religion obligatoire ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 déc.05, 21:44
Hi hi , c'est de la coqueterie Florence.florence_yvonne a écrit : http://www.forumopera.com/actu/jaroussky.htm
Dans le couronnement de Poppée (qu'il a dejà enrgistrée avec Garrido) il a une tessiture de contre tenor, mais quand il chante des roles de soprano il ne peut etre contre tenor puisqu'aucun ne peut chanter la tessiture...
Enfin on va pas ergoter la-dessus, je pense quand meme qu'autant il est bon dans les ambitus d'alto autant une femme a la voix plus souple et plus agile dans la tessiture de soprano
- Invité
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Re: religion obligatoire ?
Ecrit le 20 déc.05, 01:37moi je respecte ton choix, mais bien sûr je ne l'approuve pas!florence_yvonne a écrit :pourquoi est-il si difficiles aux adeptes des diverses religions et sectes d'accepter le fait que l'on puisse croire en Dieu, l'aimer et vivre sa foi sans avoir besoin d'un mode d'emploi ?
pourquoi vouloir convertir à tout prix, vous pensez gagner des cadeaux de parrainage ?
pourquoi ne pas laisser les gens vivre leur croyance comme ils l'entendent du moment qu'ils ne font de mal à personne ?
je veux pouvoir affirmer haut et fort ma croyance et ma non appartenance à aucune religion sans que quelqu'un vienne m'expliquer à quel point ma vie est misérable hors leur doctrine personnelle.
je n'ai pas besoin que l'on m'explique la "vrai religion" si je n'en n'ai choisi aucune, cela n'est pas par manque d'information, c'est un choix personnel fait en toute connaissance de cause.
chacun a ses convictions, et le droit de croire en ce qu'il veux, mais encore une fois comme tu sais qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Sa vérité est unique!
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 déc.05, 08:59
À bas le sujet! On continue à parler musique parce que c'est plus intéressant.
J'aimerais parler de la musique classique contemporaine. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas confondre musique sérieuse et musique classique: beaucoup de musique "sérieuse" d'aujourd'hui ne passera jamais dans le répertoire classique et sera à peu près oubliée... et probablement qu'une petite part de la musique plus légère sera encore écoutée par nos descendants: le classique de demain, c'est pas nécessairement les choses dissonnantes, c'est ce que nos descendants auront retenu de notre musique actuelle! Seules les grandes oeuvres passent l'épreuve du temps... ou les grands noms.
À propos de musique contemporaine, un de mes artistes favoris est un Estonien du nom d'Avro Pärt, je ne sais pas si vous le connaissez: il fait surtout de la musique religieuse dans un style minimaliste: c'est d'une beauté radieuse et il commence à percer. On trouve son nom dans les grands magasins de musique en Amérique du Nord, même dans les chaînes pour les jeunes comme HMV ou Music World.
http://www.musicologie.org/Biographies/part_arvo.html
Ses deux meilleurs disques:
De Profundis
Te Deum/Messe de Berlin
J'aimerais parler de la musique classique contemporaine. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas confondre musique sérieuse et musique classique: beaucoup de musique "sérieuse" d'aujourd'hui ne passera jamais dans le répertoire classique et sera à peu près oubliée... et probablement qu'une petite part de la musique plus légère sera encore écoutée par nos descendants: le classique de demain, c'est pas nécessairement les choses dissonnantes, c'est ce que nos descendants auront retenu de notre musique actuelle! Seules les grandes oeuvres passent l'épreuve du temps... ou les grands noms.
À propos de musique contemporaine, un de mes artistes favoris est un Estonien du nom d'Avro Pärt, je ne sais pas si vous le connaissez: il fait surtout de la musique religieuse dans un style minimaliste: c'est d'une beauté radieuse et il commence à percer. On trouve son nom dans les grands magasins de musique en Amérique du Nord, même dans les chaînes pour les jeunes comme HMV ou Music World.
http://www.musicologie.org/Biographies/part_arvo.html
Ses deux meilleurs disques:
De Profundis
Te Deum/Messe de Berlin
- Aubépine
Ecrit le 20 déc.05, 11:47
Même de ça, je ne suis pas sûr. Aujourd'hui, on écoute avec bonheur des musiques du moyen-âge complètement oubliées pendant 4 ou 5 siècles ! Peut-être, nos descendants ne les écouteront plus. Pourtant, ce sont toujours les mêmes depuis leur création et ont donc la même valeur depuis le début. Aujourd'hui, on réentend du Claude François. Je dois bien reconnaître que ses succès se prolongent dans le temps. Alors, je dis bravo à lui. Et pourtant, sincèrement, ça m'emm... de l'écouter.LumendeLumine a écrit : beaucoup de musique "sérieuse" d'aujourd'hui ne passera jamais dans le répertoire classique et sera à peu près oubliée... et probablement qu'une petite part de la musique plus légère sera encore écoutée par nos descendants: le classique de demain, c'est pas nécessairement les choses dissonnantes, c'est ce que nos descendants auront retenu de notre musique actuelle! Seules les grandes oeuvres passent l'épreuve du temps... ou les grands noms.
Ne faut-il pas se foutre comme d'une guigne de savoir si c'est une grande oeuvre ou pas et se contenter de prendre du plaisir quand on est touché par une chanson ou un morceau ? Ce qui n'empêche pas de chercher à mieux comprendre des oeuvres plus difficiles d'écoute ou de chercher à comprendre ce qui peut plaire dans des oeuvres qui ne nous parlent pas à la première écoute mais qui pourtant ont passé l'épreuve du temps, marquant ainsi un certain intérêt... Alexandriiiiiiiiiiiii Alexandraaaaaa... Tiens, je vais aller danser un peu...
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 déc.05, 00:03
Parfaitement d'accord avec Aubépine!!!Aubépine a écrit : Même de ça, je ne suis pas sûr. Aujourd'hui, on écoute avec bonheur des musiques du moyen-âge complètement oubliées pendant 4 ou 5 siècles ! Peut-être, nos descendants ne les écouteront plus. Pourtant, ce sont toujours les mêmes depuis leur création et ont donc la même valeur depuis le début. Aujourd'hui, on réentend du Claude François. Je dois bien reconnaître que ses succès se prolongent dans le temps. Alors, je dis bravo à lui. Et pourtant, sincèrement, ça m'emm... de l'écouter.
Ne faut-il pas se foutre comme d'une guigne de savoir si c'est une grande oeuvre ou pas et se contenter de prendre du plaisir quand on est touché par une chanson ou un morceau ? Ce qui n'empêche pas de chercher à mieux comprendre des oeuvres plus difficiles d'écoute ou de chercher à comprendre ce qui peut plaire dans des oeuvres qui ne nous parlent pas à la première écoute mais qui pourtant ont passé l'épreuve du temps, marquant ainsi un certain intérêt... Alexandriiiiiiiiiiiii Alexandraaaaaa... Tiens, je vais aller danser un peu...
D'autant que se serait à qui de decider si c'est une grande oeuvre ou pas???
Il y aurait de la musique officiellement respectable, et de la musique officiellemnt mineure??
Qui deciderai? Il y a des esthetes officiels?
Ce la n'empeche pas du reste d'essayer d'eduquer le commun des mortels à une meilleure culture musicale...
Qui te dis que le classique de demain ne sera pas le jazz d'aujourd'hui par exemple?
Que le classique de demain , ne sera pas la musique de demain qui sera enfin reconciliée avec son époque?
Qui te dis que Wagner ne sera pas considéré comme un compositeur mineur ?
Sais tu que la notoriété de bach de son vivant depassait à peine le cadre de sa province alors que Vivaldi rayonnait dans toute l'Europe?
Bon cela dit j'adore Vivaldi
Quant à savoir la difference entre la musique serieuse et la musique classique, excuse moi, mais je n'ai strictement rien compris:shock:
C'est quoi la difference??
-