L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.06, 10:22

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :.../....


Tu vois qu'ils ne font pas qu'UN, et si c'était le cas, Jésus aurait dit: Je suis Dieu. Et pourtant il ne là jamais dite.
Juste en haut la réponse... :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 11:31

Message par andreméde »

A azuphel,
Tu vois qu'ils ne font pas qu'UN, et si c'était le cas, Jésus aurait dit: Je suis Dieu. Et pourtant il ne là jamais dite.

Je vais faire simple !


Une épée ne peut rien faire d'elle méme elle est inerte, mais cette épée une foi dans la main d'un guerrier ait animée, il ne forme qu'un.

L'épée est soumise à la volonté de l'homme !

Jésus ne peut rien faire de lui méme il est soumie à la puissance qui est en lui, cette puissance qui à ressucité les morts.

Jésus est soumie à cette puissance qui l'habite !


C'est verset le montre :

"le Fils ne peut rien faire de lui-même" (Jean 5:19)

"mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

"mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).

"...le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28)


Dieu est OMNIPOTENT il est partout !


Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Voilà comment notre Dieu céleste c'est révéler à nous hommes terrestre !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 11:44

Message par -azuphel- »

Simplement lui

A force de trop vouloir en faire tu sombre dans le ridicule, excuse moi mais là c'est humblement justifié :lol:
Je te réponds comme homme de bon sens, de réflexion,... chrétien ou pas ... Si tu ne veux pas utiliser ce qui doit être mis sur "on"... et faire un effort perso. de pensée propre a toi....qu'y puis-je ?

OMNIPOTENT ... Dieu dire cela > une bêtise ? Tu blasphèmes... presque.

Il a le choix n'est-ce pas ? C'est Dieu.

Ou vas tu le limiter... car certains voudraient ne pas lui donner le pouvoir de faire engendrer une vierge ? Jésus même dans tes textes... est né comme tout bébé. Par les mêmes voies... et s'est developpé dans le ventre de Marie comme tout bébé.

Et Dieu... pour toi croyant.. est OMNIPOTENT.

Donc arrête comme croyant de vouloir le limiter a ce que l'on t'a dit qu'il devrait se limiter:

TU N'EN SAIS RIEN pas plus que moi ... comment il a fait et pourquoi.
Je donne des hypothèses qui en valent bien d'autres.
J'aime bien les gens qui parlent pour ne rien dire :D
Pour Jésus il a fait autrement, bien plus difficile... et probante dans le but qu'il souhaite. Etre un homme parmi les hommes... mais un homme qui est lui (Moi et mon père sommes UN) et qui pourra transmettre SES ENSEIGNEMENTS (l'évangile = la bonne nouvelle) en direct... sur place... sans aucun intermédiaire. Pas pour lui.. mais pour les autres ...
Une simple question de ma part t'a fait dire tellement d'aneries :roll:

Bien plus difficile, tu dis? N'est-ce pas Dieu l'OMNIPOTENT, comment une chose peut lui être difficile?? :D

Je t'avais dis que tu ne tiens sur rien......
-azuphel- a écrit:

Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi Jésus/Dieu a attendu 30 ans pour commencé a préché?

De la même façon je pourrais te répondre que pourquoi Allah a attendu que ton prophète ait... quelques années de plus ... pour commencer a lui envoyer l'ange Gabriel...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mon prophète n'est pas Dieu, c'est juste un messager de Dieu, mais Jésus tu dis qu'il est Dieu, qu'attendait-il pour prêché??
Mais tu sais bien que Jésus a commencé a faire des choses bien avant... des choses que personne ne faisait et qui faisaient l'admiration des "savants"
Tu mens encore une fois :roll:

Jésus n'a pas prononcé UN mot pour aidé les gens jusqu'a ses 30ans, que faisait-il pendant 30ans? :D
Si tu le dis... Moi je te dirais d'utiliser un peu plus ton cerveau partie vierge... et laisser éteinte la partie "dogme appris" pour réfléchir par toi même... et Inch'Allah... tu verrais qui tient et qui tient moins par la barbichette l'autre

J'ai l'énorme chance de ne pas avoir de dogme a suivre alors.. je peux librement penser et m'exprimer.
Toi tu n'as pas dogme? laisse moi rire......... :D

Un "athée" qui défend d'arrache pied l'idée que Jésus est Dieu :lol:
Mais mon cher ami... tu ne m'as rien prouvé. Tu me mets des versets.. dont la conclusion est dans un cas ou dans l'autre ces deux phrases. Claires, nettes et précises.
Que tu ne comprennes pas -ou ne veuilles pas... - je le constate.
D'accord, alors soit courageux et explique moi chaque verset que j'ai cité :wink:
Pas difficile je pensais que tu avais compris avec le reste... mais si tu insistes.. Jésus -ou les textes plutôt- dit MOI ET DIEU SOMMES UN.

Tu te rases... -ou pas - tous les matins... et tu te regardes dans une glace non ? Si tu es DIEU car DIEU ET TOI VOUS ETES UN.... celui que tu regardes et vois dans ta glace...c'est toi... et DIEU... puisque vous êtes UN.

Pas plus compliqué que cela...


Je t'avais dis, à force de trop vouloir faire.......:D

Je regrette de t'avoir poussé à répondre à cette question, vraiment :lol:

Voilà ce que "Simplement lui" nous dit:

Jésus est Dieu, et Jésus a vu Dieu..........Comment ça se fait :? ........C'est simple il s'est vu dans un miroir :lol: :lol: :lol: :lol:
Quant à l'épée... citée par notre co-forumeur......
Oui je sais, encore une autre fantaisie :lol:

Je conclu au final qu'aucun chrétien n'a pu me ramener UN seul verset ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté: Je suis Dieu, Adorez moi
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 févr.06, 11:55, modifié 1 fois.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 11:45

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Bon dinish, toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre, mais j'espère que toi en moins tu me répondras contrairement a eux.
voici d'abord qq autres versets qui précisent que jesus est A LA FOIS dieu et homme.

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "
Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ? Jn 14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres. Jn 14:11- Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
Jn 14:12- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jn 14:13- Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


ensuite il faut rappeler que le débat qui a lieu en ce moment entre chrétiens et musulmans a déjà eu lieu bien avant l'islam entre les chrétiens eux mêmes.
les chrétiens d'orient ( coptes..chaldéens...) ne croyaient pas à la divinité de Jesus et Mohammed n'a fait qu'adopter leur point de vue.
tout comme chez vous sunnites et chiites ne font pas la même lecture du coran, chrétiens d'orient et d'occident ne font pas la même lecture de la bible. Le concile de Nicée a tranché en faveur de l'interprétation romaine qui est favorable à la double nature de Jesus : humaine et divine.
mais il est vrai qu'on peut trouver dans la bible des arguments en faveur de l'une ou l'autre interprétation.
de toutes façons, celà ne change rien sur le fond de la foi chrétienne.
le message de jesus est le même, qu'il soit ou non fils de Dieu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 11:48

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :A azuphel,

Je vais faire simple !


Une épée ne peut rien faire d'elle méme elle est inerte, mais cette épée une foi dans la main d'un guerrier ait animée, il ne forme qu'un.

L'épée est soumise à la volonté de l'homme !

Jésus ne peut rien faire de lui méme il est soumie à la puissance qui est en lui, cette puissance qui à ressucité les morts.

Jésus est soumie à cette puissance qui l'habite !


C'est verset le montre :

"le Fils ne peut rien faire de lui-même" (Jean 5:19)

"mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

"mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).

"...le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28)


Dieu est OMNIPOTENT il est partout !


Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Voilà comment notre Dieu céleste c'est révéler à nous hommes terrestre !
andreméde, Tu me saoules avec ton histoire "d'épée" fantaisiste, mais a aucun moment tu m'as expliqué un seul des versets que je t'ai cité :D
Tu veux que je te dise pourquoi ? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 11:50

Message par francis »

azuphel tu éccris :!:

andreméde, Tu me saoules avec ton histoire "d'épée" fantaisiste, mais a aucun moment tu m'as expliqué un seul des versets que je t'ai cité
Tu veux que je te dise pourquoi ?

Cela nous montre que tu aime mieux croire au mensonge et à rédiculisé les autres que de comprendre ce que l`autre dit :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 12:07

Message par andreméde »

Tu mens comme tes frères chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors qu'il ne là JAMAIS dite.



Serait tu frustrer de suivre un homme qui n'a jamais été habiter par cette puissance qui à réssucité les mort, guérie les aveugle, soigner les lépreux.

Jésus à fait comprendre que Dieu habiter en lui et que c'est miracle de guérison vienne de cette puissance qui habite en lui !

Cette méme puissance qui à rendu marie femme vierge enceinte, ou qui à séparer en deux les eau de la mer rouge.

Cette puissance c'est révéler en Jésus et la ressucité, sa me suffit !


Je répete pour toi AZUPHEL :

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Cherche plutot à comprendre si mahomed qui n'a eu aucun pouvoir divin vient de Dieu !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 12:15

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : voici d'abord qq autres versets qui précisent que jesus est A LA FOIS dieu et homme.

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "
Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ? Jn 14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres. Jn 14:11- Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
Jn 14:12- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jn 14:13- Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


ensuite il faut rappeler que le débat qui a lieu en ce moment entre chrétiens et musulmans a déjà eu lieu bien avant l'islam entre les chrétiens eux mêmes.
les chrétiens d'orient ( coptes..chaldéens...) ne croyaient pas à la divinité de Jesus et Mohammed n'a fait qu'adopter leur point de vue.
tout comme chez vous sunnites et chiites ne font pas la même lecture du coran, chrétiens d'orient et d'occident ne font pas la même lecture de la bible. Le concile de Nicée a tranché en faveur de l'interprétation romaine qui est favorable à la double nature de Jesus : humaine et divine.
mais il est vrai qu'on peut trouver dans la bible des arguments en faveur de l'une ou l'autre interprétation.
de toutes façons, celà ne change rien sur le fond de la foi chrétienne.
le message de jesus est le même, qu'il soit ou non fils de Dieu.
dinish, ces versets ne prouvent aucunement que Jésus est Dieu :wink:

Notre prophète Mohamed (Saw) a dit mainte fois ce genre d'expression qui veulent dire tout simplement: "Je représente Dieu" Ni plus ni moins.

Une fois le prophète Mohamed (saw) a dit à un de ses compagnons, si Moise revenait à la vie, il n'aurait d'autre chose que de me suivre. Cela montre que le seul chemin pour arrivé a Dieu est le chemin de notre prophète, et c'est exactement ce que voulait dire Jésus.

Ou alors tu devrais m'expliquer les versets que je t'ai cité :wink: chose que personne n'a faite :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 12:27

Message par francis »

-azuphel- a écrit : dinish, ces versets ne prouvent aucunement que Jésus est Dieu :wink:

Notre prophète Mohamed (Saw) a dit mainte fois ce genre d'expression qui veulent dire tout simplement: "Je représente Dieu" Ni plus ni moins.

Une fois le prophète Mohamed (saw) a dit à un de ses compagnons, si Moise revenait à la vie, il n'aurait d'autre chose que de me suivre. Cela montre que le seul chemin pour arrivé a Dieu est le chemin de notre prophète, et c'est exactement ce que voulait dire Jésus.

Alors Jésus contredit Mahomed alors est tu contre un Prophète venue de Dieu (ange)

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.



tu aime rajouté des versets qui n`existe même dans la vie

c'est exactement ce que voulait dire Jésus


Ou alors tu devrais m'expliquer les versets que je t'ai cité :wink: chose que personne n'a faite :roll:
nous te l`avons fait :D

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 22:16

Message par dinish »

-azuphel a écrit : dinish, ces versets ne prouvent aucunement que Jésus est Dieu :wink:

Notre prophète Mohamed (Saw) a dit mainte fois ce genre d'expression qui veulent dire tout simplement: "Je représente Dieu" Ni plus ni moins.
tu es libre de l'interprêter comme celà, mais il y a un très large consensus chez les chrétiens pour l'interpreter autrement et à la lecture du texte, il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que leur interprétation se tient.
tu ne regardes que les versets qui vont dans ton sens, mais pour juger il faut prendre le texte dans son ensemble et replacer les versets dans leur contexte. il faut aussi distinguer les versets à prendre au sens propre et ceux à prendre au sens symbolique. Il y a dans les évangiles de nombreux "clins d'oeil" à l'ancien testament et à ses prophéties.

Une fois le prophète Mohamed (saw) a dit à un de ses compagnons, si Moise revenait à la vie, il n'aurait d'autre chose que de me suivre. Cela montre que le seul chemin pour arrivé a Dieu est le chemin de notre prophète, et c'est exactement ce que voulait dire Jésus.

réf du hadith svp :wink:
(mon interprétation est que ton prophète était un orgueilleux qui se croyait supérieur aux autres prophètes)

Ou alors tu devrais m'expliquer les versets que je t'ai cité :wink: chose que personne n'a faite :roll:
je n'ai pas le temps maintenant mais on peut très bien faire comme vous le faites avec les contradictions du coran.
l'abrogation, le contexte, la traduction, les hadiths, l'opinion des "savants" etc....et en plus pour la bible on a le droit d'invoquer contre vous la falsification des versets gênants :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.06, 22:49

