SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:31

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :tu n'as plus aucune issue de secours a part l'islam :lol: :lol: :lol: :mains: :mains:
On lui dira
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:43

Message par nausic »

omar13 a écrit :tu n'as plus aucune issue de secours a part l'islam :lol: :lol: :lol: :mains: :mains:
Au contraire ... Mahomet disait qu Allah était menteur .

Sourate 8 verset 43 :
En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s’Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi

Selon Mahomet , Allah lui montrait des songes qui ne se produisaient pas.
Selon lui , Allah avait montré des gens peu nombreux .
Il l annonce aux autres .
Puis ensuite , face à la réalité , il se rend compte que ce groupe de gens est en fait nombreux .
Bizarrement , il prétend ensuite qu Allah lui avait donné un faux songe , et qu il avait une bonne raison de le faire .
Mais si Allah envoie des faux songes , alors tous les versets soi disant révélés peuvent avoir été envoyés faux , par Allah lui même..
Et donc dans ce cas Mahomet n a plus de crédibilité et a en plus accusé Allah de menteur


Et bien , soit Allah fut menteur .. soit c est Mahomet qu est menteur en prétendant que Allah lui parlait
Si Allah était , effectivement capable de tricher et de mentir avec les songes de Mahomet , alors , toute la crédibilité de "la révélation des versets" s écroule
Si Mahomet avait menti sur Allah , alors , cela fait la définition exacte d un faux prophète

Remarquez le manque de sincérité et d humilité de Mahomet : il aurait pu s excuser devant les croyants de les avoir induits en erreur en prétendant que son songe venait d Allah alors que ce n était pas le cas . Il ne l a pas fait .

Puis viennent d autres versets dans d autres sourate ou il prétend que des personnes l accusent de mensonge ..
Bah oui .. C est normal puisque il a menti ..

Par simple raison , je ne crois pas aux menteurs , ni aux faux prophètes , donc je ne peux pas croire en Mahomet
Modifié en dernier par nausic le 04 juil.18, 05:51, modifié 4 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:45

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :C'est l'Esprit de Dieu, qui était là aussi avant toute création, et qui est aussi avec les anges.
Oui, kool... mais pourquoi les traductions mettent saint esprit en minuscule ? dans d'autres ils écrivent esprit de sa sainteté ?

N'est ce pas le même Esprit Saint du NT ? :hum:
Modifié en dernier par Yacine le 04 juil.18, 05:54, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:46

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :tu n'as plus aucune issue de secours a part l'islam :lol: :lol: :lol: :mains: :mains:
Je crains au contraire que malheureusement pour toi, l'islam soit plutôt une voie sans issue
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:52

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Je crains au contraire que malheureusement pour toi, l'islam soit plutôt une voie sans issue
le moment venu, tu t'aperceveras, toi et tous les "chrétiens", que vous avez vécu pendant 20 siècles pour aujourd'hui, un cauchemars réel,
parce que Jésus, est musulman, les apôtres aussi, et tout ce qui est arrivé après ces derniers n'est qu'une grande imposture, celle de la plus grande de tout les temps.
arrivederci :Bye: :Bye: :Bye:

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:57

Message par nausic »

omar a écrit : le moment venu, tu t'aperceveras, toi et tous les "chrétiens", que vous avez vécu pendant 20 siècles pour aujourd'hui, un cauchemars réel
Alors que Allah envoyait des faux songes à Mahomet ?( sourate 8 verset 43)
C est plutôt les musulmans qui sont dans le cauchemar

En tout cas Mahomet est très probablement bel et bien destiné à l enfer

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 06:11

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : le moment venu, tu t'aperceveras, toi et tous les "chrétiens", que vous avez vécu pendant 20 siècles pour aujourd'hui, un cauchemars réel,
parce que Jésus, est musulman, les apôtres aussi, et tout ce qui est arrivé après ces derniers n'est qu'une grande imposture, celle de la plus grande de tout les temps.
arrivederci :Bye: :Bye: :Bye:
Ne soit pas stupide Omar, tu sais très bien que ni le Christ, ni aucun personnage biblique n'a appartenu à la secte païenne de l'islam,
apparue bien des siècles après leur vie sur la terre, tu as simplement été berné.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 06:19

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Ne soit pas stupide Omar, tu sais très bien que ni le Christ, ni aucun personnage biblique n'a appartenu à la secte païenne de l'islam,
apparue bien des siècles après leur vie sur la terre, tu as simplement été berné.
il s'agit de ma conviction, je le pense sincèrement, c'est ce que j'ai compris sur la religion, en fréquentant ce forum, et discutant avec d'autres personnes qui ne sont pas musulmans.
pour moi, et pour ce que j'ai compris, tu nages dans le faux total, et je me suis plusieurs fois demandé, comment devant tant d'évidence, ni toi, ni les autres pauvres personnes qui sont plus d'un milliard, ne s'est jamais rendu compte???????


la seule raison que je peux donner c'est parce que vous été aveugle nés, et c'est bien jésus qui vous a définie ainsi:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 06:23

Message par nausic »

Omar13 a écrit : Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Nous serions aveugles alors que, selon Mahomet , Allah envoyait des faux songes à Mahomet ???? ( sourate 8 verset 43)
C est plutôt les musulmans qui sont aveugles , n est ce pas ?

Et, selon Mahomet , Allah est le meilleur "Makr" ( dupeur , corrupteur, trompeur)
Modifié en dernier par nausic le 04 juil.18, 06:31, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 06:30

Message par omar13 »

mon ami uzzi21, je te vois pensif??????, tu verras la lumière si Dieu le veut :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 07:34

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Le Saint Esprit n'était pas avec les disciples dès la première heure ?
Pas envie de te répondre... trop malhonnête.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5680
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 07:59

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : Oui, kool... mais pourquoi les traductions mettent saint esprit en minuscule ? dans d'autres ils écrivent esprit de sa sainteté ?

N'est ce pas le même Esprit Saint du NT ? :hum:
Oui très bien..

C'est tout ce que vous avez remarqué ?
Quand le consolateur sera venu pour les apôtres pour leur permettre de parler dans toutes les langues et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait enseigné.

Jésus s'adresse aux apôtres avant qu'il monte au Ciel. Il n'a pas envoyé Mahomet aux apôtres 600 ans avant sa naissance quand il leur demande de faire des nations des disciples et de les baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit..

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Mahomet était déjà là au commencement à planer sur les eaux avant la création de l'homme ?
Rien d'autre sur le fond ?

Mais allez jusqu'au bout de votre raisonnement.

Et dites en plus les différences que vous trouvez entre Esprit Saint, Saint Esprit, Esprit de Dieu, Esprit de Sainteté (et non de "sa sainteté"..)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 08:26

Message par Yacine »

Esprit de sa sainteté, Darby et Martin.

Mais que ce que les traducteurs magouillent en fait, tu sais toi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5680
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 09:15

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :Esprit de sa sainteté, Darby et Martin.

Mais que ce que les traducteurs magouillent en fait, tu sais toi ?
Tu n'arrives pas à débattre sur le fond sans aller chercher la bible protestante ?
Quand le consolateur sera venu pour les apôtres pour leur permettre de parler dans toutes les langues et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait enseigné.

Jésus s'adresse aux apôtres avant qu'il monte au Ciel. Il n'a pas envoyé Mahomet aux apôtres 600 ans avant sa naissance quand il leur demande de faire des nations des disciples et de les baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit..

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Mahomet était déjà là au commencement à planer sur les eaux avant la création de l'homme ?
Qu'a à répondre le musulman que tu es à ceci ? C'est trop difficile ?

Quelle différence un théologien musulman fait entre Esprit de Dieu, Esprit Saint, Saint Esprit, Esprit de Sainteté ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 09:24

Message par Yacine »

Ces protestants hérétiques !!

Bon sur Crampon s'est écrit 'Esprit saint', saint en minuscule. M. Crampon a-t-il omis quelque chose lui aussi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités