je ne suis pas musulmane (toi non plus d'ailleurs, enfin musulman, pas musulmane)Faraday a écrit :
Une "musulmane c'est l'essentiel" qui fait une collection de bouddah c'est tres original. Tu dépasses de loin les blagues de certains.
Le peuple d'Israël: son appel et son destin
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 22:55
Et quel rapport avec les juifs et le peuple élu ?Faraday a écrit : Un peu comme ton but dans la vie ? ( d'ailleurs j'attends tjs une réponse... mais dis moi si c'est indiscret et auquel cas j'insisterai plus )
Ce fil qui a déjà 8 pages ne me semble pas l'idoine pour y parler des buts des uns et des autres. Si besoin est il existe les MP ou alors un autre apparté dans ce forum.
Mais bon ... en rapide résumé:
Sans aucun doute mon but est tout autre que le tien et surtout pas vivre en fonction d'un hypothétique paradis perdu.
Ni en fonction de textes quels qu'ils soient.
Les classiques dix commandements me suffisent amplement et humblement... je pense les suivre, avec quelques égratignures comme tout un chacun.
Bonne journée.
Ecrit le 29 déc.05, 23:14
Tu dis plus ce que ton but "N'EST PAS" que l'inverse.Simplement moi a écrit : Et quel rapport avec les juifs et le peuple élu ?
Ce fil qui a déjà 8 pages ne me semble pas l'idoine pour y parler des buts des uns et des autres. Si besoin est il existe les MP ou alors un autre apparté dans ce forum.
Mais bon ... en rapide résumé:
Sans aucun doute mon but est tout autre que le tien et surtout pas vivre en fonction d'un hypothétique paradis perdu.
Ni en fonction de textes quels qu'ils soient.
Les classiques dix commandements me suffisent amplement et humblement... je pense les suivre, avec quelques égratignures comme tout un chacun.
Bonne journée.
Moi j'ai rien compris, et je doute que quelqu'un ait compris sinon merci qu'il ne le fasse savoir et expliquer...
En résumé, tu trouves ma question indiscrete, ça doit etre l'effet des "quelques" égratignures.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 23:24
Non, pas indiscrète, déplacée, hors sujet .Faraday a écrit : Tu dis plus ce que ton but "N'EST PAS" que l'inverse.
Moi j'ai rien compris, et je doute que quelqu'un ait compris sinon merci qu'il ne le fasse savoir et expliquer...
En résumé, tu trouves ma question indiscrete, ça doit etre l'effet des "quelques" égratignures.
Si tu ne comprends pas ce que je t'ai répondu que veux tu que l'on t'explique encore ? Relis les dix commandements.. tout est très bien résumé.
Les égratignures bien entendu sont à ces fameuses règles mosaïques pas à l'éventuelle indiscrétion... hors sujet -je me répète- de ton questionnement qui me concernerait.
Ecrit le 29 déc.05, 23:32
Parce que tes 6000 posts dans ce forum sont dans le vif du sujet ?Simplement moi a écrit : Non, pas indiscrète, déplacée, hors sujet .
Si tu ne comprends pas ce que je t'ai répondu que veux tu que l'on t'explique encore ? Relis les dix commandements.. tout est très bien résumé.
Les égratignures bien entendu sont à ces fameuses règles mosaïques pas à l'éventuelle indiscrétion... hors sujet -je me répète- de ton questionnement qui me concernerait.
Pour ce qui est de l'explication, je préfère attendre que nos amis présents ici nous expliquent ce qu'ils ont compris de ton but ds la vie.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.05, 00:05
Je ne pense pas que les 10 commandements te suffiront le jour du jugement, en plus y'en a pas 10 commandements mais 12:Les classiques dix commandements me suffisent amplement et humblement... je pense les suivre, avec quelques égratignures comme tout un chacun.
1. Tu n'auras pas d'autres dieux que moi (v.3)
2. Tu ne feras aucune image sculptée (v.4)
3. Tu ne te prosterneras pas devant ces images ni ne leur rendras un culte (v.5)
4. Tu ne prononceras pas à faux le nom de Yahvé, ton Dieu (v.7)
5. Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier (v.8)
6. Honore ton père et ta mère (v.12)
7. Tu ne tueras pas (v.13)
8. Tu ne commettras pas d'adultère (v.14)
9. Tu ne voleras pas (v.15)
10. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain (v.16)
11. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain (v.17,a)
12. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain (v.17,b)
Cependant je me pose une question concernant le commandement numéro 8 "Tu ne commettras pas d'adultère" et le commandement numéro 12 "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain", ne veulent-ils pas dire la même chose?
Modifié en dernier par -azuphel- le 30 déc.05, 00:37, modifié 1 fois.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.05, 03:09
tu veux dire que je me méprise, ou bien veux tu dire que je me méprends ? car cela n'est absolument pas la même chose.Faraday a écrit : Ne te méprise pas ma fille personne n'est parfait ( comme aurait dit le père schmit un dimanche matin )
au fait, sans vouloir te vexer, je ne suis pas ta fille ....
1) je suis une femme.
2) j'ai 45 ans, alors à moins que tu en ais 70 (c'est l'âge de mon père) ..
3) même si dans ton esprit cette expression est affectueuse, en France cela ne l'est pas, car "ma fille" c'est comme cela que les bourgeois ont toujours appelé leurs domestiques.
Ecrit le 30 déc.05, 03:15
Tu peux faire confiance à tes yeux ma fille, ils ne t'ont pas menti.florence_yvonne a écrit : tu veux dire que je me méprise, ou bien veux tu dire que je me méprends, car cela n'est absolument pas la même chose.
Mais j'attends tjs la réponse à : c koi la différence entre un musulman et un islamique pour toi ???
En 5 points please, pr le nombres de piliers de l'islam, et avec un raisonnement logique du genre 1+1 = 2 )) ( j'espère que ça te rappelle qq chose au moins ... )
PS : et vous autres, vous pouvez apprendre à votre soeur un peu plus de 2nd ordre...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.05, 05:53
Non mes 6000 post sont le fruit de beaucoup de temps de perdu avec des personnes comme toi, et la preuve que personne n'a jamais trouvé bon me bannir pour "mauvaise conduite" me faisant revenir avec un autre pseudo comme d'autres plus "virginaux" l'ont fait.Faraday a écrit :
Parce que tes 6000 posts dans ce forum sont dans le vif du sujet ?
Pour ce qui est de l'explication, je préfère attendre que nos amis présents ici nous expliquent ce qu'ils ont compris de ton but ds la vie.
Je ne dois pas dire tellement de mauvaises choses apparamment...
Mais comme je suis un incorrigible affreux islamophobe convaincu n'est-ce pas....je persiste...
Ils sont aussi le fruit d'échanges intéressants, cordiaux, amicaux et fructueux avec bien de membres de cette assemblée, de toute confession, même si l'on n'a pas toujours été d'accord.
-