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
A force de trop vouloir en faire tu sombre dans le ridicule, excuse moi mais là c'est humblement justifié :lol:
C'est.. ton habituelle rengaine... mais cela ne t'honore pas beaucoup...
Dire que -selon les croyants dont tu es- Dieu est OMNIPOTENT c'est sombrer dans le ridicule... tu devrais te poser des questions "profondes" de qui sombre dans quoi... :x

-azuphel- a écrit :
J'aime bien les gens qui parlent pour ne rien dire :D
Juste relis la phrase d'en haut :D

-azuphel- a écrit :
Une simple question de ma part t'a fait dire tellement d'aneries :roll:

Bien plus difficile, tu dis? N'est-ce pas Dieu l'OMNIPOTENT, comment une chose peut lui être difficile?? :D
Yeux bouchés... quand tu nous tiens... et au passage toujours les mots gentils.... au moins MOI je ne les aurai jamais utilisé.

Mais la volte face est flagrante... là... tu reprends MES ARGUMENTS :wink:

Bien plus difficile en effet... car Adam de poussière... est une IMAGE et Eve de Adam...et d'une côte... une autre plus grande encore.

Alors que Jésus dans le ventre de Marie... est une réalité > bébé en chair et en os.
-azuphel- a écrit : Je t'avais dis que tu ne tiens sur rien......
Sur les textes... :D c'est bien peu... mais pas plus que toi tu ne tiens sur les TIENS :D
-azuphel- a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mon prophète n'est pas Dieu, c'est juste un messager de Dieu, mais Jésus tu dis qu'il est Dieu, qu'attendait-il pour prêché??
Tu délires... tu voudrais que les gens suivent les prêches d'un gamin de douze ans toi ? :D :D :D

Il faut bien qu'il soit dans "la force de l'âge"... pour se rendre crédible auprès des "impies" :D
-azuphel- a écrit : Tu mens encore une fois :roll:
Je mens... voyons voir qui est le menteur :D :D :D ... bis repetitas TES TEXTES disent que le seul menteur -désolé...c'est mérité- c'est un certain Azuphel OU TES TEXTES SONT EUX LES MENTEURS (ange) :
Sourate 19
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
et la Bible..."falsifiée" te donne aussi la réponse... (ange)

Luc 2
42. Et quand il fut âgé de douze ans, comme ils y montaient selon la coutume de la fête, 43. et après qu'ils eurent accompli les jours, comme ils s'en retournaient, l'enfant Jésus demeura dans Jérusalem, et ses parents ne s'en aperçurent point ; 44. mais pensant qu'il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin, et ils le cherchaient parmi leurs parents et leurs connaissances ; 45. et ne l'ayant point trouvé, ils retournèrent à Jérusalem le cherchant. 46. Et il arriva, qu'après trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, et les écoutant et les interrogeant. 47. Et tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
Que les participants a ce forum... jugent... en connaissance de cause donc. (ange) (ange) (ange)

-azuphel- a écrit : Jésus n'a pas prononcé UN mot pour aidé les gens jusqu'a ses 30ans, que faisait-il pendant 30ans? :D
Il observait...? il attendait le moment opportun...? il dormait la sieste... ?

OMNIPOTENT... il fait ce qu'il veut.
-azuphel- a écrit :
Toi tu n'as pas dogme? laisse moi rire......... :D

Un "athée" qui défend d'arrache pied l'idée que Jésus est Dieu :lol:
Athée ? ou aurais-je dit ou écrit cela ? Tu mélanges l'étude du texte et la croyance... nuance... très grossssssssse :D

Ce n'est pas parcequ'on n'est pas Zidane que l'on est interdit de jouer au foot... :D
-azuphel- a écrit :

Je t'avais dis, à force de trop vouloir faire.......:D

Je regrette de t'avoir poussé à répondre à cette question, vraiment :lol:

Voilà ce que "Simplement lui" nous dit:

Jésus est Dieu, et Jésus a vu Dieu..........Comment ça se fait :? ........C'est simple il s'est vu dans un miroir :lol: :lol: :lol: :lol:
A question enfantine... réponse propre du niveau de compréhension d'un enfant. Je fais des efforts... djihad... contrairement à toi qui restes buté à tourner en rond... :D
-azuphel- a écrit : Je conclu au final qu'aucun chrétien n'a pu me ramener UN seul verset ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté: Je suis Dieu, Adorez moi
Tu verras conclure ceux qui eventuellement liront ce forum que l'on t'a apporté des réponses diverses et variées... et que tu n'admettrais pas.. mais cela est un autre problème.

Difficulté de lecture ? de langue ? de connaissance ? de logique ? au choix.

Et pourtant... il ne s'agit que de 7 petits mots... clairs, précis et concis :?


