pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuves-

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 05:03

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : 1- Combien d'année il a fallu à la terre (ou morceau de pierre si tu veux) juste après le big bang pour devenir la planète bleue ?

2- Combien d'années sont écoulaient après le big bang pour que les étoiles voient le jour ?
tu sais bien que tout boulot a été fait en 6 jours et que le 7° on se repose :wink:

je plaisante, mais sérieusement, vouloir prouver que le Coran a prévu le big bang, c'est une mauvaise idée.

le big bang n'est encore qu'une théorie qui n'a encore aucune confirmation expérimentale sérieuse.
il y a d'autres théories ( théorie des cordes ) selon lesquelles l'univers aurait existé avant le big bang.

si finalement le big bang n'est pas confirmé, vous aurez l'air de quoi avec votre Coran ?

http://www.cafardcosmique.com/Sciences/ ... rdes3.html

" Les scénarios présentés et le paysage de la théorie des cordes constituent l’extrême avancée de la théorie M en cosmologie et peuvent s’apparenter à de la métaphysique. Néanmoins, chaque scénario dispose d’une signature expérimentale.

- Le modèle standard inflationniste prévoit que les ondes gravitationnelles du big-bang ont contribué aux fluctuations de température et certaines auraient laissé des traces dans la polarisation du rayonnement de fond cosmologique. Cette signature pourrait être détectée par le satellite Planck de l’ESA.
- Les modèles pré big-bang et Ekpyrotique prédisent plus d’ondes gravitationnelles de haute fréquence et moins de basse fréquence que le modèle standard. Les détecteurs gravitationnels Virgo et Ligo pourraient apporter des réponses."

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.06, 05:05

Message par patlek »

si finalement le big bang n'est pas confirmé, vous aurez l'air de quoi avec votre Coran ?
Bah?; uil ressorteiront exactement es memes versets et changeront l' interprétation: c' est le principe meme du concordisme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 05:20

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
1- Combien d'année il a fallu à la terre (ou morceau de pierre si tu veux) juste après le big bang pour devenir la planète bleue ?

2- Combien d'années sont écoulaient après le big bang pour que les étoiles voient le jour ?
Je n'en sais rien... et je pense que personne ne sait le temps qu'il fallut aux deux choses, c'est en chiffres "astronomiques" sans doute.

Peut être que dans le lien que je t'ai donné qui est très "scientifique" ces notions de temps existent mais ils parleront en termes très obscurs pour nous pauvres personnes non scientifiques à ce niveau.... :D

Mais ce qui est clair dans la chronologie du big bang c'est que d'abord il y a des étoiles... ensuite poussiere d'etoiles et ensuite planètes... donc planète = terre.

Les étoiles voient le jour -si l'on peut dire- avant les planètes dans tous les cas de figure... et les deux circulent dans le ciel -espace- qui est antérieur donc aux deux puisque sans espace pas d'étoiles...ni a la limite de big bang.... :idea:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 05:30

-azuphel- a écrit :Simplement moi
J'ai pris ton conseille est j'ai bien relu les versets en question:

II R 23,34 "
Et le pharaon Néchao établit roi Eliacim, fils de Josias, à la place de Josias son père, et changea son nom en Joakim; et il prit Joachaz, et l'emmena en Egypte, où il mourut.

Et l'autre dit:

"Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem" (2 Chroniques 36:1)

1- J'aimerai bien que tu répondes à ma question: Le petit frère devint roi avant le grand?

2- Il est clairement mentionné qu'ils succèdent tous les deux a leur père.
Oui ils remplacent tous les deux leur père mais, d'après ce que je comprends... l'un après l'autre. Et selon le texte des versets que tu cites de deux sources dans un cas c'est le pharaon... dans l'autre le peuple qui est à l'initiative du changement.

Quant a te dire qui est le jeune ou le plus vieux... Andro a donné la filiation avant, je sais pas qui est plus vieux ou plus jeune de fait, moi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 05:44

Message par -azuphel- »

Simplement lui

Bon je ne vais pas reprendre tous ce que tu as écrit sinon j’en aurais pour 2h :D
Azuphel... please... Les Incas... Les Mayas... les Néo Zélandais... les Esquimaux... les Indiens Sioux... les Papouasiens... n'ont jamais eu la visite d'un envoyé de ton prophète

A la limite il les envoya autour de l'arabie pas ailleurs.
Allah n'est pas injuste, il sait ce qu'il fait:

"Qu'en est-il donc des générations anciennes ?" dit Pharaon.

Moïse dit : “La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. (Sourate 20 : TA-HA (TA-HA), Verset 51-52)

Ton Seigneur ne fait pas périr de cités avant d'y avoir envoyé un messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants pratiquent l'injustice. (Surat al-Qasas: 59)

Rien ne dit que le reste... n'est pas le reste du monde.
Si justement, et je reprendrai juste le verset que tu cites:

120.Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

T'as totalement ignoré le mot "infidèles". Un bébé qui vit dans l'autre côté de la planète est un infidèle?

Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'Arche, et Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos signes. C'étaient vraiment des gens aveugles. (Surat al-A'raf: 64)

Qui traitaient de mensonges les signes de Dieu? Quels signes? Montrés par qui?
Pas difficile : s'il connait le futur il connait la réaction de Noé > pas besoin de l'encourager... il sait qu'il fera ce qu'il faut

Pousser: si tu sais que quelqu'un va sauter du premier étage... quel besoin de le pousser ? Tu sais parfaitement qu'il va sauter et se casser une jambe dans le meilleur des cas
Tu connais le libre arbitre?

Et puis Allah n'a pas poussé Noé pour le mal, mais pour le bien. L'homme est faible il a besoin d'aide. Dieu t'aide tous les jours si tu ne te rends pas compte. Y'a des gens qui sont sauvés miraculeusement dans les hôpitaux, par qui?

Franchement je ne vois toujours pas ou est le rapport avec le verset de la Genèse!!

Un dieu qui regrette face à Dieu qui aide sa créature.....Y'a pas photo.
Merci pour lui... tu sais bien que les "sensibilités" sont à fleur de peau bien souvent regarde la pagaille par rapport a quatre caricatures ...
Mes excuses étaient adressés à toi Mr :wink:
En lisant le lien que tu me donnes de deux choses l'une: ou bien ils sont -les magiciens- eux aussi juifs... et alors ils entrent peut être dans le contexte de:

ou bien effectivement il y a contradiction avec ce que dit le Coran, dans les autres versets
Merci d'avoir perdu ton temps pour ça, lis maintenant ma réponse et dis moi ce que t'en pense:

D'abord les magiciens n'étaient pas juifs :wink:

Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : “Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels”.

"PERSONNE ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants. 84. Et Moïse dit : «Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis». 85. Ils dirent : «En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. 86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants»." Sourate 10:83-86

PERSONNE ne crut (au message) de Moïse......Quel message?

Voilà le message:

Moïse dit : “Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels”.

Après avoir dit ça a l'assemblé, personne ne crut en lui sauf un groupe de jeune gens de son peuple. Donc ici, il n'est pas encore question de croire en Dieu, car Moïse n'a pas encore jeté son bâton.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 06:04

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :Simplement moi
J'ai pris ton conseille est j'ai bien relu les versets en question:

II R 23,34 "
Et le pharaon Néchao établit roi Eliacim, fils de Josias, à la place de Josias son père, et changea son nom en Joakim; et il prit Joachaz, et l'emmena en Egypte, où il mourut.

Et l'autre dit:

"Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem" (2 Chroniques 36:1)

Tout est dit dans ce verset !

2 Chroniques 36 :

1 Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et l'établit roi à la place de son père à Jérusalem.
2 Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.
3 Le roi d'Égypte le destitua à Jérusalem, et frappa le pays d'une contribution de cent talents d'argent et d'un talent d'or.
4 Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte.
5 Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem.

-azuphel- a écrit :1- J'aimerai bien que tu répondes à ma question: Le petit frère devint roi avant le grand?

Et alors !

Comme le montre le verset c'est le peuple qui là décidé ainsi, je ne vois vraiment pas le probléme que le peuple aient prit le petit frére pour régner au lieu du grand frére.

Enfin bon, à priorie pour toi il y as un tré tré tré tré tré gros probléme !

-azuphel- a écrit :2- Il est clairement mentionné qu'ils succèdent tous les deux a leur père.

Oui !

Comme le dit le verset, Joachaz régna trois mois sur Jérusalem, le roi d'egypte le destitua et établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, son frère qui lui régna onze ans à Jérusalem.

Il est clair que tout les deux succéde à leur pére, l'un trois mois et l'autre onze ans.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 06:04

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :Oui tu m'as montré pour ses deux frères, mais pour Joachaz tu n'as rien, rien du tout......

Pourquoi y'a pas de verset qui dit qu'il a eu un 2éme nom contrairement a ses deux autres frères?

Je t'ait montrer que changer de nom été courant à l'époque, de plus je t'ait montrer que c'est deux frére qui ont régner avant lui ont tou deu changer de nom.

Les versets que tu m'a envoyer montre pour toute personne logique que Joachaz est aussi appeller schallum.

Aucun verset contrairement à c'est frére montre qu'il as changer de nom, mais la logique nous pousse à croire que Joachaz à changer de nom puisqu'en "Jérémie" Joachaz est aussi appeller schallum.

Ne dit pas qu'il y as contradiction, puisque comme je te les prouver le changement de nom été courant à cette époque.

La logique nous pousse à comprendre que joachaz à changer de nom tout comme celà c'est passer pour de nombreux personnage biblique y compris c'est deux frére qui ont régner avant lui.

Avec logique et s'en mauvaise foi AZUPHEL tu en pense quoi !

-azuphel- a écrit :Permets moi a mon tour, de te remettre la sourate telle qu'elle est écrite dans le Coran

Pourquoi ignores-tu les versets précédents? est-ce de mauvais foi

Sourate 53 : 33-38

Vois-tu celui qui s'est détourné,

donné peu et a [finalement] cessé de donner ?

Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?

Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

qu'aucune [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

IL parle bien des égarés !

Je n'ignore pas les versets précédent, au contraire je les ait lu mais sa ne change rien du tout.

La preuve !

"voit tu celui qui c'est détourner"

Le coran parle au hommes qui se sont détourner (ou égarer si tu veut d'ailleur sa ne change strictement rien ),

Le coran leur dit qu'abraham à tenue sa promesse de leur transmettre :

"QU'AUCUNE [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"

Il transmet bien à ces hommes "QU'AUCUNE ame" en aucun cas il est dit que cette phrase s'adresse SEULEMENT aux égarer, sinon abraham aurait transmis :

"qu'aucune [âme].....d'un égarer ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"

Mais abraham s'adresse bien à tous les hommes puisqu'il dit bien :

"QU'AUCUNE [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"

Il y as donc bien contradiction avec se verset ci-dessous !

"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" Sourate 16:25

A noter se que le coran dit lui méme :

"Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" Sourate 4:82

"Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !" Sourate 18 :1
Modifié en dernier par andreméde le 09 févr.06, 07:26, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 06:19

-azuphel- a écrit :
Si justement, et je reprendrai juste le verset que tu cites:

120.Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

T'as totalement ignoré le mot "infidèles". Un bébé qui vit dans l'autre côté de la planète est un infidèle?
Et pourquoi pas ? S'il fut noyé dans les villes de Noé... bébé ou pas bébé... il fut considéré comme infidèle de fair...d'où rien n'empêche qu'il le fut à l'autre bout du monde...
-azuphel- a écrit : Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'Arche, et Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos signes. C'étaient vraiment des gens aveugles. (Surat al-A'raf: 64)

Qui traitaient de mensonges les signes de Dieu? Quels signes? Montrés par qui?
Pareil dans Genèse... tu dois lire les versets avant... pour comprendre le souhait de tout détruire ....

GENESE 6

[Malice des hommes. L'arche faite.]

1 Or il arriva que quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et qu'ils eurent engendré des filles,

2 Les fils de Dieu voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent pour leurs femmes de toutes celles qu'ils choisirent.

3 Et l'Eternel dit : Mon Esprit ne plaidera point à toujours avec les hommes, car aussi ils ne sont que chair ; mais leurs jours seront six vingts ans.

4 Il y avait en ce temps-là des géants sur la terre, lors, dis-je, que les fils de Dieu se furent joints avec les filles des hommes, et qu'elles leur eurent fait des enfants. Ce sont ces puissants hommes qui de tout temps ont été des gens de renom.

5 Et l'Eternel voyant que la malice des hommes était très-grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de leur coeur n'était que mal en tout temps ;

6 Se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et en eut du déplaisir dans son coeur.

7 Et l'Eternel dit : J'exterminerai de dessus la terre les hommes que j'ai créés, depuis les hommes jusqu'au bétail, jusqu'aux reptiles, et même jusqu'aux oiseaux des cieux ; car je me repens de les avoir faits.

8 Mais Noé trouva grâce devant l'Eternel.
-azuphel- a écrit :

Tu connais le libre arbitre?

Et puis Allah n'a pas poussé Noé pour le mal, mais pour le bien. L'homme est faible il a besoin d'aide. Dieu t'aide tous les jours si tu ne te rends pas compte. Y'a des gens qui sont sauvés miraculeusement dans les hôpitaux, par qui?

Franchement je ne vois toujours pas ou est le rapport avec le verset de la Genèse!!

Un dieu qui regrette face à Dieu qui aide sa créature.....Y'a pas photo.
Mon ami... te souviens tu de l'histoire de la femme de Loth ? :D

Pas de "libre arbitre" :D

dans ce cas tu me disais: Allah connait le futur :D donc... pas de choix... alors que je te disais le contraire... :wink:

Quand je dis que l'on peut sur une même chose/verset dire tout et son contraire.... ce n'est pas inexact. :wink:
-azuphel- a écrit :
Merci d'avoir perdu ton temps pour ça, lis maintenant ma réponse et dis moi ce que t'en pense:

D'abord les magiciens n'étaient pas juifs :wink:
C'est pas évident.. ni clair...
-azuphel- a écrit :
.../....

PERSONNE ne crut (au message) de Moïse......Quel message?

Voilà le message:

Moïse dit : “Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

Après avoir dit ça a l'assemblé, personne ne crut en lui sauf un groupe de jeune gens de son peuple. Donc ici, il n'est pas encore question de croire en Dieu, car Moïse n'a pas encore jeté son bâton.
Tu peux interpréter ainsi si tu veux... mais d'autres te diront que "croire en lui" était croire en "Allah" et pas uniquement en la magie de son bâton.

Le message est global... pas juste le bâton par terre !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 07:19

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Mon ami... te souviens tu de l'histoire de la femme de Loth ?

Pas de "libre arbitre"

dans ce cas tu me disais: Allah connait le futur donc... pas de choix... alors que je te disais le contraire...

Quand je dis que l'on peut sur une même chose/verset dire tout et son contraire.... ce n'est pas inexact.
Tu as le libre arbitre de croire en Dieu ou de ne pas croire, tu peux choisi d'être musulman ou non, mais Dieu qui connaît le future il sait Lui si tu vas devenir musulman ou non.

Pour la femme de Loth, le Coran n'a jamais dit qu'elle est morte parce qu'elle s'est retournée. Le Coran dit seulement qu'elle sera avec ceux qui vont périr. Maintenant comment elle est morte......Allah sait mieux :roll:
Tu peux interpréter ainsi si tu veux... mais d'autres te diront que "croire en lui" était croire en "Allah" et pas uniquement en la magie de son bâton.

Le message est global... pas juste le bâton par terre !
Là mon ami, je te conseille de ne plus interprété un seul verset du Coran son consulté l'avis des Savants, car tu es hors sujet :D

Je répète, lis bien et sois attentif:

Alors Moïse dit : “Votre rendez-vous, c'est le jour de la fête. Et que les gens se rassemblent dans la matinée” .

