Dieu est-il le seul ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.06, 16:47

Message par erectous »

patlek a écrit : Sincèrement, je ne vois pas du tout le rapport entre les deux.
Que tu aies une dent contre les religieux, je te l'accorde. Ma question portait plutôt sur ta conviction personnelle en ce qui concerne la continuité de la vie ou de l'état de conscience de soi et ce indépendamment de toutes formes de religions ou de croyance occulte.
L'état de conscience de soi est un stade plus évolué de la matière et en résulte. Pourquoi l'univers régresserait-il après avoir inconsciemment inventé cela ?

Jérôme Gorriz

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 avr.06, 17:07

Message par Jérôme Gorriz »

L'idée me paraissait belle. Et par là se justifie d'elle-même.
Les lois physiques connues ne devraient pas limiter le domaine du possible.
Imaginons ou osons une autre hypothèse : si la terre était creuse ne pourrait-elle pas aisément cacher les dix tribus perdues d'Israël et du même coup expliquer la fréquence des apparitions de prétendus extra-terrestres ?
En ce qui concerne l'évolution de la terre nous ne devons pas oublier qu'elle fut à un endroit un paradis pour Adam et Eve avant la chute. Une terre en l'état ressuscité doit avoir de sérieuses possibilités supplémentaires.
Bonjour,

Regardez le site http://www.chez.com/idylle/
Il est fourni de renseignements sur la Terre et le système solaire.
Un vrai grenier astronomique, introuvable ailleurs.

Des possiblités de Terre creuse sont montrées dans ce site, à plusieurs endroits, il suffit de lire les articles.
http://www.chez.com/idylle/docs/Byrdalicesuite.html (entre autres)
Une mine d'or pour l'Humanité !

Jérôme

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.06, 18:26

Message par erectous »

Gerard a écrit :Salut Erectous,

Tu dis : :shock: C'est déjà pas mal, non ? Y a rien qui résiste à ça de toute façon. Je repose donc ma question :
:?: Quelle serait la nature de cette barrière ?

Tu dis : Il y a une grosse différence entre "être éclairé" et "être aveuglé" !
Dans ton hypothèse de Terre dans le soleil, il y aurait une surface aveuglante sur tout le ciel ! On serait obligé d'aller se réfugier dans un abri soutterain !

...
Je ne sais pas tout et sans doute pas jusqu'où la puissance de Dieu peut aller.
Quand même sur terre, les réacteurs nucléaires doivent avoir un coeur au moins aussi chaud que 5770 °K (Je n'ai su trouver l'information de leur température sur internet).
Tu me diras alors qu'il doit falloir refroidir cet écran protecteur. Alors pourquoi pas des ouvertures aux pôles comme pour notre terre si elle était creuse.

Cet écran pourrait aussi filtrer la lumière pour ne laisser passer que la quantité nécessaire à l'éclairement.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.06, 18:52

Message par erectous »

Jérôme Gorriz a écrit : Bonjour,

Regardez le site http://www.chez.com/idylle/
Il est fourni de renseignements sur la Terre et le système solaire.
Un vrai grenier astronomique, introuvable ailleurs.

Des possiblités de Terre creuse sont montrées dans ce site, à plusieurs endroits, il suffit de lire les articles.
http://www.chez.com/idylle/docs/Byrdalicesuite.html (entre autres)
Une mine d'or pour l'Humanité !

Jérôme
Merci pour ces liens. Je n'ai pas le temps de tout consulter et mon abonnement internet est limité.

Si la terre était creuse et habitée, je ne pense pas pour autant qu'il y aurait un soleil au centre. Il me semblerait plus judicieux de penser que par endroits, la croûte terrestre devrait être constituée de roches transparentes laissant passer la lumière du magma en fusion.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 avr.06, 01:28

Message par patlek »

L'état de conscience de soi est un stade plus évolué de la matière et en résulte. Pourquoi l'univers régresserait-il après avoir inconsciemment inventé cela ?
L' univers est lui meme probablement "mortel" (A savoir que son énergie se perd, le soleil par exemple, va "s' éteindre"; notre terre depuis sa création, c' est refroidie, ce qui a permis la croute terrestre, et elle continue de se refroidir (a une échelle qui n' est pas la notre).
Donc l' univers "regresserat".

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.06, 04:19

Message par Gerard »

Salut Erectous,

Tu dis :
Quand même sur terre, les réacteurs nucléaires doivent avoir un coeur au moins aussi chaud que 5770 °K
Oui, et il est refroidi par l'eau qui est constamment renouvellée. Sans cela, il se passe ce qui s'est passé à Tchernobyle (qui aurait pu être encore plus grave) : le coeur fait fondre toutes les structures et peut théoriquement rejoindre le centre de la Terre en faisant fondre la croute terrestre (ce qu'on appelle le Syndrome Chinois).

Donc ta barrière ne tiendrait pas. Je ne vois pas en quoi une ouverture aux pôles pourrait permettre de refroidir l'ensemble de la barrière. En plus, tu sous-entends qu'elle serait semi-transparente, comme des verres fumés...

Non mais avoue que tu n'as pas réfléchi sérieusement à la question. Là, tu es en train de m'improviser des explications au fur et à mesure de mes questions. Pourtant, ces questions sont basiques, tu aurais déjà du te les poser depuis longtemps !

:? Tu manques d'esprit critique. On pourrait te faire gober n'importe quoi.

...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 avr.06, 05:11

Message par patlek »

Je vous donne mon hypothése pantheiste:

(Pour se distraire un peu).

L' univers a créé la vie pour exister lui meme.
Explication:
Supposons que l' univers ne créé pas la vie, et plus encore, le vie consciente. Existerait il?

