs des anneaux ....
En faite tout ce qui est de la science fiction, la magie, ca donne de l'espoire, ca aide à être sur pied ...
Sauf, sauf Dieu ... car l'homme il vie avec le mensonge.
L'Homme peut-il vivre sans croire?
Ecrit le 09 nov.05, 20:37
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
l'homme peut-il vivre sans croire
Ecrit le 09 nov.05, 22:33Pour ma part je ne suis pas Catholique, et les catholique ne croient pas a ces sottises non plus.
Ces films de fictions, d'horreurs et d'extra terrestes, non merci.
Par contre il y a des musulmans qui regardent.
Est-ce pour celà qu'ils croient a ces bêtises?
Non, je suppose, alors arrêté de dire des bêtises, pour dire n'importe quoi.
Peut-être que les athé y croient, je ne sais pas.
Ces films de fictions, d'horreurs et d'extra terrestes, non merci.
Par contre il y a des musulmans qui regardent.
Est-ce pour celà qu'ils croient a ces bêtises?
Non, je suppose, alors arrêté de dire des bêtises, pour dire n'importe quoi.
Peut-être que les athé y croient, je ne sais pas.
Ecrit le 09 nov.05, 23:49
jusmon de M. & K.,jusmon de M. & K. a écrit :
Ni esprit ni corps?... conclusion: Allah n'existe pas, il est rien, nada!
Tu ne verras pas sa face!... il n'en a pas
Ton Dieu est rien; ta religion est donc rien! Tu crois donc en un rien.
Pense à changer!
Toujours pareil avec vous,
A part votre logique du christiansime, (qui n'a rien de logique pour moi) rien d'autre.
Vous ne discutez pas, vous polluez les sujets.
Ecrit le 09 nov.05, 23:56
muslim06 a écrit :
Pour ALLAH la bonne intention du croyant a plus de prix que la meilleure des action de l'incroyant.[/b]
Bonjour muslim06,
Vous plaisantez ?
Si vous avez l'intention de faire le bien et que vous ne le faites pas alors que l'incroyant lui le fait, son acte pèsera plus lourd que votre intention passive et immobile.
Les actes sont plus importants aux Yeux du Trés-Haut.
Ils peuvent sauver un homme, mais l'intention seule, que vaut-elle si elle n'est pas accomplie ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.05, 23:57
Surtout pas l'islam, la révélation d'Arès, baha'i et autres apparentés à l'islam!Nabie a écrit : Toujours pareil avec vous,
A part votre logique du christiansime, (qui n'a rien de logique pour moi) rien d'autre.
.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.05, 00:01
T'as pas encore compris que Jusmont se prends pour le cinquieme Evengeliste.Nabie a écrit : jusmon de M. & K.,
Toujours pareil avec vous,
Vous ne discutez pas, vous polluez les sujets.
Le Christianisme ENFIN explique
Il y en a qui ont ete enferme pour moins que ca
Ecrit le 10 nov.05, 02:03
Pourquoi fait-on le bien si ce n'est pour satisfaire quelqu'un : son propre ego, son enfant, un proche parent, un patron, une association caritative etc. ?
Du point de vue de l'Islam un homme de bien n'est sense satisfaire que Dieu et personne en dehors de lui. C'est la definition meme de la sincerite en islam. Comme la definition de la liberte etant de ne se soumettre a personne d'autre en dehors de Dieu. C'est ce que les musulmans appellent "Al hanafia assamha" ou "le pur monotheisme".
Du point de vue de l'Islam un homme de bien n'est sense satisfaire que Dieu et personne en dehors de lui. C'est la definition meme de la sincerite en islam. Comme la definition de la liberte etant de ne se soumettre a personne d'autre en dehors de Dieu. C'est ce que les musulmans appellent "Al hanafia assamha" ou "le pur monotheisme".
Ecrit le 10 nov.05, 02:53
Allah veut être le seul satisfait ? Allah est égoiste et injuste.JusteAli a écrit :Du point de vue de l'Islam un homme de bien n'est sense satisfaire que Dieu et personne en dehors de lui. C'est la definition meme de la sincerite en islam..
liberté = esclavage sous Allah ? Soumission ?JusteAli a écrit :Comme la definition de la liberte etant de ne se soumettre a personne d'autre en dehors de Dieu. C'est ce que les musulmans appellent "Al hanafia assamha" ou "le pur monotheisme".
La liberté n'a pas grand chose à voir avec l'Islam, qui impose ses règles de nourriture, de vie sociale, de croyance, comment choisir ses amis, ou quand frapper sa femme...
Et bien entendu, les flammes éternelles pour ceux qui désobéissent.
Ecrit le 10 nov.05, 03:03
Reflechis un peu agnos, la soumission a Lui Seul a libere les Hommes les uns des autres, et le satisfaire Lui Seul garantit une action pure de tout egoisme et de toute hypocrisie.Agnos a écrit : Allah veut être le seul satisfait ? Allah est égoiste et injuste.
liberté = esclavage sous Allah ? Soumission ?
La liberté n'a pas grand chose à voir avec l'Islam, qui impose ses règles de nourriture, de vie sociale, de croyance, comment choisir ses amis, ou quand frapper sa femme...
Et bien entendu, les flammes éternelles pour ceux qui désobéissent.
Ecrit le 10 nov.05, 03:44
JusteAli, j'ai beaucoup de mal à comprendre ou à accepter ca.Reflechis un peu agnos, la soumission a Lui Seul a libere les Hommes les uns des autres, et le satisfaire Lui Seul garantit une action pure de tout egoisme et de toute hypocrisie.
Comprendre que la soumission libère les hommes, puisqu'il y aura toujours des gens capables de manipuler au nom de Dieu ou du Coran (pas seulement en Islam). La liberté, ce n'est pas seulement être libre des hommes, l'Islam bride également la liberté de penser, d'imaginer, de critiquer...
Accepter ne satisfaire que lui. J'aime ma mère, j'aime mes amis, et j'aime leur faire plaisir, les aider quand ils ont besoin, et je fais ca pour eux, pas pour dieu, et surtout pas UNIQUEMENT pour dieu.
Mes motivations sont mes sentiments humains et non mes croyances dans le divin. L'Islam détruirait-il la part d'humanité de ses croyants ?
Ecrit le 10 nov.05, 03:51
s"aimer les uns des autres c'est aimer Celui qui rendu cela possible,c'est aimer Celui qui a créé ce coeur par lequel tu aimes.... certains le reconnaissent(les croyant, et d'autres sont aveugles(les incroyants)!
avoir la foi en Dieu c'est être libre, non se libérer des chaînes qu'on peut te mettre au poignet....mais se libérer de ce qui t'enchaîne réellement....
Savez ce que c'est???
avoir la foi en Dieu c'est être libre, non se libérer des chaînes qu'on peut te mettre au poignet....mais se libérer de ce qui t'enchaîne réellement....
Savez ce que c'est???
-