J'm'interroge a écrit :C'est bien commode, mais un peu léger.
vic a écrit :La réalité c'est que tu projettes sans arrêt , tu classes et tu projettes sur mon silence .
Sur ton silence? Quel silence?
vic a écrit :De la vérité je n'en dit rien de particulier et tu en déduis que c'est lourd ou léger , tu classes sans arrêt et tu paniques total quand tu ne peux plus classer .
Je peux classer tout ce que tu me dis dans la catégorie: "contradictoire-bullshit" de mon Monde III.
Et la panique je la recherche car elle est stimulante. Mais ton discours n'est qu'une vaste mystification.
J'm'interroge a écrit :C'est juste que c'est plus facile de se réfugier dans son autisme, ne rien proposer ni affirmer, pour ne jamais avoir tort.. (Nagarjuna).
vic a écrit :Ca y est encore une autre interprétation de mon silence..
Ton silence tu le troubles sans cesse ici en venant poster des discours théoriques contradictoires.
vic a écrit :..rester silencieux face à une question posée serait de l'autisme .
Et répondre à coté, c'est ce que j'appelle une fuite de confort pour ne pas avoir à assumer ses contradictions.
vic a écrit :Tu en as d'autres , de tes projections à nous sortir sur le fait de rester silencieux en réponse à une question posée ?
Cherches encore ou décrètes une réponse comme tu en l'habitude c'est plus simple .
Non mais ne me réponds pas c'est pas grave, j'en tire mes conclusions. Appelle les projections si tu veux, moi je vois juste que tu n'assumes pas ce que tu dis.
J'm'interroge a écrit :Le seul hic c'est que toi tu affirmes beaucoup et que dès que l'on te pointe tes contradictions tu te réfugies dans ton ni ni.
vic a écrit :Ben c'est qu'au fond des choses je n'affirme rien en particulier alors , où est le problème ?
À moins que tu ne fasses que répéter des discours que tu as lu ou entendu mais que tu n'as pas compris, du moment que tu parles, tu affirmes et théorises nécessairement. Alors essaye au moins de ne pas te contredire et je ne te dirai rien.
J'm'interroge a écrit :Panique? Mon modèle ne s’emboîterait plus? J'aimerai bien que tu me montres ça.
vic a écrit :Je te le montre , pas par la logique comme tu l'entendrais , mais je te le montre du doigt mais tu restes aveugle, enfermé dans tes définitions et ta logique psychorigide .
Tu ne me montres rien du tout. Tu me dis que tu me le montres, mais ce ne sont encore que des paroles creuses.
Contente toi donc plutôt de répondre à mes questions.
Mais si tu ne peux pas y répondre ou ne le veux pas, alors soit. Mais ne viens pas ensuite me dire que je ne comprends rien, car ton discours c'est du flan.
vic a écrit :Ce qui est vrai pour toi ne peut que se définir , si ça ne se définit pas ça n'existe pas et pour toi le monde n'existait pas avant que l'homme se soit mis à le définir .
C'est un peu le crédo de la science parfois dans ses excès d'en arriver à essayer de nous démontrer que la terre était ronde à partir du moment où galilée l'a définie .
Objectivement parlant oui absolument. Pour qu'un énoncé soit objectif il doit être démontré, validé par l'observation. Non seulement il doit être confirmé par les faits, proposer des prédictions vérifiables qu'il est le seul à pouvoir permettre de faire, mais l'hypothèse inverse doit aussi être réfutées.
vic a écrit :Un scientifique se trouve bien dans l'embarras quand on lui demande de répondre à la question d'où proviennent ces lois ou strouve cette origine..
La science n'a pas la prétention d'apporter une réponse à toute les questions, d'ailleurs certaines questions sont très mal posées..
vic a écrit :..hors tant tant qu'on ne sait pas ce qui se cache derrière le boisseau nous ne voyons qu'un cadre de représentation présenté par nos sens .
On ne verra jamais derrière le boisseau. Le Monde à l'origine de nos perceptions n'est pas perceptible à partir d'elle, il n'est accessible que très indirectement et très imparfaitement par la modélisation scientifique et peut-être aussi par le Mythe, mais d'une bien autre manière dans ce cas.
La méditation Bouddhique en donne-t-elle un accès plus direct? Je ne le nierais pas. Mais tel que tu me la présentes, cela ne semble pas être le cas.
vic a écrit :On peut blablater sur cette origine ça ne sert à rien ,on ne peut que rester silencieux , la logique n'y accède pas parce que la logique est batie sur l'appui de nos sens et de nos représentations .
Ah c'est vrai j'avais oublié que ta méditation ne repose sur rien..
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !