Simplement lui
Bon je ne vais pas reprendre tous ce que tu as écrit sinon j’en aurais pour 2h
Azuphel... please... Les Incas... Les Mayas... les Néo Zélandais... les Esquimaux... les Indiens Sioux... les Papouasiens... n'ont jamais eu la visite d'un envoyé de ton prophète
A la limite il les envoya autour de l'arabie pas ailleurs.
Allah n'est pas injuste, il sait ce qu'il fait:
"Qu'en est-il donc des générations anciennes ?" dit Pharaon.
Moïse dit : “La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. (Sourate 20 : TA-HA (TA-HA), Verset 51-52)
Ton Seigneur ne fait pas périr de cités
avant d'y avoir envoyé un messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants pratiquent l'injustice. (Surat al-Qasas: 59)
Rien ne dit que le reste... n'est pas le reste du monde.
Si justement, et je reprendrai juste le verset que tu cites:
120.Et ensuite nous noyâmes le reste
(les infidèles).
T'as totalement ignoré le mot "infidèles". Un bébé qui vit dans l'autre côté de la planète est un infidèle?
Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'Arche,
et Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos signes. C'étaient vraiment des gens aveugles. (Surat al-A'raf: 64)
Qui traitaient de mensonges les signes de Dieu? Quels signes? Montrés par qui?
Pas difficile : s'il connait le futur il connait la réaction de Noé > pas besoin de l'encourager... il sait qu'il fera ce qu'il faut
Pousser: si tu sais que quelqu'un va sauter du premier étage... quel besoin de le pousser ? Tu sais parfaitement qu'il va sauter et se casser une jambe dans le meilleur des cas
Tu connais le libre arbitre?
Et puis Allah n'a pas poussé Noé pour le mal, mais pour le bien. L'homme est faible il a besoin d'aide. Dieu t'aide tous les jours si tu ne te rends pas compte. Y'a des gens qui sont sauvés miraculeusement dans les hôpitaux, par qui?
Franchement je ne vois toujours pas ou est le rapport avec le verset de la Genèse!!
Un dieu qui regrette face à Dieu qui aide sa créature.....Y'a pas photo.
Merci pour lui... tu sais bien que les "sensibilités" sont à fleur de peau bien souvent regarde la pagaille par rapport a quatre caricatures ...
Mes excuses étaient adressés à toi Mr
En lisant le lien que tu me donnes de deux choses l'une: ou bien ils sont -les magiciens- eux aussi juifs... et alors ils entrent peut être dans le contexte de:
ou bien effectivement il y a contradiction avec ce que dit le Coran, dans les autres versets
Merci d'avoir perdu ton temps pour ça, lis maintenant ma réponse et dis moi ce que t'en pense:
D'abord les magiciens n'étaient pas juifs
Lorsqu'ils jetèrent,
Moïse dit : “Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.
Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels”.
"PERSONNE ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants. 84. Et Moïse dit : «Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis». 85. Ils dirent : «En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. 86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants»." Sourate 10:83-86
PERSONNE ne crut (au message) de Moïse......Quel message?
Voilà le message:
Moïse dit : “Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.
Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels”.
Après avoir dit ça a l'assemblé, personne ne crut en lui sauf un groupe de jeune gens de son peuple. Donc ici, il n'est pas encore question de croire en Dieu, car Moïse n'a pas encore jeté son bâton.