Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?
Ecrit le 17 sept.14, 07:51On en demandait 3, j'ai fait le job, non ?
Ecrit le 17 sept.14, 08:10merci pour ta franchiseEstrabolio a écrit :On en demandait 3, j'ai fait le job, non ?
c'est rare chez vous
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 sept.14, 09:57Tu peux arrêter de généraliser, car les quelques témoins de Jéhovah que tu connais ne représentent pas un nombre suffisant pour faire une généralité.Lys d'OR a écrit : merci pour ta franchise
c'est rare chez vous
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.14, 10:00Si je peux me permettre...
A quand la fin de la trinité, de l'enfer, de l'immortalité de l'âme, du retour en chair de Jésus, de la destruction de la terre,ect croyances qui sont ENCORE ENSEIGNEES DEPUIS DES SIECLES ALORS QUE CE SONT DES ERREURS?
A+
A quand la fin de la trinité, de l'enfer, de l'immortalité de l'âme, du retour en chair de Jésus, de la destruction de la terre,ect croyances qui sont ENCORE ENSEIGNEES DEPUIS DES SIECLES ALORS QUE CE SONT DES ERREURS?
A+
- Luxus
Ecrit le 17 sept.14, 15:29J'espère pour toi que tu as appris l'hébreux et le grec.Lys d'OR a écrit : AUCUN deux n'a jamais songé à consacrer du temps à apprendre le grec et l'hébreu (je ne parle pas de l'araméen) ; langues dans lesquelles Dieu a fait connaitre sa Parole.
Puisque toi tu ne les éprouves que trop bien, vas-y, donne nous un exemple de mauvaise traduction dans la TMN.Lys d'OR a écrit :Toute votre problématique est là, vous n'éprouvez rien : "Vérifiez, analysez toutes choses .." (2 thess 5 21)[/b]
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 sept.14, 18:25Erreurs dans quel sens?philippe83 a écrit :Si je peux me permettre...
Erreurs d'interprétations de la Bible ou nonsens absolus?
La trinité est une reformulation douteuse.
L'enfer est un terme impropre.
L'immortalité de l'âme dont tu parles c'est laquelle? Car la Bible enseigne bien une survie de l'âme au delà de la mort mais une survie non du propre fait de sa nature, mais du fait de la volonté de Dieu qui la maintient en vie.
Le retour en chair de Jésus ou le retour invisible? Laquelle des deux théories est la plus commode? Et pour qui?
La destruction de la Terre... Il est question d'une Terre qui passera et d'une nouvelle Terre recrée...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 sept.14, 01:13, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 sept.14, 20:21Bonjour Lys d'Or,Lys d'OR a écrit :merci pour ta franchise
c'est rare chez vous
Merci mais je ne suis pas un vrai TJ, je l'ai cru pendant longtemps mais en réalité je ne l'étais pas
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 17 sept.14, 20:31ouf pour toi !Estrabolio a écrit :....
Bonjour Lys d'Or,
Merci mais je ne suis pas un vrai TJ, je l'ai cru pendant longtemps mais en réalité je ne l'étais pas
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 17 sept.14, 21:12Tu avais oublié le conte des Pléiades, les fausses prophéties de fin du système, l'adoration due à jésus ...etcEstrabolio a écrit :....
Bonjour Lys d'Or,
Bonne journée,
Pierre
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 sept.14, 21:30Tu en avais demandé 3
Mais tu vois, tout cela ne me gène pas car l'important, pour moi, c'est qu'une communauté fasse tout son possible pour faire la volonté de Dieu et que ses membres s'incitent à l'amour et aux belles oeuvres. Les erreurs d'interprétation, on en trouve partout, à toutes les époques y compris chez les apôtres ou les prophètes !
Mais tu vois, tout cela ne me gène pas car l'important, pour moi, c'est qu'une communauté fasse tout son possible pour faire la volonté de Dieu et que ses membres s'incitent à l'amour et aux belles oeuvres. Les erreurs d'interprétation, on en trouve partout, à toutes les époques y compris chez les apôtres ou les prophètes !
Ecrit le 18 sept.14, 00:16Bonjour PierreEstrabolio a écrit : Merci mais je ne suis pas un vrai TJ, je l'ai cru pendant longtemps mais en réalité je ne l'étais pas
Bonne journée,
Pierre
C'est quoi un vrai TJ, celui qui suit le CC inconditionnellement?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 sept.14, 00:22Liberté, je te réponds juste avec ces magnifiques paroles de Renaud
"Pourquoi des mômes crèvent de faim
Pendant qu´on étouffe
D´vant nos télés, comme des crétins
Sous des tonnes de bouffe
Dis Papa, quand c´est qu´y passe
Le marchand d´ tendresse
S´il est sur l´ trottoir d´en face
Dis-y qu´y traverse
J´ peux lui en r´filer un peu
Pour ceux qu´en ont b´soin
J´en ai r´çu tellement mon vieux
Qu´ j´ peux en donner tout plein
J´ veux partager mon (repas)
Avec ceux qui ont faim
J´ veux donner d´amour bien chaud
A ceux qu´on plus rien
Est-ce que c´est ça être coco
Ou être un vrai chrétien
Moi j´ me fous de tous ces mots
J´ veux être un vrai humain
Dis Papa, tous ces discours
Me font mal aux oreilles
Même ceux qui sont plein d´amour
C´est kif-kif-pareil
Ça m´ fais comme des trous dans la tête
Ça m´ pollue la vie et tout
Ça fait qu´ je vois sur ma planète
Des ‘Inti Fada´ partout"
Comprenne qui pourra
"Pourquoi des mômes crèvent de faim
Pendant qu´on étouffe
D´vant nos télés, comme des crétins
Dis Papa, quand c´est qu´y passe
Le marchand d´ tendresse
S´il est sur l´ trottoir d´en face
Dis-y qu´y traverse
J´ peux lui en r´filer un peu
Pour ceux qu´en ont b´soin
J´en ai r´çu tellement mon vieux
Qu´ j´ peux en donner tout plein
J´ veux partager mon (repas)
Avec ceux qui ont faim
J´ veux donner d´amour bien chaud
A ceux qu´on plus rien
Est-ce que c´est ça être coco
Ou être un vrai chrétien
Moi j´ me fous de tous ces mots
J´ veux être un vrai humain
Dis Papa, tous ces discours
Me font mal aux oreilles
Même ceux qui sont plein d´amour
C´est kif-kif-pareil
Ça m´ fais comme des trous dans la tête
Ça m´ pollue la vie et tout
Ça fait qu´ je vois sur ma planète
Des ‘Inti Fada´ partout"
Comprenne qui pourra
Ecrit le 18 sept.14, 00:43Je comprend pierre!
Je suis surpris que tu n'y as pas ajouté cette partie...
Dis Papa, quand c'est qu'y passe
Le marchand d' liberté
Il en a oublié un max
En f'sant sa tournée
Pourquoi des mômes crèvent de faim
Pendant qu'on étouffe
D'vant nos télés, comme des crétins
Je suis surpris que tu n'y as pas ajouté cette partie...
Dis Papa, quand c'est qu'y passe
Le marchand d' liberté
Il en a oublié un max
En f'sant sa tournée
Pourquoi des mômes crèvent de faim
Pendant qu'on étouffe
D'vant nos télés, comme des crétins
1 Corinthiens 7 : 23
Ecrit le 18 sept.14, 00:47oui, inconditionnellement est le mot juste.Liberté 1 a écrit :
C'est quoi un vrai TJ, celui qui suit le CC inconditionnellement?
reconnaître que la WT s'est gravement ou non trompée sur tel ou tel point c'est vécu comme une déchirure morale et spirituelle par les adeptes.
ils se sentent trahis, trompés :
"Comment cela se peut il, puisque la wt est son Canal, son ambassadeur, son porte voix "
"comment la wt peut elle commettre des erreurs puisque Jehovah, qui n'est pas un Dieu de confusion, la guide"
"comment une vérité peut elle contredire une autre vérité au lieu de la peaufiner et la parfaire ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 sept.14, 00:54Pas du tout c'est une preuve que les tj ne se disent pas inspiré et que il faut des affinages pour en sortir encore meilleurs.il suffit de lire Daniel 12:10 pour le comprendre.
Et ne pas oublier que 2000 ans d'apostasie ne s'enlève pas d'un coup de baguette magique.
Et ne pas oublier que 2000 ans d'apostasie ne s'enlève pas d'un coup de baguette magique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-