Un univers sans vie; il existerait (matériellement), sans exister (puisque aucune conscience ne serait là pour constater son existance).

Et voilà!

(Révélation de la Sainte Eglise de l' Animisme Cosmique)

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 avr.06, 05:13

Message par Petrus »

Ca ressemble à la question de l'arbre qui tombe sans personne pour entendre le bruit de sa chute, les petits animaux ne comptant pas. Moi je suis partisan d'une réalité extérieure à nos sens.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 avr.06, 06:39

Message par Falenn »

patlek a écrit :L' univers a créé la vie pour exister lui meme.
Parce qu'il a voulu exister ?!!! :shock:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 avr.06, 07:24

Message par patlek »

non, il n' a aucune volonté. disont que c' était "génétique"

Bon, j' abandonne le panthéisme.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.06, 16:46

Message par erectous »

patlek a écrit : L' univers est lui meme probablement "mortel" (A savoir que son énergie se perd, le soleil par exemple, va "s' éteindre"; notre terre depuis sa création, c' est refroidie, ce qui a permis la croute terrestre, et elle continue de se refroidir (a une échelle qui n' est pas la notre).
Donc l' univers "regresserat".
Nous sommes doués de conscience de soi, à ce titre nous pouvons agir sur notre entourage, nous pouvons l'améliorer. Imagine un caillou dans un torrent. Il est presque sphérique. Par notre intuition nous sommes capables de le rendre parfait. Nous pouvons donc améliorer l'univers.
A considérer l'univers issu du big-bang serait-il le seul ? A supposé qu'il le soit. Ne pourrions-nous considérer sa température comme relative à sa densité ? Mais même si elle décroît son énergie totale est toujours la même. Plus la matière se dilue dans l'espace sans fin, plus la température baisse, mais elle ne peut jamais devenir nulle. Donc, à mes yeux, notre conscience ne peut disparaître.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.06, 18:24

Message par erectous »

Gerard a écrit :Salut Erectous,

Tu dis : Oui, et il est refroidi par l'eau qui est constamment renouvellée. Sans cela, il se passe ce qui s'est passé à Tchernobyle (qui aurait pu être encore plus grave) : le coeur fait fondre toutes les structures et peut théoriquement rejoindre le centre de la Terre en faisant fondre la croute terrestre (ce qu'on appelle le Syndrome Chinois).

Donc ta barrière ne tiendrait pas. Je ne vois pas en quoi une ouverture aux pôles pourrait permettre de refroidir l'ensemble de la barrière. En plus, tu sous-entends qu'elle serait semi-transparente, comme des verres fumés...

Non mais avoue que tu n'as pas réfléchi sérieusement à la question. Là, tu es en train de m'improviser des explications au fur et à mesure de mes questions. Pourtant, ces questions sont basiques, tu aurais déjà du te les poser depuis longtemps !

:? Tu manques d'esprit critique. On pourrait te faire gober n'importe quoi.

...

Ma première idée est que la terre ressuscitée devient invisible à la lumière du jour et ne peut être vue que par ceux qui ont suffisamment de foi, comme ne virent Jésus ressuscité, que ceux qui croyaient en lui.
En second lieu pour répondre à l'affirmation d'un prophète qui a déclaré que le soleil est une terre célestialisée, j'ai essayé de théoriser sur le bien-fondé de cette opinion. Alors excuse-moi de tâtonner.
Certaines écritures semblent indiquer que la terre est vivante. Elles ne disent pas si elle a conscience de son existence. Je ne sais pas s'il en est ainsi. En tout état de cause si la terre doit croître jusqu'à devenir un soleil, il faudra bien qu'elle puise de l'énergie dans son environnement.

Pour en venir à l'écran qui ne pourrait pas supporter des températures élevées ne serait-il pas possible d'imaginer un système de refroidissement intégré.
Nos réfrigérateurs produisent bien du froid avec de l'énergie. Il suffit de comprimer un gaz et de le détendre. Or, au voisinage du soleil, ce n'est pas l'énergie qui manquerait.

Il pourrait aussi être imaginé de trouver un matériau capable de supporter les très hautes températures sans fondre.

Oui, les ouvertures aux pôles du soleil pour refroidir la terre en son centre n'ont pas lieu d'être. J'admets que ce n'est pas une très bonne idée. Il faudrait pouvoir faire circuler à l'intérieur du soleil un courant capté dans le vide sidéral. Encore une énergie du vide de trop vas-tu me dire ?

Personne ne me fait gober quoi que ce soit. Je gobe ce que tu pourrais appeler les délires de mon imagination.

Une autre idée. J'avais imaginé une machine volante fonctionnant à l'aide d'une hélice gravitationnelle. Si un matériau pouvait avoir les propriétés d'un aimant universel nous pourrions nous appuyer sur le champ gravitationnel de la galaxie et voyager très loin sans autre forme d'énergie.

Du nouveau sur "Avant la création ? " : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 493#183493
Modifié en dernier par erectous le 04 avr.06, 19:40, modifié 1 fois.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.06, 18:25

Message par erectous »

Doublon
Modifié en dernier par erectous le 04 avr.06, 18:28, modifié 1 fois.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.06, 18:25

Message par erectous »

Doublon

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.06, 18:37

Message par erectous »

Petrus a écrit :Ca ressemble à la question de l'arbre qui tombe sans personne pour entendre le bruit de sa chute, les petits animaux ne comptant pas. Moi je suis partisan d'une réalité extérieure à nos sens.

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "réalité extérieure à nos sens ? Un être ressuscité n'est-il pas un être d'une telle nature ?

Qu'elle est la traduction de "Hallowed are the Oris" ?

Répondre