Salut Septour ,
Tu dis:
salut sun.
etrange reflexion sur dieu et le jugement,sa volonté,ai je bien compris?
Ma manière de parler est FEDERATRICE ,ne l'oublie pas Septour ....
Je parle ici pour les croyants et pour les athées .
-Le croyant crois que DIEU le jugera ...qu'il accomplisse donc ce qu'Il croit que DIEU lui a demandé de faire .
-L'athée ne croit pas en DIEU ,mais il croit en certaines valeurs qui reflètent la part grandiose qu'il ressent de son être ,cela peut-être l'amour ,la justice ,la paix etc ... qu'il agisse donc selon sa propre image qu'il se fait de lui .
Le croyant parlant de DIEU parle de lui (sans y prêter attention) et l'athée parlant de lui parle de DIEU (sans y prêter attention).
Or les deux camps peuvent être dans l'ignorance ou la négligence de ce qu'est la VOLONTE de DIEU .
L'un étant hypnotisé par sa religion ne voit pas et l'autre hypnotisé par sa raison ne voit pas .
Ceci se résume par le fait que les deux camps ,ne recherchent pas leur veritable nature .
Ce qui revient à dire que la voie qui permet de NOUS unir au Processus de VIE Eternel ,ne commence que par une connaissance de soi ,pas avant .
Voilà CLAIREMENT mon point de vue :
DIEU S'EN FOUT QUE NON CROYONS OU NON EN LUI ,SA VOLONTE EST QUE NOUS MANIFESTIONS QUI IL EST .
Manifester DIEU revient à manifester la plus grande image que NOUS avons de NOUS .
ET c'est dans ce PROCESSUS que NOUS même ,NOUS NOUS Jugeons .
Nous sommes la VERITE, Nous sommes l'Amour ,NOUS l'avons seulement oublié ...
Alors c'est comme une promesse SINCERE (d'une sincérité à l'image de qui NOUS sommes) de manifester l'Amour ,la Justice ,la Paix que NOus reflétons et le jour arrivée NOUS nous défilons ,car l'OUBLI provenant de la SEPARATION c'est à dire de CROIRE que NOUS SOMMES séparés de DIEU (religieux comme athées le croient ) nous éloigne de la voie .
Mais imaginons un seul instant que la MEMOIRE nous revienne ...
Quelle désarroi !!! quelle tristesse !!!
C'est comme Pierre qui renia 3 fois Jésus ,il se mit à pleurer après l'avoir dit qu'il aimait SINCEREMENT !
Voilà ce qu'est le jugement ,l'HOMME pleurera d'avoir manqué à sa grande promesse ,il est son plus grand juge .
Le Processus de vie Eternel a bel et bien une volonté ,mais il est avant TOUT AMOUR INFINI .
Ce qui revient à dire que CE que nous voulons ,il le veut juste à cause de NOUS .
Mais est-ce que ,ce qu'IL veut , NOUS le voulons ?... that is the question .
Et ceci se résume dans :
...QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR TERRE COMME AU CIEL....
C'est à dire manifester la PARTIE la plus MAGNIFIQUE ,la plus merveilleus de qui NOUS SOMMES .
Voilà la VOLONTE de ce PROCESSUS d'AMOUR INFINI !
ET ceci est un message compréhensible tant par l'athée que par le croyant .
Que dis-je ? En réalité c'est un message compréhensible par l'HOMME .