60. Pharaon, donc, se retira. Ensuite il rassembla sa ruse puis vint (au rendez-vous) .

61. Moïse leur dit : “Malheur à vous ! Ne forgez pas de mensonge contre Allah : sinon par un châtiment Il vous anéantira. Celui qui forge (un mensonge) est perdu”.

62. Là-dessus, ils se mirent à disputer entre eux de leur affaire et tinrent secrètes leurs discussions.

63. Ils dirent : “Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale .

64. Rassemblez donc votre ruse puis venez en ranges serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi”.

65. Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ? ”

66. Il dit : “Jetez plutôt”. Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. (Sourate 20 : TA-HA (TA-HA))

Là Moïse n'a pas encore jeté son bâton, et c'est à ce moment là que Allah dit dans un autre verset:

Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit : “Jetez ce que vous avez à jeter”.

81. Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : “Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

82. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels”.

83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants. (Sourate 10 : YUNUS (JONAS))

Moïse n'a pas encore jeté son bâton, il a seulement donné des avertissements (que personne n'a crut d'ailleurs sauf un groupe de jeune) donc l'affrontement n'est pas encore fini.......

J'espère que t'as compris cette fois, sinon ça serait grave :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 08:12

Message par andreméde »

Appelle à témoins,

TOUT LES FORUMEUR DU SITE SON INVITE A SE RENDRE COMPTE QUE NOTRE AMI AZUPHEL NE COMPREND PAS LES VERSETS DE SON PROPRE CORAN.

AZUPHEL a écrit :Sourate 53 : 33-38

Vois-tu celui qui s'est détourné,

donné peu et a [finalement] cessé de donner ?

Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?

Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

qu'aucune [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

IL parle bien des égarés !

Oui ALLAH s'adresse au égarés, mais la citations d'abraham elle s'adresse à tout les hommes.

Je résume pour azuphel !

Effectivement ALLAH s'adresse au détourner (ou égarer si tu préfére),

Mais dans cette sourate ALLAH les mets en garde avec la citation d'abraham qui dit :

- Ne lui (égarés) a-t-on pas annoncé : "QU'AUCUNE [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"

C'est une citation AZUPHEL !

Allah mais en garde les détourner avec la citation d'abraham qui s'adresse à tout les hommes et pas seulement au égarer comme tu veut le faire croire AZUPHEL.

Il est bien dit : "AUCUNE ame"

Il y as donc bien contradiction avec le verset ci-dessous !

"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" (Sourate 16:25)

PS : Il te reste toujour ta mauvaise foi pour essayer de répondre

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 09:37

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :Appelle à témoins,

TOUT LES FORUMEUR DU SITE SON INVITE A SE RENDRE COMPTE QUE NOTRE AMI AZUPHEL NE COMPREND PAS LES VERSETS DE SON PROPRE CORAN.

Oui ALLAH s'adresse au égarés, mais la citations d'abraham elle s'adresse à tout les hommes.

Je résume pour azuphel !

Effectivement ALLAH s'adresse au détourner (ou égarer si tu préfére),

Mais dans cette sourate ALLAH les mets en garde avec la citation d'abraham qui dit :

- Ne lui (égarés) a-t-on pas annoncé : "QU'AUCUNE [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"

C'est une citation AZUPHEL !

Allah mais en garde les détourner avec la citation d'abraham qui s'adresse à tout les hommes et pas seulement au égarer comme tu veut le faire croire AZUPHEL.

Il est bien dit : "AUCUNE ame"

Il y as donc bien contradiction avec le verset ci-dessous !

"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" (Sourate 16:25)

PS : Il te reste toujour ta mauvaise foi pour essayer de répondre
Bon, tu fais celui qui ne veut pas comprendre, et s'il y'a un de nous qui est de mauvaise foi c'est bien toi, ou sont tes réponses concernant les autres contradictions bibliques que je t'ai posté ? Rien aucune réponse....

Appelle tes témoins c'est une très bonne idée

Avant de te mettre en Echec et Mat je vais te montrer que tu te trompe avec la "traduction" après cela je te montrerai ce que dit le Coran (le vrai).

Sourate 53 : 33-38

Vois-tu celui qui s'est détourné, (Il parle de l'égaré on est bien d'accord ?? )

donné peu et a [finalement] cessé de donner ? (Il parle de l'égaré on est bien d'accord ?? )

Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ? (Il parle de l'égaré on est bien d'accord ?? )

Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse (Il parle de l'égaré on est bien d'accord ?? )

qu'aucune [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,[/color]

Moïse et Abraham ont transmit à qui "qu'aucune âme ne portera le fardeau d'autrui"???

Voyons ce que dit le Coran (l'original) maintenant:

le mot "Rouh" (âme) n'est pas du tout cité mon cher, voilà ce que dit le verset:

ALAA TAZIROU WAZIRATOUN WIZRAA OUKHRAA

ALAA: Que nul

TAZIROU: portera (un péché)

WAZIRATOUN: porteur (d'un péché)

WIZRAA: un péché

OUKHRA: de l'autre

Malheureusement la langue française est très pauvre pour donné un synonyme exact a ces 4 mots, mais le plus important c'est que le mot "Rouh" qui veut dire "âme" ne figure pas, y'a seulement le verbe "WAZARA" qui est cité 3 fois, ALLA (que nul) une fois et OUKHRA (l'autre) une fois.

J'espère que je n'aurai plus a répondre à ça.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 10:13

Message par andreméde »

A azuphel,

Voilà bien une fourberie musulmane !

Sa fait trois jour que nous discutons sur cette sourate 53 et tu ne la jamais remie en cause.

Mais maintenant que je te met au pied du mur au lieu de répondre tu remet la traduction française en causse.

Voilà comment les musulmans évite les questions qui dérange !

Sa ne m'étonne pas, d'ailleur tout les musulmans agisse de la méme maniére avec la bible.

Quand on leur expose des verset biblique qui les dérange , il nous réplique :

"De toute façon la bible est falsifier"

C'est tellement facile !

Surtout quand nous savons que les musulmans afin de se rassurer sont toujour les premier à se servir des versets biblique afin de légitimer la venue de mahomed.

PS : On se revoie dans DIX ans AZUPHEL, je vais apprendre l'arabe et toi tu va apprendre l'heubreux la langue d'origine de la bible.
Modifié en dernier par andreméde le 09 févr.06, 10:16, modifié 1 fois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 10:16

Message par Mickael_Keul »

que c'est énervant ces chamailleries de cour d'école :oops:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 10:27

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :A azuphel,

Voilà bien une fourberie musulmane !

Sa fait trois jour que nous discutons sur cette sourate 53 et tu ne la jamais remie en cause.

Mais maintenant que je te met au pied du mur au lieu de répondre tu remet la traduction française en causse.

Voilà comment les musulmans évite les questions qui dérange !

Sa ne m'étonne pas, d'ailleur tout les musulmans agisse de la méme maniére avec la bible.

Quand on leur expose des verset biblique qui les dérange , il nous réplique :

"De toute façon la bible est falsifier"

C'est tellement facile !

Surtout quand nous savons que les musulmans afin de se rassurer sont toujour les premier à se servir des versets biblique afin de légitimer la venue de mahomed.

PS : On se revoie dans DIX ans AZUPHEL, je vais apprendre l'arabe et toi tu va apprendre l'heubreux la langue d'origine de la bible.
Je ne voulais pas te dire dès le début que le mot "âme" ne figure pas dans le verset, parce que je sais que tu n'aurais jamais accepté cette réponse, mais pose toi la question pourquoi les musulmans disent toujours qu'il ne faut jamais juger un verset du Coran d'après sa traduction, tout simplement parce que la langue française est très pauvre face à la langue arabe.

Et puis si tu avais bien regardé le verset que je cite:

"qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,"

Tu aurais remarqué que le mot "âme" est mit entre deux barres, pourquoi a ton avis?

PS: Si tu apprends l'Arabe, tu as 90% de chance de te convertir à l'Islam, car a ce moment là tu connaîtras vraiment le Coran.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 10:40

Message par Mickael_Keul »

est ce que la version arabe diffère de celle ci

sourate 60.4

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Répondre