Réfléchis :
Jean 5-46. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi ; car il a écrit de moi. 47. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?
Jean 8 19. Ils lui disaient donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes un.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 01:13

Message par younes »

francis a écrit :
Le Salut vient de Dieu 8-)


Jésus est ce salut et la Bible le dit .


Jean 3:18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.

Jean 5:23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre (Dieu) que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé.

-------------------------------------------------------------------------------------
dsl mais t'a pas répondu :lol:

je te repose la question plus clairement

si un chrétien façon témoin de jehovah ne considère pas jésus comme YAHWE et ne l'adore pas aura t'il le salut ou pas puisqu'il a foi en jésus et en DIEU ?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 02:32

Message par stephane »

azuphel a écrit :Je répéte ce que j'ai dis: Si Jésus est Dieu, alors pourquoi il n'a Rien préché ,même pas UN mot, pendant 30 ans?
Tu parles contre le Coran; Dieu tient ses promesses en lieu et en date qu'Il a Lui-même fixé. Même pour cela tu te crois juge.
Dieu est-il venu apporter sa parole à Ismaël avant la date qu'Il a fixé ?
Quelle fût la relation que ton peuple avait avec Dieu avant Muhammad ?
Mesure ce que tu dis mon frère.
azuphel a écrit :Et toi tu me dis: Ton peuple n'a-t-il pas nier le Dieu de ton père Abraham pendant 24 siècles
Ou est le rapport?
Tu n'en vois aucun. Qu'est-ce que 30 ans à coté de 24 siècles ? Diras-tu ce n'est pas Dieu qui s'est adressé à Muhammad parce qu'Il ne l'a pas fait pendant 24 siècles aux fils d'Ismaël ? Ne dis-tu pas que Dieu a tenu sa promesse faite à Abraham pour son fils Ismaël ?
Est-ce une question de temps. Tu dis :" un jour pour Dieu vaut mille de nos ans". Maintenant tu dis; 30 ans c'est trop.
Je t'invite encore à lire l'Evangile, Jésus parlait déjà dans le temple avec les rabbins à l'age de 12 ans.
azuphel a écrit :Personne n'a cru à Jésus pendant 30ans parce qu'il n'a rien prêché justement
Tu le dis toi-même, c'est l'Envoyé de Dieu qui annonça sa venue. Ainsi personne n'a cru en Jésus; excepté celui qui l'envoie, Dieu.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.06, 03:07

Message par andreméde »

A azuphel,

Je te le répétte la puissance qui as habiter Jésus à fait des miracles et la ressucité d'entre les morts, sa me suffit !

Dieu est esprit, Jésus à voulue révéler au hommes cette esprit qui habiter en lui, Dieu.

Dieu puissance invisible c'est révéler au hommes en habitant un corps visible, le christ !

Cette puissance à fait des miracles à travers le christ, et ces cette puissance invisible que Jésus veut que nous adorons !

Mahomed ta dit je viens de Dieu mais pourtant aucune puissance divine ne lui as été donner de la part de Dieu !

Moi je croit en Jésus car il à déclarer moi et le pére nous somme uns et pour le prouver Dieu à fait des miracles à travers lui (Jésus).

Cherche plutot à savoir si mahomed qui n'a reçus aucune autorité divine vient de Dieu !
Modifié en dernier par andreméde le 26 févr.06, 03:55, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.06, 03:36

Message par andreméde »

Younes à écrit :
dsl mais t'a pas répondu

je te repose la question plus clairement

si un chrétien façon témoin de jehovah ne considère pas jésus comme YAHWE et ne l'adore pas aura t'il le salut ou pas puisqu'il a foi en jésus et en DIEU ?
Je me permets de répondre,


Accepter Jésus dans sa vie c'est devenir saint comme lui la été, saint au point de prier pour c'est enemies !

Je suis pas Dieu pour dire qui sera sauver !

Par contre sa ne sert à rien de dire Dieu m'aime parsque je suis aller à la mecque, Dieu aime ceux qui prie pour leur enemies comme la fait Jésus !

Je te laisse aller à la mecque pour plaire à Dieu, moi je préfére plaire à Dieu en refusant de succomber à cette violence qui m'habite.

Bat toi contre ce péché qui te pouse à te croire sage, car te prendre pour un sage c'est de l'orgueille YOUNES !

Et l'orgueille, la violence, la haine, sont des péché qui nous rende impur au yeux de Dieu !

Chacun à ces propre péché à combattre, c'est ça le vrai combat !


Ne perd pas ton tps avec des préceptes futiles !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités