LE SAVIEZ VOUS?????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:10

Message par KarmaStuff »

muslim06 a écrit :Saviez que pour compter tous les atomes qu'il y a dans un un seul grain de sel, il faudrait être capable de compter un milliard d'atomes par seconde pendant 500 ans! :wink:
C'est 'allah' qui te l'a dit ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:33

Message par muslim06 »

KarmaStuff a écrit :C'est 'allah' qui te l'a dit ?
nous ne savons rien que ce que ALLAH(swt) nous enseigne...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:36

Message par muslim06 »

Saviez vous que pour voir les atomes d'une petite clé, il faut que la clé deviennent aussi grande que la Terre, vous verrez alors que chacun de ses atomes est de la grosseur d'une cerise. :)

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:36

Message par KarmaStuff »

muslim06 a écrit :nous ne savons rien que ce que ALLAH(swt) nous enseigne...
Non, ma question signifiais : Tu l'as appris du Coran, de 'allah' ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:37

Message par patlek »

çà tourne en rond là...


Bon, elle vient cette démonstration:

Ou est le lien entre tout çà et "Allah"?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 nov.05, 07:56

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :j'ai répondu aux deux questions, pourquoi dit tu que j'ai répondu à coté??? :roll: .....
Reprenons.

La question n'est pas "d'où vient l'univers ?".
On va admettre qu'un dieu est à son origine.
La question est "Pourquoi ce dieu est Allah et pas Brahm' (ou autre) ?"

L'autre question : l'humain est parfait -> Qu'est ce que la perfection, en quoi est-il parfait ?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 12:13

Message par Vovoss »

Anthéus a dit
Mais ce raisonnment montre la faiblesse de ce lien logique énoncé à priori.
Il ya une différence fondamentale entre le lien cause / effet et le lien créateur / créature.

Le premier est basé sur le pourquoi ou analyse objective de la casue d'une effet.
Le deuxième laisse supposer l'existence d'une intelligence et donc d'une raison , une raison réféchie.


MAis si la premier lien est universel , le deuxième est quasiment exclusif à la race humaine. Lorsque le cuivre réagit avec le sulfate de potassium, il n'y a aps de raison à cette réaction.
L'invention de la religion ( et donc du dieu créateur) vient de notre arrogance à vouloir faire des règles que nous utilisons , des règles générales.
Je pars seulement du constat que j'existe et que je ne me suis pas crée moi-même... Le constat que je suis créature et non créateur.

Après, savoir si j'ai été désiré par une "volonté divine" comparable à celle décrite dans la Bible ou le Coran ou si je suis le simple produit du hasard (qui, pour moi, est déjà une création) ou de quelque chose d'autre c'est le problème de chacun... Et ce n'est pas à moi de répondre pour toi.

Pour moi Dieu, dans sa définition très large, est ce quelque chose qui fait que j'existe (que je "suis hors de") alors que je ne me suis pas crée moi-même, que je ne suis pas ma propre cause.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 05:07

Message par Crovax »

Saviez vous que même les experts les plus habiles ne savent pas différencier une secte d'une religion?

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 05:11

Message par KarmaStuff »

Crovax a écrit :Saviez vous que même les experts les plus habiles ne savent pas différencier une secte d'une religion?
A la base, c'est la même chose... La différence ? Le nombre d'adeptes... :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 05:26

Message par quintessence »

en parle sur quoi ici ?

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 06:01

Message par Crovax »

muslim06, ce n'est pas notre monde qui est parfait c'est l'homme qui est ignorant comme un enfant en admiration devant son nouveau jouet sous le sapin de noël.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 06:33

Message par Crovax »

muslim, tu disais dans un autre post que tu ne savais pas si tu mourrais athée, agnostique ou croyant... fais moi confiance, borné comme tu es, si tu le restes tu mourras croyant et enfermé dans tes illusions... Car la seule façon pour que tu ne croies plus serait que Dieu vienne en personne te dire qu'il n'existe pas ;)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 03:20

Message par quintessence »

tu a raison c'est bien l'ignorance

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 04:14

Message par proserpina »

Crovax a écrit :muslim, tu disais dans un autre post que tu ne savais pas si tu mourrais athée, agnostique ou croyant... fais moi confiance, borné comme tu es, si tu le restes tu mourras croyant et enfermé dans tes illusions... Car la seule façon pour que tu ne croies plus serait que Dieu vienne en personne te dire qu'il n'existe pas ;)
Merci de rester courtois et de respecter la foi de ton interlocuteur!!

Libre à toi de penser qu'il se trompe, mais ici tu ne peux pas lui signifier de manière aussi discourtoise.

http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... -forum.htm#

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 04:48

Message par Crovax »

Merci de rester courtois et de respecter la foi de ton interlocuteur!!

Libre à toi de penser qu'il se trompe, mais ici tu ne peux pas lui signifier de manière aussi discourtoise.
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... -forum.htm#
Je respecte la personne mais pas la croyance... "respecter la foi de l'autre" est une formule vaseuse qui fait revenir à une forme de censure religieuse, où l'on a plus le droit de dire tout le mal que l'on pense de telle ou telle religion. J'estime en avoir le droit car les croyants eux mêmes n'ont pour ainsi dire pas souvent recours à la litote pour formuler tout le bien qu'ils pensent de leur religion.
Qu'es ce qui te choque? Que je parle d'illusions?

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités